Peut-on mieux jouer avec notre effectif actuel ?

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Rogerson
International
International

Re: Peut-on mieux jouer avec notre effectif actuel ?

Messagepar Rogerson » 28 sept. 16, 18:54

Jean Marc Desbuts a écrit :
Rogerson a écrit :
mhsc34000 a écrit :Image

Avec Sanson plus au milieu que Boudebouz, Boudebouz plus en faux pied, Sessegnon qui va faire du bien sur un côté.
Skhiri et Sylla récupérateur.
Cette équipe me parait équilibré.
Avec un Ninga pouvant aussi prendre place devant.

Il y a effectivement de grandes chances que Hantz aligne ces 11 noms, et pourquoi pas dès samedi, si Sessegnon est apte.
Par contre Boudebouz sera certainement dans l'axe et Sanson sur un côté, option que le coach semblait vouloir privilégier, dans l'optique bien évidemment qu'il insiste avec le 4-2-3-1.
Pour ma part, je serais plus enclin à reconduire le 4-4-2 (comme suggéré par Zig) qui nous avait plutôt réussi la saison passée (et une dizaine de mn à Lyon) en positionnant Sessegnon dans le coeur du jeu.
Un milieu Sylla, Sessegnon, Sanson et Boudebouz ne serait pas pour me déplaire!
Avec Ninga et Camara par exemple devant.

Rogerson explique moi qui défend au milieu à part Sylla dans cette compo? :euh:
On se plaignait que Skhiri était trop seul dans l axe à la récupération mais là c est la même avec trois mecs à côté de lui qui défendent pas.

A t'on vraiment besoin de 2 récupérateurs?
Le 4-4-2 de la saison passée fonctionnait plutôt bien, avec Saihi (Remy/Skhiri) seul récupérateur avec sur les côtés Dabo, Martin et Boudebouz plus avancé.
Sylla peut s'y coller avec Sanson et Sessegnon en lieu et place des 2 transférés.
Le milieu souffre pas mal de la comparaison avec les adversaires rencontrés depuis le début de saison et avoir des joueurs dans ce secteur de jeu qui tiennent le ballon pourrait remédier à ces problèmes offensifs.
Maintenant il est clair que Hantz doit composer avec son effectif et s'il veut aller au bout de ses idées, il va insister avec ce 4-2-3-1 qui pour l'instant ne lui donne pas grande satisfaction.
Je crois aussi que les lacunes défensives entrevues avec nos latéraux, ne sont pas étrangères au choix des 2 récupérateurs pour pallier justement à ces manquements.
Souhaitons que l'arrivée de Sessegnon change la donne, mais je suis assez septique du résultat, car pour moi l'ancien Parisien est avant tout un milieu de terrain, voire un meneur.

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 29 sept. 16, 07:11

Rogerson a écrit :
Jean Marc Desbuts a écrit :
Rogerson a écrit :
Il y a effectivement de grandes chances que Hantz aligne ces 11 noms, et pourquoi pas dès samedi, si Sessegnon est apte.
Par contre Boudebouz sera certainement dans l'axe et Sanson sur un côté, option que le coach semblait vouloir privilégier, dans l'optique bien évidemment qu'il insiste avec le 4-2-3-1.
Pour ma part, je serais plus enclin à reconduire le 4-4-2 (comme suggéré par Zig) qui nous avait plutôt réussi la saison passée (et une dizaine de mn à Lyon) en positionnant Sessegnon dans le coeur du jeu.
Un milieu Sylla, Sessegnon, Sanson et Boudebouz ne serait pas pour me déplaire!
Avec Ninga et Camara par exemple devant.

Rogerson explique moi qui défend au milieu à part Sylla dans cette compo? :euh:
On se plaignait que Skhiri était trop seul dans l axe à la récupération mais là c est la même avec trois mecs à côté de lui qui défendent pas.

A t'on vraiment besoin de 2 récupérateurs?
Le 4-4-2 de la saison passée fonctionnait plutôt bien, avec Saihi (Remy/Skhiri) seul récupérateur avec sur les côtés Dabo, Martin et Boudebouz plus avancé.
Sylla peut s'y coller avec Sanson et Sessegnon en lieu et place des 2 transférés.
Le milieu souffre pas mal de la comparaison avec les adversaires rencontrés depuis le début de saison et avoir des joueurs dans ce secteur de jeu qui tiennent le ballon pourrait remédier à ces problèmes offensifs.
Maintenant il est clair que Hantz doit composer avec son effectif et s'il veut aller au bout de ses idées, il va insister avec ce 4-2-3-1 qui pour l'instant ne lui donne pas grande satisfaction.
Je crois aussi que les lacunes défensives entrevues avec nos latéraux, ne sont pas étrangères au choix des 2 récupérateurs pour pallier justement à ces manquements.
Souhaitons que l'arrivée de Sessegnon change la donne, mais je suis assez septique du résultat, car pour moi l'ancien Parisien est avant tout un milieu de terrain, voire un meneur.

