[J21] RC Strasbourg - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Swoomy
Espoir
Espoir

Re: [J21] RC Strasbourg - Montpellier HSC

Message par Swoomy »

Vins a écrit : 17 janv. 22, 21:14
Swoomy a écrit : 17 janv. 22, 20:42 Carton rouge retiré !

Mais qui va nous rendre les 25 minutes à 10vs11 ?
On ne reviendra pas sur la défaite à la Meinau
Mais, on aura peut-être une compensation arbitrale dans un avenir plus ou moins proche.
Alors ça j'aimerai bien voir ! Vu l'énorme égo du corps arbitral français, autant attendre qu'il neige au mois de Juillet :euh:
Jean-Noël Perrin
International
International

Message par Jean-Noël Perrin »

une-deux a écrit : 16 janv. 22, 20:50
Jean-Noël Perrin a écrit : 16 janv. 22, 20:20Accessoirement, j'ai un peu de mal à voir quel intérêt aurait le corps arbitral à vouloir avantager Strasbourg par rapport à Montpellier. Aller jusqu'à dire que notre classement représenterait une menace pour les gros clubs et que la Ligue veut par conséquent nous enfoncer, excusez-moi, mais ce serait de la paranoïa pure et simple, à mon avis.
Je veux bien comprendre l’idée qu’en tant que supporter notre vision des décisions arbitrales est biaisé.
Mais je refuse que tu associes mes propos à ceux de supporters qui pensent qu’il existe une cabale contre notre club ou bien que l’arbitre a fait le choix de la victoire strasbourgeoise.
Il a un monde entre mes interventions sur la sévérité des sanctions à géométrie variable et les débilités complotiste de certains.
Pour être clair (désolé si mon message précédent était obscur de ce point de vue), ce n'est pas toi que je visais en l'occurrence, ni personne ici ; j'essayais juste d'expliquer que je ne voyais pas en quoi l'erreur d'arbitrage sur l'expulsion de Wahi pouvait être mise en parallèle avec un éventuel favoritisme arbitral en faveur des grosses équipes dans un match ayant relativement peu d'incidence sur la lutte pour le titre - à moins, justement, d'aller imaginer ce genre de chose. C'est une erreur d'arbitrage incompréhensible avec la VAR sous les yeux, oui, mais dans un match banal et sans qu'il y ait d'interprétation de ce genre à faire, à mon avis.

En revanche, il faut croire que nous n'avons pas la même perception, puisque je n'ai pas spécialement l'impression d'un traitement à part pour les joueurs du PSG. Mais bon, tant pis.
Jean-Noël Perrin
International
International

Swoomy a écrit : 17 janv. 22, 20:42Mais qui va nous rendre les 25 minutes à 10vs11 ?
mhsc34000 a écrit : 17 janv. 22, 20:52Du coup on retourne à Strasbourg et on reprends à la 66 eme a 0-1 ? c’est une honte. Tant mieux pour nous mercredi, mais c’est à gerbé.
butei77 a écrit : 17 janv. 22, 21:49Surtout qui va nous rendre les 2 ou 3 points perdus hier ?!?
Euh, les gars, je ne sais pas ce que vous figurez, hein, mais ce genre de chose ne s'est absolument jamais pratiqué dans ce contexte (en dehors des matchs interrompus ou des erreurs technique type joueur ayant participé au match en n'étant pas qualifié). Et d'ailleurs, concrètement, vous voudriez vous y prendre comment ? Rejouer le match dans son intégralité, ce serait d'une certaine manière léser Montpellier qui avait l'avantage au score au moment du carton rouge ; reprendre à la 66ème à 0-1 n'aurait aucun sens puisque ce serait nier la dynamique du match et tout ce qui en découle (à ce moment-là, Strasbourg avait quand même repris le dessus dans le jeu depuis un bon moment, même si l'expulsion a évidemment précipité la fin de match à sens unique). Je ne parle même pas du calendrier, alors qu'on se plaint déjà d'avoir eu un match reporté la semaine dernière.

