Coupe de France 2020/21

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Touco
International
International

Re: Coupe de France 2020/21

Messagepar Touco » 12 mai 21, 23:16

Pacogis a écrit :Ils vont me faire caner ces cons! VAMOS PAILLADE!!!!!!!!!!!!

Attention les émotions fortes à nos âges c'est pas recommandé !!! :smile: :smile: :smile:

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 12 mai 21, 23:17

passibrothers a écrit :Ouais moi je me suis dit c’est ristic vu son piètre match qui va le rater

Je t'avoue que j'ai pensé qu'il allait le rater aussi et finalement c'est passé malheureusement c'est tombé sur Sambia, je lui en veux pas mais ça m'a foutu la rage quand j'ai vu sa frappe s'envoler
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 13 mai 21, 00:01

Touco a écrit :
Bamogoal a écrit :certe y'a pas pénos, mais par 2 fois ( une main, la poussette sur Congré ) çà peut se siffler .
Malheureusement le sort était dicté

Tout sera analysé et nous verrons si il y avait pénalty ou non pour nous...Moi je me risquerais pas à donner mon avis !!! :clin: :smile: :smile: :smile:

Ben moi je me risque : y avait rien du tout mais par contre si Congré avait joué le ballon au lieu de se laisser tomber, il avait une chance de se créer une vraie occase. Si tu ajoutes son autre opportunité sur corner libre de tout marquage où il n'arrive même pas à mettre sa tête (il prend le ballon de l'épaule), c'est pas super brillant...

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 13 mai 21, 00:07

Globalement, pour un spectateur neutre, c'était un match plaisant avec beaucoup d'occases.On ne pourra pas nous reprocher d'avoir garé le bus, faut dire qu'en fait de bus nous on aurait plutôt une Twingo à garer, voire un solex...

titi12
1ère Division
1ère Division

Messagepar titi12 » 13 mai 21, 06:46

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à m'emballer pour ce match et pour mon équipe.... je pense que c'est dû à une grande déception dès le coup d'envoi en voyant la compo d'équipe. un 532 qui me plombe le moral alors que le match n'a pas encore commencé....un système utilisé cette année au cours de mois de janvier où nous n'avions pas gagné un match. Ensuite je me dis bon....on sait jamais....et le match commence et je vois la performance de certains joueurs et mon moral baisse encore plus.... Ristic, incapable de s'aligner en défense, digne d'un joueur de district. SOuquet, pas un seul duel gagné, on dirait que c'est la première fois qu'il défend dans sa vie quand je vois ses attitudes. Mais alors celui qui me plombe le plus le moral je crois dans cette équipe c'est Savanier..... Il a des pieds avec lesquels il peut faire ce qu'il veut, mais dans l'attitude, ce n'est pas possible, je n'en peux plus de ce joueur. Lorsque nous n'avons ps le ballon soit il marche, soit il court après le ballon comme lorsqu'on fait un taureau à l'échauffement, soit il est 3m derrière le milieu qu'il a au marquage. Conclusion il est incapable de gagner le moindre ballon au milieu. Et je ne parle même pas du temps qu'il passe avec les bras levé au ciel a réclamer des fautes et compagnie. Et puis je vais parler de Der Zak. On le monte au pinacle, ok. Tactiquement vous retenez quoi de cet entraineur? Une équipe incapable de défendre, un milieu de terrain qui est un gruyère, où ça passe de partout, un pressing qui n'est pas coordonné du tout. On est incapable de défendre, et offensivement ce qu'il se passe est dû au talent de nos joueurs et pas à une organisation tactique. On a donc fini par perdre ce match malgré un vent de révolte en 2nd mi-temps mais tous les éléments que j'ai cité au dessus, tant de joueurs et autre que je ne trouve pas au niveau que j'ai même pas été déçu de la défaite car pour moi à aucun moment du match on mérite la qualification. et je vais même pas parler des tours précédents. Vivement l'an prochain et des changements....

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 13 mai 21, 07:29

Les trois pages du jour sur le match d'hier dans l'Equipe
(cliquer sur la miniature pour avoir l'image en grand et en HD)

Image

Image

Image
Moralisateur, censeur et haineux.

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 13 mai 21, 08:01

Bien malheureusement en Coupe seul le résultat compte.
Oui on s'est bien défendu oui on a tenu tête mais tout ça ne sert à rien au final.
Si on peut garder la 8e ca sera un moindre mal mais la saison me semble inaboutie.

