[J21] RC Strasbourg - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Elzias
International
International

Re: [J21] RC Strasbourg - Montpellier HSC

Message par Elzias »

jerk a écrit : 16 janv. 22, 18:42 Ma paranoïa du moment me fait même penser qu'à regarder les tribunes, j'avais l'impression de voir une jauge de + de 5 000 péquins à la Meinau.
Pareil : à regarder sur le terrain, en seconde période, il y avait plus de péquins que de Montpelliérains…

Allez, c'est un mauvais moment à passer : une victoire, mercredi, et on est cinquième !
Swoomy
Espoir
Espoir

Message par Swoomy »

Jean-Noël Perrin a écrit : 16 janv. 22, 18:50
Swoomy a écrit : 16 janv. 22, 18:34Alors je sais très bien que le club ne peut pas faire grand chose dans cette situation, et je me moque bien assez de Aulas quand il croit qu'il en a le pouvoir. Il reste néanmoins que le système des arbitres est régis à une notation en France il me semble, et qu'après coup un arbitre (ou un corps arbitral entier) peut être sanctionné en cas de grosse dinguerie comme ce soir.
Alors ça c'est probable mais du coup on est d'accord que ce n'est plus du tout du ressort de Montpellier :clin: (et bien sûr que ce match fera moins de bruit dans les médias qu'un PSG-OM ou autre, mais j'ai l'espoir que les arbitres sont examinés de manière un minimum analogue lorsqu'ils commettent une erreur lors d'une telle rencontre que lors d'un match lambda comme celui-là).

À la limite, peut-être que le club peut demander et défendre l'annulation de la suspension de Wahi (même si, celle-ci étant automatique, je ne sais pas si c'est faisable dans un délai aussi court que 3 jours). Le reste, ce serait dépenser du temps et de l'énergie en pure perte et alimenter un climat malsain entre les dirigeants et les arbitres. Que le staff se concentre sur le boulot de faire jouer du mieux possible son équipe, ça m'ira très bien.
Oui il me semble que tu peux faire appel de la suspension pendant la commission de discipline. Mais je suis d'accord, concentrons nous sur le prochain match des demain matin.
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

Non mais que ça ne change rien sur le match on est bien d'accord. L'arbitre a fait sa merde, le résultat a été faussé, le coup de sifflet final a été donné, c'est terminé.
Ce que je veux c'est que les arbitres assument. Et quand je dis arbitres je pense bien sûr également à ceux qui protègent leur copain dans un bus.
Il y a la VAR, arme critiquée pour le temps qu'elle prend mais terriblement efficace pour prendre les bonnes décisions.
Soit on l'utilise et correctement, soit on la supprime et le débat sera clos avec les injustices que cela entraîne.
Avant la trêve je me bouffais les ongles en apprenant qu'on allait être arbitré par un portugais, ne connaissant pas le niveau de ce pays dans ce domaine. Et bien ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon arbitrage.
Là on récupère un illustre inconnu, Mr Guaillouste, qui a été en dessous de tout durant toute la rencontre et qui a clairement décidé du match par son incompétence. Et moi quand je vois, en plus, la VAR ne pas corriger ça, que ce soit au niveau du peno sur Souquet ou de l'expulsion de Wahi, je ne pense plus à de l'incompétence mais bien un problème d'éthique et un conflit d'intérêt provoqué par le système de notation dans un corporation au fonctionnement très opaque.
Ce n'est pas acceptable, donc il faut le dénoncer pour la suite.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!
le do
International
International

Message par le do »

Perso, je suis pas du genre à taper sur l'arbitre. Ici vous trouverez vraiment très peu de propos de ma part sur un quelconque enculage systémique dont on aurait à souffrir depuis longtemps.
Mais moi la VAR j'en voulais pas. J'ai toujours été profondément contre, y compris depuis qu'elle est en place et même en notre faveur. La VAR c'est un délire de médias toujours prêts à diffuser toujours plus de ralentis (on a eu une frappe strasbourgeoise au-dessus de la barre en 2e MT avec 7 ralentis en 15 secondes :ouch: ), plus d'images et avoir ainsi plus d'os à ronger en débrief. J'aurai été arbitre en L1 moi-même que je n'en aurais pas voulu pour ces raisons là.
Mais ils l'ont, alors ils font avec et pour la plupart ils en sont très contents, soi-disant ça les aide. Sincèrement, comment les arbitres peuvent-ils être satisfaits de leur match dans ces conditions s'ils font un retour vidéo dessus ?
Que Montpellier ne fût pas à la hauteur du match, sans doute. Que certaines entrées furent au mieux inutiles, au pire désastreuses, pourquoi pas.
Mais cet enchaînement d'actions a évidemment une conséquence particulièrement impactante sur le match et sur le résultat. Si le peno est sifflé, le rouge de Wahi n'existe pas, tout du moins pas à ce moment là. On peut très bien passer à 2-0, ou rester à 1-0 mais à 11, avec une flèche devant.
Savanier ne sort pas à 1-1 pour le préserver du rouge puisqu'il n'est pas averti. Donc on ne subit plus le jeu de la même manière que sans aucun créateur sur le terrain.
On peut en faire mille des remarques comme ça, le match on l'aurait peut-être même perdu, et peut-être même 3-1.
Mais les arbitres ont voulu une aide, l'ont réclamée et ne s'en servent pas alors que franchement, il m'est évident que des erreurs ont lieu. Mais là où l'erreur faisait partie du jeu avant et je l'ai toujours acceptée, désormais on peut, nous, demander des comptes, ne serait-ce qu'ici, puisqu'ils ont avec eux les outils réclamés pour ne plus faire d'erreur. Il leur faut assumer ce genre de position. Et nous devons, nous, "assumer" de voir notre équipe perdre en partie (en particulier ?) à la suite d'erreurs d'arbitrage.
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
jerk
International
International

