J11 << Montpellier-Angers <<

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Re: J11 << Montpellier-Angers <<

Messagepar Swoomy » 27 oct. 19, 01:29

La rentrée de Badu n'a pas été bonne, il faut le dire. Mais elle n'a pas été mauvaise non plus, c'était fade. Comme dit plus haut, Camara ou Skuletic n'auraient pas fait plus ni moins. Alors c'est bien, on découvre un nouveau visage, c'est un petit de chez nous en plus. Mais ça ne règle pas notre problème actuel de savoir si c'est bien ou non que ce soit Badu qui soit le 18e à la place de Skuletic.

Un truc que je remarque de plus en plus depuis que je vais au stade, c'est que le placement de Mollet est affreux tout le long du (des) matchs. Je m'explique. Il est censé faire le lien entre Savanier/Le Tallec d'un côté, et Laborde/Delort de l'autre. Le problème c'est que soit il vient chercher les ballons dans une zone basse (en général celle de Le Tallec) et du coup les deux devant se retrouvent seuls, soit il se met sur la même ligne que les deux attaquants, coupant ainsi l'équipe en 2 lors des offensives. Badu avait clairement du mal à se situer sur le front de l'attaque tellement ses appels étaient systématiquement bloqués par Mollet qui était sur la route. On a jamais ce lien entre attaque et milieu, et c'est ce qui nous met dans la merde à chaque match.
Si en plus on rajoute un Souquet assez frileux à suivre les contre attaque, ben ça donne ce résultat. J'ai en mémoire une action de 1e mi temps ou Laborde se démène sur le côté droit face à 3 Angevins, personne pour venir l'aider avec un Souquet les mains sur les hanches 20m derrière.

De toute façon, tant que le plan de jeu c'est "Tout le monde se replie en défense de zone, Hilton balance devant et Delort tente de dévier de la tête pour Laborde", nous continuerons à voir défiler ce genre de prestations. Avec ou sans Savanier/Ferri

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 27 oct. 19, 02:23

Swoomy a écrit :. Mais ça ne règle pas notre problème actuel de savoir si c'est bien ou non que ce soit Badu qui soit le 18e à la place de Skuletic.

Bah si ca règle quand même le machin, oui c'est mieux que ça soit Badu qui soit dans le groupe et pas Skul qui sera plus la la saison pro (voir même peut être des cet hiver), oui c'est mieux que ce garçon soit préféré à Camara qui sera aussi plus la la saison pro, pour rentrer dans un match, il engrange quelques minutes de jeux, s'adapte.

Sinon d'accord avec le reste de ton message, une équipe un peu coupé en 2, un jeu stéréotypé, un Mollet qui a parfois du mal à faire seul le jeu offensif de l'équipe, Souquet rame toujours à ce poste (trop offensif pour lui et son profil) mais c'était pas sa moins bonne copie.

Inquiets par notre animations et les espaces dans notre dos défensivement, jespere que Derzak et ses adjoints ont quelques idées, sinon quand même bien d'avoir changer le fusil d'épaule sur les remplacements Skul/Camara, c'est une progression, je sais pas si Nicollin a fait passer un message, peut-être, même si c'est pas lui qu gère directement le sportif.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 27 oct. 19, 09:17

Le problème ne tient pas à la présence d'un joueur plutôt qu'un autre, mais bien au système qui devient de plus en plus obsolète.
Je ne dis pas qu'il faut l'abandonner systématiquement, car contre certaines équipes cela fonctionne, mais il faut savoir s'adapter à l'adversaire.
Là notre jeu est trop stéréotypé, entièrement dépendant de l'efficacité de nos attaquants et lorsque, comme hier ils sont bien muselés le résultat ne suit pas.
Dz devrait mediter là dessus!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 27 oct. 19, 09:34

Ca fait belle lurette qu'il aurait du méditer là dessus
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 27 oct. 19, 09:41

Si je me laissais aller à une analyse d'entraîneur du dimanche, je dirais que nos difficultés viennent de deux facteurs principaux:

1: le profil de nos latéraux: le 3-5-2 à l'arménienne, ça marche si sur les côtés tu as deux monstres qui cumulent volume de jeu, vitesse, endurance, technique et discipline. Et encore, les consignes sont tellement exigeantes que même lorsque ces joueurs correspondent au profil ils se blessent régulièrement. Nous avons perdu en qualité et en performance avec le remplacement de la paire Roussillon - Aguilar par Oyongo - Souquet. Ces derniers accompagnent moins bien et moins souvent les attaques et contre-attaques. D'où l'isolement parfois constaté des trois de devant; ils ont moins de solutions car les latéraux peuvent moins.

