[Mercato] Hiver 2019

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

Wolfforest4
International
International

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Wolfforest4 » 14 janv. 20, 23:50

Jean-Noël Perrin a écrit :Je ne suis pas "contre" le recrutement d'Assalé, mais il faut inversement arrêter de croire que la répartition du temps de jeu sur plusieurs joueurs de niveau
Et, oui, je comprends parfaitement que le club rechigne à aller au-delà de la somme de 4,5 M€, si les chiffres évoqués sont exacts, pour un joueur susceptible seulement d'entrer dans la rotation de l'effectif (ou de prendre la place d'un titulaire acheté à peine moins cher).

Je passe sur le temps de jeux, c'est le casse-tête de DerZak :smile:
Je rejoins sur les chiffres, est-ce que Montpellier a raison de ne pas dépasser le montant qui est dit, est-ce que les suisses ont raison d'en demander le double, vaut il 4M€ ? 6, 8 ? Après ça... Et également, quelle est l'enveloppe prévue pour le mercato hivernal ?
Après, que ce soit lui, un autre, a 2M€, 5... ou quoi, il faut qu'il soit compétitif, sinon autant rester avec Skuletic et Camara et on verra cet été...

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 15 janv. 20, 00:06

Wolfforest4 a écrit :Je rejoins sur les chiffres, est-ce que Montpellier a raison de ne pas dépasser le montant qui est dit, est-ce que les suisses ont raison d'en demander le double, vaut il 4M€ ? 6, 8 ? Après ça... Et également, quelle est l'enveloppe prévue pour le mercato hivernal ?

Je rajouterais (même si ça fait doublon avec mes messages précédents) à ces données que, encore une fois, il est normal de ne pas être prêt à mettre la même somme à un poste à un poste où nous avons déjà 2 titulaires pour 2 postes dans le onze-tye actuel qu'à un poste où nous aurions un trou dans le onze-type.

(pour faire écho à une autre discussion récente, le fait que le club soit apparamment prêt à mettre une somme conséquente sur un attaquant de rupture et pas sur un défenseur "moderne" capable de jouer haut dans une défense à plat, ça me semble assez éclairant quant aux priorités du staff dans ce domaine. Tout compte fait, le staff a l'air de s'accommoder assez bien avec l'idée d'avoir comme leader de défense un libéro de 42 ans dont le profil favorise les défenses à 3 positionnées relativement basses sur le terrain).

Touco
International
International

Messagepar Touco » 15 janv. 20, 09:41

Jean-Noël Perrin a écrit :
Wolfforest4 a écrit :Je rejoins sur les chiffres, est-ce que Montpellier a raison de ne pas dépasser le montant qui est dit, est-ce que les suisses ont raison d'en demander le double, vaut il 4M€ ? 6, 8 ? Après ça... Et également, quelle est l'enveloppe prévue pour le mercato hivernal ?

Je rajouterais (même si ça fait doublon avec mes messages précédents) à ces données que, encore une fois, il est normal de ne pas être prêt à mettre la même somme à un poste à un poste où nous avons déjà 2 titulaires pour 2 postes dans le onze-tye actuel qu'à un poste où nous aurions un trou dans le onze-type.

(pour faire écho à une autre discussion récente, le fait que le club soit apparamment prêt à mettre une somme conséquente sur un attaquant de rupture et pas sur un défenseur "moderne" capable de jouer haut dans une défense à plat, ça me semble assez éclairant quant aux priorités du staff dans ce domaine. Tout compte fait, le staff a l'air de s'accommoder assez bien avec l'idée d'avoir comme leader de défense un libéro de 42 ans dont le profil favorise les défenses à 3 positionnées relativement basses sur le terrain).

Sans avoir aucune info ...c'est mon ressenti je pense que l'on va prendre un Défenseur central ...peut être attend-t-on d'en savoir un peu plus sur l'état de la blessure de Mendès

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 15 janv. 20, 10:28

Jean-Noël Perrin a écrit :Je ne suis pas "contre" le recrutement d'Assalé, mais il faut inversement arrêter de croire que la répartition du temps de jeu sur plusieurs joueurs de niveau similaire est une affaire qui se règle en un claquement de doigts (d'autant plus quand au moins deux d'entre eux sont assez peu susceptibles d'évoluer ailleurs sur le terrain et quand la formation privilégiée de notre entraîneur semble assez figée).
Et, oui, je comprends parfaitement que le club rechigne à aller au-delà de la somme de 4,5 M€, si les chiffres évoqués sont exacts, pour un joueur susceptible seulement d'entrer dans la rotation de l'effectif (ou de prendre la place d'un titulaire acheté à peine moins cher).