Sauf que l an dernier Dabo et Martin c est pas Boudebouz ou Sessegnon des joueurs exclusivement offensifs. Avec Dabo et Martin (+ Skhiri) tu avais 3 mecs qui ont déjà joués récupérateur et savent défendre. Rien à voir donc avec Sessegnon et Boudebouz qui sont deux milieux très offensifs. Et oui on a besoin de 2 milieux aux profils défensifs vu le déséquilibre entrevue quand Skhiri joue seul.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 29 sept. 16, 08:34

@Jean Marc Desbuts

Dabo on lui reprochait surtout son manque d'investissement défensif. Là où il était le plus intéressant c'était sur le plan offensif ou il apportait vitesse et percussion, registre dans lequel Sessegnon excellait.
Sanson, à mon avis n'est pas loin du profil de Martin, capable de s'adapter à n'importe quel poste du milieu (il l'a déjà fait), donc on ' n'est pas très loin de la physionomie de la saison passée, avec Sylla en lieu et place de de Skhiri/Remy/Saihi et Boudebouz à l'identique.
Je ne vois pas plus de déséquilibre que la saison passée.
Mais ce n'est qu'un point de vue!
Celui qui importe c'est celui de Hantz.

cassiusdemontpeul
Cadet
Cadet

Messagepar cassiusdemontpeul » 30 sept. 16, 12:29

Heureusement que la cellule de recrutement même si elle est cruellement privée de pognon : normal quand oncle Picsou ou Tonton Archibald – des lingots , il en a le cul cousu – garde pour lui tout seul les 9 millions d’€ minimum rapportés par les ventes de cette année et les gains en salaires – bakar en 1er –

La cellule de recrutement a fait un boulot extraordinaire en allant dégoter ( pour 600 000 € ou 800 000€) d’excellents joueurs : Sanson – Roussillon – BDZ( celui là il le doit à Courbis , et BDZ nous évite la descente en D2 l’an dernier , j’en suis très fermement convaincu ), Remy ( on lui laisse encore le bénéfice du doute et de matchs à venir pour qu’il franchisse un palier digne de la L1) , Ninga repéré par un ancien dirigeant Pailladin ) .

En défense Loulou a du pot qu’il puisse faire descendre Skhiri qui se débrouillera avec Remy pour le dépannage de la défense .

La 2ème chance de Loulou , c’est que cette année il n’y a que 2 descentes: y a de la chance que pour la canaille !

Pour un renfort offensif , il n’était pas compliqué d’appeler UTAKA : son avocat ( montpelliérain c’est Marc N’Guyen Phung qui a lui même appelé la direction du club , en vain !).

Et pour la défense , Loulou il nous prend vraiment tous pour des débiles : un futur grand défenseur central , on l’avait en prêt avec option d’achat : Bensebaïni , mais comme Loulou n’a pas voulu lever l’option d’achat modeste (1,5 M€) , on l’a laissé partir à Rennes où l’entraineur Gourcuff qui le connaissait de la sélection algérienne , l’a retenu dans un effectif déjà pléthorique de 40 joueurs pour en faire sa tour de défense centrale .

Ne parlons pas de El Katouari qui a été obligé de prendre la porte de la sortie pour 2 M€ de plus dans le porte feuille de Loulou – El Ka en retient une rancune tenace , et il a préféré faire les beaux jours de Bastia plutôt que de revenir au MHSC !

Ses 2 exemples concrets sont la démonstration implacable que Loulou n’est plus capable que de sortir des âneries plus grosses les unes que les autres ( il n’a plus aucune once de crédibilité, il passe pour ce qu’il est :un débile complet ! )quand il accuse à tort Carotti de ne pas avoir recruté une défense centrale pour prendre la suite de Hilton !

cassiusdemontpeul
Cadet
Cadet

Messagepar cassiusdemontpeul » 30 sept. 16, 12:30

Après avoir désossé le club en » larguant » 13 joueurs pro , sans recruter ( autres que Van den Bore et Sylla gratuits , et Sessegnon – car il faut quand même trouver un remplaçant à BDZ en cas d’offre alléchante au mercato d’hiver ) pour le seul profit d’encaisser 9 M€ ( je vous refait pas le détail , mais avec les économies de salaire , c’est le chiffre exact !) , cette grosse « meule » de Loulou se rend compte qu’une descente mortelle en L2 n’a rien d’impossible !

Faut qu’il arrête le pastis !

Il ne trouve rien d’autre à faire que de chercher un bouc émissaire et insulter inutilement Carotti : quelle déchéance pour un président qui il y a 27 ans trouvait le moyen de faire jouer ensemble au MHSC 2 ballons d’Or continentaux – Roger Milla et Carlos Valderrama !

Ce faisant , son fils Laurent lui sert de serpillière habituelle ! J’attend de voir jusqu’où il faut que Loulou pousse trop loin le bouchon pour que Laurent Nicollin « renverse la table » et envoie carrément « chier » son paternel : hélas l’hérédité doit être trop chargée pour qu’elle nous gratifie de ce minimum de fierté !

