Opération maintien

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

montpellier1
International
International

Opération maintien

Messagepar montpellier1 » 22 oct. 16, 12:13

Voilà, cette saison encore on va devoir se battre pour se maintenir.

Au 1/4 du championnat il est déjà temps de faire un bilan comptable et de se projeter à la trève.

Déjà par rapport à la saison dernière on a deux fois plus de points avec une équipe moins bonne qualitativement et quantitativement, donc Hantz fait bien mieux que Courbis malgré tout.

On a 10 points, il faudrait atteindre la trève avec au moins 21 points pour être dans les temps de passage du maintien à 42 points, même si cette année moins de points suffiront probablement vu les caravanes qui croupissent en fin de classement (dont on est pas si loin).

ça fait 11 points à prendre en 9 matchs :

Lorient - MHSC
MHSC - OM
Bastia - Mhsc
MHSC - Nancy
Toulouse - MHSC
MHSC - Paris
Lille - MHSC
MHSC - Bordeaux
Nantes - MHSC

Le déplacement à Lorient et la réception de Nancy c'est des matchs cruciaux, il faut faire 6 points, Nancy à domicile si on les tape pas c'est qu'on mérite d'aller en L2, quant à Lorient au moins ramener le nul mais il faut viser la victoire, disons 4 à 6 points.

L'OM et bordeaux nous réussissent rarement mais cette année ils sont prenables , essayons de prendre au moins 2 points.

Bastia c'est pareil, on a toujours du mal là bas, ramenons au moins 1 point.

Toulouse qui pète le feu et paris on va dire 0 point.

Lille et Nantes il va falloir se faire un peu violence et ramener 2-3 points au moins.

ça fait 9 à 12 points, si on bat pas au moins 2 des trois dernier on va se mettre en difficulté. Rien d'impossible, mais il va falloir se sortir les doigts du cul et se faire violence contre les plus mal classés.

Touco
International
International

Re: Opération maintien

Messagepar Touco » 22 oct. 16, 12:49

Je partage ton analyse... Un seul bémol je la trouve un peu optimiste mais venant de ma part, c'est un peu normal !!!En espérant me tromper bien sûr.
Mais à la trêve nos dirigeants et leurs conseillers vont surement rectifier le tir ...En espérant encore une fois que ce sera pas trop tard.

jim34
CFA 2
CFA 2

Messagepar jim34 » 22 oct. 16, 13:33

Un petit barrage contre Strasbourg :smile: Je pense qu'ils nous en mettent 6 cette fois ci :ouch: :smile:

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 22 oct. 16, 14:23

Avant que Ninga se blesse, quand tu voyais juste l'attaque qu'on pouvait aligné.
-------------Ninga---------------
Sessegnon-Sanson-Boudebouz

Avec un Sylla et Skhiri à la récupération.

Tu te dis quand même qu'on gâche quelques chose cette année, avec différents aléas cette saison, blessure notammen, suspension.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 23 oct. 16, 18:02

Voilà on est plus barragistes merci Caen :lol:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 23 oct. 16, 19:57

Je n'étais pas pessimiste la saison passée à pareille époque et je ne vais pas l'être non plus pour cet exercice d'autant plus que notre capital point est plus important.
Néanmoins on peut manifester une certaine inquiétude, car à force de dire que l'équipe joue bien, que ça va bien finir par tourner, on s'installe dans une certaine quiétude et s'il n'y a pas de remise en question de la part des dirigeants/Entraîneurs/joueurs on risque de s'en mordre les doigts.
Une bonne gueulante serait peut-être salutaire, plus encore l'approche psychologique qui n'a pas eu les effets escomptés.
La réduction du groupe voulue par Hantz et le Club, si elle simplifie le coaching, installe les joueurs dans un confort douillet et le rendement de certains, sur le terrain, s'en ressent.
Lorsque tu sais que le coach te fais une confiance absolue, et que la concurrence est inexistante ou presque, pourquoi se faire violence!
Et ce que certains ici redoutaient, un effectif trop juste, avec des joueurs qui ne sont pas opérationnels ou limités, se vérifie aujourd'hui.
Les blessures qui épargnent rarement un club, les suspensions ou le physique défaillant de certains joueurs, amènent le coach à composer, à déplacer des joueurs à droite ou à gauche, avec le résultat que l'on connaît.
23 buts encaissés en 10 journées, c'est vraiment énorme et révélateur d'une cohésion déficiente de l'équipe.
Si en terme comptable nous sommes mieux qu'en 2015/16 au même stade du championnat, ces statistiques de buts encaissés laissent songeur et ne sont guère plus rassurantes que le seul point pris en 7 rencontres la saison passée!

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 24 oct. 16, 11:36

Bon je le dis pour faire plaisir à Pailladiction :

ON VA TOUS MOURIR !!!
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 24 oct. 16, 12:24

J'étais optimiste mais en plus de la relégation avec nos comptes dans le rouge, je pense plus à une retrogradation par la DNCG direct la PH :smile: et certains ici pourront enfin joueur pour nos couleurs!!