Seulement entrer dans la rotation au départ , surement....
Mais investir une somme conséquente sur un joueur cet hiver, c'est peut-être aussi qu'on anticipe le départ probable d'un de nos titulaires, Gaëtan pour ne pas le nommer...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 15 janv. 20, 11:15

Voici une déclaration qui me rappelle le feuilleton Livakovic saison 1 :smile:

Toujours dans le programme Breaking Foot de RMC Sport, Laurent Nicollin a évoqué un délai pour le recrutement de l’attaquant. Il reste encore une grosse quinzaine de jours aux dirigeants Pailladins dans ce mercato hivernal.

« Recruter un attaquant, c’est le souhait du coach, de la cellule de recrutement…. On a besoin d’un joueur supplémentaire pour aider nos deux bestioles de devant quand ils sont fatigués. On cherche, on a même trouvé, on a 2 ou 3 pistes, il faut finaliser. J’espère que d’ici cette semaine ou début de semaine prochaine, on pourra compter sur l’arrivée de ce joueur dans notre effectif ».

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 15 janv. 20, 13:01

Pour bien comprendre il suffit juste de lire les déclarations de LN "on a besoin d'un joueur supplémentaire pour aider nos deux bestioles de devant quand ils sont fatigués". Peu importe l'investissement si le club décide de mettre plus de 4 M sur ce joueur c'est qu'on a les moyens de le faire, je sais même pas pourquoi on se pose la question d'ailleurs, ces dernières années il y a eu assez de rentrées d'argent et les finances sont saines.

On aurait déjà dû recruter ce joueur cet été, aujourd'hui on en a besoin car on a encore une CDF à jouer et un championnat qui sera serré jusqu'au bout avec une lutte pour une qualification européenne, LN a eu plusieurs fois Assalé au tel et le joueur sait très bien qu'il sera remplaçant dans un premier temps, après à lui à faire le taf pour mettre le doute dans la tête à Der Zak comme a su le faire Chotard par exemple. Le joueur veut venir il sait ce qui l'attend. Après pour la saison prochaine on a pas besoin de vendre Laborde puisque Camara ne sera plus là ainsi que Skuletic (enfin faut espérer). On aura 3 attaquants de bon niveau et peut être un jeune en plus. On pourra alors s'attaquer au chantier de la défense.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 15 janv. 20, 15:02

fabdu34 a écrit : Après pour la saison prochaine on a pas besoin de vendre Laborde puisque Camara ne sera plus là ainsi que Skuletic (enfin faut espérer). On aura 3 attaquants de bon niveau et peut être un jeune en plus. On pourra alors s'attaquer au chantier de la défense.

Qu'on ait pas besoin de vendre, je veux bien le croire, notamment avec les nouveaux droits télé, mais t'as l'air d'oublier ce que le joueur veut.
Et même si il ne fait aucun doute sur le fait qu'il se plait à Montpellier, je pense que dans son plan de carrière en arrivant chez nous, l'idée était de faire 2 ans ici puis d'aller dans un club plus huppé. Et comme il ne devrait pas manquer de sollicitations ...

footmontpellier
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar footmontpellier » 15 janv. 20, 15:40

2 ans, cela semble être devenu la durée des joueurs chez nous d’un bon niveau, qui se sont fait remarquer et qui peuvent postuler à un meilleur contrat ailleurs
Genre Lecomte et Aguilar
Donc effectivement pour Laborde c’est ça 2ème saison
Tout comme Delors et Mollet

Autant Delors est devenu le porte drapeau du club et je le vois bien rester au moins une saison de plus, autant Laborde non, même si tout est possible dans un sens comme dans l’autre : par exemple Delort peut très bien vouloir partir allécher par 100k€ par mois en plus dans un contrat exotique, comme on a vu Savanier renoncer à des offres alléchantes pour venir chez nous

