Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)


Plan du site | Forum | Recherche    
Facebook | Twitter | RSS    

   Actualité

   Le club

   Articles

   Stade

   Histoire

   Dossiers divers

   Championnat L1

   Coupe de France

   Coupe de la Ligue

   Coupes d'Europe

   Joueurs

   Classics

   Hit-parade

   Videos

   Photos

   Radio

   Forums

   ChatRoom

   Sondages

   Prostiks

   Inscriptions

   Annuaire

   Credits

   Rencontres

   Association

   Ufolep

   Partenaires

   Liens

   Infos Site

   Contact

   FAQ

   Archives

   Plan




Fiche de Joueur
Egutu Oliseh ecrire
Poste : Milieu Egutu Oliseh
Pays : Nigeria
Né le 1980-11-18 à Lagos (Nigéria)
Taille : 183cm
Poids : 74kg
Site web : http://
Carrière : Nancy (98-99), Louhans-Cuiseaux (99-00), Nancy (00-01), Beauvais (01-02), Nancy (02-03), Grenoble (03-05), La Louvière (Belgique) (05-06), Queens Park Rangers FC (06-sept.06), Montpellier (Depuis janvier 2007)
Biographie :

Egutu Oliseh, au nom du frère


Des épaules larges, une petite barbichette sur un visage rieur : Egutu Oliseh porte avec éclat le sourire de l\'Afrique. Sa parfaite maîtrise du français pourrait trahir ses origines, cacher qu\'il vient du Nigéria, là où l\'Anglais est de mise.
Les années passées au centre de formation de Nancy puis à Beauvais et Grenoble ont simplement permis au nouveau milieu montpelliérain de bien s\'intégrer.

Une année en Belgique puis une demi-saison sans jouer en Angleterre (Queen\'s Park Rangers) l\'ont convaincu de refranchir la manche pour une revanche personnelle. Prouver à 26 ans qu\'il n\'a rien perdu de ce qui faisait de lui l\'un des meilleurs de L2.

« Je suis là pour me relancer mais aussi aider le club à se maintenir et à être ambitieux l\'année prochaine » affirme Egutu, qui vient de signer pour 18 mois. « Quand tu quittes l\'Afrique pour le foot, il faut tout donner pour réussir car tu n\'as pas le droit de revenir en disant que tu as échoué » assène-t-il.

Dans son cas, le fait de passer après deux frères footballeurs a aidé à faire accepter ce choix. Sunday, le plus célèbre des Oliseh, a quand même porté les couleurs de la Juve, de l\'Ajax, de la sélection nationale. Le modèle était tout trouvé. « Il a disputé deux coupes du monde. Si je peux faire la moitié de ce qu\'il a réalisé, je serai comblé » explique Egutu.

Une mère au foyer, un père propriétaire d\'une petite entreprise de transports : ce n\'était pas la misère chez les Oliseh. Egutu n\'a pas voyagé en ballon comme on se sort de la mouise. « Je n\'ai même jamais joué en club à Lagos, dit-il. On se retrouvait juste sur un terrain entre copains. Ce n\'est qu\'à 16 ans que j\'ai voulu en faire mon métier. Mon frère connaissait un agent qui m\'a mis en relation avec Nancy. J\'ai fait un essai concluant et voilà... »

Voilà comment il a croisé le chemin de Mehdi Taouil au centre de formation nancéien puis celui de Robert Malm à Grenoble.Deux points de repère dans son nouvel horizon montpelliérain. Bientôt complétés par sa femme et Kelly, sa petite fille de trois ans.

Egutu compte apporter au club son impact physique et ses talents de récupérateur.

« En Afrique, dit-il, tu n\'apprends pas à jouer au foot. On dit que tu as ça en toi ou pas. » .




Les derniers joueurs ajoutés
Vitorino Hilton
Mathieu Deplagne
Jonathan Tinhan
Henri Bedimo
Sauveur Agostini
Didier Agathe
John Utaka
Adrien Coulomb
Jonas Martin
Guillaume Legras
Inscrivez et modifiez vos joueurs avec WikiMI
Retour à la liste des joueurs

Copyright © 2002-2008 | MontpellierInteractif.com | Tous droits réservés
Plan du site | Contact | Informations légales | Partenaires | Haut de page