Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)


Plan du site | Forum | Recherche    
Facebook | Twitter | RSS    

   Actualité

   Le club

   Articles

   Stade

   Histoire

   Dossiers divers

   Championnat L1

   Coupe de France

   Coupe de la Ligue

   Coupes d'Europe

   Joueurs

   Classics

   Hit-parade

   Videos

   Photos

   Radio

   Forums

   ChatRoom

   Sondages

   Prostiks

   Inscriptions

   Annuaire

   Credits

   Rencontres

   Association

   Ufolep

   Partenaires

   Liens

   Infos Site

   Contact

   FAQ

   Archives

   Plan




Fiche de Joueur
Hervé Bugnet ecrire
Poste : Attaquant Hervé Bugnet
Pays : France
Né le 1981-08-24 à Sainte-Foy-la-Grande
Taille : 176cm
Poids : 72kg
Site web : http://
Carrière : Bordeaux (00-01), Martigues (01-02), Châteauroux (02-03), Le Havre (03-04), Bordeaux (04-04), Montpellier (04-06), Dijon (06-07), Lucena ( Sept.-Oct. 07), Niort (07-08)
Biographie :

Surnommé "Monsieur 2000 à l’heure" et passionné de musique Hervé à débuté le football amateur à l'Etoile Sportive Audengeoise sur le bassin d'Arcachon. Il intègre le centre de Formation des Girondins de Bordeaux en 1994 à l'âge de 13 ans après que son père lui avait fait suivre un stage. Il y fera toutes ses classes jusqu'à ce qu'Elie Baup lui donne sa chance pour son premier match avec les pros. C'était lors de la première journée de championnat en Juillet 2000 face à Metz alors qu'il n'a pas encore dix-neuf ans.

Parallèlement il devient champion d'Europe des -18 avec l'équipe de France et participe aux Championnats du Monde en Argentine l'année suivante avec les espoirs.

Il signera son premier contrat (espoir) lors de ses 20 ans après avoir retrouvé son club formateur pour un mois seulement. En effet il prendra la direction de Martigues en L2 sous forme de prêt (saison 01-02).

Il passe professionnel la saison suivante et jouera celle-ci à Châteauroux en L2 à nouveau prêté.

Hervé poursuivra son apprentissage avec une nouvelle année en L2 (saison 03-04) passé dans le club du Havre et toujours en prêt.

En accord avec Bordeaux et après être resté la première moitié de saison en Gironde (cinq fois rentré en jeu), Hervé rejoint le club de Montpellier gratuitement, afin de se relancer une fois de plus en L2 mais avec pour objectif la montée. Avec Montpellier c’est un peu l’énigme de la saison 05-06. Auteur de 9 buts en 18 rencontres la saison passée et d’une fin de championnat tonitruante, le MHSC pensait tenir là son buteur pour cette saison 05-06. Formant un duo offensif de qualité avec Montaño, Bugnet avait été un des artisans de la première victoire en championnat contre Le Havre, mais aura eu le tort de ne pas marquer ou plutôt de rater l’immanquable lors de cette rencontre. Jean-François Domergue décide alors de le mettre sur le banc de touche pour le résultat que l’on sait, Montpellier aura occupé la dernière place du classement. Que s’est il passé entre les deux hommes ? Etait ce un choix de l’entraîneur dû à la pourtant seule bonne performance du joueur lors de la première journée ou à un autre évènement ? Le fait est que, repositionné ailier gauche avec le 4.3.3 mis en place par le coach héraultais, l’équipe s’est mise à jouer au ballon remontant dans les 10 premiers au classement avant que Domergue ne décide à nouveau de le remettre sur le banc de touche pour voir l’équipe finir en roue libre à la 12° place. Évidemment le changement de tactique, les repositionnements de Taouil, Carotti et l’arrivée dans l’effectif de Colombo et Chakouri peuvent aussi être des éléments importants. Mais le fait est que sans Bugnet, le jeu était bien moins huilé que quand il était sur le terrain. Hervé finit donc la saison avec 37 matchs joués dont une majeure partie en tant que remplaçant (20 fois pour 30 matchs disputés rien qu’en championnat). Il aura inscrit un trop faible total de 3 buts mais termine meilleur passeur avec 6 passes décisives. Bugnet étant placé sur la liste des transferts dommage car les supporters avaient montré qu’ils croyaient en lui en le positionnement, malgré les choix de l’entraîneur, à la troisième place du classement de la saison.

Il signera donc avec Dijon pour 2 ans, où il inscrira 3 buts en 27 matchs de Ligue 2 et 2 buts en Coupe de la ligue lors de la saison 2006/07.

A l'essai au Litex Lovech (L1 bulgare) puis à Sedan durant l'été 2007, il signe finalement un contrat d'un an avec le club de Lucena, en troisième division espagnole, qu'il quittera en octobre.

Après deux semaines de mis à l'essai, l'ancien attaquant international Espoirs s'engage avec les Chamois jusqu'au 30 juin 2008, avec une saison supplémentaire en option...




Les derniers joueurs ajoutés
Vitorino Hilton
Mathieu Deplagne
Jonathan Tinhan
Henri Bedimo
Sauveur Agostini
Didier Agathe
John Utaka
Adrien Coulomb
Jonas Martin
Guillaume Legras
Inscrivez et modifiez vos joueurs avec WikiMI
Retour à la liste des joueurs

Copyright © 2002-2008 | MontpellierInteractif.com | Tous droits réservés
Plan du site | Contact | Informations légales | Partenaires | Haut de page