Et le dernier match à la Mosson pour Vito sans personne pour lui dire merci et au revoir me peine énormément. J'aurais tant aimé ne serait ce que pour lui d'aller en finale.

Saloperie de PSG et saloperie de Covid.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 13 mai 21, 08:40

passibrothers a écrit :On a mis 70 minutes pour enfin jouer comme on sait le faire
Bizarrement avec un savanier aux manettes bien invisible en 1 ère mi temps
Il manque quelque chose(hormis les faiblesses de La Défense connues) pour que le collectif tourne mieux
Au nouvel entraîneur de trouver les clefs

Et assez étrangement (je suis ironique), c'est quand un vrai numéro 6, Le Tallec, est sur le terrain...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 mai 21, 08:41

Comme cela a été dit par certains, l'absence de public a dénaturé cette compétition et la déception pour cette défaite en est atténuée.
Le plus râlant c'est qu'en jouant une demi finale à domicile, dans une Mosson survoltée les données auraient peut-être été différentes.
Le PSG était prenable hier soir, mais ils avaient un joueur hors norme qui nous a fait très mal.
M'Bappe a encore une fois démontré qu'il était l'atout majeur de cette équipe et je trouve que nous lui avons laissé un peu trop de liberté.
On pourra reprocher à Vito ses duels perdus face à lui, mais était ce normal qu'il se retrouve à un contre un à plusieurs occasions?
Si en première mi-temps le score en notre défaveur aurait dû être bien plus lourd, surtout lors d'actions menées par le prodige Parisien, la seconde période à été bien meilleure de la part de nos joueurs.
Pressing plus haut, actions bien construites, une hargne retrouvée, cela ressemblait davantage à un match de coupe.
Dommage que nous n'ayons pas eu cet état d'esprit dès le début, certainement que le huis-clos n'y est pas étranger.
On sort la tête haute mais c'est dommage d'échouer si près du but!

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 13 mai 21, 08:45

Touco a écrit :Souvent on dit que la séance de tirs aux buts c'est le loterie ...Mais je crois plutôt que c'est la meilleure maitrise technique des tireurs !!!Et dans ce domaine les parisiens nous étaient supérieur même si nos 5 premiers tireurs ont été très adroit.

Le "les pénaltys, c'est la loterie", c'est l'une des plus grosses bêtises qui existe dans le foot.
Le pénalty, c'est comme tous les gestes techniques au foot, ça se travaille. Et ensuite, joue le mental. A la fois pour les tireurs que pour les gardiens.
C'est tout sauf une loterie, bien au contraire. D'ailleurs, on le voit bien avec Neymar qui outre sa technique et son mental, dispose d'une qualité d'analyse visuelle (un des facteurs les plus méconnus dans le football, mais fondamental : il y a des gens qui voient mieux, plus vite, plus large [Zizou par exemple voyait latéralement 80 % de plus qu'un humain lambda]) exceptionnelle. Conséquence : il met le ballon exactement où il veut, au moment où il veut (cad une fois que le gardien est parti).

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 13 mai 21, 08:53

titi12 a écrit : Mais alors celui qui me plombe le plus le moral je crois dans cette équipe c'est Savanier..... Il a des pieds avec lesquels il peut faire ce qu'il veut, mais dans l'attitude, ce n'est pas possible, je n'en peux plus de ce joueur. Lorsque nous n'avons ps le ballon soit il marche, soit il court après le ballon comme lorsqu'on fait un taureau à l'échauffement, soit il est 3m derrière le milieu qu'il a au marquage. Conclusion il est incapable de gagner le moindre ballon au milieu. Et je ne parle même pas du temps qu'il passe avec les bras levé au ciel a réclamer des fautes et compagnie.