MHSKif
Junior
Junior

Messagepar MHSKif » 15 janv. 20, 15:41

Il est très cohérent d'imaginer que l'on peut investir une certaine somme aujourd'hui pour prévoir le départ d'un actuel attaquant titulaire l'été prochain. Et ce serait d'ailleurs faire preuve d'une sagesse certaine plutôt que de vivre un nouvel épisode Livakovic, ce qui est stressant d'une part, et pénalisant pour les résultats de l'équipe d'autre part, car il faut souvent compter un certain temps d'adaptation, et si le joueur arrive seulement vers la fin du mercato estival alors c'est possiblement plusieurs semaines sans une attaque au mieux de son fonctionnement. Si Roger Assalé venait maintenant, le départ de Gaëtan ou Andy se ferait en ayant un joueur bien intégré sur tous les plans. C'est quand même d'un autre confort et puis ça montre une gestion bien plus sérieuse des besoins concrets d'une équipe pour qu'elle puisse performer.

Au sujet du temps de jeu à répartir, je ne vois pas en quoi c'est un problème d'intégrer un joueur dans une rotation égalitaire. Évidemment que ça fait perdre du temps de jeu aux 2 actuels, mais déjà il serait moindre si c'est réparti sur les 2. Et ensuite comme je le disais précédemment ça installe une saine concurrence là où il n'y en a absolument aucune.
Les gars ne peuvent pas se démotiver, c'est impossible si il veulent, soit conserver le maximum de temps de jeu possible, soit partir ailleurs. Il leur incombe d'être au meilleur niveau lors de leur temps de présence sur le terrain.

Mais tout ça n'est que des suppositions, car il faut déjà savoir si Assalé est au moins aussi bon que les 2 actuels, sinon la problématique devient inexistante.

Pour le discours qui peut être tenu à chacun des joueurs indépendamment des autres, j'en ai aussi parlé dans mon dernier message. Il ne faut pas imaginer que tout est dit ouvertement à chacun des concernés, comme toujours la communication est utilisé de façon subtile pour gérer les ressentis de chacun. Et souvent subtilité va de pair avec modération de mots, s'en tenant au minimum essentiel....

footmontpellier
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar footmontpellier » 15 janv. 20, 16:21

Rorobontuyaux a écrit :
fabdu34 a écrit : Après pour la saison prochaine on a pas besoin de vendre Laborde puisque Camara ne sera plus là ainsi que Skuletic (enfin faut espérer). On aura 3 attaquants de bon niveau et peut être un jeune en plus. On pourra alors s'attaquer au chantier de la défense.

Qu'on ait pas besoin de vendre, je veux bien le croire, notamment avec les nouveaux droits télé, mais t'as l'air d'oublier ce que le joueur veut.
Et même si il ne fait aucun doute sur le fait qu'il se plait à Montpellier, je pense que dans son plan de carrière en arrivant chez nous, l'idée était de faire 2 ans ici puis d'aller dans un club plus huppé. Et comme il ne devrait pas manquer de sollicitations ...

Juste un mot sur l’augmentation des droits TV

voici un tableau, assez bien fait, évaluant leurs nouveaux montants, avant et après les nouveaux droits :
https://www.90min.com/fr/posts/6311853- ... -droits-tv

Attention c’est une évaluation !

Grosso modo ... apparemment ... le double d’auparavant
Pour nous une vingtaine de millions supplémentaire
C’est bien évidemment considérable

Mais (et oui vous le savez bien il y a toujours un mais :lol: )
Je vous rappelle que l’an dernier le club avait un déficit de 13 Millions avant les transferts

Donc les nouveaux droits ils vont servir en priorité à mon avis pour combler le déficit annuel. Il est d’environ 8M€ en moyenne sur 10 ans (l’an dernier on avait peut être un peu anticipé les nouveaux droits ...)
Donc cela veut dire qu’il resterait environ 12 millions pour les transferts (ou les autres projets du club, pelouses etc...)

(si en plus on se classe bien, il y a la prime de classement qui grossit et qui s’ajoute évidemment !)

Et que la balance des transferts « pourrait » être dédié pour investir seulement dans l’achat de nouveaux joueurs, au lieu de commencer par combler le trou annuel comme c’était le cas avant.
L’an dernier on a eu une balance de 22M€

Quelques réserves

Qui dit augmentation des droits TV dit augmentation des prix des joueurs et des salaires
Et j’ai bien l’impression que cela a déjà augmenté ..