C'est une décision déjà sévère et discutable de la part de l'arbitre central à vitesse réelle, et une erreur incompréhensible de la part des arbitres vidéo, oui ; mais espérer revenir sur la fin de match est tellement illusoire que ça ne sert à rien de faire trois tonnes sur le résultat final. Et si ça peut vous rassurer en partie, la décision de revenir sur le carton rouge est rarissime (en particulier depuis la mise en place de l'assistance vidéo) ; ça veut probablement dire que les arbitres de dimanche vont, si ce n'est déjà fait, recevoir un rapport sacrément salé sur leur(s) décision(s), avec peut-être des conséquences sur leur carrière à ce niveau (et au passage, sans revenir sur leur compétence, le simple fait qu'une commission d'arbitres reconnaisse leur erreur au point d'annuler rétrospectivement le carton rouge va un peu à l'encontre de l'égo supposé de cette corporation, à mon avis).
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

Et puis rien ne dit qu'on aurait gagné ce match sans cette expulsion, on était déjà mal dans le jeu avant, Strasbourg poussait et sans un Omlin impérial ils pouvaient déjà mener au score. Pour moi c'est une défaillance collective, en deuxième mi temps nous n'avons fait que subir, cette équipe ne sait toujours pas malheureusement gérer les temps faibles, c'est dommage.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

Rien ne dit qu'on aurait gagné ce match mais avant l'expulsion Montpellier reculait sans concéder énormément d'occasions, ce qui a totalement changé après la sortie de Wahi.
Avant l'expulsion 1.0 pour après 3.1 en 9 minutes, je pense que la corrélation est assez évidente.
Donc moi je n'en démords pas et si je trouve très bien que la commission se soit réunie en urgence pour corriger cette erreur, sachant que la VAR a validé au moment des faits, il y a vraiment comme une évidence et une faute avérée du corps arbitral qui a faussé le match.
Il y a eu d'autres fautes de jugement que je comprends pas aux vues des images non plus comme le pied haut sur la tête de Cozza, où le même geste avait valu un rouge direct à Mollet la saison dernière. Ou le peno non sifflé sur Souquet, le geste du défenseur est évident sur les images.
L'intégrité du corps arbitral est quand même largement engagé sur tous ces faites de jeu. On ne va pas parler de malhonnêteté mais on n'en est pas loin je pense. De toute manière c'est soit ça, soit de l'incompétence, auquel cas ils ne doivent plus arbitrer point barre.
Rejouer le match n'est même pas envisageable pourtant ce fait de jeu nous fait passer d'une situation de 4ème ex aequo avec Rennes avec 5 points d'avance sur Strasbourg à une 8ème place à 1 point de cette équipe.
Les conséquences sont sans appel.
Quand aux arbitre, je veux bien entendre le jeune central venir nous dire qu'à vitesse réelle il avait vu un geste dangereux mais il ne peut pas se cacher derrière la VAR, ce serait trop simple. On a toujours vu les arbitres aller voir les images par eux même avant de prendre une décision ou revenir sur leur choix après avoir été contacté par la VAR.
Quand la décision est prise la VAR doit intervenir en cas d'erreur manifeste et ces incompétents n'ont pas vu d'erreur manifeste.
Cependant si la VAR avait été consultée avant de sortir le rouge, peut être que là la situation aurait été différente car les incompétents auraient eu à voir une faute du joueur et non de l'arbitre. Ce sont 2 choses très différentes.
Donc pour moi la VAR a été très mal appliquée par l'arbitre central, c'est anormal de prendre des décisions aussi importantes sans regarder les ralentis par soi même quand on a les moyens de le faire. En sus, elle a aussi été interprétée de manière totalement inacceptable par les incompétents.
Donc tous sont à mettre dans le même panier et, si le match n'est pas à rejouer, ces gens ne doivent plus arbitrer de la saison en pro.
Ca ne changera pas que le mal est fait et que pour le coup il ne sera pas réparé par l'annulation de la suspension de Wahi. 3 points contre un adversaire direct quand les points étaient inversés à quelques minutes de la fin du match, ça ne se rattrape pas comme ça.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!
BigBen
International
International

Message par BigBen »

fabdu34 a écrit : 18 janv. 22, 00:41 Et puis rien ne dit qu'on aurait gagné ce match sans cette expulsion, on était déjà mal dans le jeu avant, Strasbourg poussait et sans un Omlin impérial ils pouvaient déjà mener au score. Pour moi c'est une défaillance collective, en deuxième mi temps nous n'avons fait que subir, cette équipe ne sait toujours pas malheureusement gérer les temps faibles, c'est dommage.
Oui mais ça c'est normal, on subit, on peut tout à fait tenir ou mettre un contre. A Nice on a tenu par exemple et on subissait.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot
Elzias
International
International

