[19] Stephy Mavididi

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

titi the come back
International
International

[19] Stephy Mavididi

Messagepar titi the come back » 14 mai 20, 17:00

Selon l’équipe on aurait entamé les discussions afin de récupérer Mavididi c’est le jeune anglais de la Juventus qui était prêté à Dijon. Je l’avais trouvé intéressant contre nous .
YNWA

footmontpellier
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Mercato] été 2020

Messagepar footmontpellier » 14 mai 20, 17:40

titi the come back a écrit :Selon l’équipe on aurait entamé les discussions afin de récupérer Mavididi c’est le jeune anglais de la Juventus qui était prêté à Dijon. Je l’avais trouvé intéressant contre nous .

ça serait beau
même en prêt

ses stats, notes et positions sur le terrain :
https://fr.whoscored.com/Players/318750 ... y-Mavididi

et il a déjà sa chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=tTcnIYYeZI8

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 14 mai 20, 18:09

Très bon profil et jeune en plus, grosse marge de progression.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 19 mai 20, 11:20

Les dernières rumeurs du Midi Libre :

Mavididi fait partit de la liste des attaquants convoités par le MHSC (confirmé par Laurent Nicollin).
Mathis Carvalho devrait prolonger son contrat
Le club tenterait de se faire de nouveau prêter Rulli, avec cette fois-ci une option d'achat obligatoire pour la fin de saison prochaine. Le joueur réfléchirait pour continuer ou non au MHSC.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 08 juin 20, 19:03

Christophe Hutteau est l’agent de Gaëtan Laborde et évidemment, il est plutôt renseigné sur les dossiers mercato. S’il n’a pas hésité à démentir la rumeur Gaëtan Larsonneur, il a confirmé que l’attaquant de la Juventus, Stephy Mavididi, prêté cette saison à Dijon, était bel et bien pisté par le MHSC.

« Très bon joueur appartenant à la Juventus. Ses agents ne m’en voudront pas, efffectivement, je peux confirmer que Montpellier est sur ce joueur. Il a une bonne mentalité d’après les informations que j’ai, c’est un bon garçon qui a envie d’apprendre. Il a compris que la marche de la Juventus était trop haute pour lui, qu’il a besoin de franchir d’autres étapes. Montpellier peut être l’une d’entre-elles. Si c’était moi, je lui conseillerai de venir. »
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 08 juin 20, 23:06

Au passage cet agent a souligné un point dont on se doutait mais qu'il est toujours bon d'entendre de vive voix. Si Montpellier est un club attractif pour un joueur c'est parce qu'on peut y progresser ET en partir.

L'agent a rappelé le fait que Montpellier ne bloquait pas ses joueurs face à des contreparties raisonnables et tenait toujours la parole donnée au joueur. Donc quand parfois on vend pour un prix juste correct, il faut se dire que c'est aussi la condition pour avoir un bon joueur derrière, voire que c'était peut-être le prix convenu avec un joueur pour qu'il accepte de prolonger.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 08 juin 20, 23:10

On est effectivement dans une très bonne stratégie.
Sinon confirmation qu'on suit de très très près Mavididi, profil prioritaire offensivement une fois le gardien recruter, à voir avec Dijon (qui aurait) une OA et la Juventus.

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 08 juin 20, 23:12

baron34 a écrit :Christophe Hutteau est l’agent de Gaëtan Laborde et évidemment, il est plutôt renseigné sur les dossiers mercato. S’il n’a pas hésité à démentir la rumeur Gaëtan Larsonneur, il a confirmé que l’attaquant de la Juventus, Stephy Mavididi, prêté cette saison à Dijon, était bel et bien pisté par le MHSC.