C'est clair qu'il est très nettement en dedans depuis plusieurs semaines, notamment physiquement.
Je crois malheureusement que c'est un joueur avec des qualités exceptionnelles (techniques et vista) mais qui a une hygiène de vie qui n'est pas compatible avec le très haut niveau.
Et je me pose des questions sur son impact sur la dynamique d'équipe : il a l'air difficile à gérer, parle mal à ses coéquipiers, à Canet, je l'ai vu refuser de sortir à la 75e.
Et puis, tu as raison : que d'énergie perdue à se disperser pour des broutilles. Il dit avoir besoin de ça pour être dans son match, mais force est de constater que depuis une dizaine de matches, cela le parasite plus qu'autre chose.

titi12 a écrit : Et puis je vais parler de Der Zak. On le monte au pinacle, ok. Tactiquement vous retenez quoi de cet entraineur? Une équipe incapable de défendre, un milieu de terrain qui est un gruyère, où ça passe de partout, un pressing qui n'est pas coordonné du tout. On est incapable de défendre, et offensivement ce qu'il se passe est dû au talent de nos joueurs et pas à une organisation tactique. On a donc fini par perdre ce match malgré un vent de révolte en 2nd mi-temps mais tous les éléments que j'ai cité au dessus, tant de joueurs et autre que je ne trouve pas au niveau que j'ai même pas été déçu de la défaite car pour moi à aucun moment du match on mérite la qualification. et je vais même pas parler des tours précédents. Vivement l'an prochain et des changements....

Le truc avec Der Zak et sa tactique (pour ne parler que de ça), c'est que le constat au début de son aventure chez nous était contraire à ce que tu dis : une défense hyper solide et quasi imperméable.
Et c'est l'inverse depuis 18 mois environ quand l'équipe a pris son rythme de croisière offensif.
A croire que ce qu'il n'arrive pas à faire, c'est à trouver un équilibre entre ces deux aspects de l'animation de son équipe.
Mais il faut reconnaître que c'est l'une des choses les plus dures à trouver, et qu'hormis les top top coaches, nombreux sont ceux qui se heurtent à ce souci d'équilibre.
A Montpellier, le souci, c'est que ce déséquilibre est vraiment très marqué ; on a l'impression que c'est soit tout l'un, soit tout l'autre.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 mai 21, 10:04

ML ce jour

Image

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 13 mai 21, 10:13

La déception a du mal à s’évacuer même ce matin, pour moi au vu du scénario, comme disait Delort avant les TAB, je croyais que c’était pour nous.

Triste.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 13 mai 21, 10:15

Great Milenko a écrit :
C'est clair qu'il est très nettement en dedans depuis plusieurs semaines, notamment physiquement.
Je crois malheureusement que c'est un joueur avec des qualités exceptionnelles (techniques et vista) mais qui a une hygiène de vie qui n'est pas compatible avec le très haut niveau.
Et je me pose des questions sur son impact sur la dynamique d'équipe : il a l'air difficile à gérer, parle mal à ses coéquipiers, à Canet, je l'ai vu refuser de sortir à la 75e.
Et puis, tu as raison : que d'énergie perdue à se disperser pour des broutilles. Il dit avoir besoin de ça pour être dans son match, mais force est de constater que depuis une dizaine de matches, cela le parasite plus qu'autre chose.

Je partage totalement cette analyse et je continue à dire que nous l'avons payer beaucoup beaucoup trop cher !!!
Laurent Nicollin s'est un peu précipité sur ce coup !!!
A mon sens il se croit plus fort qu'il n'est réellement .Forcément quand dans ton environnement tu entends toute la journée que tu es le plus beau et le plus fort tu finis par le croire !!!
C'est un bon joueur et rien de plus et qui me semble en surpoids ???

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 mai 21, 10:20

ML suite

Image

twister30310
1ère Division
1ère Division

Messagepar twister30310 » 13 mai 21, 12:50

J'ai trouvé le comportement de savanier execrable ...il se roule par terre pour rien , parle mal , est très agressif ...
CARPE DIEM

