[Mercato] Hiver 2019

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

Wolfforest4
International
International

[Mercato] Hiver 2019

Messagepar Wolfforest4 » 13 déc. 19, 20:23

Les premières rumeurs du mercato arrivent : http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ica_269539

fabdu34
International
International

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar fabdu34 » 13 déc. 19, 20:33

Wolfforest4 a écrit :Les premières rumeurs du mercato arrivent : http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ica_269539

C'est un bon celui là et effectivement il correspond au profil recherché mais je vois pas bien l'intérêt d'un prêt.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

footmontpellier
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar footmontpellier » 13 déc. 19, 21:31

fabdu34 a écrit :
Wolfforest4 a écrit :Les premières rumeurs du mercato arrivent : http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ica_269539

C'est un bon celui là et effectivement il correspond au profil recherché mais je vois pas bien l'intérêt d'un prêt.

Un mec qui va encore mettre 3 ans pour s’adapter au football européen .. s’il y parvient ..
Recrutons en europe et un vrai joueur prêt physiquement

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 13 déc. 19, 22:03

De toute façon il s'est engagé avec Benfica ça ne sera donc pas lui mais je dis juste qu'il correspond au profil recherché, à savoir un joueur,rapide, puissant bref qui apportera un peu de percussion dans notre attaque, je fais confiance à la cellule pour nous dégoter un bon petit joueur.
Sersou le 17/02/2019

Great Milenko
International
International

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Great Milenko » 17 déc. 19, 08:31

L'article du jour dans l'Equipe
Image
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 17 déc. 19, 09:03

Merci GM :bravo:
Allez Paillade Allez !!!

Swoomy
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Swoomy » 17 déc. 19, 10:48

Der Zak confirme ce que j'avais pensé lors de sa première, Badu est un nonchalant !

Et quand on connait le caractère de Der Zak, la nonchalance n'est pas vraiment un paramètre qui peut jouer en sa faveur.

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 17 déc. 19, 13:09

Swoomy a écrit :Der Zak confirme ce que j'avais pensé lors de sa première, Badu est un nonchalant !

Je ne l'ai vu jouer qu'une fois (cette saison en N2) et il n'avait fait que marcher. Je ne comprends pas qu'on n'ait pas attendu plus pour le signer pro, y avait pas le feu le concernant.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 17 déc. 19, 13:26

Georges le yéti a écrit :
Swoomy a écrit :Der Zak confirme ce que j'avais pensé lors de sa première, Badu est un nonchalant !

Je ne l'ai vu jouer qu'une fois (cette saison en N2) et il n'avait fait que marcher. Je ne comprends pas qu'on n'ait pas attendu plus pour le signer pro, y avait pas le feu le concernant.

Des fois tu les fait pour les sécuriser (approches d'autres club). Après, il représente un espoir devant. Mais certains sont des morts de faim et une fois qu'ils signent pro, ils se relâchent et se croient arrivés... Apparemment c'est son cas. A lui de montrer autre chose. Il a pris un petit taquet de DerZak, soit il montre autre chose et il pourra jouer, soit il fera sa saison avec la réserve.
Je pense qu'il a du potentiel, mais s'il bosse pas assez, il ira pas bien loin. Mounié paraissait nonchalant aussi, mais entre paraitre et être ...

footmontpellier
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar footmontpellier » 17 déc. 19, 19:03

Les interviews de Garny étaient très claires
Ils disaient ce que l’on pressentait, on a fait signé trop tôt plusieurs joueurs après la victoire en Gambardella en 2017

Badu n’est pas concerné par cette vague, mais avec cette analyse du club sur sa politique de jeunes s’il ne montre pas autre chose rapidement il ne fera pas son trou

Il ne me semble pas que ces itws ni celles de De Taddeo aient été discutées ni même diffusées sur le forum ... il me semble
Je suis sûr que vous avez pu y avoir accès ailleurs

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 19 déc. 19, 01:11

De toute facon les contrats pro des jeunes du centre c'est des petits salaires, on n'a pas grand chose a perdre. On les signe 2/3 ans pour ne pas se les faire piquer et si dans les 2/3 ans ils n'ont rien montré, au revoir :fleche:

Badu faut quil se remette en question sur son attitude, un prêt en L2/national lui remettrait peut etre les pendules a l'heure.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 20 déc. 19, 17:18

Sersou le 17/02/2019

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 20 déc. 19, 18:57

Si c'est pour un transfert, pourquoi pas il semble prometteur... mais du coup à quel prix.
Si c'est pour un prêt je vois pas bien l'intérêt à court terme, mais bon ...

footmontpellier
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar footmontpellier » 20 déc. 19, 22:10

C’est surtout un axial, et j’ai bien peur qu’il le soit exclusivement

Si c’est pour choisir un tel profil autant essayer de recruter le Havrais Tino Kadewere, qui est énorme et en plus il peut quasiment jouer en 10, il est évalué à 2M€ mais au moins on aurait déjà le remplaçant de Laborde

Sinon j’espère qu’il y a des profils disponibles plus mobiles et qui peuvent déborder, plutôt que Sylla

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 20 déc. 19, 22:41

2M c'est la vielle estimation, LeHavre va en tirer un max et ça sera sûrement l'Allemagne ou l'Angleterre pour +10M

footmontpellier
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar footmontpellier » 21 déc. 19, 09:24

mhsc34000 a écrit :2M c'est la vielle estimation, LeHavre va en tirer un max et ça sera sûrement l'Allemagne ou l'Angleterre pour +10M

Je pense également que les Havrais le vendront plus que 2M€, mais cela donne quand même une indication sur sa valeur, pour l’instant elle n’augmente pas.
Des joueurs comme lui il y en a un paquet venus de toute l’Europe qui croupissent en championship, dont un ancien Montpelliérain.
Donc pas sûr que les clubs vont continuer à acheter à des prix aussi élevés des joueurs qui n’ont pas encore prouvé au plus haut niveau ou qui n’ont pas confirmé par une deuxième bonne saison.

