Pareil : à regarder sur le terrain, en seconde période, il y avait plus de péquins que de Montpelliérains…
Allez, c'est un mauvais moment à passer : une victoire, mercredi, et on est cinquième !
Modérateur : Arbitres
Pareil : à regarder sur le terrain, en seconde période, il y avait plus de péquins que de Montpelliérains…
Oui il me semble que tu peux faire appel de la suspension pendant la commission de discipline. Mais je suis d'accord, concentrons nous sur le prochain match des demain matin.Jean-Noël Perrin a écrit : ↑16 janv. 22, 18:50Alors ça c'est probable mais du coup on est d'accord que ce n'est plus du tout du ressort de MontpellierSwoomy a écrit : ↑16 janv. 22, 18:34Alors je sais très bien que le club ne peut pas faire grand chose dans cette situation, et je me moque bien assez de Aulas quand il croit qu'il en a le pouvoir. Il reste néanmoins que le système des arbitres est régis à une notation en France il me semble, et qu'après coup un arbitre (ou un corps arbitral entier) peut être sanctionné en cas de grosse dinguerie comme ce soir.(et bien sûr que ce match fera moins de bruit dans les médias qu'un PSG-OM ou autre, mais j'ai l'espoir que les arbitres sont examinés de manière un minimum analogue lorsqu'ils commettent une erreur lors d'une telle rencontre que lors d'un match lambda comme celui-là).
À la limite, peut-être que le club peut demander et défendre l'annulation de la suspension de Wahi (même si, celle-ci étant automatique, je ne sais pas si c'est faisable dans un délai aussi court que 3 jours). Le reste, ce serait dépenser du temps et de l'énergie en pure perte et alimenter un climat malsain entre les dirigeants et les arbitres. Que le staff se concentre sur le boulot de faire jouer du mieux possible son équipe, ça m'ira très bien.
Je maintien qu’il existe une différence de traitement dans les décisions entre les clubs riches et influents médiatiquement et le reste des clubs. Je ne dis pas qu’elle volontaire de la part du corps arbitral mais elle existe.Jean-Noël Perrin a écrit : ↑16 janv. 22, 18:25
À mon avis vous vous faites des illusions en pensant que Montpellier a le moindre pouvoir là-dedans (pas plus qu'un autre club d'ailleurs ; et les "on se fait enfler systématiquement", "telle décision n'est jamais prise contre un club du top 5", excusez-moi, mais je pense que c'est la frustration du supporter qui prend le dessus et que ce n'est basé sur à peu près rien). Sauf faute technique d'un arbitre qui aurait exclu tel joueur au lieu de tel autre, aucune équipe n'a jamais obtenu quoi que ce soit sur la correction des erreurs d'arbitrage en sa défaveur.
Très bon résumé, excellente conclusion.baron34 a écrit : ↑16 janv. 22, 19:27 Julien Stéphan: “L’expulsion est sévère”
“J’ai revu les images, je pense que l’expulsion est sévère. Je préfère qu’on parle du jeu, on avait connu une situation similaire à Nantes, ça ne nous avait pas empêché de revenir au score. Il est vrai que là encore ça parait sévère, j’ai revu les images furtivement mais je ne veux pas commenter plus que ça et réduire notre match à cette phase de jeu. Je veux mettre en lumière la qualité collective de Strasbourg sur les 3/4 du match. […]
Mouais, un seul exemple ne donne pas vraiment de poids à une affirmation aussi générale, et parmi les exemples qui me viennent en tête lors des matchs de Montpellier je pourrais tout aussi bien te sortir l'année où on tient un 0-0 face à Paris en bénéficiant d'un penalty évident non sifflé sur Cavani (sans la VAR à l'époque, certes), ou bien le but accordé à Mollet au Vélodrome il y a un an alors que même tout le monde ici voyait un hors-jeu de plusieurs mètres. On ne peut rien tirer des quelques exemples qu'on a en tête, d'autant plus que notre mémoire est forcément sélective en tant que supporters de Montpellier.une-deux a écrit : ↑16 janv. 22, 19:14Je maintien qu’il existe une différence de traitement dans les décisions entre les clubs riches et influents médiatiquement et le reste des clubs. Je ne dis pas qu’elle volontaire de la part du corps arbitral mais elle existe.
Que cette décision ait été maintenu malgré une demande de vérification par la VAR, vient donner du poids à mon avis.
Il n’y a qu’à voir la liberté avec laquelle Mbappé a invectivé le 4ème arbitre hier après un jaune et une altercation bien plus violente que celle entre Wahi et Perrin.
Je veux bien comprendre l’idée qu’en tant que supporter notre vision des décisions arbitrales est biaisé.Jean-Noël Perrin a écrit : ↑16 janv. 22, 20:20Accessoirement, j'ai un peu de mal à voir quel intérêt aurait le corps arbitral à vouloir avantager Strasbourg par rapport à Montpellier. Aller jusqu'à dire que notre classement représenterait une menace pour les gros clubs et que la Ligue veut par conséquent nous enfoncer, excusez-moi, mais ce serait de la paranoïa pure et simple, à mon avis.une-deux a écrit : ↑16 janv. 22, 19:14Je maintien qu’il existe une différence de traitement dans les décisions entre les clubs riches et influents médiatiquement et le reste des clubs. Je ne dis pas qu’elle volontaire de la part du corps arbitral mais elle existe.
Que cette décision ait été maintenu malgré une demande de vérification par la VAR, vient donner du poids à mon avis.
Il n’y a qu’à voir la liberté avec laquelle Mbappé a invectivé le 4ème arbitre hier après un jaune et une altercation bien plus violente que celle entre Wahi et Perrin.
Vu que les arbitres viennent de reconnaître qu’ils avaient commis une erreur d’arbitrage manifeste, oui je pense. Réunion en cours. À suivre…
Surtout qui va nous rendre les 2 ou 3 points perdus hier ?!?