[Sondage] Quelle place pour Montpellier, à la 38e journée ?

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Quelle place pour Montpellier, à la 38e journée ?

1 à 5. On va laisser Paris et Marseille se chamailler avec nos concurrents et profiter de faux pas successifs pour repasser devant l'un des trois autres prétendants à une place européenne : Rennes, Lille ou Monaco seront derrière nous à la fin de l’exercice. Avec Yun qui plante son but à chaque match, il ne peut en être autrement !
5
15%
6 à 10. Une place d'honneur, juste de quoi rafler quelques pépettes en droits télé. L'an prochain, on essaiera de faire… aussi bien ! Bien évidemment, avec Hilton et Camara pour ambiancer le vestiaire !
23
70%
11 à 15. Après les défaites du mois de mars, c'est la dégringolade. Tout le monde avait prévenu. Et tout le monde est content : Der Zak est remercié, reste à savoir quel sera son successeur…
5
15%
16 à 20. Même Saint-Étienne revient devant nous. Heureusement, les Nîmois ne nous dépassent pas, ce qui est quand même la grande satisfaction de la saison. En fait, il n'y a que le derby languedocien qui nous importe dans ce championnat de Ligue 1, le reste, c'est pour meubler !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 33

Great Milenko
International
International

Re: [Sondage] Quelle place pour Montpellier, à la 38e journée ?

Messagepar Great Milenko » 30 avr. 20, 16:54

zig a écrit :Tout à fait Great Milenko, quelle que soit la décision prise, il y aura énormément d'insatisfaits et quelques satisfaits. Car paradoxalement, en ce moment, j'ai l'impression que lorsqu'on a le choix entre deux voies, la majorité n'est satisfaite par aucune des deux, mais c'est normal, on est en Français, et il est vrai qu'en terme de communication, le sommet de la pyramide n'est vraiment pas bon (je ne jugerai pas les décisions, je n'y connais rien).

En revanche, sur le foot, je n'ai pas l'impression qu'à part les présidents qui prêchent pour leur paroisse (JMA, Lopez...), il y ait tant d'insatisfaits, notamment chez les joueurs et les supporters qui sont les principaux concernés.

La tendance est au classement actuel au ratio, ça ne me choque pas. On finirait 8è, c'est pas top mais c'est pas mal. Dommage d'avoir raté le coche à l'extérieur.

D'accord avec toi sur toute la ligne.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 30 avr. 20, 17:44

C'est logique, même si la fenêtre d'un arrêt a la 27 ème aurait pu être une solution, qui je crois était inscrite sur un règlement ?
Petite déception quand même (même si on veut pas pas se le dire).

Ça va faire 3 saisons qu'on passe a 1 poil de testicules d'une qualification Européenne, la on se fait plié a Rennes pour notre dernière rencontre, même si a complètement merdé a l'extérieur, du bon boulot est fait par LN depuis 3 ans.
Le club ne cache même plus ses ambitions d'être outsider pour les places de barrage en Europa.
Dans les tête d'un groupe qui bosse depuis 3 ans ensemble (a part quelques retouches) ca peux faire mal.

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 30 avr. 20, 22:24

Les coupes d’Europe, si elles ont lieu, elles risquent d’avoir une organisation proche d’une machine à gaz si on s’en tient aux premières idées pour reprendre les compétitions

Donc match en pleine semaine et voyage epique, je ne suis pas certain que ce soit l’année pour être européen, surtout après ce que l’on est en train de vivre

et encore plus avec une équipe comme la nôtre en ce moment incapable de jouer convenablement un match à l’extérieur

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 01 mai 20, 14:11

Touco a écrit :[…] Mais comment le club du président le plus honnête et le plus de bonne foi du championnat !!!Ne serait pas en coupe d'Europe :ouch:
Mais comme dans la vie c'est toujours raison au plus puissant Aulas saura jouer de son influence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben non, encore perdu, Touco.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 01 mai 20, 15:46

Certains présidents (Aulas, Sadran, Joannin) évoquent de possibles recours suite à la fin de saison …

(il coupe) LN : Chacun défend son club et son institution mais il faut savoir aussi prendre du recul. Dans les discussions à la LFP, je n’ai pas choisi l’option qui aurait pu avantager Montpellier et qu’on finisse 6e de Ligue 1. Je me suis abstenu lors du vote car j’étais partie-prenante et ça me gênait de prêcher pour ma paroisse, alors que c’est un manque à gagner de 5/6M€, ce qui n’est pas rien pour nous. Quand j’entendais certains évoquer une fin de championnat basée sur des algorithmes (Gérard Lopez, président de Lille), d’autres sur le fait d’avoir joué Paris déjà deux fois … On a eu des moments ubuesques. Vu la pandémie, ces comportements auraient pu être évités. Il faut savoir tirer un trait et avoir raison garder. S’il y a des recours juridiques dans les semaines à venir, on risque de ne pas être payé des prochains droits TV, et ça peut déclencher une nouvelle crise. On va me dire « si tu étais Toulouse ou Amiens (relégués en L2), tu la ramènerais aussi ». Je ne sais pas, enfin si, je sais. En étant dernier, avec une certaine décence, j’aurais fermé ma gueule. Je pense comme ça aujourd’hui, en vieillissant je deviendrais peut-être un gros con.

https://sport24.lefigaro.fr/football/li ... et-1000764

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 01 mai 20, 16:10

C’est bien le fils de son père
Il a un style différent mais c’est les mêmes valeurs et je pense que Loulou aurait été encore plus écœuré par cette séquence lamentable

