Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)


Plan du site | Forum | Recherche    
Facebook | Twitter | RSS    

   Actualité

   Le club

   Articles

   Stade

   Histoire

   Dossiers divers

   Championnat L1

   Coupe de France

   Coupe de la Ligue

   Coupes d'Europe

   Joueurs

   Classics

   Hit-parade

   Videos

   Photos

   Radio

   Forums

   ChatRoom

   Sondages

   Prostiks

   Inscriptions

   Annuaire

   Credits

   Rencontres

   Association

   Ufolep

   Partenaires

   Liens

   Infos Site

   Contact

   FAQ

   Archives

   Plan




Fiche de Joueur
Jerôme Bonnissel ecrire
Poste : Defenseur Jerôme Bonnissel
Pays : France
Né le 1973-04-11 à Montpellier
Taille : 174cm
Poids : 75kg
Site web : http://www.jeromebonnissel.com
Carrière : Montpellier (1992-96), deportivo La Corogne (96-99), Bordeaux (99-03), Glasgow Rangers (03-03), Fulham (03-05), Marseille (05-06)
Biographie :

Il fait partie de la jeune génération qui ramène le club sur le devant de la scène avec une nouvelle finale de Coupe de France malheureusement perdue. C'est alors le plus jeune de tous, et il intègre l'Equipe de France Espoirs très tôt avec Sanchez, Lefèvre et Blanc (mais aussi Zidane, Thuram, Dugarry ou Pires). Les autres ne pouvant plus être sélectionnés, il reste le seul montpelliérain de cette équipe dont il devient le capitaine jusqu'aux J.O. d'Atlanta.



En tout, il jouera 4 ans dans l'élite avec Montpellier avec 119 matches joués pour un but. En fin de contrat, il resigne tout de même avant les J.O. pour deux ans. Mais la Corogne le contactant pendant les jeux, c'est là bas qu'il débute la saison 1996-97.







Malgré une blessure d'entrée et quelques problèmes d'adaptation, il jouera tout de même 20 matches avec une 3è place de la Liga à la clé. Il est souvent titulaire la saison suivante (27 matches) mais des brouilles avec son entraîneur le relègue sur le banc la dernière (16 matches). Il doit donc trouver un club pour se relancer, lui que les sélectionneurs ne l'ont toujours pas oublié (il jouera quelques matches avec les A').



C'est vers Bordeaux que se portera son choix avec en prime la Ligue des Champions la première année. Il y avait joué 57 matches au début de l'année 2001, retrouvant toutes ses sensations et son niveau d'antan, mais de longues blessures lui ont beaucoup gaché la saison.



Mais les ancrages chez les A de Lizarazu et de Candela, auquel il faut ajouter la récente convocation de Bréchet, ne lui permettront sans doute jamais de connaître la grande Equipe de France, la faute sans doute à un mauvais choix de destination à l'étranger couplé à une trop lourde suspension dûe à son expulsion lors de son dernier match en Espoirs (celle ci n'ayant été purgée que 2 ans plus tard, à la Coupe du Monde 98).



(source pailladins.free)




Les derniers joueurs ajoutés
Vitorino Hilton
Mathieu Deplagne
Jonathan Tinhan
Henri Bedimo
Sauveur Agostini
Didier Agathe
John Utaka
Adrien Coulomb
Jonas Martin
Guillaume Legras
Inscrivez et modifiez vos joueurs avec WikiMI
Retour à la liste des joueurs

Copyright © 2002-2008 | MontpellierInteractif.com | Tous droits réservés
Plan du site | Contact | Informations légales | Partenaires | Haut de page