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 mai 21, 13:38

Savanier son premier problème est son hygiène de vie et son physique. Ca fait un moment qu'on le dit. Quand physiquement tu n'es pas affûté et capable d'enchaîner les efforts tu joues en réaction. Il est toujours en retard car il fait l'effort après et non avant pour anticiper et gêner l'adversaire.
En plus dans un système à 3 au milieu dont lui et Mollet ca ne peut pas fonctionner on le voit à chaque match contre toutes les équipes de L1 et on nous remet ça contre le PSG. Fallait l'oser.
Tous les plus grands clubs européens mettent 2 top joueurs sur Mbappe et nous on a du un contre un soit Hilton soit Congre, 43 ans et 37.
Ce qui m'emmerde vraiment dans cette rencontre c'est que MDZ et tout ceux qui regarderont le résultat ou qui voudront taper sur le PSG diront que Montpellier a tenu contre l'ogre parisien et que MDZ a réussi ou presque son pari.
En étant objectif on doit en prendre 6 ou 7 minimum à côté de ca on marque sur nos 2 seules occasions et encore celle de Laborde c'est un exploit.
On a pris l'eau sur chaque attaque et eux jouaient sans forcer, j'en avais honte de voir mon club se faire trainer de la sorte.
MDZ veut bloquer les côtés et laisse ouvert l'axe, non mais quelle connerie.
Donc franchement vivement la saison prochaine, pour moi MDZ a eu des résultats, on ne peut pas lui enlever mais le budget n'a jamais fait une équipe. Quand on recrute Delort et Laborde pour un total de 10M€ ça vaut quoi face à une attaque Mitroglou, Benedetto ou Luis Henrique qui ont coûté bien plus cher ?
Le.budget ça aide mais ça n'assure rien sinon Reims la saison dernière ou Lens cette saison ne seraient pas à cette place et ne parlons pas de Lilles par rapport au PSG.
Je persiste a penser que MDZ avait le matos pour faire bien mieux notamment en terme de cohérence tactique mais il est resté buté sur ses idées vouées aux échecs .
Alors ok il a stabilisé le groupe quand il était moins qualitatif, merci pour ça, mais il ne sera jamais ce pour quoi certains veulent le faire passer.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 13 mai 21, 14:10

Je partage ton analyse sur le match d'hier et également ton analyse sur DZK.
Mais je pense sincèrement que le moment est mal choisi pour tout changer " coach et staff" car comme je l'ai déjà écrit la saison qui s'annonce va être particulièrement difficile. Par rapport au futur changement probable " passage à 18 clubs."
Nous verrons le nouveau coach !!! :clin: :clin:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 13 mai 21, 14:24

Tonyrion a écrit :Tous les plus grands clubs européens mettent 2 top joueurs sur Mbappe et nous on a du un contre un soit Hilton soit Congre, 43 ans et 37.

Sachant que Mendes est blessé, je ne vois pas tellement d'autres possibilités nettement plus convaincante que les deux qui ont été tentées hier en fait. Dans l'effectif actuel, Cozza n'a absolument pas prouvé sa capacité à contenir un joueur de ce niveau, et en plus, Mbappé se déporte plus souvent côté gauche depuis plusieurs mois comme sur ses deux buts, donc si on veut mettre Cozza dans sa zone, on l'aligne stoppeur droit, à un poste où il n'a sans doute jamais joué et où il doit défendre orienté sur son mauvais pied dans une position qu'il ne maîtrise pas. Sauf à faire (encore) du foot-fiction, ce n'est pas moins déconnant que Souquet comme troisième défenseur central comme en première période ou la défense à 4 habituelle comme en seconde.
Je pense que Montpellier aurait souffert défensivement quelle que soit la configuration utilisée. On peut peut-être en vouloir à MDZ sur ses principes de jeu globaux sur l'ensemble de la saison (et des précédentes), mais pas sur ses choix tactiques ponctuels, à mon avis. Et de toute façon, résumer le métier d'entraîneur aux choix de joueurs sur un seul match, c'est hyper-réducteur.

En fait, le seul autre choix que je vois sur le papier, c'est tenter de véritablement garer le bus toute la rencontre en défendant à 11 dans nos 30 mètres, mais ça veut se mettre dans l'incapacité de réagir en cas de but parisien et même dans cette configuration je ne suis pas certain de notre aptitude à défendre la profondeur sur les rares cas où ça se présente (cf d'ailleurs le 0-4 au Parc cette saison qu'on démarre dans cette optique).

(Par contre, mettre "en toute objectivité" et "on doit en prendre 6 ou 7 minimum" côte à côte dans la même phrase, ça me paraît sérieusement impossible. Le score est peut-être bien payé pour Montpellier, mais l'objectivité, ça commence justement par ne pas être dans l'exagération inverse...).