Et dire que certains critiquait la famille Nicollin il y a encore peu de temps, en nous expliquant qu’ils représentaient le passé, qu’il fallait changé etc...
:euh:

Sinon les recours c’est les problèmes de ces gonzes, depuis le temps ils devraient savoir que les résultats sont très incertains. Pour quelques-uns je suis sûr que c’est uniquement pour sauver la face devant les actionnaires et les supporters

Mais le plus grave demeure la récession pour les clubs et les prochains passages devant la DNCG promettent d’être périlleux
Même si j’ai lu qu’il pourrait y avoir des assouplissements des obligations, je vois mal comment ils pourraient s’affranchir de la règle d’avoir le montant des salaires avant le début de la saison pour garantir celle-ci

De toute manière je crains que les projets soient remis à plus tard voire carrément annuler et que le foot comme d’autres sports soient quand même ébranlé
Un nouveau stade, chez nous comme ailleurs, je pense que ce n’est plus d’actualité si les partenaires du club ont été où vont être sévèrement frappés par la crise ...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 01 mai 20, 17:54

https://twitter.com/RMCsport/status/1256183476711235616

Nice une seule fois au classement devant nous c'était lors de la 28 ème.

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Swoomy » 01 mai 20, 20:01

Reims ils ont intérêt à être solide et malin pour pouvoir survivre à la crise actuelle + une campagne européenne.

Je pense sincèrement qu'on a eu chaud. Même si cela m'aurait enchanté, une qualification en coupe d'Europe dans ce contexte, pour des clubs plus modestes comme peuvent être le MHSC ou Reims, est un cadeau vraiment empoisonné. Déjà qu'on avait pas vraiment l'équipe pour jouer l'europe, mais alors là, cela aurait été une catastrophe. Sans la crise, 8e est un peu décevant au vu de nos performances à domicile. Mais il ne faut pas oublier l'accumulation de purges et de très mauvais résultat à l’extérieur (tiens tiens tiens le 5-0 à Rennes qui au final, nous sauve ! :lol: ).

Je suis par contre très triste pour Souley... Un vieux jubilé à la reprise ne remplacera jamais le spectacle qui aurait eu lieu à la Mosson à la 37e ou 38e journée pour son départ.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 01 mai 20, 22:21

On a beau parlé de risque a joué l'Europe, ce que j'entends, il faut bien comprendre que c'est un objectif pour le club, la progression d'un club passe par des risques et celui-ci en fait partie.
Pour la première fois de son histoire, le MHSC termine 3 années de suite dans le top 10 de l'élite (10eme/6eme/8eme).

Mais je reste persuadé que la progression du club passera par des qualifications Européenne.
LN à repris le club de mains de maître, je sais qu'il veut faire de grandes choses avec ce club, la coupe d'Europe il l'aura un jour, vous verrez.

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 01 mai 20, 22:31

mhsc34000 a écrit :On a beau parlé de risque a joué l'Europe, ce que j'entends, il faut bien comprendre que c'est un objectif pour le club, la progression d'un club passe par des risques et celui-ci en fait partie.
Pour la première fois de son histoire, le MHSC termine 3 années de suite dans le top 10 de l'élite (10eme/6eme/8eme).

Mais je reste persuadé que la progression du club passera par des qualifications Européenne.
LN à repris le club de mains de maître, je sais qu'il veut faire de grandes choses avec ce club, la coupe d'Europe il l'aura un jour, vous verrez.

Ton analyse et ton optimisme font plaisir à lire

Bon on parle mercato maintenant ? :king: :smile:

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Swoomy » 01 mai 20, 23:22

mhsc34000 a écrit :On a beau parlé de risque a joué l'Europe, ce que j'entends, il faut bien comprendre que c'est un objectif pour le club, la progression d'un club passe par des risques et celui-ci en fait partie.

Tout à fait d'accord avec toi, mais pas pour la saison prochaine :sifflote:

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 02 mai 20, 19:48

On aurait aussi pu établir un ratio de temps d’occupation d’une place au classement des équipes, ce qui aurait peut être été au final plus révélateur de la saison. Exemple Nice qui double tout le monde dans un mouchoir de poche à la fin et qui n’avait jamais était devant nous avant la 28ème journée. Je trouve pas ça très équitable au final.
J’ai pas fais le calcul avec la méthode que j’énonce, mais ça me parait un poil plus juste qu’un ratio de pts, je me trompe peut-être.

Vous en pensez quoi ?

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 02 mai 20, 22:36

Du coup, dans ta logique, si un club est champion lors de la derniere journée sans jamais l'avoir été avant mérite moins d'être champion que celui qui l'a été pendant 75% de la saison mais a chier sur la fin ?
Si Nice est là, c'est qu'ils ont su prendre les points pour y arriver contrairement à nous ou à Lyon peu importe le classement de la journée d'avant.
Le ratio est le classement le plus juste d'un point de vue sportif car tu prends tout les matchs jouées par les équipes, peu importe si t'as joué plus de gros que les autres --> ca c'est les aléas du calendrier comme joué le 1er ou le dernier match à domicile (surtout quand tu joues une place finale importante).
Allez Paillade Allez !!!

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 04 mai 20, 13:30

Bon, je ne savais pas trop où poster cela, donc je le mets ici :
Un article sur la question de la gestion des abonnements. Sujet intéressant, qui en dit très long sur le rapport de l'abonné à son club.
Il y est question du MHSC et de nos amis nîmois.

Image
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Retourner vers « Groupe Pro »