« Très bon joueur appartenant à la Juventus. Ses agents ne m’en voudront pas, efffectivement, je peux confirmer que Montpellier est sur ce joueur. Il a une bonne mentalité d’après les informations que j’ai, c’est un bon garçon qui a envie d’apprendre. Il a compris que la marche de la Juventus était trop haute pour lui, qu’il a besoin de franchir d’autres étapes. Montpellier peut être l’une d’entre-elles. Si c’était moi, je lui conseillerai de venir. »

Bonjour, a priori, on (Dijon) va lever l'option d'achat de ce joueur (aux alentour de 5M). Il y a donc toutes les chances qu'il reste à Dijon, à moins que Montpellier n'ait beaucoup d'argent pour l'acheter ensuite...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 08 juin 20, 23:21

Sup de Dijon a écrit :
baron34 a écrit :Christophe Hutteau est l’agent de Gaëtan Laborde et évidemment, il est plutôt renseigné sur les dossiers mercato. S’il n’a pas hésité à démentir la rumeur Gaëtan Larsonneur, il a confirmé que l’attaquant de la Juventus, Stephy Mavididi, prêté cette saison à Dijon, était bel et bien pisté par le MHSC.

Bonjour, a priori, on (Dijon) va lever l'option d'achat de ce joueur (aux alentour de 5M). Il y a donc toutes les chances qu'il reste à Dijon, à moins que Montpellier n'ait beaucoup d'argent pour l'acheter ensuite...
5M l'option ? Je pense que vous faites une belle affaire, ce gars a beaucoup de potentiel, vous pourrez le revendre bien plus dans quelques temps.
Mais quid de la volonté du joueur, qui apparemment aimerait rester à Dijon pour l'instant, est-ce qu'un intérêt fort de Montpellier pourrait changer la donne du dossier ou Dijon est clairement prioritaire ?

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 08 juin 20, 23:29

mhsc34000 a écrit :
Sup de Dijon a écrit :

5M l'option ? Je pense que vous faites une belle affaire, ce gars a beaucoup de potentiel, vous pourrez le revendre bien plus dans quelques temps.
Mais quid de la volonté du joueur, qui apparemment aimerait rester à Dijon pour l'instant, est-ce qu'un intérêt fort de Montpellier pourrait changer la donne du dossier ou Dijon est clairement prioritaire ?

Ben honnêtement, je n'en sais rien. Le prix est plutôt pas mal oui, et effectivement, si le joueur poursuit sa progression, on pourrait faire une belle plus value, vu son potentiel.
Je pense que le joueur veut progresser, du temps de jeu en gros. Maintenant, si on l'achète (ce qui se dit très fort quand on suit le mercato dijonnais), ce sera pas pour le vendre cette année. Montpellier représenterait une progression par rapport à nous, certes, mais que veut ce joueur ? A priori, il rêve de retourner en Premier league, et il veut jouer. On peut encore lui proposer cela, et le staff dijonnais n'est pas prêt à le vendre. Chez vous, il viendrait derrière vos 2 titulaires, je suppose.
Dans un an, il partira de chez nous, sans doute, mais ne sera-t-il pas hors de portée de club comme le vôtre ? A voir.
L'option d'achat expire le 15 juin, donc ça va aller vite, maintenant.

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 08 juin 20, 23:39

Et faut rajouter que Delcourt, notre président, vend cher. On parle d'un mec qui a vendu Diony 8M à sainé, et Saïd 8M à Toulouse. ET qui a failli vous refourguer Reynet pour 3,5M. Donc, si on veut lui acheter un joueur pour lequel il n'est pas vendeur, c'est cher...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 09 juin 20, 00:13

À voir comme tu dis la date du 15 juin, après ça tout semble possible pour nous, mais Mavididi c'est typiquement le gars qui fait du bien sportivement et financièrement à un club de L1 qui cherche à progresser et faire des plus-values.

Chez nous on a 2 supers buteurs/avant centre mais on manque cruellement de variétés offensivement et on a aucun joueur de ruptures, finalement on a été assez stéréotypés dans le jeu cette saison, et c'est vrais qu'un profil comme Mavididi nous apporterait je pense la touche supplémentaire qu'il nous manque, d'ailleurs tu reparles de Saïd (je crois qu'on avait déjà discuté il y'a un moment) et un prêt avec OA cet été serait intéressant chez nous également, à Dijon vous avez des gars sympa offensivement depuis quelques saisons.