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 mai 21, 16:13

A la vue des occasions parisiennes je persiste a dire qu'en prendre 6 ou 7 sur ce match est parfaitement objectif et qu'on a eu énormément de chance. On a été en danger sur chaque attaque et les parisiens ont 12 grosses occasions pour 2 buts.sans compter les situations. Allez je vais être sympa, on aurait du en prendre 5 mais vu comme on a été mangé dans tous les compartiments du jeu j'en ai rajouté un.
Au final avec une totale réussite on ne parvient même pas à passer ce tour.
Quand à mettre 2 joueurs dans la zone de Mbappe ca peut aussi commencer par ajouter un milieu défensif qui le suit dans sa zone pour fermer mais qui est un peu plus haut pour la constuction. Sur le second on voit Ferri revenir mais il ralentit sa course et ca suffit à laisser la place à Mbappe de s'amuser avec le défenseur pour s'ouvrir le chemin du but. Aligner les défenseurs ca n'a jamais donné un équilibre. Et à part Ferri je ne vois jamais Mollet ou Savanier faire ce genre d'effort, Jordan est le seul à revenir et après il n'y a personne au milieu avec 2 joueurs marchant trop haut et un défensif vers sa surface, personne dans les 20 mètres separznt ces 2 zones.
C'est déjà criant et problématique contre n'importe quelle équipe de L1 mais contre le PSG ça devient catastrophique. Et je le répète on a la malchance de jouer ce PSG plus fort avec Rafinha à la place de Neymar qui exploite parfaitement les espaces généreusement offerts. D'ailleurs on l'a vu quand Neymar est entré, Montpellier a eu plus le ballon et de possibilités.
Le point sur lequel je te rejoins c'est que quel que soit le schéma on aurait souffert mais peut-être avec plus de solidité. Là c'était portes ouvertes. C'est pour ça que j'ai eu du mal à me passionner pour cette rencontre tellement le rapport de force était déséquilibré et avec ce milieu et cet axe défensif...
Je ne pense pas résumer les choix tactiques de MDZ sur un seul match, à ce niveau j'estime rabâcher les même choses à chaque match ou presque.
La défense trop exposée, le milieu invisible et les attaquants de couloir trop défensifs. Tous ces points n'ont fait qu'empirer et le bloc se déséquilibrer.
Je ne vois aucune solution proposée par MDZ, les tactiques et mises en place ne font qu'accentuer ces problèmes. je ne vois aucun progrès mais si nous fnissons 8ème on pourra dire que la saison est correcte.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 13 mai 21, 19:49

Tonyrion a écrit :Je persiste a penser que MDZ avait le matos pour faire bien mieux notamment en terme de cohérence tactique mais il est resté buté sur ses idées vouées aux échecs .

On peut penser qu'il y avait possibilité de faire mieux mais j'en suis pas persuadé.
On verra ce que fera le futur entraineur avec un "matos similaire", s'il fait mieux ou pas. Alors nous aurons un semblant de réponse.

Et je crois que si Nicollin avait le même sentiment de gâchis, il n'aurait jamais envisagé de reconduire DZ. Il a certainement conscience des carences de notre groupe.

Si on fait un premier bilan, on a clairement 2 top players qui sont Ferri et Delort. Laborde est moins régulier.
A côté d'eux, c'est bon ou moyen.
En latéraux, on joue avec 2 joueurs qui ne sont ni rapides ni physiques : Souquet et Ristic.
En défense, Congré tient encore la barraque mais Hilton s'est fait expulsé 3 fois cette saison, lui qui ne prenait jamais un jaune auparavant.
Pas d'ambition sans un bon gardien. Et là, avec Omlin, on a plutôt été déçu.
Au milieu, Savanier n'a jamais été le leader qu'on attendait. Mollet a alterné le bon et le moyen. 2 joueurs qui ont bien souffert physiquement.
Mavididi a de bonnes stats mais il ne s'intègre pas au collectif. Je ne peux m'empêcher de la comparer à M'Benza qui marquait lui aussi de beaux buts mais qui ne débordait que trop rarement sur son côté et qui ne savait pas centrer.

Et puis, il y a les disparus : Chotard, Cozza, Le Tallec, Mendes. D'où viennent leur défaillance ? On peut engager la responsabilité de DZ.
On le saura avec le futur entraineur. Espérons qu'il saura les remettre en selle.