Message par jerk »

Ah tiens l''OL a bénéficié d'un pénalty bien généreux à Troyes.
Chercher l'erreur :sifflote:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!
le do
International
International

Message par le do »

Il est à nous, ils doivent nous le rendre !! On le cherchait partout ! :lol:
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
une-deux
Espoir
Espoir

Message par une-deux »

Jean-Noël Perrin a écrit : 16 janv. 22, 18:25
À mon avis vous vous faites des illusions en pensant que Montpellier a le moindre pouvoir là-dedans (pas plus qu'un autre club d'ailleurs ; et les "on se fait enfler systématiquement", "telle décision n'est jamais prise contre un club du top 5", excusez-moi, mais je pense que c'est la frustration du supporter qui prend le dessus et que ce n'est basé sur à peu près rien). Sauf faute technique d'un arbitre qui aurait exclu tel joueur au lieu de tel autre, aucune équipe n'a jamais obtenu quoi que ce soit sur la correction des erreurs d'arbitrage en sa défaveur.
Je maintien qu’il existe une différence de traitement dans les décisions entre les clubs riches et influents médiatiquement et le reste des clubs. Je ne dis pas qu’elle volontaire de la part du corps arbitral mais elle existe.

Que cette décision ait été maintenu malgré une demande de vérification par la VAR, vient donner du poids à mon avis.

Il n’y a qu’à voir la liberté avec laquelle Mbappé a invectivé le 4ème arbitre hier après un jaune et une altercation bien plus violente que celle entre Wahi et Perrin.

Le montage de Paic pour ceux qui n’auraient pas vu le ralenti :
baron34
International
International

Message par baron34 »

Julien Stéphan: “L’expulsion est sévère”

“J’ai revu les images, je pense que l’expulsion est sévère. Je préfère qu’on parle du jeu, on avait connu une situation similaire à Nantes, ça ne nous avait pas empêché de revenir au score. Il est vrai que là encore ça parait sévère, j’ai revu les images furtivement mais je ne veux pas commenter plus que ça et réduire notre match à cette phase de jeu. Je veux mettre en lumière la qualité collective de Strasbourg sur les 3/4 du match. […]

Ce soir en faveur de Strasbourg mais la fois précédente contre son club à Nantes, comprend-t-il que le VAR confirme ces décisions erronées ? Il durcit le ton:

“Je viens de dire que je ne voulais pas commenter plus, la sanction me semble sévère en toute objectivité, maintenant, parlons foot.”
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image
jerk
International
International

Message par jerk »

Merci à Paic pour démontrer en quelques actions toute l'incohérence arbitrale de l'après midi :evil: :nyark:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!
Elzias
International
International

Message par Elzias »

baron34 a écrit : 16 janv. 22, 19:27 Julien Stéphan: “L’expulsion est sévère”

“J’ai revu les images, je pense que l’expulsion est sévère. Je préfère qu’on parle du jeu, on avait connu une situation similaire à Nantes, ça ne nous avait pas empêché de revenir au score. Il est vrai que là encore ça parait sévère, j’ai revu les images furtivement mais je ne veux pas commenter plus que ça et réduire notre match à cette phase de jeu. Je veux mettre en lumière la qualité collective de Strasbourg sur les 3/4 du match. […]
Très bon résumé, excellente conclusion.

