[J21] RC Strasbourg - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Répondre
zig
International
International

[J21] RC Strasbourg - Montpellier HSC

Message par zig »

Pas mal d'absent et non des moindres côté alsacien : Ajorque, Diallo, Djiku, LeMarchand voire Guilbert.
En attaque, ils n'ont plus que Gameiro avec Mothiba (qui n'a joué que 14 minutes contre nous depuis presque 2 ans) et Waris qui cumule 90 minutes de jeu sur les 6 derniers mois.
En défense, ce sera certainement Perrin, Nyamsi et Caci dans un 352 ou 3421.
De notre côté, à part ODO, tout le monde est dispo à part les absents de longue date : Mendes, Estève, Oyongo et Tamas.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson
mhsc34000
International
International

Re: [J21] RC Strasbourg - Montpellier HSC

Message par mhsc34000 »

Ah oui quand même, j’étais pas au courant des autres absent à part Ajorque (qui est un coup dur pour eux).
Va quand même falloir sortir un gros match, on va voir ce qu’on a dans le ventre là bas.
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

Il faut quand même se méfier, car même s'ils ont des absents, nous aurons face à nous des joueurs motivés et revanchards après leur déconvenue en CDF.
Et l'absence du coach n'est pas une très bonne nouvelle.
A voir aussi, si la coupure n'aura pas eu d'incidence sur la dynamique.
Elzias
International
International

Message par Elzias »

Et l'on retrouvera le Racing pour les 1/16e de la Gambardella, fin janvier.

On ne se quitte plus ! :kiffe:
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

Compo habituelle avec Germain en pointe.
Omlin- Souquet, Cozza, Sakho, Ristic, - Mollet, Ferri, Chotard, Savanier, Mavididi- Germain
Allez Paillade!
Elzias
International
International

Message par Elzias »

Les prostikeurs sont partagés :

Victoire des Alsaciens : 5
Nul parfait : 7
Hold up pailladin : 6
ukstriker
National
National

Message par ukstriker »

Mollet son vrai poste c'est avant centre en fait :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:
Swoomy
Espoir
Espoir

Message par Swoomy »

Ristic c'est devenue Robertson pendant les vacances ?
Elzias
International
International

Message par Elzias »

Ristić : la Coupe du Monde approche…
Swoomy
Espoir
Espoir

Message par Swoomy »

Omlin :ouch:
Geraldetfranck
Cadet
Cadet

Message par Geraldetfranck »

Germain invisible
Jean-Noël Perrin
International
International

Message par Jean-Noël Perrin »

Ça doit être la première fois de la saison (avec le match contre Lyon peut-être) que je vois Montpellier aussi en difficulté dans ses relances que durant une dizaine de minutes entre la 20 et la 30ème en gros. Je n'ai pris le match qu'au quart d'heure de jeu, mais dans les minutes qui ont suivi, il y a eu deux erreurs vraiment grossières d'Omlin puis de Chotard (cette dernière suivie d'une barre transversale pour Gameiro), et une autre balle perdu par Chotard, sous pression celle-ci, aboutissant à un tir à 20 mètres détournée par Omlin.

Après, toujours pareil : évaluer cette manière de jouer nécessite de tout prendre en compte, notamment les périodes qu'on finit à 65% de possession sans rien concéder comme (apparemment) le premier quart d'heure aujourd'hui...
Vins
Espoir
Espoir

Message par Vins »

Jean-Noël Perrin a écrit : 16 janv. 22, 16:40 Ça doit être la première fois de la saison (avec le match contre Lyon peut-être) que je vois Montpellier aussi en difficulté dans ses relances que durant une dizaine de minutes entre la 20 et la 30ème en gros. Je n'ai pris le match qu'au quart d'heure de jeu, mais dans les minutes qui ont suivi, il y a eu deux erreurs vraiment grossières d'Omlin puis de Chotard (cette dernière suivie d'une barre transversale pour Gameiro), et une autre balle perdu par Chotard, sous pression celle-ci, aboutissant à un tir à 20 mètres détournée par Omlin.

Après, toujours pareil : évaluer cette manière de jouer nécessite de tout prendre en compte, notamment les périodes qu'on finit à 65% de possession sans rien concéder comme (apparemment) le premier quart d'heure aujourd'hui...
C'est dommage d'avoir manqué le premier quart qui était parfait avec 3 ou 4 occasions franches.
On a surtout profité de la passivité de cette équipe expérimentale de Strasbourg.

Avoir marqué si tôt, c'est bien mais on est dans la gestion depuis le quart d'heure de jeu.
On avait commencé avec un bloc haut et on est vite revenu à un bloc bas.
On allonge beaucoup. Bon, ça a marché sur le but.
Mavididi, on sent qu'il revient de maladie et qu'il lui faudra du temps.
Modifié en dernier par Vins le 16 janv. 22, 16:57, modifié 1 fois.
Swoomy
Espoir
Espoir

Message par Swoomy »

Ca faisait bien longtemps qu'on avait pas joué aussi bas sur le terrain en tout cas. Merci à Omlin et Sakho pour le moment qui tiennent derrière.

