[Sondage] Quelle place pour Montpellier, à la 38e journée ?

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Quelle place pour Montpellier, à la 38e journée ?

1 à 5. On va laisser Paris et Marseille se chamailler avec nos concurrents et profiter de faux pas successifs pour repasser devant l'un des trois autres prétendants à une place européenne : Rennes, Lille ou Monaco seront derrière nous à la fin de l’exercice. Avec Yun qui plante son but à chaque match, il ne peut en être autrement !
5
15%
6 à 10. Une place d'honneur, juste de quoi rafler quelques pépettes en droits télé. L'an prochain, on essaiera de faire… aussi bien ! Bien évidemment, avec Hilton et Camara pour ambiancer le vestiaire !
23
70%
11 à 15. Après les défaites du mois de mars, c'est la dégringolade. Tout le monde avait prévenu. Et tout le monde est content : Der Zak est remercié, reste à savoir quel sera son successeur…
5
15%
16 à 20. Même Saint-Étienne revient devant nous. Heureusement, les Nîmois ne nous dépassent pas, ce qui est quand même la grande satisfaction de la saison. En fait, il n'y a que le derby languedocien qui nous importe dans ce championnat de Ligue 1, le reste, c'est pour meubler !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 33

mhsc34000
International
International

Re: [Sondage] Quelle place pour Montpellier, à la 38e journée ?

Messagepar mhsc34000 » 20 févr. 20, 23:29

Merci du partage

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 03 mars 20, 08:17

(Le sondage court jusqu'à la veille de la Journée de la Femme donc avant le match contre Rennes.)

J'opte pour une place entre la 6e et la 10e.
Il reste une dizaine de matches, je ne vois pas nos Pailladins tenir jusqu'à fin mai. Les quatre prochaines journées peuvent même faire très mal...

Je pense que les six équipes qui se disputeront les places européennes sont celles qui déjà aux premières loges du classement : Paris, Marseille, Rennes, Lille, Lyon, Monaco.

guezay
PH B
PH B

Messagepar guezay » 03 mars 20, 17:49

Rennes et Lille je ne sais pas mais PSG Marseille Lyon Monaco finiront devant nous je pense.
On peut faire 5ème mais c'est peu probable quand même. On a quand même l'avantage d'avoir déjà joué le PSG 2 fois.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 03 mars 20, 22:35

Avec Monaco, on est aussi les seuls à jouer Toulouse (et à la dernière journée en plus quand ils seront morts et enterrés pour de bon)
on reçoit Marseille Lille et Nantes des concurrents directs, si on continue nos performances à domicile ça peut être encourageant
après dans l'autre sens on va à Rennes et Lyon
MHSC !

jerk
International
International

Messagepar jerk » 04 mars 20, 00:35

PaicCitron a écrit :Avec Monaco, on est aussi les seuls à jouer Toulouse (et à la dernière journée en plus quand ils seront morts et enterrés pour de bon)
on reçoit Marseille Lille et Nantes des concurrents directs, si on continue nos performances à domicile ça peut être encourageant
après dans l'autre sens on va à Rennes et Lyon

Comme tu reçois les Girondins et tu vas chez les aiglons :eh:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 04 mars 20, 02:33

Moi je vois bien la 6eme place, qui pourrait etre qualificative selon les resultats dans les coupes !

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 15 mars 20, 17:05

Une hypothèse pourrait se dessiner si jamais le championnat ne se termine pas, un classement figé à la 27 ème journée (Strasbourg et Paris n'ayant pas disputé la 28 ème).
Montpellier placé 6 ème à la fin de la 27 ème journée serait alors en barrages d'Europe.

Un peu incroyable mais scénario qui serait le plus réaliste et surtout équitable selon l'avis d'un avocat en droit du sport (l'équipe)

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Swoomy » 15 mars 20, 17:48

mhsc34000 a écrit :Une hypothèse pourrait se dessiner si jamais le championnat ne se termine pas, un classement figé à la 27 ème journée (Strasbourg et Paris n'ayant pas disputé la 28 ème).
Montpellier placé 6 ème à la fin de la 27 ème journée serait alors en barrages d'Europe.