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 30 sept. 16, 14:15

Salut à tous, j'ai vu de la lumière, alors je suis venu mettre 5F dans le cochon...

Bon je suis cette saison de plus loin que d'habitude mais je vois que certains leitmotivs ont la dent dure, comme celui de l'avarice prétendue de Louis Nicollin, alpha et omega du mankdambition du MHSC ... Comme d'hab, j'arrive à trouver bien des défauts au patriarche mais celui de la radinerie, ça m'est toujours aussi compliqué... Enfin, passons... Bon courage à tous, et la bise aux collègues qui se faderont malgré tout le voyage en Bourgogne (attention aux caves basses de plafond et aux escaliers à remonter :clown: )!
Join the camaradonist movement

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 30 sept. 16, 16:11

cassiusdemontpeul a écrit :Après avoir désossé le club en » larguant » 13 joueurs pro , sans recruter ( autres que Van den Bore et Sylla gratuits , et Sessegnon – car il faut quand même trouver un remplaçant à BDZ en cas d’offre alléchante au mercato d’hiver ) pour le seul profit d’encaisser 9 M€ ( je vous refait pas le détail , mais avec les économies de salaire , c’est le chiffre exact !) , cette grosse « meule » de Loulou se rend compte qu’une descente mortelle en L2 n’a rien d’impossible !

Faut qu’il arrête le pastis !

Il ne trouve rien d’autre à faire que de chercher un bouc émissaire et insulter inutilement Carotti : quelle déchéance pour un président qui il y a 27 ans trouvait le moyen de faire jouer ensemble au MHSC 2 ballons d’Or continentaux – Roger Milla et Carlos Valderrama !

Ce faisant , son fils Laurent lui sert de serpillière habituelle ! J’attend de voir jusqu’où il faut que Loulou pousse trop loin le bouchon pour que Laurent Nicollin « renverse la table » et envoie carrément « chier » son paternel : hélas l’hérédité doit être trop chargée pour qu’elle nous gratifie de ce minimum de fierté !

Je crois que Loulou n'est pas le seul à apprécié le pastis visiblement.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 30 sept. 16, 22:41

mhsc34000 a écrit :Je crois que Loulou n'est pas le seul à apprécié le pastis visiblement.

:smile: :smile:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 oct. 16, 19:33

15 buts encaissés en 8 matches, pire total depuis 98/99! Cela interpelle tout de même.
La défense n'est certainement pas seule responsable de ces stats, néanmoins on peut s'interroger sur l'apport de VDB.
La saison passée, nous étions tous d'accord sur la nécessité d'engager un latéral, et si Deplagne était montré du doigt, que penser aujourd'hui des prestations du Belge?
Ok offensivement, c'est meilleur que Mathieu mais sur le plan défensif, je suis très septique sur son efficacité. Pour moi, à l'heure actuelle et sur ce qu'il nous montre, je trouve Deplagne au dessus.
Ce qui est aussi inquiétant ce sont ses déclarations parues récemment dans l'Equipe, où il affirme qu'il joue contre-nature en défendant!
Son positionnement très haut et son repli défensif poussif ne sont pas étrangers , peut-être, aux errances de la défense; il suffit de voir le nombre de fois où Vito et Skhiri entre-autres sont obligés de dézoner pour compenser ses absences , ce qui crée inévitablement un déséquilibre.
Pour moi c'est un réel problème et je ne vois pas comment il pourrait s'améliorer dans ce schéma de jeu.
Un 3-5-2 lui conviendrait certainement mieux. Mais Hantz le souhaite t'il?

nawel
International
International

Messagepar nawel » 04 oct. 16, 23:10

Le 3-5-2 revient à la mode et Mézy l'adorait
Et en plus on y ferait jouer Mongungu !!

Bref pas de raison de changer puisque le 4-4-2 semble le système le mieux taillé (en attendant d'y voir Sessegnon)

Et si on me dit que VDB s'est blessé pour quelques mois, je ne vais pas flipper... A contrario si il s'agissait de Ryad, Congré, ...

charles
International
International

Messagepar charles » 10 nov. 16, 16:07

quote="Bamogoal"]
mhsc34000 a écrit :Je crois que Loulou n'est pas le seul à apprécié le pastis visiblement.

:smile: :smile:[/quote]

C'est bien de se moquer de Cassius, mais lui il a quand même pris soin d'argumenter quelque chose. C'est très facile de dire devant les cameras que Carotti est un bon à rien quand avant le mercatato estival on n'arrête pas de dire qu'on trop de joueurs autour du ventre et qu'il faut se séparer d'untel et untel car c'est des crêpes.

On avait EL Ka, il l'a vendu, Bensebaini ne valait pas l'obtion d'achat et il est pourtant titulaire à Rennes...
Alors il reproche koi à carotte, de ne pas attirer Matts Hummels ou Diego Godin pour un salaire de poubellon?
"On n'a jamais sucé les marseillais d'ailleurs si on pouvait les niquer le 19 crois moi je serais heureux" Le regretté Loulou dans ses œuvres le 29 août 2009 au stade du Ray

Retourner vers « Groupe Pro »