Match de pré-saison 2016

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 07 août 16, 00:01

Non le 4-4-2 c'était en deuxième période. A joué environ 50 minutes en 4-3-3
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 07 août 16, 01:19

Selon moi on était en 4-4-2 en première période, j'en veux pour preuve Roussillon qui se retrouvait souvent seul côté gauche sur nos offensives, Puis on a attaqué la deuxième période en 4-3-3 avec l'entrée de Ninga à la place de Saihi, enfin on est repassé en 4-4-2 à la sortie de Camara pour Marveaux.

A noter la première période avec Deplagne latéral droit qui a montré une fois de plus ses limites, malgré une bonne occasion de marquer. Deuxième période avec VDB qui s'est montré efficace et plein de bonne volonté offensivement, avec un peu plus de difficultés défensivement dues à son manque de rythme.

Je pense que Deplagne débutera la saison parce que VDB n'a pas encore 90 minutes dans les jambes. Mais pour moi il ne fait aucun doute que dès que VDB aura retrouvé la forme il sera indéboulonnable. Il a vraiment un potentiel de future coqueluche des supporters. J'ai beaucoup râlé sur sa venue, mais aujourd'hui je suis très heureux qu'il soit chez nous car je lui trouve bcp de qualités et je trouve qu'il colle très bien avec le club, en espérant qu'il continue à se tenir à carreaux !

Heureux de voir Saihi retrouver son niveaux, Skhiri confirme le bien entrevu, Bdbz semble au top, ce qui ne l'empêche pas de trop s'enflammer de temps en temps, un bémol pour Sanson qui a encore trop de déchets dans son jeu.

Congré patron, Hilton moins rassurant que d'habitude, roussillon fidèle à lui même.

Camara bien en première période puis émoussé en deuxième.

Mounié rappelle enormément Giroud dans son jeu en déviation de la tête et en + il est + rapide que Giroud. Par contre ses coéquipiers n'exploitent pas encore suffisamment ses déviations.

Ninga a bien débuté par une belle frappe cadrée, après j'ai trouvé que ses coéquipiers ne lui faisaient pas suffisamment confiance, toujours un peu trop de déchet dans le jeu mais très généreux dans ses efforts et précieux défensivement.

On a une belle équipe de titulaires, ya moyen de prendre du plaisir, mais on n'a pas de banc !

Très mauvais état d'esprit du Bétis, jamais vu ça depuis que je vais au stade :ouch:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 07 août 16, 07:13

Julien a écrit :Je pense que JMDB voulait plutôt dire par là "au vu des prestations de chacun durant les matches amicaux, ces choix ne sont pas choquants". En tout cas, perso, je l'ai compris comme ça.

Jean Marc Desbuts a écrit :C est bien ça Julien. :clin:

Au temps pour moi, j'avais mal compris alors :smile2:
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Julien
International
International

Messagepar Julien » 07 août 16, 08:45

zig a écrit :On n'a pas marqué de but en 433, c'est quand même inquiétant de ne pouvoir compter que sur le 442. On est mal, je vous le dis.

Faudrait pas qu'avec cette large victoire nos dirigeants se leurrent et oublient qu'il nous manque deux joueurs, ce que, à mon grand étonnement, personne ne souligne ici. Il aurait mieux valu qu'on perde. :cool:
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

dkb34
Pupille
Pupille

Messagepar dkb34 » 07 août 16, 09:06

Je pense qu actuellement on a une équipe ( enfin un 11 de départ) qui tient largement la route. Après tout dépend des ambitions des dirigeants parce que hier j ai l impression d avoir vu de belles choses et cette équipes renforcé des deux élément recherchés on peut entrevoir une très belle saison....et ça serait dommage d avoir des regrets. Quoiqu'il en soit on va démarrer la saison samedi prochain avec quelques certitudes....comment l autre courbis pouvait dire que les mat hs amicaux ne servaient à rien!!

darthknight
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar darthknight » 07 août 16, 09:08

Julien j ai fait la meme reflexion a kolt hier
3b party

Julien
International
International

Messagepar Julien » 07 août 16, 09:37

darthknight a écrit :Julien j ai fait la meme reflexion a kolt hier

Oui, mais moi c'était ironique. lol

Je supporte difficilement le pessimisme ambiant systématique. "Souviens toi l'été dernier" comme dirait l'autre...
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Thomas Price » 07 août 16, 10:38

Julien a écrit :

Je supporte difficilement le pessimisme ambiant systématique. "Souviens toi l'été dernier" comme dirait l'autre...

Je rebondis sur ce message car j'ai lu je ne sais plus où que nous allions démarrer la saison avec la même équipe que l'an dernier à 1 ou 2 exceptions près. Et que donc nous allions passer une saison compliquée puisque l'équipe de l'an dernier avait galèré pour se maintenir.

Outre le fait qu'aucune saison ne se ressemble, que les dynamiques peuvent s'inverser et les joueurs performer différemment d'une saison à l'autre, je me permets de remettre ici la composition du match face à Angers il y a 1 an :

G.Jourdren

Dabo M.Deplagne R.Bensebaini Congré

J.Martin c J.Marveaux

R.Boudebouz
Lasne Mounier

Camara

Cette équipe, je le rappelle, n'avait pas disputé de matchs amicaux.