Un peu incroyable mais scénario qui serait le plus réaliste et surtout équitable selon l'avis d'un avocat en droit du sport (l'équipe)

C'est la seule chance qu'il nous reste en tout cas, et ça serait assez incroyable :ouch:

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 15 mars 20, 17:57

Les Rémois 5 ème à la fin de la 28 ème ferait bien la gueule :lol:
Oui si ça se produit ça serait assez incroyable, mais surtout l'épilogue d'une situation générale ubuesque.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 29 avr. 20, 12:28

Notre championnat est donc officiellement terminé.
Nous saurons dans les prochains jours la place que nous aurons dans ce classement, et si par miracle, nous obtenons un billet pour l'Europe.

Si le classement s'arrête à la 28ème journée, nous serions 8èmes.
Mais comme Strasbourg-PSG ne s'est pas joué, le classement pourrait être arrêté à la 27ème journée.
Alors nous serions 6èmes (On nous enlève le 5-0 pris à Rennes).
Si les finales des 2 coupes nationales ne peuvent se jouer, les 5èmes et 6èmes du classement devraient être européens.
Modifié en dernier par Vins le 29 avr. 20, 15:10, modifié 1 fois.

zig
International
International

Messagepar zig » 29 avr. 20, 14:55

Je pense que la solution la plus juste et équitable, vu comme c'est serré à partir de la 5è place, ce serait de figer le classement à la dernière journée complète jouée, mais d'envoyer en Europa League les finalistes des coupes (Lyon et Sainté en plus de Lille). Comme ça, Reims, Montpellier ou Nice ne peuvent se jalouser.
Après, ce serait rigolo que ce soit fait au ratio (donc en gros 28è journée) avec Reims et Nice en Europa League, juste pour le fun de voir l'OL sans coupe d'Europe.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

krueger7
Espoir
Espoir

Messagepar krueger7 » 29 avr. 20, 15:16

Il est bien évident que je serai content que montpellier soit qualifié pour la ligue Europa mais on va pas se mentir, on ne la mérite pas car on s’est quand même bien fait royalement chier sur l’ensemble de la prestation des joueurs de montpellier. Après ce n’est que mon avis mais l’équipe est qualifiée, j’en serai le premier ravi mais faudra s’accrocher car c’est tout de même un cadeau empoisonné.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 29 avr. 20, 20:20

Perso, je serais très très prudent face à cette nouvelle d'arrêt de la Ligue 1.
Tout le monde s'emballe après la décla du PM, mais juridiquement ce n'est pas le gouvernement qui décide ou non l'arrêt des compétitions pro.
Et par ailleurs, j'imagine assez mal la France ne pas reprendre du tout si, autour de nous, tout le monde reprend et qu'il n'y a pas de souci.
Ce serait une volte-face pour le gouvernement, mais ce ne serait ni la première, ni la dernière.

Et sur le classement final, soyons honnête, le plus équitable serait le ration points/matches joués. Cela nous exclurait de l'EL, mais bon...
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

footmontpellier
National
National

Re: [Sondage] Quelle place pour Montpellier, à la 38e journée ?ndent

Messagepar footmontpellier » 29 avr. 20, 20:41

On attend le classement final qui récompensera une saison moyenne plus, dans la première moitié du tableau

Par contre les Coupes Européennes à l’automne c’est très loin d’être gagné
Cela risque même d’être un feuilleton
Entre la situation sanitaire et la propagation du virus qui resteront sans doute un grand mystère dans les mois à venir

Enfin plusieurs pays demandent à l’Europe d’enquêter sur les rencontres sportives (et notamment les matchs de coupes d’Europe de football) et les événements culturels qui auraient joué un rôle majeur dans la propagation du virus
Donc quid de l’ouverture des frontières ?
et je ne suis pas certain que les maires de Milan, Valence et Lyon acceptent des matchs européen comme il y a quelques mois ...

Pas certain non plus que les joueurs et leurs syndicats acceptent

Donc si on termine 6ème tant mieux pour la surprime

jerk
International
International

Messagepar jerk » 29 avr. 20, 20:48

krueger7 a écrit :Il est bien évident que je serai content que montpellier soit qualifié pour la ligue Europa mais on va pas se mentir, on ne la mérite pas car on s’est quand même bien fait royalement chier sur l’ensemble de la prestation des joueurs de montpellier.