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 09 juin 20, 00:22

Saïd, à oublier. Il n'a jamais franchi le cap de la régularité, et le mental est trop friable. Il est parti au clash l'été dernier, et a fait la grève pour aller à Toulouse. Pour justement "franchir un cap", comme il disait. Ben, il est à Toulouse maintenant. Franchement, ce joueur, sur le plan technique, et au niveau du talent, il a quelque chose. Mais il gâche tout et ne parviens pas à être régulier.
Sinon, pour Mavididi, il apporterait sans doute chez vous, même s'il partirait quand même derrière vos 2 titulaires. C'est juste que si on l'achète, je ne pense pas que ça se fera cette année chez vous. Mais bon, on verra bien.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 09 juin 20, 00:31

Said il a voulu passé un cap, il l'a passé financièrement c'est tout. Parce que partir à Toulouse qui est en totale déconfiture structurellement faut le faire, c'etait le pire choix pour lui.

Je pense qu'il aurait franchi un cap presque n'importe où, sauf à Toulouse qui est récemment (depuis 4-5 ans) instable.
Dommage car c'est effectivement un profil c'est intéressant, mais il à besoin d'être beaucoup plus cadré, genre un Girard en aurait je pense fait un attaquant redoutable, et il aurait franchi le palier des stats, car tu es bien placé pour le savoir mais il a je crois des capacités de vitesse et d'élimination sur des de courtes distances assez impressionnantes.

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 09 juin 20, 00:41

Oui oui, il peut faire des différences, et dans la surface, il a un sacré sang froid, il met des buts adroits.
Mais il a un mental en carton, il disparait pendant de longues périodes.
Franchement, en L1, il a fait une bonne saison chez nous (celle où on finit 11ème), en marquant une dizaine de buts, mais il a bien joué 3 mois sur cette saison, où il a tout cassé, puis après plus rien. L'an dernier, il a fait une saison de merde comme tout le monde, on aurait du descendre. C'est à peu près la seule chose qu'a réussi Kombouaré chez nous : lui bouger le cul. Il l'avait transformé en vrai joueur, il faisait les efforts.
Cette année, on l'a revu contre nous, puisque la dernière journée avant confinement, on recevait Toulouse : joueur fantôme. Il est coupable sur le premier but qu'on leur met, pas au marquage de notre latéral qui vient marquer.
A son âge, Saïd, c'est foutu. Beaucoup de talent, mais pas la capacité à s'en servir. S'il l'avait, il aurait de quoi jouer dans un club européen. Séville s'était montré bien intéressé il y a 2 ans, d'ailleurs...
Maintenant, on a Chouiar, qu'on espère garder encore un an, et c'est carrément mieux.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 09 juin 20, 01:08

Oui je vois pour Said, 25 ans, encore quelques espoir avec un coach un peu à la dure je pense. Mais c'est vrais qu'il a loupé le coche chez vous vers ces 23/24 ans.

Chouiar à Lens il montrait déjà de belles choses à 19 ans, nous ça fait 2 ans qu'on cherche un joueur dans ce style, dribbleur, percutant, avec de la vitesse, on finira bien par le trouver.

Kari
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Kari » 09 juin 20, 15:46

Sup de Dijon a écrit :Oui oui, il peut faire des différences, et dans la surface, il a un sacré sang froid, il met des buts adroits.
Franchement, en L1, il a fait une bonne saison chez nous (celle où on finit 11ème), en marquant une dizaine de buts, mais il a bien joué 3 mois sur cette saison, où il a tout cassé, puis après plus rien. L'an dernier, il a fait une saison de merde comme tout le monde, on aurait du descendre. C'est à peu près la seule chose qu'a réussi Kombouaré chez nous : lui bouger le cul. Il l'avait transformé en vrai joueur, il faisait les efforts.
Cette année, on l'a revu contre nous, puisque la dernière journée avant confinement, on recevait Toulouse : joueur fantôme. Il est coupable sur le premier but qu'on leur met, pas au marquage de notre latéral qui vient marquer.
A son âge, Saïd, c'est foutu. Beaucoup de talent, mais pas la capacité à s'en servir. S'il l'avait, il aurait de quoi jouer dans un club européen. Séville s'était montré bien intéressé il y a 2 ans, d'ailleurs...
Maintenant, on a Chouiar, qu'on espère garder encore un an, et c'est carrément mieux.