Quand vous l'observez, tant qualitativement que sur le plan de la cohérence du positionnement des joueurs (pour moi 3 joueurs, 4 max, jouaient à leur poste), vous êtes inquiets pour le début du championnat, vous ? :smile2:

Entre le staff, les recrues, la préparation estivales, les retours de prêt, les départs, les joueurs repositionnés à leur poste, les retours de blessures, c'est 10 à 15 changements, pas 2 ou 3.

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 07 août 16, 10:54

Thomas Price a écrit :
Julien a écrit :

Je rebondis sur ce message car j'ai lu je ne sais plus où que nous allions démarrer la saison avec la même équipe que l'an dernier à 1 ou 2 exceptions près. Et que donc nous allions passer une saison compliquée puisque l'équipe de l'an dernier avait galèré pour se maintenir.

Outre le fait qu'aucune saison ne se ressemble, que les dynamiques peuvent s'inverser et les joueurs performer différemment d'une saison à l'autre, je me permets de remettre ici la composition du match face à Angers il y a 1 an :

G.Jourdren

Dabo M.Deplagne R.Bensebaini Congré

J.Martin c J.Marveaux

R.Boudebouz
Lasne Mounier

Camara

Cette équipe, je le rappelle, n'avait pas disputé de matchs amicaux.

Quand vous l'observez, tant qualitativement que sur le plan de la cohérence du positionnement des joueurs (pour moi 3 joueurs, 4 max, jouaient à leur poste), vous êtes inquiets pour le début du championnat, vous ? :smile2:

Entre le staff, les recrues, la préparation estivales, les retours de prêt, les départs, les joueurs repositionnés à leur poste, les retours de blessures, c'est 10 à 15 changements, pas 2 ou 3.

Mon Dieu!! Qu est ce qu elle fait peur cette équipe!!! C est la ou tu vois la différence entre un coach pro et un acteur...

zig
International
International

Messagepar zig » 07 août 16, 11:04

Moi, on m'a dit qu'il n'y avait que peu de changements par rapport à la saison dernière (un Marveaux qui remplace Sanson qui remplace Martin, un Mounié qui remplace Yatabaré et un Lasne qui remplace Dabo) et que sous FH, on avait fini 8è.

Je n'attends donc pas moins de cette saison vu les renforts (VdB, Skhiri qui prend de la bouteille, Saihi qui peut enchaîner (à confirmer), Ninga et Roussillon qui vont continuer à progresser). Voire mieux si on recrute un ailier et un milieu supplémentaire de bon niveau sans perdre de joueur.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 07 août 16, 19:23

Julien a écrit :
zig a écrit :On n'a pas marqué de but en 433, c'est quand même inquiétant de ne pouvoir compter que sur le 442. On est mal, je vous le dis.

Faudrait pas qu'avec cette large victoire nos dirigeants se leurrent et oublient qu'il nous manque deux joueurs, ce que, à mon grand étonnement, personne ne souligne ici. Il aurait mieux valu qu'on perde. :cool:

Ouais, mais faudrait pas que l'on prenne deux bons joueurs, que l'on gagne le championnat, et que, du coup, Loulou fasse la gueule...

Julien
International
International

Messagepar Julien » 07 août 16, 19:48

Elzias a écrit :
Julien a écrit :

Ouais, mais faudrait pas que l'on prenne deux bons joueurs, que l'on gagne le championnat, et que, du coup, Loulou fasse la gueule...

Exact. Puis selon les préceptes d'un ex taulard, il ne vaut mieux pas se qualifier pour la C3, car ça fatigue les joueurs.

Du coup, je me pose la question : pourquoi on joue au football ?

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 07 août 16, 20:18

d'ailleurs il me semble qu'à l'issue de ces 5 matchs amicaux nous avons aucun blessés. ....
a bon entendeur ...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 08 août 16, 09:21

N'ayant pas vu le match je suis obligé de m'en remettre à vos commentaires ainsi qu'à ceux du ML de ce matin.Et force et de constater que certains commentaires et notamment sur le forum, tombent dans la béatitude!!! mais bien sûr l'heure de vérité sera bien dans 5 petits jours du début du championnat car aprés avoir lu certains commentaires j'ai eu un doute. Alors j'espère que tous ces commentaires optimistes se concrétiseront contre Angers.Voilà pour la partie terrain.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 08 août 16, 10:15

Touco a écrit :N'ayant pas vu le match je suis obligé de m'en remettre à vos commentaires ainsi qu'à ceux du ML de ce matin.Et force et de constater que certains commentaires et notamment sur le forum, tombent dans la béatitude!!! mais bien sûr l'heure de vérité sera bien dans 5 petits jours du début du championnat car aprés avoir lu certains commentaires j'ai eu un doute. Alors j'espère que tous ces commentaires optimistes se concrétiseront contre Angers.Voilà pour la partie terrain.

Je ne pense pas avoir lu ici des commentaires tombant dans la béatitude.