Message par Elzias »

Tonyrion a écrit : 18 janv. 22, 14:10[…] On ne va pas parler de malhonnêteté mais on n'en est pas loin je pense. De toute manière c'est soit ça, soit de l'incompétence, auquel cas ils ne doivent plus arbitrer point barre.
[…] Donc tous sont à mettre dans le même panier et, si le match n'est pas à rejouer, ces gens ne doivent plus arbitrer de la saison en pro. […]
On peut commencer à envoyer notre cévé en arguant d'une ou deux expériences pour avoir arbitrer des équipes de jeunes, naguère. Parce que, d'ici peu, il risque de ne plus y avoir beaucoup d'arbitres libres !
Swoomy
Espoir
Espoir

Message par Swoomy »

En Italie l'arbitre du match de Milan qui a fait l'erreur de ne pas laisser l'avantage et qui a donc annuler le but de Milan (entrainant un mauvais resultat pour le coup) va connaître une longue suspention d'après des medias Italien.

En France tu peux etre sure que les gugusses qu'on a eu dimanche seront sur les terrains des le week end prochain.
mhsc34000
International
International

Message par mhsc34000 »

fabdu34 a écrit : 18 janv. 22, 00:41 Et puis rien ne dit qu'on aurait gagné ce match sans cette expulsion, on était déjà mal dans le jeu avant, Strasbourg poussait et sans un Omlin impérial ils pouvaient déjà mener au score. Pour moi c'est une défaillance collective, en deuxième mi temps nous n'avons fait que subir, cette équipe ne sait toujours pas malheureusement gérer les temps faibles, c'est dommage.
Je refuse d’être dans l’acceptation et lire ça. Je suis pas d’accord, un match c’est un équilibre, que Montpellier soit en phase défensive en 2 eme mi-temps je veux bien, mais on maîtrisé tout de même le match.
Le rouge contre Wahi est un coup de couteau dans la gestion de notre match, à 0-1. Notre arme c’était Mavididi (en partie) avec certaines consignes sur les remontées de balles, derrière il y’a un choix de gestion du à une une semaine à 3 matchs, de faire rentrer Wahi à la place de l’Anglais plutôt que Germain.
6 minutes plus tard ta nouvelle principale munition offensive sort en te laissant à 10.
On a reculé, ils égalisent, c’était terminé. Alors oui, on peux reproché éventuellement à l’équipe d’avoir baisser les bras, mais dans l’injustice tu ne réagis pas toujours positivement. En tout cas je nous ai pas sentis galvanisé.
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

Ce n'est pas la première fois que nous faisons des bons débuts de matchs en menant au score et que nous subissons ensuite le reste de la partie pour au final finir par perdre, çà nous est arrivé aussi sous Der Zak, je pense que l'on pouvait plier le match en première mi temps mais nous n'avons pas su le faire, alors je veux bien croire que l'expulsion de Wahi nous a mis un coup de la tête et a démobilisé l'équipe mais avant cela nous subissions les assauts répétitifs des strasbourgeois et "peut être" que même à 11 on aurait craqué mais çà on ne pourra jamais le savoir, je dis juste qu'à ce moment là du match on était déjà en difficulté, on ne peut pas affirmer que ce soit essentiellement ce rouge qui nous fait perdre ce match, ou alors vous êtes devins.
Sersou le 17/02/2019
Elzias
International
International

Message par Elzias »

Exact, fabdu34.

D'ailleurs, admettons : l'action de Wahi se déroule normalement, pas de sifflet, pas de carton.
Mais le petit, chaud comme il était, pouvait très bien être coupable d'une vraie faute, trois minutes plus tard. Avec un vrai carton rouge. Et paf ! les bras tombent et on en prend trois. (Ce n'est pas plus inconcevable que de croire que l'on aurait tenu le score.)

