Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)


Plan du site | Forum | Recherche    
Facebook | Twitter | RSS    

   Actualité

   Le club

   Articles

   Stade

   Histoire

   Dossiers divers

   Championnat L1

   Coupe de France

   Coupe de la Ligue

   Coupes d'Europe

   Joueurs

   Classics

   Hit-parade

   Videos

   Photos

   Radio

   Forums

   ChatRoom

   Sondages

   Prostiks

   Inscriptions

   Annuaire

   Credits

   Rencontres

   Association

   Ufolep

   Partenaires

   Liens

   Infos Site

   Contact

   FAQ

   Archives

   Plan




Fiche de Joueur
Franck Rizetto ecrire
Poste : Attaquant Franck Rizetto
Pays : France
Né le 1971-03-29 à Perigueux
Taille : 0cm
Poids : 0kg
Site web : http://
Carrière : Montpellier (1989-91), Alès(1991-92), Montpellier (1992-98), Metz (1998-00), Nîmes (2000-02), Cannes (2002-03), Rodez (2003-05)
Biographie :

Il signe à 6 ans sa 1ère licence à Balma (banlieue de Toulouse) rejoint le Toulouse FC où on ne le trouve "pas assez physique" au niveau cadets, ce qui l'oblige à partir à Toulouse Fontaines. Remarqué par Jean-Louis Gasset, il intègre le Centre de Formation de Montpellier où il gravit tous les échelons jusqu'à sa première apparition en pro en 1989-1990. L'année suivante, il découvre la Coupe d'Europe à Bucarest mais c'est son seul match et il est prêté à Alès à la fin de l'exercice.

Titulaire en Division 2 (33 matches joués et 2 buts marqués) aux cotés de Sabri Lamouchi, il signe pro dès son retour au club où Gérard Gili lui donnera vite sa confiance en lieu et place d'Aliocha Asanovic. Il restera ainsi cinq saisons d'affilée au club comme titulaire, jouera la finale de 1994 et sera même appelé en équipe de France A'. Il restera donc jusqu'en 1998, marquant 11 buts en 152 matches pour le club.

En fin de contrat, il semble faire le bon choix en signant à Metz en 1998. En effet, celle-ci vient de perdre le championnat au goal-average contre Lens et est qualifiée pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Malgré l'élimination devant un modeste club finlandais, il réalise tout de même une première année satisfaisante avec 1 but en 27 matches, la grande majorité comme titulaire. Toutefois l'année suivante, il est un peu mis à l'écart par Joël Muller et son temps de jeu s'en trouve forcément réduit (seulement 14 matches en 1999-2000).

Il essaie de relancer sa carrière en retrouvant le Sud et la D2 chez nos voisins nîmois, mais les résultats de l'équipe sont très modestes. Il restait quand même un élément important chez les crocodiles, et on peut regretter qu'il se soit morfondu dans les profondeurs du classement avec cette équipe qui s'est retrouvée reléguée en National à la fin de l'année. Il jouera en tout 66 matches et pour 6 buts inscrits.

En fin de contrat en raison de la descente du club, il se met très tardivement en quête d'un nouveau club puisque Nîmes ne le libère qu'une fois la relégation effective, fin juillet 2002. Après des contacts avec Nice notamment, c'est finalement avec Cannes qu'il s'engagera. Le club est en National mais nourrit de grandes ambitions. Il reste également en pays de connaissance avec Joseph, Savevjong, et M. Rodriguez qu'il a tous cotoyé à la Paillade. Mais après 12 matches comme titulaire, son président ne peut honorer les promesses qu'il lui a faite concernant son contrat et le libère donc de tout engagement. Il se retrouve donc sans club pour la fin de saison 2002-2003.
(par Zig)


A Montpellier :
- 211 matchs
- 15 buts

Palmares :
- finaliste de la coupe de France 1994




Les derniers joueurs ajoutés
Vitorino Hilton
Mathieu Deplagne
Jonathan Tinhan
Henri Bedimo
Sauveur Agostini
Didier Agathe
John Utaka
Adrien Coulomb
Jonas Martin
Guillaume Legras
Inscrivez et modifiez vos joueurs avec WikiMI
Retour à la liste des joueurs

Copyright © 2002-2008 | MontpellierInteractif.com | Tous droits réservés
Plan du site | Contact | Informations légales | Partenaires | Haut de page