Le match amical contre le Betis reste un match "amical" donc difficile d'en tirer des enseignements, d'autant que le rythme n'est pas le même qu'en compétition.

Néanmoins, force est de constater qu'on reprend plaisir à voir jouer cette équipe et qu'elle dégage quelque chose de positif, vu les saisons que l'on vient de vivre c'est déjà un sacré motif de satisfaction.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 08 août 16, 10:27

montpellier1 a écrit :
Touco a écrit :N'ayant pas vu le match je suis obligé de m'en remettre à vos commentaires ainsi qu'à ceux du ML de ce matin.Et force et de constater que certains commentaires et notamment sur le forum, tombent dans la béatitude!!! mais bien sûr l'heure de vérité sera bien dans 5 petits jours du début du championnat car aprés avoir lu certains commentaires j'ai eu un doute. Alors j'espère que tous ces commentaires optimistes se concrétiseront contre Angers.Voilà pour la partie terrain.

Je ne pense pas avoir lu ici des commentaires tombant dans la béatitude.

Le match amical contre le Betis reste un match "amical" donc difficile d'en tirer des enseignements, d'autant que le rythme n'est pas le même qu'en compétition.

Néanmoins, force est de constater qu'on reprend plaisir à voir jouer cette équipe et qu'elle dégage quelque chose de positif, vu les saisons que l'on vient de vivre c'est déjà un sacré motif de satisfaction.

+100 tout est dit. :clin:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Thomas Price » 08 août 16, 11:28

Béatitude ? Où ça ?

Confiance et optimisme, sans doute.

La préparation se solde par 3 victoires, 1 nul et 1 défaite, sans blessés et avec quelques certitudes. On attaque la saison beaucoup plus équilibrés et préparés que l'an dernier. Cest tout ce que l'on constate. Après, cela ne nous assure de rien.

Mais on part juste avec quelques chances de plus de bien démarrer que l'an dernier.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 08 août 16, 11:58

Les choses sérieuses vont à présent commencer, la prépa semble s'être déroulée correctement et Hantz a dégagé son équipe type avec l'effectif actuel.
Contre Angers, j'ai l'impression que la formation alignée se rapprochera de celle contre le Betis en première mi-temps.
Hantz avoue hésiter entre deux formules et je ne suis pas sûr que le dernier match l'ait vraiment éclairé.
Certes en deuxième période l'équipe a été plus efficace, mais l'adversité était moindre avec des Espagnols moins en jambes.
D'autre part il faut relativiser ce large succès, dans la mesure où il leur manquait pas mal de titulaires.
Angers sera le révélateur et déjà on aura un petit aperçu de notre potentiel, car pour moi ces matches amicaux n'ont pas grande signification.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 08 août 16, 12:06

J'ai juste donné mon sentiment peut être qui si j'avais vu le match je serais moi aussi dans l'auto satisfaction.Mais je ne l'ai pas vu alors :evil:

Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Thomas Price » 08 août 16, 12:32

Touco a écrit :J'ai juste donné mon sentiment peut être qui si j'avais vu le match je serais moi aussi dans l'auto satisfaction.Mais je ne l'ai pas vu alors :evil:

Là encore,,les mots ont un sens. Nous ne sommes pas dans "l'auto-satisfaction", nous sommes dans la SERENITE.

Peut-être que samedi soir nous ne le serons plus, mais l'observation de cette préparation et sa comparaison avec la précédente nous invitent à l'optimisme.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 08 août 16, 13:09

je vais vous faire confiance. Je vais essayer moi aussi d'être dans la sérénité,mais je vous avoue que cela va m'être difficile

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 08 août 16, 13:32

La morale de cette prépa revient rétrospectivement à l'ineffable Rollin. Au vu de l'hécatombe durant ces amicaux et la surpopulation de notre infirmerie, c'est un fait:

Les amicaux d'avant-saison, ça fait rien qu'à faire des blessés.

Merci encore une fois pour tout l'ami.
Join the camaradonist movement

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 08 août 16, 16:12

Tu as toujours des risques il suffit de voir Lyon avec Lacazette ou Monaco avec Falcao.
Mais il faut une bonne préparation pour réaliser une bonne saison et les matchs font partie de cette bonne préparation.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 08 août 16, 17:44

Lacazette et Falcao se sont blessés en match officiel. Si maintenant on préserve les joueurs pour ces matches là, on en arrive effectivement à la logique du taulard qui veut qu'un joueur pro ne joue plus ni ne s'entraine pour éviter les blessures : Y.Gourcuff quoi.

Julien
International
International

Messagepar Julien » 08 août 16, 18:00

zig a écrit :Lacazette et Falcao se sont blessés en match officiel. Si maintenant on préserve les joueurs pour ces matches là, on en arrive effectivement à la logique du taulard qui veut qu'un joueur pro ne joue plus ni ne s'entraine pour éviter les blessures : Y.Gourcuff quoi.

C'est ça, on en arrive à la même conclusion qu'hier soir : pourquoi on s'emmerde à jouer au football ?

(Finalement, il lui arrive d'être cohérent, l'animenteur radio. Dans la connerie, certes, mais cohérent quand même)

Retourner vers « Groupe Pro »