Lors certes, il y a une injustice.
Mais on n'est pas en finale de la Coupe de France contre un ogre : on mène 1-0 chez un concurrent à notre portée, nos pros sont normalement capables de laisser Wahi rentrer seul aux vestiaires et de continuer à se mobiliser pour prendre les trois points.
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

Elzias a écrit : 18 janv. 22, 23:52 nos pros sont normalement capables de laisser Wahi rentrer seul aux vestiaires et de continuer à se mobiliser pour prendre les trois points.
C'est exactement çà, d'ailleurs il me semble que c'est Thierry Henry qui a dit que l'expulsion de Wahi n'expliquait pas le fait de se prendre trois pions derrière, bref tout çà pour dire que malheureusement on ne réécrira pas l'histoire...
Sersou le 17/02/2019
mhsc34000
International
International

Message par mhsc34000 »

Non mais en fait les arguments sont valables des 2 cotés, mais comment occulté l’aspect purement mental de ce moment, puis l’égalisation ensuite ?

Les faits : c’est qu’on prends un rouge injustifié et on se retrouve en infériorité numérique à la 66 eme alors qu’on reculé déjà.
Je suis désolé c’est plus le même match, oui on pleure, mais c’est la réalité. Tout les points comptes, et Strasbourg nous aurait certainement pas autant dominé sans ce fait disciplinaire.

Place à Troyes demain.
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

Elzias a écrit : 18 janv. 22, 23:52 Exact, fabdu34.

D'ailleurs, admettons : l'action de Wahi se déroule normalement, pas de sifflet, pas de carton.
Mais le petit, chaud comme il était, pouvait très bien être coupable d'une vraie faute, trois minutes plus tard. Avec un vrai carton rouge. Et paf ! les bras tombent et on en prend trois. (Ce n'est pas plus inconcevable que de croire que l'on aurait tenu le score.)

Lors certes, il y a une injustice.
Mais on n'est pas en finale de la Coupe de France contre un ogre : on mène 1-0 chez un concurrent à notre portée, nos pros sont normalement capables de laisser Wahi rentrer seul aux vestiaires et de continuer à se mobiliser pour prendre les trois points.
La seule vérité c'est que Montpellier menait 1.0 à la 66' en étant dominé mais sans concéder pléthores d'occasions. Le reste, savoir si on aurait gardé les 3 points ou non ce n'est que de la littérature.
Ce fait de jeu a clairement totalement déséquilibré les débats et, ok, nos joueurs doivent mieux faire, mais jouer en infériorité numérique c'est un handicape non négligeable.
Ca met un coup derrière la tête de nos joueurs et les adversaires, obligés de scorer, et poussés par le public à domicile, sont boostés.
Tout ça a complètement changé le match, on est quand même en droit de le reconnaître en étant un minimum objectif.
Je rajoute à ça que Montpellier revenait de trêve avec un seul match de coupe à son actif et 2 semaines d'interruption à cause du report du match contre Troyes. Forcément pour garder le rythme en fin de match c'est compliqué face à une équipe plus en jambe.
Jouer à 1 de moins dans ces conditions c'est extrêmement pénalisant et on l'a bien vu.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!
clapas
International
International

Message par clapas »

je pense également que l'expulsion a précipité notre défaite on subissait pas mal d'occasions depuis le début de la deuxième mi-temps et on était déjà au bord de la rupture avant le rouge. mais bon peu importe ça ne change rien au fait de rentrer broucouille de Strasbourg.
Par contre je ne comprends pas l'argument du manque de rythme pour justifier (en partie) la défaite? Quand on joue tous les trois jours c'est pas bon parce qu'on est fatigués, qu'on risque des blessures ou je ne sais quoi et quand on a dix jours entre deux matchs (et même presque trois semaines entre Angers et strasbourg avec un seul match entre les deux ) ça va pas non plus alors qu'on a l'effectif au complet, tous les bobos réparés et 0 covid?
* Montpellier United *
Georges le yéti
Espoir
Espoir

Message par Georges le yéti »

On ressasse tellement ce qu'il s'est passé à Strasbourg que je crains qu'on ne soit pas suffisamment concentré sur le match de ce soir.
BenUL02
Spock
Spock

Message par BenUL02 »

Le montage de Paic dit tout.

La VAR est un instrument de plus pour assurer la perrenité des Top Budgets. Vous mettez l'OM ou le PSG à la place de Montpellier, Strasbourg finit à 8 ou 9 et prend une valise.

Mais c'est le MHSC, on peut y aller.
Et en plus ensuite, ils reconnaissent l'erreur, et ils enlèvent le rouge mais les 3 pts ou le point du match nul on ne les reverra pas.
C'est pas grave pour la LFP : le MHSC et le RCSA sont deux clubs qu'ils ont décidés de placer entre la 6eme et la 10e place.