C'est drole parceque ca colle exactement avec le discours de HUTTEAU sur france bleu hier soir cet exemple..
" Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! "

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 09 juin 20, 17:36

Même si on ne fait pas Mavididi ça peut quand même donner des idées sur le profil. Dans le fond, il nous faut un jeune à la Ikoné ou Diaby du PSG, un joueur talentueux qui n'a aucune chance de s'imposer dans son club formateur avec une option d'achat à 5-6 millions pour qu'on puisse espérer le garder. Suffisamment jeune pour pas râler s'il fait du banc et pour pas réclamer 150 000 euros mensuels. Cela reste une perle rare, d'autant qu'il faut que le joueur soit suffisamment mature pour ne pas voir son passage chez nous comme une punition (cf Ikoné).

footmontpellier
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar footmontpellier » 09 juin 20, 19:20

Ah oui c’est vraiment une denrée rare ...
Quand tu vois que même chez nous on a des soucis avec la nouvelle génération...

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 09 juin 20, 20:43

Kari a écrit :
Sup de Dijon a écrit :Oui oui, il peut faire des différences, et dans la surface, il a un sacré sang froid, il met des buts adroits.

C'est drole parceque ca colle exactement avec le discours de HUTTEAU sur france bleu hier soir cet exemple..

Ah bon, il a parlé de Saïd, Hutteau ?

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 15 juin 20, 12:52

Dijon a décidé de ne pas lever l’option d’achat pour Stephy Mavididi (Juventus). L’attaquant ne devrait pas pour autant rester en Italie.

Loïc Tanzi

Rappelons que ce joueur est à priori la priorité offensive Montpelliéraine.

GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar GoodiZ » 15 juin 20, 13:08

Bizarre que Dijon ne lève pas l'option (à 5M€ je crois?) si il est si bon?
Rage Against Nîmes Olympique!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 15 juin 20, 13:11

À mon avis il y'a aussi et surtout la volonté du joueur.

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 15 juin 20, 13:33

Bonjour,
a priori, non, ce n'était pas la volonté du joueur le problème pour ce que l'on en sait. A vérifier, bien sûr, les infos mercato, c'est toujours un peu incertain.
Certaines rumeurs plutôt fiables font état cependant, de la volonté de conserver le joueur à Dijon. Apparemment, selon ces rumeurs, on continuerait peut-être de négocier. Sans doute que les termes de l'option d'achat ne nous convenaient pas, dans ce cas.
A voir. Il est vrai, en tous cas, que c'est un peu surprenant, étant donné ce qu'on entendait dire récemment.

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 15 juin 20, 14:40

Sup de Dijon a écrit :Bonjour,
a priori, non, ce n'était pas la volonté du joueur le problème pour ce que l'on en sait. A vérifier, bien sûr, les infos mercato, c'est toujours un peu incertain.
Certaines rumeurs plutôt fiables font état cependant, de la volonté de conserver le joueur à Dijon. Apparemment, selon ces rumeurs, on continuerait peut-être de négocier. Sans doute que les termes de l'option d'achat ne nous convenaient pas, dans ce cas.
A voir. Il est vrai, en tous cas, que c'est un peu surprenant, étant donné ce qu'on entendait dire récemment.

Le problème pour vous c’est qu’aujourd’hui vous aviez « la priorité » sur le dossier or à partir de demain la concurrence risque d’être assez rude. Que ce soit pour Dijon mais pour Montpellier également car j’ai cru comprendre que plusieurs clubs de L1 le suivaient également.
YNWA

Retourner vers « Effectif actuel »