Au prochain match, Dall'Oglio dira : « J’ai revu les images, je pense que l’expulsion est sévère. Je préfère qu’on parle du jeu, on avait connu une situation similaire à Strasbourg, ça ne nous avait pas empêché de revenir au score. »
Jean-Noël Perrin
International
International

Message par Jean-Noël Perrin »

une-deux a écrit : 16 janv. 22, 19:14Je maintien qu’il existe une différence de traitement dans les décisions entre les clubs riches et influents médiatiquement et le reste des clubs. Je ne dis pas qu’elle volontaire de la part du corps arbitral mais elle existe.
Que cette décision ait été maintenu malgré une demande de vérification par la VAR, vient donner du poids à mon avis.
Il n’y a qu’à voir la liberté avec laquelle Mbappé a invectivé le 4ème arbitre hier après un jaune et une altercation bien plus violente que celle entre Wahi et Perrin.
Mouais, un seul exemple ne donne pas vraiment de poids à une affirmation aussi générale, et parmi les exemples qui me viennent en tête lors des matchs de Montpellier je pourrais tout aussi bien te sortir l'année où on tient un 0-0 face à Paris en bénéficiant d'un penalty évident non sifflé sur Cavani (sans la VAR à l'époque, certes), ou bien le but accordé à Mollet au Vélodrome il y a un an alors que même tout le monde ici voyait un hors-jeu de plusieurs mètres. On ne peut rien tirer des quelques exemples qu'on a en tête, d'autant plus que notre mémoire est forcément sélective en tant que supporters de Montpellier.

Accessoirement, j'ai un peu de mal à voir quel intérêt aurait le corps arbitral à vouloir avantager Strasbourg par rapport à Montpellier. Aller jusqu'à dire que notre classement représenterait une menace pour les gros clubs et que la Ligue veut par conséquent nous enfoncer, excusez-moi, mais ce serait de la paranoïa pure et simple, à mon avis.

Qu'on se contente de dire que le corps arbitral s'est planté sur cette rencontre, mais que le club de Montpellier ne peut rien y faire et n'a pas d'autre choix que de se concentrer sur comment améliorer son équipe sur le terrain. En faire trois tonnes, à part pour évacuer sa frustration, concrètement, ça n'a aucun intérêt pour le club à mon sens.
totti34
Espoir
Espoir

Message par totti34 »

On a joué 15 min, ou on aurait pu mener 0-2 sur la tête de Mollet, et ensuite on a subi, souffert, souvent sauvé par un excellent Olmin ou la maladresse des strasbourgeois.
Mais malgré tout on tenait encore le match à la 66eme minutes et on aurait peut être tenu jusqu’à la fin!
Les entrées de Wahi et surtout Sambia sont catastrophiques, et le rouge de Wahi est scandaleux et vient vraiment fausser la fin du match!
Parfois il y a vraiment des choses qui me dépasse, j’aimerai que tout le monde puisse entendre ce qu’ils se disent entre eux à la VAR car je ne sais pas comment tu peux valider une erreur d’arbitrage pareil!?
Bref on repart avec une défaite qui fait mal au classement et qui va laisser des traces dans les têtes, faut absolument gagner mercredi contre Troyes pour ne pas trop douter ensuite!
Emmenez nous en Champion's League!!!
une-deux
Espoir
Espoir

Message par une-deux »

Jean-Noël Perrin a écrit : 16 janv. 22, 20:20
une-deux a écrit : 16 janv. 22, 19:14Je maintien qu’il existe une différence de traitement dans les décisions entre les clubs riches et influents médiatiquement et le reste des clubs. Je ne dis pas qu’elle volontaire de la part du corps arbitral mais elle existe.
Accessoirement, j'ai un peu de mal à voir quel intérêt aurait le corps arbitral à vouloir avantager Strasbourg par rapport à Montpellier. Aller jusqu'à dire que notre classement représenterait une menace pour les gros clubs et que la Ligue veut par conséquent nous enfoncer, excusez-moi, mais ce serait de la paranoïa pure et simple, à mon avis.
Je veux bien comprendre l’idée qu’en tant que supporter notre vision des décisions arbitrales est biaisé.

Mais je refuse que tu associes mes propos à ceux de supporters qui pensent qu’il existe une cabale contre notre club ou bien que l’arbitre a fait le choix de la victoire strasbourgeoise.
Il a un monde entre mes interventions sur la sévérité des sanctions à géométrie variable et les débilités complotiste de certains.