Point final.
Modifié en dernier par BenUL02 le 19 janv. 22, 17:49, modifié 1 fois.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !
clapas
International
International

Message par clapas »

BenUL02 a écrit : 19 janv. 22, 17:15 Le montage de Paic dit tout.

La VAR est un instrument de plus pour assurer la perrenité des Top Budgets. Vous mettez l'OM ou le PSG à la place de Montpellier, Strasbourg finit à 8 ou 9 et prend une valise.

Et en plus ensuite, ils reconnaissent l'erreur, et ils enlèvent le rouge mais les 3 pts ou le point du match nul on ne les reverra pas.
C'est pas grave pour la LFP : ce sont deux clubs qu'ils ont décidés de placer entre la 6eme et la 10e place.

Point final.
Ouh c'est ce qu'on appelle remettre une pièce dans la machine :lol:
* Montpellier United *
BenUL02
Spock
Spock

Message par BenUL02 »

Cling.. tchkick ... clonk.

(voilà)
Fascinant, Captain !
jerk
International
International

Message par jerk »

Avant la 66 ème t'as un pied dans la tête sur Cozza ( qui aurait dû faire 1 Perrin sur ce coup là) et un péno très litigieux.
Eux à 10 ou à 0-2 la messe est presque dite...mais on aime aussi e football pour ses aléas et la.part de chance.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!
Jean-Noël Perrin
International
International

C'est pas grave pour la LFP : le MHSC et le RCSA sont deux clubs qu'ils ont décidés de placer entre la 6eme et la 10e place.
Point final.
Non. Le montage de Paic "dit" que les arbitres ont commis une erreur incompréhensible en expulsant Wahi.

Le fait que "ça n'aurait pas été sifflé si l'OM ou le PSG avait été à la place de Montpellier" ou que "les arbitres l'ont sifflé parce qu'ils veulent placer Montpellier entre la 10ème et la 6ème place", je suis désolé, mais c'est toi qui l'inventes, de A à Z.
C'est peut-être une impression/théorie de ta part, mais ça n'en devient pas pour autant une vérité. Et je pense que dans le meilleur de cas, c'est la réaction d'un supporter légitimement frustré, et dans le pire des cas, c'est de la paranoïa ou du complotisme (d'autant plus de la part de quelqu'un qui a fréquemment dénoncé un prétendu complot en s'appuyant sur des décisions valables).

J'ai déjà lu certains supporters marseillais expliquer, "exemples" à l'appui, qu'ils étaient volontairement défavorisés par Turpin. Certains n'hésitaient pas à faire le décompte des "erreurs" en leur défaveur en guise de "preuves" de ce qu'ils avançaient.
Par pitié, laissons-leur le monopole de ce genre de pratique, merci.
Swoomy
Espoir
Espoir

Message par Swoomy »

Non mais on a juste la preuve que l'organisme arbitral n'en a juste rien a battre.

Gaillouste va juste recevoir une tape sur les doigts et retourner sur le terrain comme si de rien n'était. A la rigueur on peut juste lui accorder qu'il ai reconnu son erreur apres match en regardant les images (parce que les regarder pendant c'était trop compliqué j'imagine).

Par contre l'autre tetard dans le camion qui dit qu'il a pas eu le ralenti de l'action alors que les spectateurs l'ont eu 15 secondes apres, on est dans la malhonneteté totale d'un mec qui assume pas qu'il s'est foiré et qui faisait autre chose que son travail à ce moment là. Mais lui aussi sera de retour sur les terrains comme si de rien.
BenUL02
Spock
Spock

Message par BenUL02 »

Jean-Noël Perrin a écrit : 19 janv. 22, 19:03
Point final.
Non. Le montage de Paic "dit" que les arbitres ont commis une erreur incompréhensible en expulsant Wahi.

Le fait que "ça n'aurait pas été sifflé si l'OM ou le PSG avait été à la place de Montpellier" ou que "les arbitres l'ont sifflé parce qu'ils veulent placer Montpellier entre la 10ème et la 6ème place", je suis désolé, mais c'est toi qui l'inventes, de A à Z.
C'est peut-être une impression/théorie de ta part, mais ça n'en devient pas pour autant une vérité. Et je pense que dans le meilleur de cas, c'est la réaction d'un supporter légitimement frustré, et dans le pire des cas, c'est de la paranoïa ou du complotisme (d'autant plus de la part de quelqu'un qui a fréquemment dénoncé un prétendu complot en s'appuyant sur des décisions valables).