C'était tout de même pas la dream team, n'exagérons pas.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 mai 21, 20:09

J'entends bien mais ces joueurs au dessus on en a justement. Quid des autres équipes à part les 4 de devant et Rennes?
Pour moi il y avait les moyens de pouvoir se placer derrière.
Mais bon après c'est du foot fiction.
Ce que je veux dire c'est qu'on est en L1 et que les autres clubs ne sont pas forcément mieux lotis, budget mis à part je ne vois pas forcément qui est au dessus. Nice probablement mais ils sont plantés sur certains transferts et ont fait une sale saison.
Mais je n'attaque pas MDZ sur ses stats qui sont bonnes, sa régularité saison après saison est assez remarquable.
Ce qui me questionne et qui depuis quelques mois m'inquiète c'est les lacunes flagrantes des systèmes qu'il met en place, se choix parfois très douteux, son entêtement...
Je n'ai pas souvenir d'un milieu aussi faible défensivement, de défense aussi fragile. Pour moi il y avait des solutions non testées pour aider l'axe et renforcer le milieu.
C'est ça qui me pose problème.
Et d'ailleurs je ne suis pas certain que Nicollin voulait vraiment le reconduire. Les discussions me semblent avoir été plus pour la forme d'un côté comme de l'autre, MDZ voulant un projet plus ambitieux et sentant que la saison prochaine allait être compliquée avec un chantier colossal et peu de moyens. Nicollin a toujours parlé de la saison de trop et de fin de cycle.
Au final on ne saura pas.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 mai 21, 23:41

A priori c'est LN qui a dit à DZ " On arrête là l'aventure "
ITW déjà posté.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 mai 21, 10:16

Tonyrion a écrit :J'entends bien mais ces joueurs au dessus on en a justement. Quid des autres équipes à part les 4 de devant et Rennes?
Pour moi il y avait les moyens de pouvoir se placer derrière.
Mais bon après c'est du foot fiction.
Ce que je veux dire c'est qu'on est en L1 et que les autres clubs ne sont pas forcément mieux lotis, budget mis à part je ne vois pas forcément qui est au dessus. Nice probablement mais ils sont plantés sur certains transferts et ont fait une sale saison.
Mais je n'attaque pas MDZ sur ses stats qui sont bonnes, sa régularité saison après saison est assez remarquable.
Ce qui me questionne et qui depuis quelques mois m'inquiète c'est les lacunes flagrantes des systèmes qu'il met en place, se choix parfois très douteux, son entêtement...
Je n'ai pas souvenir d'un milieu aussi faible défensivement, de défense aussi fragile. Pour moi il y avait des solutions non testées pour aider l'axe et renforcer le milieu.
C'est ça qui me pose problème.
Et d'ailleurs je ne suis pas certain que Nicollin voulait vraiment le reconduire. Les discussions me semblent avoir été plus pour la forme d'un côté comme de l'autre, MDZ voulant un projet plus ambitieux et sentant que la saison prochaine allait être compliquée avec un chantier colossal et peu de moyens. Nicollin a toujours parlé de la saison de trop et de fin de cycle.
Au final on ne saura pas.

Pour toi le budget est dérisoire à ton avis ?
Pour moi il est primordial pour être performant dans la durée .Nous nous avons 13 ou 14 joueurs qui tiennent vraiment la route sur toute la saison et encore !!!
Moi je regarde les autres clubs avec qui nous étions en concurrence pour la ligue europa Marseille, Rennes,...Et à part Lens "qui soit dit en passant" a fait un énorme recrutement avec une très grande réussite dans ses choix "bravo à eux" pour les autres il n'y a pas photo avec nous !!!
St Etienne,Nantes, Reims +15 millions € par rapport à nous, Bordeaux, Nice ont des budgets supérieurs et ils sont derrière nous.
Alors je dis que nous avons fait une excellente saison. Et que nous n'avions pas les moyens de nos ambitions.
Et d'ailleurs les dirigeants ont dit que c'était les joueurs qui avaient parler d'europe et pas eux.

10 mai 2021
L’échec dans la course à l’Europe par le championnat est forcément le sujet qui fait grincer des dents. On sent dans les propos de Michel Mézy le sentiment d’amertume. Et l’impression que les joueurs ne vont pas au bout de leurs ambitions.

“Montpellier fait une bonne saison mais je ne voudrais pas terminer en queue de poisson. Ni le président, ni moi, ni un autre n’avons parlé d’Europe. Seuls les joueurs en ont parlé. Ils ont le match qu’il faut au moment qu’il faut: à eux d’assumer ce qu’ils ont dit. Ces joueurs me font régaler la plupart du temps. Je suis heureux d’être à leurs côtés. Je vais avoir 73 piges mais j’en ai 22 quand je suis avec eux. Je me sens en pleine bourre.”