Toulouse a l’air fin avec Saïd, certes blessé en début de saison, comme notre Savanier, d’ailleurs on n’a pas l’air plus malin avec nos 10M€ ... pour l’instant

Donc je pense qu’effectivement il vaut mieux prendre des joueurs qui ont encore les pieds sur terre et qui n’ont pas la tête qui a explosé alléché par des offres folles, ou qui en sont revenus.

De toute façon ce n’est pas le profil apparemment, ni Sylla

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 21 déc. 19, 10:56

Sinon on était sur Moussa Koné cet été de Dresde en D2 Allemande, lui ça serait typiquement le profil qui nous ferait du bien, puissant et très rapide, bon dans ses appuis, qui joue sur une aile mais qui peux également évolué avec un AC devant dans une attaque à 2, il a 22 ans, donc une marge de progression encore importante, une revente peut-être intéressante pour nousderrière également.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 21 déc. 19, 11:19

mhsc34000 a écrit :Sinon on était sur Moussa Koné cet été de Dresde en D2 Allemande, lui ça serait typiquement le profil qui nous ferait du bien, puissant et très rapide, bon dans ses appuis, qui joue sur une aile mais qui peux également évolué avec un AC devant dans une attaque à 2, il a 22 ans, donc une marge de progression encore importante, une revente peut-être intéressante pour nousderrière également.

Ça parait quand même déjà trop cher, cet été il était question de 6M€ minimum pour qu'il parte... Donc au mercato d'hiver, ils ne vont pas le brader (surtout qu'il continue de bien marcher, avec 6 buts a son actif).

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 21 déc. 19, 13:53

Oui ça serait pas simple, mais ça peux être un bon coup nous, dans la mesure où il affiche quand même un sacré niveau la bas, tout en étant jeune.
Le genre de recrutement qu'on doit refaire dans la stratégie sportive et financière du club, car 5-6M à l'achat, ça sera peut-être beaucoup plus aussi pour nous derrière sur une revente.
Perso si on mets 6M sur un Moussa Koné 22 ans ça me gène moins que 9M sur un Savanier 9M 27-28 ans acheté au max de sa côte.

Sportivement Moussa Koné serait un joueur qui pourrait chatouiller Laborde dans la concurrence, voir même être tout simplement complémentaire dans une organisations d'attaque à 3.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 21 déc. 19, 14:06

mhsc34000 a écrit :Perso si on mets 6M sur un Moussa Koné 22 ans ça me gène moins que 9M sur un Savanier 9M 27-28 ans acheté au max de sa côte.

Ça n'a strictement rien à voir... Un Koné c'est une mise pour tenter une grosse revente. Savanier, tu l'achètes pour le garder peut-être pour le reste de sa carrière au club. Et s'il est bon, que l'équipe tourne bien, tu te le rembourse avec une bonne place au classement. Tu mets pas 9M€ sur Savanier en te disant peut-être que dans 2-3 ans on le revendra 15. Pour Koné, oui...
Mais bon, avant on trouvait des paris pas trop risqués. Maintenant les paris sont déjà tous à presque 10M€... A moins d'une piste vraiment exotique, mais on voit ce ça donne ces derniers temps...

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 21 déc. 19, 14:17

mhsc34000 a écrit :Perso si on mets 6M sur un Moussa Koné 22 ans ça me gène moins que 9M sur un Savanier 9M 27-28 ans acheté au max de sa côte.
Sportivement Moussa Koné serait un joueur qui pourrait chatouiller Laborde dans la concurrence, voir même être tout simplement complémentaire dans une organisations d'attaque à 3.

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je suis le seul à penser que, pour un joueur dont le rôle immédiat serait de "chatouiller" un titulaire dans la concurrence ou d'espérer une hypothétique réorganisation tactique (qui impliquerait de mettre de côté Ferri, Mollet, Savanier ou Chotard, donc soit des recrues relativement récentes - et pas données - soit le joueur le plus prometteur sorti du centre depuis 10 ans), 6M€ est une somme déraisonnable ?

Il y a quand même des limites à l'obsession de devenir une entreprise de trading de joueur plutôt qu'un club de foot, non ?

Touco
International
International

Messagepar Touco » 21 déc. 19, 14:19

Wolfforest4 a écrit :

Ça n'a strictement rien à voir... Un Koné c'est une mise pour tenter une grosse revente. Savanier, tu l'achètes pour le garder peut-être pour le reste de sa carrière au club. Et s'il est bon, que l'équipe tourne bien, tu te le rembourse avec une bonne place au classement. Tu mets pas 9M€ sur Savanier en te disant peut-être que dans 2-3 ans on le revendra 15. Pour Koné, oui...
Mais bon, avant on trouvait des paris pas trop risqués. Maintenant les paris sont déjà tous à presque 10M€... A moins d'une piste vraiment exotique, mais on voit ce ça donne ces derniers temps...

Pour les pistes exotiques soyons honnêtes ...on a pas eu la main heureuse !!!C'est le moins qu'on puisse dire . :smile: :smile: :smile:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 23 déc. 19, 20:11

L'article dans l'Equipe du jour sur le mercato à venir (spoiler : on y apprend pas grand chose...)

Image
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 24 déc. 19, 17:52

YNWA

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 24 déc. 19, 18:21

Lui c’est pas du tout le gars qu’il nous faut devant, mais, par contre, gratos à gauche pour concurrencé Oyongo s’il a encore du gaz pourquoi pas.

Retourner vers « Mercato »