J'ai déjà lu certains supporters marseillais expliquer, "exemples" à l'appui, qu'ils étaient volontairement défavorisés par Turpin. Certains n'hésitaient pas à faire le décompte des "erreurs" en leur défaveur en guise de "preuves" de ce qu'ils avançaient.
Par pitié, laissons-leur le monopole de ce genre de pratique, merci.
Mon cher Jean-Noël,

j'ai bien compris que tu as un avis différent sur mon avis sur la VAR.
Tu parles de complotisme (serait-ce devenu le nouveau point Godwin dans les conversations sur Internet désormais ?) là où, je l'admets je n'assène pas de vérité, mais une suite de faits, depuis un certain temps, une tendance dirons nous dans laquelle notre équipe de coeur est souvent, très souvent, défavorisée.
Que les Marseillais pensent ou disent pareil pour leur club, je m'en contrefous. Ils ont beau être des supporteurs marseillais, tout ce qu'ils racontent n'est peut-être pas dénué de sens. Bref ce n'est pas parce que les sardines ont un avis ou des idées qui recoupent en partie les miennes que je vais la fermer.

La VAR est une bonne idée, un bon outil, malheureusement gâché par l'élément qui doit l'utiliser : l'humain.
Que tu penses qu'il n'y ait pas d'agenda à la LFP, qu'il n'y a pas d'enjeux d'audience, de recettes, surtout après le fiasco Media Pro, et que peu importe le Top 5, que c'est pareil pour eux si c'est Lens, Strasbourg, Montpellier ou Angers qui se retrouvent tout en haut, libre à toi.

Je ne dirais pas avec le recul que sur ce match, il faut que la VAR nous fasse ce coup de p*** parce que le MHSC doit rester là où il est. Je dis juste qu'il y a une tendance sur des petits ou moyens clubs, à y avoir moins de pression, moins d'enjeux, que l'élément sportif n'est pas le même.
Comment ne pas penser que si ce qui est arrivé à Wahi et au club était arrivé sur Neymar, sur Paqueta ou sur Payet, l'Equipe et RMC n'en auraient pas fait tout un foin pendant des jours ? Et que ça aurait "secoué" un peu plus l'opinion.
Mais c'est arrivé à la Paillade, on appelera Lolo Nicollin avec Luis Fernandez ça rigolera un bon coup, allez on vous a annulé le rouge, tu viens boire le coup à la maison ?

J'en ai simplement assez d'être le club qui se fait bananer. J'en ai assez qu'on regarde 2012 comme le coup de bol du siècle. Le MHSC est un club respectable, structuré, construit, qui a ses hauts et ses bas, mais je refuse que parce qu'on est le club sympa du sud on se fasse marcher dessus comme ça.

Tu ne penses pas comme moi ? Très bien Jean-Noël, j'admets et je respecte ton avis. Tu n'as pas plus la vérité que moi et sans parler de complotisme, je ne jugerais pas tes propos pour autre chose que ce qu'ils sont : un avis.

La bonne journée.
Fascinant, Captain !
zig
International
International

Message par zig »

Sauf que tu as quand même tendance à oublier lorsque les décisions tournent à notre avantage. Les strasbourgeois peuvent par exemple s'estimer lésés sur le match de Coupe de France avec quelques actions litigieuses dans notre surface qui n'ont pas été sifflées. Suivant le côté où on est, le point de vue et l'avis changent, mais globalement, sur une saison, c'est tout de même assez équilibré ces décisions arbitrales. Les gros s'estiment très souvent lésés aussi, notamment nos voisins d'outre Rhône dont c'est le sport local.
Là où je te rejoins en revanche sur la différence entre gros clubs et "petits" clubs, ce sont les décisions de la commission de discipline, mais parce que je pense que les gros mettent de plus gros moyens pour se défendre que nous.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson
BenUL02
Spock
Spock

Message par BenUL02 »

Il me semble avoir dit lors de certains messages quand la VAR nous était favorable. Certes sur un ton ironique mais je ne suis pas le premier à me cacher quand ça tourne en notre faveur.

Il semble que les joueurs, Ferri tout du moins, partagent en partie mon ressenti.

https://www.allezpaillade.com/actualite ... ca-tourne/
Fascinant, Captain !
Répondre