Et des exemples il pourrait y en avoir chaque journée de championnat avec une équipe comme le PSG, dont les joueurs « se sachant protégés par leur statut » manquent de respect continuellement au corps arbitral.
zig
International
International

Message par zig »

Le péno, ce n'est pas franchement une erreur manifeste. Mais le rouge l'est. Je défends souvent les arbitres, je n'en veux d'ailleurs pas particulièrement celui qui officiait dans le champ hier, mais les mecs devant la vidéo doivent réagir. Donc à moins qu'il n'y ait eu une panne, ce qui est possible, (mais dans ce cas là, faut communiquer), la décision des arbitres de la VAR est effectivement incompréhensible.
Mais cela n'a rien à voir avec un traitement particulier des petits. Avec Strasbourg, on est sur le même plan de ce côté là.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

Non mais dans le VAR c'était Stevie Wonder et Gilbert Montagné c'est pas possible autrement, c'est quand même incroyable tout le monde voit qu'il n'y a strictement rien mais ils confirment la décision de l'arbitre et en plus c'est rouge direct donc pour eux y'a strictement aucun doute ! 🙄
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019
Vins
Espoir
Espoir

Message par Vins »

Je suis comme Zig et Le Do, je n'aime pas critiquer l'arbitrage.
Les arbitres ont beaucoup de pression et peu droit à l'erreur. C'est un job ingrat.

Mais ce qui s'est passé hier est tout de même ahurissant. Alors que les images montrent qu'il n'y a à peine faute, le rouge est validé.
J'espère qu'on en saura plus. Il y a quelque chose de pas clair.

Quant au match, on a eu ce qu'on méritait, ni plus ni moins.
On est 5ème, notre effectif est au complet et on joue uniquement 15 minutes contre une équipe amoindrie.
On peut pas toujours avoir une réussite maximale.
J'espère que cette défaite nous servira de leçon et qu'on se remettra en question.
PaicCitron
International
International

Message par PaicCitron »

Les erreurs d'arbitrage sont d'autant plus insupportables qu'ils ont les moyens de les corriger. A moins qu'à la VAR ils aient eu des ralentis que nous n'avons pas eu, c'est scandaleux et extrêmement grave de ne pas revenir sur cette décision. Un problème d'ego, de couardise, de corporatisme, que sais-je, mais c'est juste invraisemblable pour un championnat de top niveau. Ils se couvrent de honte. Comment avoir du respect pour cette corporation ?

Bon on était pas bons, par contre. Germain ne sert toujours à rien, Mollet toujours inutile sur son coté dans le jeu (mais une nouvelle fois décisif, donc tant mieux). Savanier peut inspiré à part au début du match, et c'est tout qui s'enraye. Les changements incompréhensibles aussi à moins que c'était dans l'optique de faire tourner (genre on laisse Germain 90 minutes aujourd'hui car Wahi devait jouer mercredi...).

On était sur une belle série avec de la réussite, j'espère que ce match reporté et ce rouge honteux ne vont pas nous mettre un coup sur la tête, pour entamer une mauvaise série... sinon ça sera encore la même histoire saisons après saisons.
MHSC !
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

Les changements sont ahurissants, faut arrêter avec Sambia franchement le mec il met plus un pied devant l'autre depuis des mois faut arrêter avec lui, il a la tête dans le seau complet, il rentre il marche sur la pelouse il me rend fou, mais bon les autres entrées n'ont rien apporté non plus.

On s'est complètement écroulé en fin de match, c'est dommage car le début de rencontre était de bonne facture et on aurait pu tuer le match assez rapidement ça nous aurait donné une fin de match moins compliquée à mon avis, mais avec l'expulsion de Wahi et la fin de match des Strasbourgeois finalement la défaite n'était pas évitable. Faut se refaire la cerise contre Troyes.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019
mhsc34000
International
International

Message par mhsc34000 »

Le rouge de Wahi peut-il sauter avant Troyes ?
butei77
1ère Division
1ère Division

Message par butei77 »

mhsc34000 a écrit : 17 janv. 22, 19:49 Le rouge de Wahi peut-il sauter avant Troyes ?
Vu que les arbitres viennent de reconnaître qu’ils avaient commis une erreur d’arbitrage manifeste, oui je pense. Réunion en cours. À suivre…
quelle engaste ce club
Wolfforest4
International
International

Message par Wolfforest4 »

Carton rouge officiellement annulé.
Swoomy
Espoir
Espoir

Message par Swoomy »

Carton rouge retiré !

Mais qui va nous rendre les 25 minutes à 10vs11 ?
mhsc34000
International
International

Message par mhsc34000 »

Du coup on retourne à Strasbourg et on reprends à la 66 eme a 0-1 ? c’est une honte. Tant mieux pour nous mercredi, mais c’est à gerbé.
Vins
Espoir
Espoir

Message par Vins »

Swoomy a écrit : 17 janv. 22, 20:42 Carton rouge retiré !

On ne reviendra pas sur la défaite à la Meinau
Mais, on aura peut-être une compensation arbitrale dans un avenir plus ou moins proche.
butei77
1ère Division
1ère Division

Message par butei77 »

Swoomy a écrit : 17 janv. 22, 20:42 Carton rouge retiré !

Surtout qui va nous rendre les 2 ou 3 points perdus hier ?!?
quelle engaste ce club
Répondre