Notre milieu coure dans le vide et n'a pas assez d'impact au pressing. Strasbourg est plus agressif, en démontre les nombreuses fautes commises (dont une bonne partie ne sont peut être pas sifflées à juste titre il faut le dire)

Et puis ces 2 énormes cadeaux donnés à Gameiro par Omlin et Téji

Attention en 2nd mi temps, ces Strasbourgeois n'ont pas dit leur dernier mot !
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

Première mi-temps plutôt bien maîtrisée, avec certes une baisse de régime vers la 20ème minute, mais malgré cela l'impression d'une équipe sûre de son fait.
Les meilleures occasions Strasbourgeoises sont plutôt dues à des erreurs individuelles de notre part,
mais il ne faudrait pas trop s'endormir.
Une remarque également sur l'infuence de Savanier sur son équipe; on a bien vu son omniprésence en début de renconte et la domination qui en a résulte, et puis cette période plus difficile pendant laquelle il avait pas mal disparu.
Il ne faut pas se relâcher et jouer plus haut, comme nous avons su le faire en début de rencontre, la question est de savoir si nous en avons les moyens.
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

Le premier quart d'heure a été superbe de maitrise et d'efficacité, avec notamment un super Savanier qui sort 3 actions de classe en 5 minutes et qui dirige le jeu tel un maëstro.
Seulement après il a joué un peu facile et a perdu quelques ballons et de son influence.
Le jeu a tourné à ce moment même si Montpellier montre sa solidité, avec un bloc efficace et un Omlin impérial sauf sur une relance. Ce que j'aime c'est qu'on sait bien faire tourner le ballon, on prend notre temps pour construire.
En gommant quelques imprécisions qui auraient pu coûter cher on peut espérer quelque chose d'autant que Strasbourg est vraiment diminué notamment devant.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!
Elzias
International
International

Message par Elzias »

Allez Prongrol, on y croit !

Prostikeurs encore en course pour le grand chelem :
Prongrol : 1-2 Mollet
Jean-Noël Perrin
International
International

Strasbourg gâche énormément devant le but. Au train où ça va cela va être un hold-up encore plus net que la victoire à Nice...
ukstriker
National
National

Message par ukstriker »

On ne joue plus depuis la 15ème minute donc pour l'instant ça tient mais il reste 30 mns et ça va être long ; un 6ème succès de rang nous permettrait de poursuivre une belle série sachant qu'en Coupe de France, le déplacement chez les sardines pourrait marquer la fin de notre aventure dans cette compétition.

Wahi rouge quel abruti :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Swoomy
Espoir
Espoir

Message par Swoomy »

Ce que certains d'entre vous considère comme de la maîtrise, moi je vois plutôt une grande impuissance dans notre jeu. On est en train de subir grandement et on va finir par encaisser.

Et voila le rouge pour Wahi !
Vins
Espoir
Espoir

Message par Vins »

Swoomy a écrit : 16 janv. 22, 17:26 Ce que certains d'entre vous considère comme de la maîtrise, moi je vois plutôt une grande impuissance dans notre jeu. On est en train de subir grandement et on va finir par encaisser.

Je suis bien d'accord avec toi.
Par contre le rouge est bien sévère.
Jean-Noël Perrin
International
International

Ce carton rouge (sous réserve de confirmation par le VAR) me semble extrêmement discutable.

Par contre - et ça ne dédouane pas l'arbitre - Wahi a déjà mis un taquet en allant au duel avec un Strasbourgeois quelque chose comme 30 seconde après son entrée en jeu, qui aurait déjà pu lui valoir un jaune (je suis pas loin de penser qu'il l'aurait pris pour la même faute s'il avait été sur le terrain depuis le début du match). À mon sens il doit arriver à se canaliser et réaliser que se livrer autant au duel la semelle en avant ne peut lui apporter au mieux qu'un jaune stupide.
Erreur de jeunesse qu'on peut trouver pardonnable à 19 ans tout juste, espérons qu'il retienne la leçon par la suite.
Swoomy
Espoir
Espoir

Message par Swoomy »

Vins a écrit : 16 janv. 22, 17:29
Swoomy a écrit : 16 janv. 22, 17:26 Ce que certains d'entre vous considère comme de la maîtrise, moi je vois plutôt une grande impuissance dans notre jeu. On est en train de subir grandement et on va finir par encaisser.

Je suis bien d'accord avec toi.
Par contre le rouge est bien sévère.
Ce rouge est sans doute conditionné par son altercation 2 minutes avant avec Perrin, qui pour le coup a été insupportable tout le match.
Geraldetfranck
Cadet
Cadet

Message par Geraldetfranck »

Rentrées des remplaçants zéro rouge et fantome sambia
Quant au fait de laisser germain c’est grotesque
Jean-Noël Perrin
International
International

Swoomy a écrit : 16 janv. 22, 17:26Ce que certains d'entre vous considère comme de la maîtrise, moi je vois plutôt une grande impuissance dans notre jeu. On est en train de subir grandement et on va finir par encaisser.
Ah bah depuis 20 minutes, ça n'a effectivement plus rien à voir avec de la maîtrise, et du reste nos quelques phases de possession sont totalement différentes avec celles vues notamment contre Angers où on était réellement en contrôle. Là, on subit, clairement.

Du reste, les joueurs ne s'y trompent pas : cela fait plusieurs fois qu'Omlin ne tente plus de relance courte sur ses six mètres et que pratiquement plus personne n'accompagne les rares incursions dans le camp strasbourgeois.
Répondre