Perso je me suis plutôt régalé à la Mosson cette saison!!!
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

zig
International
International

Messagepar zig » 29 avr. 20, 23:31

Great Milenko a écrit :Perso, je serais très très prudent face à cette nouvelle d'arrêt de la Ligue 1.
Tout le monde s'emballe après la décla du PM, mais juridiquement ce n'est pas le gouvernement qui décide ou non l'arrêt des compétitions pro.
Et par ailleurs, j'imagine assez mal la France ne pas reprendre du tout si, autour de nous, tout le monde reprend et qu'il n'y a pas de souci.
Ce serait une volte-face pour le gouvernement, mais ce ne serait ni la première, ni la dernière.

Sur le coup, ta communication n'est pas meilleure que celle du gouvernement (mais bon, on va éviter de parler politique ici :smile:) parce que je ne la comprends pas trop, voire pas du tout. Tu crois que ceux qui ont l'habilitation juridique vont prendre le risque de dire "on s'en fout, on reprend" ? Et s'il y a un souci justement ? Ou alors je suppose que tu parles de la saison actuelle et non de la reprise de toute compétition, mais quand la finir ? Cela me semble impossible de la caler plus tard avec les JO, l'Euro et toutes les dates FIFA ou UEFA.
Après peut-être que les espagnols, belges, anglais ou italiens vont reprendre, mais au vu de leur gestion de la crise pire que la nôtre, je ne suis pas sûr que ce seraient des exemples à suivre.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

zig
International
International

Messagepar zig » 29 avr. 20, 23:31

jerk a écrit :
krueger7 a écrit :Il est bien évident que je serai content que montpellier soit qualifié pour la ligue Europa mais on va pas se mentir, on ne la mérite pas car on s’est quand même bien fait royalement chier sur l’ensemble de la prestation des joueurs de montpellier.

+1

krueger7
Espoir
Espoir

Messagepar krueger7 » 29 avr. 20, 23:52

jerk a écrit :

À la mosson oui je suis d’accord mais à l’extérieur ???

Touco
International
International

Messagepar Touco » 30 avr. 20, 11:23

zig a écrit :Je pense que la solution la plus juste et équitable, vu comme c'est serré à partir de la 5è place, ce serait de figer le classement à la dernière journée complète jouée, mais d'envoyer en Europa League les finalistes des coupes (Lyon et Sainté en plus de Lille). Comme ça, Reims, Montpellier ou Nice ne peuvent se jalouser.
Après, ce serait rigolo que ce soit fait au ratio (donc en gros 28è journée) avec Reims et Nice en Europa League, juste pour le fun de voir l'OL sans coupe d'Europe.

Ce serait vraiment bien Aulas pourrait utiliser sa playstation pour disputer l'europe
Mais comment le club du président le plus honnête et le plus de bonne foi du championnat !!!Ne serait pas en coupe d'Europe :ouch:
Mais comme dans la vie c'est toujours raison au plus puissant Aulas saura jouer de son influence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 30 avr. 20, 12:40

zig a écrit :
Great Milenko a écrit :Perso, je serais très très prudent face à cette nouvelle d'arrêt de la Ligue 1.

Sur le coup, ta communication n'est pas meilleure que celle du gouvernement (mais bon, on va éviter de parler politique ici :smile:) parce que je ne la comprends pas trop, voire pas du tout. Tu crois que ceux qui ont l'habilitation juridique vont prendre le risque de dire "on s'en fout, on reprend" ? Et s'il y a un souci justement ? Ou alors je suppose que tu parles de la saison actuelle et non de la reprise de toute compétition, mais quand la finir ? Cela me semble impossible de la caler plus tard avec les JO, l'Euro et toutes les dates FIFA ou UEFA.
Après peut-être que les espagnols, belges, anglais ou italiens vont reprendre, mais au vu de leur gestion de la crise pire que la nôtre, je ne suis pas sûr que ce seraient des exemples à suivre.

Ah mais en fait moi je ne suis pas du tout dans la communication car je ne suis pas en mesure de décider quoi que ce soit et que je ne faisais qu'émettre une hypothèse (et les différents articles parus dans la soirée et ce matin m'ont donné en partie raison : il y a bien eu des acteurs du foot qui envisageaient qu'on puisse tout de même continuer).
Et je ne crois rien du tout, je ne fais que mettre sur la table les éléments du dossier.