Qui dit achat de joueurs plus chers, dit primes à la signature plus élevés et salaires plus élevés
Donc des dépenses en plus
donc au lieu de 8M€ de différence négative entre recettes et dépenses sans doute plutôt 10M voire plus

Je rappelle que les primes à la signature c’est entre 8-10% à ce niveau en Europe, et elles sont réglées de suite
Si on achète Roger Assalé 5M€ c’est 500k€ de prime à la signature, environ ...vous allez peut être me trouver des cas particuliers mais ça se calcule ainsi

Donc quand on dépense pour 20M€ de transferts l’été, les primes à la signature représentent environ 2M€

Donc l’augmentation des droits Tv, j’en pense que du bien :lol: mais ce n’est pas non plus la poule aux œufs d’or, sachant qu’on a déjà tapé dedans en anticipant

Et enfin
Pour l’instant c’est une augmentation acquise, mais jusqu'à la saison 2023-2024
Après c’est la grande inconnue ....

Donc surtout ne pas faire n’importe nawak !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 15 janv. 20, 17:40

Et puis une possible qualification en Europa league peut également changer quelque peu la donne, que ce soit au niveau financier et au fait que ça nous permettrait de conserver nos meilleurs joueurs (Laborde par exemple puisqu'on parle de lui)
Sersou le 17/02/2019

APoo
International
International

Messagepar APoo » 15 janv. 20, 19:06

Il est pas encore là Roger Assalé.

J'ai zéro info mais je n'y crois plus trop. Il y a eut beaucoup trop d'info sur ce transfert comme pour Livakovic par ailleurs.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 15 janv. 20, 19:47

APoo a écrit :Il est pas encore là Roger Assalé.

J'ai zéro info mais je n'y crois plus trop. Il y a eut beaucoup trop d'info sur ce transfert comme pour Livakovic par ailleurs.

Je pense qu'on ira pas au delà de la dernière somme évoquée mais le club est sur une autre piste d'un joueur africain apparemment.
Sersou le 17/02/2019

APoo
International
International

Messagepar APoo » 15 janv. 20, 21:14

fabdu34 a écrit :
APoo a écrit :Il est pas encore là Roger Assalé.

Je pense qu'on ira pas au delà de la dernière somme évoquée mais le club est sur une autre piste d'un joueur africain apparemment.

Le nigérian de Liverpool ?

Ceci étant je vaiens de voir qu'il pârle du transfer de Assalé sur transfermarkt !
https://www.transfermarkt.de/roger-assa ... 578/page/1
7,5M€ :ouch:
ça me parait beaucoup

Edit :
Taiwo Awoniyi
https://www.transfermarkt.de/taiwo-awon ... 588/page/1

Intéressante aussi cette rumeur, surtout si on envisage un Pret avec OA.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 15 janv. 20, 21:36

APoo a écrit :Le nigérian de Liverpool ?

Ceci étant je vaiens de voir qu'il pârle du transfer de Assalé sur transfermarkt !
https://www.transfermarkt.de/roger-assa ... 578/page/1
7,5M€ :ouch:
ça me parait beaucoup

Edit :
Taiwo Awoniyi
https://www.transfermarkt.de/taiwo-awon ... 588/page/1

Intéressante aussi cette rumeur, surtout si on envisage un Pret avec OA.

Je crois que c'est juste un forum sur transfermarkt, un peu comme ici, quoi. Mais c'est sortit ici apparemment : https://www.breakingnews.fr/sport/footb ... 41553.html

Bon après, il y a 45 clubs dessus, et je les vois pas le vendre, ni le prêter avec une O.A abordable ... Je doute vraiment de "l'info" quand même...

APoo
International
International

Messagepar APoo » 15 janv. 20, 21:46

Oui moi aussi je doute fortement...

Sinon le forum de transfermarkt est quand même réservé à certaines personnes du milieu il me semble non ?
C'est pas open comme MI si ?

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 15 janv. 20, 21:56

APoo a écrit :Oui moi aussi je doute fortement...

Sinon le forum de transfermarkt est quand même réservé à certaines personnes du milieu il me semble non ?
C'est pas open comme MI si ?