On a 10pts, et nous sommes à 3pts des Américains de Marseille,ou du grand OL. J'ai du mal à comprendre que ces "3pts" donc 1 victoire qui font basculer ton équipe vers la première partie de tableau, son synonyme de l'opération maitien. Restons cohérent, si nous avions 13pts, on serait en opération maitien aussi ? ou opération Europe ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 24 oct. 16, 12:45

Gdespe a écrit :On a 10pts, et nous sommes à 3pts des Américains de Marseille,ou du grand OL. J'ai du mal à comprendre que ces "3pts" donc 1 victoire qui font basculer ton équipe vers la première partie de tableau, son synonyme de l'opération maitien. Restons cohérent, si nous avions 13pts, on serait en opération maitien aussi ? ou opération Europe ?

+1

Je vais remettre ici ma statalakon de l'après-match à Monaco :
- si nous n'avions pas marqué deux buts contre notre camp à Dijon, nous serions 13èmes ;
- si en plus de cela nous n'avions pas offert le seul but du match à Metz, nous serions même 10èmes ex-aequo ;
- si en plus de cela nous avions mis au fond une de nos vingt-cinq occasions lors de ce même match, nous serions même 8èmes.

Les différences entre toutes les équipes qui se tiennent en quatre points, de Lyon à Caen en passant par Nantes, Lille ou Metz, semblent aujourd'hui trop ténues pour décréter de façon définitive qui parmi elle va "jouer le maintien" et qui va "jouer le ventre mou". Ça ne veut pas dire qu'il faut attaquer les prochains matchs comme des sénateurs qui doivent se croire sauvés, mais c'est un simple constat au vu du classement et du déroulement de certains de nos matchs (qui n'ont rien forcément de glorieux en soi, mais je ne vois pas pourquoi la consigne de ne pas s'enflammer en cas de bonne série ne serait pas valable dans la situation inverse...).

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 24 oct. 16, 17:38

Gdespe a écrit :On a 10pts, et nous sommes à 3pts des Américains de Marseille,ou du grand OL. J'ai du mal à comprendre que ces "3pts" donc 1 victoire qui font basculer ton équipe vers la première partie de tableau, son synonyme de l'opération maitien. Restons cohérent, si nous avions 13pts, on serait en opération maitien aussi ? ou opération Europe ?

Pour moi le problème n'est pas un problème comptable mais un problème de dynamique, de série en cours et de conséquence sur le mental des joueurs. Depuis plus d'un mois on cumule un nombre conséquent de scénarios extrêmement négatifs : Nul contre Nice à 5 minutes de la fin, Lourde défaite à Lyon après avoir ouvert le score, Défaite contre Metz + Blessure de Congré, , Nul contre Dijon après avoir mené 1-3, Blessure de Rémy, Suspension d'Hilton, Victoire contre Caen, Blessure de Ninga, Défaite à Monaco en prenant 4 buts sur les 30 dernières minutes, Blessure de Sylla.

C'est sombre, très sombre! En un mois on a cumulé 3 défaites pour -9 en goalaverage, 2 nuls que l'on pouvait remporter et une victoire. En un mois on a trois titulaires à l'infirmerie et un gardien hors de confiance.

A tout choisir je préférerai qu'on ait que 7 points en restant sur deux 0-0 et un groupe au complet. D'ailleurs Hantz ne s'y trompe pas en conférence de presse, il a la mine extrêmement grave et parle de grapiller des points jusqu'à la trêve en attendant des jours meilleurs. On est plus dans un projet de jeu pour se retrouver dans le ventre mou mais dans un colmatage d'urgence pour pas être trop loin à la trêve en attendant le retour des blessés...

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 24 oct. 16, 18:30

BenUL02 a écrit :Bon je le dis pour faire plaisir à Pailladiction :

ON VA TOUS MOURIR !!!

Ah ce bon vieux honvatousmourisme...
Join the camaradonist movement

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 24 oct. 16, 18:49

Certes il n'y a pas le feu, mais il faut une réaction rapide, notamment en fermant les vannes derrière car lorsque l'on possède la plus mauvaise défense, on est généralement dans la charette (à de rares exceptions près )

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 05 nov. 16, 21:53

Après Lorient et Marseille on est dans les clous puisqu'on a pris 4 points.

Minimum à envisager pour atteindre les 21 points symboliques à la trève :

Victoire : Nancy := 3 points

Nul : Bordeaux, Bastia, Lille, Nantes = 4 points

Défaite : Toulouse, Paris = 0 point

Faut pas déconner contre Nancy, c'est un match à gagner à tout prix !

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 06 nov. 16, 13:58

Quelqu'un peut changer le titre de ce topic, en "Opération Ligue Europa" ?

Merci.

Momo34310
2ème Division
2ème Division

Messagepar Momo34310 » 06 nov. 16, 15:59

Ne nous enflammons pas les amis.
J espère qu on a mangé tout notre pain noir en ce début de saison,
Il y a la trêve avec beaucoup d internationaux et n oublions la CAN
Si vous recherchez un électricien, je suis artisan près de Béziers

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 06 nov. 16, 18:32

Oh oui ! Ne pas s'enflammer !
Battre l'OM est toujours très enivrant !

Nous avons été surtout très réalistes et avons marqué à des moments clés de la rencontre.
Tout le contraire des marseillais qui ont payé cash leurs erreurs défensives et offensives (Njie et Sakai manquant le cadre).

On a bien défendu, on a bien contré. Voilà la formule qui nous a permit de gagner.
Par contre, on leur a laissé le ballon pendant toute la rencontre.

Mais contre beaucoup d'autres équipes, il faudra faire le jeu. Wait and See

Retourner vers « Groupe Pro »