Après, si tu me demandes mon avis, je suis assez partagé. Au fond, j' aurais aimer qu'on trouve une solution, mais je pense qu'il n'y en a pas de viable.
La seule chose qui m'embêterait, c'est que les autres pays reprennent, que cela se passe bien et que nous finalement, on ait sonné la fin de la saison trop tôt.
En Europe, face à la crise, il y a clairement deux voies : ceux qui veulent tenter leurs chances (Allemagne, Espagne, GB) et ceux qui ne veulent prendre aucun risque (France et Pays-Bas). Entre les deux se trouvent l'Italie.
Quelle est la meilleure (ou la moins mauvaise) des voies ? Dur à dire aujourd'hui et bien malins sont ceux qui ont des certitudes (dans un sens comme dans l'autre).

Touco
International
International

Messagepar Touco » 30 avr. 20, 13:43

On nous disait que faire l'europe des nations ...Ce serait mieux !!!Manifestement pour le Football ce n'est pas le cas ...et hélas pour le reste non plus. :smile: :smile: :smile: :smile:

zig
International
International

Messagepar zig » 30 avr. 20, 13:53

Tout à fait Great Milenko, quelle que soit la décision prise, il y aura énormément d'insatisfaits et quelques satisfaits. Car paradoxalement, en ce moment, j'ai l'impression que lorsqu'on a le choix entre deux voies, la majorité n'est satisfaite par aucune des deux, mais c'est normal, on est en Français, et il est vrai qu'en terme de communication, le sommet de la pyramide n'est vraiment pas bon (je ne jugerai pas les décisions, je n'y connais rien).

En revanche, sur le foot, je n'ai pas l'impression qu'à part les présidents qui prêchent pour leur paroisse (JMA, Lopez...), il y ait tant d'insatisfaits, notamment chez les joueurs et les supporters qui sont les principaux concernés.

La tendance est au classement actuel au ratio, ça ne me choque pas. On finirait 8è, c'est pas top mais c'est pas mal. Dommage d'avoir raté le coche à l'extérieur.

tibo34
Junior
Junior

Messagepar tibo34 » 30 avr. 20, 14:29

A signaler le comportement exemplaire de Nicollin, le seul président qui est resté silencieux et qui acceptera la décision, quelle qu'elle soit.

Malgré tout, c'est dommage. Ca fait plusieurs saisons qu'on passe à coté de l'Europe, la rater de cette manière sur un calcul de coefficient qui sort de nulle part...

C'est certain qu'on mérite pas plus que Reims et Nice car on était transparent à l'éxtérieur notamment, mais bon j'ai pas le sentiment qu'on méritait moins non plus, car devant eux à la dernière journée complète.

Toute façon je sais pas si on avait les moyens de la jouer cette C3, c'est sans doute mieux ainsi. On sera pas handicapé pour la saison prochaine.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 30 avr. 20, 15:43

tibo34 a écrit :Malgré tout, c'est dommage. Ca fait plusieurs saisons qu'on passe à coté de l'Europe, la rater de cette manière sur un calcul de coefficient qui sort de nulle part...

C'est certain qu'on mérite pas plus que Reims et Nice car on était transparent à l'éxtérieur notamment, mais bon j'ai pas le sentiment qu'on méritait moins non plus, car devant eux à la dernière journée complète.

Concernant la 28ième journée, non complète, il ne restait que PSG - Strasbourg a jouer. Donc pour moi ils méritent leur classement au moment ou il s’arrête (et Strasbourg avait 38pts, et nous 40, s'ils avaient, par miracle, gagné... Ils seraient 7ième...).

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 30 avr. 20, 16:53

tibo34 a écrit :A signaler le comportement exemplaire de Nicollin, le seul président qui est resté silencieux et qui acceptera la décision, quelle qu'elle soit.

Je l'ai déjà dit et je le redis : Laurent fait preuve de vraies grosses qualités de dirigeant, et notamment celle de la communication. Son attitude ces deux derniers jours alors qu'il était sollicité par les médias a été parfaite dans tous ses interventions médias : pondéré, respectueux, intelligent.
Bref, tout l'inverse d'Aulas, des Toulousains ou de Caillot (mais doit-on être surpris pas ce dernier ??? pas vraiment en fait quand on l'a déjà entendu [c'est un vrai JMA en plus petit]. Pour info, sa sortie ce jour où alors qu'on attend un minimum de décence dans cette période, il joue au petit garçon fâché qui tape du poing sur la table : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1130903)

Retourner vers « Groupe Pro »