Là dessus, je comprends rien à l'Allemand. Mais je pense que c'est la partie forum, et que tout le monde peut s'inscrire : https://www.transfermarkt.de/frankreich/detail/forum/47

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 16 janv. 20, 08:45

Quel est l'age moyen des visiteurs de ce forum pour voir si régulièrement des offres russes de vente de pillules????
Je me pose la question
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 16 janv. 20, 09:30

MHSKif a écrit :Il est très cohérent d'imaginer que l'on peut investir une certaine somme aujourd'hui pour prévoir le départ d'un actuel attaquant titulaire l'été prochain. Et ce serait d'ailleurs faire preuve d'une sagesse certaine plutôt que de vivre un nouvel épisode Livakovic, ce qui est stressant d'une part, et pénalisant pour les résultats de l'équipe d'autre part, car il faut souvent compter un certain temps d'adaptation, et si le joueur arrive seulement vers la fin du mercato estival alors c'est possiblement plusieurs semaines sans une attaque au mieux de son fonctionnement. Si Roger Assalé venait maintenant, le départ de Gaëtan ou Andy se ferait en ayant un joueur bien intégré sur tous les plans. C'est quand même d'un autre confort et puis ça montre une gestion bien plus sérieuse des besoins concrets d'une équipe pour qu'elle puisse performer.

Au sujet du temps de jeu à répartir, je ne vois pas en quoi c'est un problème d'intégrer un joueur dans une rotation égalitaire. Évidemment que ça fait perdre du temps de jeu aux 2 actuels, mais déjà il serait moindre si c'est réparti sur les 2. Et ensuite comme je le disais précédemment ça installe une saine concurrence là où il n'y en a absolument aucune.
Les gars ne peuvent pas se démotiver, c'est impossible si il veulent, soit conserver le maximum de temps de jeu possible, soit partir ailleurs. Il leur incombe d'être au meilleur niveau lors de leur temps de présence sur le terrain...

D'accord avec toi, j'ajoute que si on vendait un Laborde ou un Delort pour 12-15 millions, Assalé on le paierait beaucoup plus cher juste derrière. Jurisprudence Livakovic là aussi, un club qui vient de vendre a beaucoup d'argent et peu de temps, il n'est pas en position de force.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 16 janv. 20, 23:09

Issue apparemment positive à venir (peut-être demain) pour Assale, le club Suisse accepterait à 5M.

https://www.google.com/amp/s/le10sport. ... 488566/amp

On en sera un peu plus demain mais ça à l'air de s'être débloqué entre les YB et la direction du MHSC.

Si ça se concrétise, de nouveau un bel investissement de Montpellier qui s'affirme de plus en plus en transfert.

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 17 janv. 20, 03:13

Mouais le 10sport qui parle au conditionnel d'issue positive, autant dire qu'ils n'ont pas d'informations et que ça spécule juste.

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 17 janv. 20, 08:21

Midi Libre Sports@MidiLibreSports

#Mercato Le @MontpellierHSC négocie toujours avec @BSC_YB pour la venue de Roger Assalé. Selon nos informations, aucun intérêt du @MontpellierHSC pour Taiwo Awoniyi, l'attaquant nigérien de 22 ans de @LFC (Liverpool) prêté à @1FSVMainz05 (Mayence).

13:17 - 16 janv. 2020
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

Touco
International
International

Messagepar Touco » 17 janv. 20, 09:50

Si cela ce concrétise ...je croise les doigts :smile:
On fonce sur les dossiers Défenseurs centrals ...Jérémy Gelin Rennes 22 ans, Ou Nicolas Isimat Mirin Toulouse 28 ans

Les vieux non plus que les rêvent !!! :smile: :smile: :smile: :smile:

guezay
PH B
PH B

Messagepar guezay » 17 janv. 20, 12:48

Touco a écrit :Les vieux non plus que les rêvent !!! :smile: :smile: :smile: :smile:

Je suppose qu'il faut comprendre "les vieux n'ont plus que les rêves" mais elle était pas facile celle-là :clin:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 17 janv. 20, 13:02

guezay a écrit :
Touco a écrit :Les vieux non plus que les rêvent !!! :smile: :smile: :smile: :smile:

Je suppose qu'il faut comprendre "les vieux n'ont plus que les rêves" mais elle était pas facile celle-là :clin:

Merci de corriger... Ma grossière faute d'orthographe !!!Heureusement que ma femme ne l'a pas vu celle-là.
J'étais privé de dessert pendant un mois !!! :bravo: :smile: :smile: :smile:

Retourner vers « Mercato »