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 14 mai 21, 11:21

Touco a écrit :Pour toi le budget est dérisoire à ton avis ?
Pour moi il est primordial pour être performant dans la durée .Nous nous avons 13 ou 14 joueurs qui tiennent vraiment la route sur toute la saison et encore !!!
Moi je regarde les autres clubs avec qui nous étions en concurrence pour la ligue europa Marseille, Rennes,...Et à part Lens "qui soit dit en passant" a fait un énorme recrutement avec une très grande réussite dans ses choix "bravo à eux" pour les autres il n'y a pas photo avec nous !!!
St Etienne,Nantes, Reims +15 millions € par rapport à nous, Bordeaux, Nice ont des budgets supérieurs et ils sont derrière nous.
Alors je dis que nous avons fait une excellente saison. Et que nous n'avions pas les moyens de nos ambitions.
Et d'ailleurs les dirigeants ont dit que c'était les joueurs qui avaient parler d'europe et pas eux."lu quelle part"

Je n'ai jamais dit que le budget était "dérisoire", évidemment c'est un avantage mais faut il encore s'en servir correctement.
Ca ne fait pas tout et ça j'en reste persuadé. Souvent on oublie dans le budget le coût de fonctionnement et surtout des salaires parfois généreusement donnés et qu'il faut assumer derrière durant des années surtout quand le joueur n'a pas le niveau espéré. L'OM est un excellent exemple avec des salaires monstrueux qui plombent un budget pourtant conséquent pour la L1 et paralyse le mercato du club à chaque exercice.
Je reprends mon exemple précédent, Mitroglou 15M€ plus un salaire mensuel d'environ 300K€, Benedetto 15M€ entre 260 et 300K€/mois, ca va mieux avec Milik mais qui est déjà sur le départ et qui a couté plus que Delort et Laborde réunis avec un rendement but équivalent mais bien moins fort niveau passes décisives. Côté Montpellier Laborde +Delort un peu plus de 10M€ et environ 100-120K€/mensuels.
Budget de l'OM 250M€, Montpellier 55M€.
Seulement tu ajoutes à ça les transferts et salaire de Payet, Thauvin qui part libre, Luis Henrique, Germain, Rongier, ...
Des clubs comme l'OM il y en a plusieurs en L1 à commencer par Nice qui a investi beaucoup mais qui a du mal à avoir un retour. Dolberg par exemple avec 20M€ pour 5 buts. Claude Maurice 13M€ qui semble aller mieux mais qui est loin du niveau attendu. Nsoki 13M€, Barbosa 10M€, Maolida 10M€. Après ces clubs ont aussi fait des beaux coups bien évidemment, mais je veux juste dire qu'au final l'argent est loin d'être gage de réussite.
A Montpellier, quand on a voulu claquer 10M€ sur Savanier, moi j'étais pour, mais je voulais celui de Nimes, pas celui qu'on a récupéré.
Je me méfie des transferts dans ces eaux entre 10M€ et 20M€, souvent c'est surcôté.

Lens 46M€ de budget et pourtant très bien classé.
Ce qui fait que tu gagnes des matchs ce n'est pas ton budget mais bien les joueurs sur le terrain et l'entraîneur qui les dirige.
Si ton joueur à 1M€ explose tout pendant que ton cador à 220M€ s'amuse à vouloir dribbler tous les adversaires avant de se rouler par terre et perdre la balle et bien c'est l'équipe avec le meilleur joueur qui l'emportera.

Dans ce contexte, on voit bien que certaines équipes travaillent bien et ont un recrutement pas toujours heureux mais qui permet de sortir des bons coups avec un budget bien moindre que des cadors pourtant pas mieux voir moins bien classés. Surtout 99% des transferts ne dépassent pas 5-6M€ et les vrais paris sont en dessous de 3M€ donc la perte est moins importante.
Budget de Saint Etienne 100M€, mais cette saison ils doivent payer les dépenses pharaoniques réalisées pour obtenir le maintien il y a 2 saisons.
Nice 130M€, Bordeaux et Nantes 75-80M€.
Contrairement à ce que tu dis ces clubs ne sont pas à seulement 15M€ de plus que nous mais plus à 20 voir 40M€ pour les verts. Pour rappel le notre est de 55M€ donc l'écart est colossal.
Si Nice a un bel effectif mais payé cher, je ne vois pas Nantes, Bordeaux,Saint Etienne notamment être supérieurs à Montpellier pourtant leur budget est bien plus important.

Retourner vers « Groupe Pro »