2: une grande prévisibilité: ça a déjà été dit par beaucoup, tout le monde nous connaît désormais. C'est la 3ème saison maintenant que nous évoluons avec le même système, et la 2ème avec la même attaque. Il me paraît difficile de changer comme ça en cours de route mais je me demande si nous n'aurions pas intérêt à modifier prochainement (trêve hivernale?) nos plans tactiques. Il est souvent arrivé ces derniers mois que nous revenions au score après être passé en 4-4-2. D'après son interview orientée sur la tactique dans Onze Mondial, il s'agit même du schéma préférentiel de DZ. Je pense qu'il joue en 3-5-2 pour qu'Hilton soit dans un fauteuil mais celui-ci ne me paraît pas plus en difficulté lorsque nous passons en 4-4-2. Nous avons des joueurs de ballon maintenant, des joueurs de construction; les joueurs pour vite contrer par les côtés c'est fini (Roussillon et Aguilar, mais aussi Ninga, Mbenza, Ikoné...). Alors construisons; et pourquoi pas avec un joueur supplémentaire dans un milieu en losange pour mieux contrôler la possession. Plus personne ne joue dans ce schéma désormais, mais je pense que c'est celui qui correspond le mieux au profil de nos joueurs. Ça soulagerait également un peu nos latéraux, puisque ceux-ci ne sont pas les fusées que nous avions autrefois. Et bien sûr lorsque nous jouons des gros, ou lorsque la situation l'exige, un retour à 5 derrière est tout à fait possible. Courbis faisait parfois n'importe quoi dans le choix des hommes et de leur poste, mais il avait toujours deux systèmes et il demandait à ses défenseurs de principalement défendre. Nous étions également performants sur les CPA, qu'ils soient défensifs ou offensifs. Je ne regrette pas Courbis attention, mais j'aimerais voir DZ appliquer certains de ses principes à son tour.

Mon schéma, en gros (je crois que c'est aussi comme ça que joue la réserve):
Souquet - P. Mendes - Hilton - Oyongo
Savanier (Le Tallec)
Ferri (Sambia, Adouyev) - Chotard (Ristić, Adouyev)
Mollet (Dolly)
Laborde - Delort

(Facteur bonus: un banc vraiment moyen qualitativement parlant.)

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 27 oct. 19, 09:55

Rogerson a écrit :Là notre jeu est trop stéréotypé, entièrement dépendant de l'efficacité de nos attaquants et lorsque, comme hier ils sont bien muselés le résultat ne suit pas.

Je m'excuse, mais là dessus, je rajouterais plusieurs points. Le schéma n'explique pas tout... Parce que en 5-3-2, ou peut importe comment on l'appel, ou en 4-4-2 dans la forme qu'on veut, c'est pas ça qui va foncièrement changer le fond de jeux, les gars ils vont pas se transformer par enchantement. Les latéraux ne vont pas a coup sur réussir tous leur centres (encore que je trouve les commentaires dur sur Souquet, qui doit énormément apporter offensivement, tout en couvrant bien son couloir avec Ninga -certes nul techniquement- qui est une fusée), les milieux ils ne vont pas foncièrement plus suivre les attaques, derrière on ne va pas s'arrêter de balancer par magie.
Parce que franchement, hier, c'était abusé, les contres, personne ne suivait... Un truc de fou quand même !! T'avais Laborde ou Delort seul au milieu de 3 ou 4 angevins, personne ne venait l'aider ! Personne pour bouger et donner une solution au porteur du ballon, une dinguerie ça quand même ! Et ça, c'est pas la faute du système.... Mais la faute des joueurs ! Ou des consignes frileuses de Der Zak ? sur la frilosité je veux bien, sur le reste, j'en doute ...
Le Tallec était cramé de ouf...
Tu peux jouer en 4-4-2, 4-3-3, ou autre, a mon avis, le jeux sera toujours aussi stéréotypé ... Si les joueurs ne se bougent pas a proposer autre chose ...
Ah et pour répondre aussi plus haut, Congré a quand même apporté un peu offensivement, il s'est même retrouvé avant centre a un moment donné, mais vous avez pas du le voir a la télé. :king:

Prochain match, bon la coupe j'espère qu'on fera beaucoup tourner. Mais prochaine journée de championnat, j'aimerais bien voir Chotard aux côtés de Savanier.

zig
International
International

Messagepar zig » 27 oct. 19, 10:06

Wolfforest4 a écrit :
Rogerson a écrit :Là notre jeu est trop stéréotypé, entièrement dépendant de l'efficacité de nos attaquants et lorsque, comme hier ils sont bien muselés le résultat ne suit pas.

Je m'excuse, mais là dessus, je rajouterais plusieurs points. Le schéma n'explique pas tout... Parce que en 5-3-2, ou peut importe comment on l'appel, ou en 4-4-2 dans la forme qu'on veut, c'est pas ça qui va foncièrement changer le fond de jeux, les gars ils vont pas se transformer par enchantement. Les latéraux ne vont pas a coup sur réussir tous leur centres (encore que je trouve les commentaires dur sur Souquet, qui doit énormément apporter offensivement, tout en couvrant bien son couloir avec Ninga -certes nul techniquement- qui est une fusée), les milieux ils ne vont pas foncièrement plus suivre les attaques, derrière on ne va pas s'arrêter de balancer par magie.
Parce que franchement, hier, c'était abusé, les contres, personne ne suivait... Un truc de fou quand même !! T'avais Laborde ou Delort seul au milieu de 3 ou 4 angevins, personne ne venait l'aider ! Personne pour bouger et donner une solution au porteur du ballon, une dinguerie ça quand même ! Et ça, c'est pas la faute du système.... Mais la faute des joueurs ! Ou des consignes frileuses de Der Zak ? sur la frilosité je veux bien, sur le reste, j'en doute ...
Tu peux jouer en 4-4-2, 4-3-3, ou autre, a mon avis, le jeux sera toujours aussi stéréotypé ... Si les joueurs ne se bougent pas a proposer autre chose ...
Ah et pour répondre aussi plus haut, Congré a quand même apporté un peu offensivement, il s'est même retrouvé avant centre a un moment donné, mais vous avez pas du le voir a la télé. :king:

Prochain match, bon la coupe j'espère qu'on fera beaucoup tourner. Mais prochaine journée de championnat, j'aimerais bien voir Chotard aux côtés de Savanier.

Je me sens moins seul. Merci Wolf
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Vegeta
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Vegeta » 27 oct. 19, 10:30

Wolfforest4 a écrit :

Si le système ne changera rien et qu'on ne peut pas modifier la composition tant l'écart entre titulaires et remplaçants est abyssal, on fait quoi ? On attend patiemment de finir 14ème en vivant purge sur purge ?

Je pense que ce système use physiquement et mentalement nos joueurs a qui on ne peut pas demander de jouer à 110% sur plusieurs saisons. Un peu de variété ne ferait pas de mal face à des adversaires qui nous connaissent parfaitement.

Je ne sais pas quel serait le schéma idéal pour varier, je laisse ça à l'entraîneur. Mais s'entêter dans ce qui ne fonctionne pas (ou de moins en moins) me paraît très risqué.
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 27 oct. 19, 11:04

Sauf que quand on a déjà changé de système par le passé nos joueurs ont étaient souvent perdu sur le terrain.
Reims par exemple en première mi-temps c'était affreux, MDZ a du revenir très vite a un schéma plus classique même si ça n'a pas changé le cours du match, mais y avait quand même du mieux en seconde mi-temps.
Le Tallec l'avait dit en conférence de presse que tout le monde n'avaient plus leur repère.

Je partage aussi l'avis de Wolf c'est surtout la faute aux joueurs pas au système.

Quand tu tirs 14 fois et que tu n'en cadres que 3, y a bien un soucis de finition.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 27 oct. 19, 12:32

Georges le yéti a écrit :Si je me laissais aller à une analyse d'entraîneur du dimanche, je dirais que nos difficultés viennent de deux facteurs principaux:

1: le profil de nos latéraux: le 3-5-2 à l'arménienne, ça marche si sur les côtés tu as deux monstres qui cumulent volume de jeu, vitesse, endurance, technique et discipline. Et encore, les consignes sont tellement exigeantes que même lorsque ces joueurs correspondent au profil ils se blessent régulièrement. Nous avons perdu en qualité et en performance avec le remplacement de la paire Roussillon - Aguilar par Oyongo - Souquet. Ces derniers accompagnent moins bien et moins souvent les attaques et contre-attaques. D'où l'isolement parfois constaté des trois de devant; ils ont moins de solutions car les latéraux peuvent moins.

2: une grande prévisibilité: ça a déjà été dit par beaucoup, tout le monde nous connaît désormais. C'est la 3ème saison maintenant que nous évoluons avec le même système, et la 2ème avec la même attaque. Il me paraît difficile de changer comme ça en cours de route mais je me demande si nous n'aurions pas intérêt à modifier prochainement (trêve hivernale?) nos plans tactiques. Il est souvent arrivé ces derniers mois que nous revenions au score après être passé en 4-4-2. D'après son interview orientée sur la tactique dans Onze Mondial, il s'agit même du schéma préférentiel de DZ. Je pense qu'il joue en 3-5-2 pour qu'Hilton soit dans un fauteuil mais celui-ci ne me paraît pas plus en difficulté lorsque nous passons en 4-4-2. Nous avons des joueurs de ballon maintenant, des joueurs de construction; les joueurs pour vite contrer par les côtés c'est fini (Roussillon et Aguilar, mais aussi Ninga, Mbenza, Ikoné...). Alors construisons; et pourquoi pas avec un joueur supplémentaire dans un milieu en losange pour mieux contrôler la possession. Plus personne ne joue dans ce schéma désormais, mais je pense que c'est celui qui correspond le mieux au profil de nos joueurs. Ça soulagerait également un peu nos latéraux, puisque ceux-ci ne sont pas les fusées que nous avions autrefois. Et bien sûr lorsque nous jouons des gros, ou lorsque la situation l'exige, un retour à 5 derrière est tout à fait possible. Courbis faisait parfois n'importe quoi dans le choix des hommes et de leur poste, mais il avait toujours deux systèmes et il demandait à ses défenseurs de principalement défendre. Nous étions également performants sur les CPA, qu'ils soient défensifs ou offensifs. Je ne regrette pas Courbis attention, mais j'aimerais voir DZ appliquer certains de ses principes à son tour.

Mon schéma, en gros (je crois que c'est aussi comme ça que joue la réserve):
Souquet - P. Mendes - Hilton - Oyongo
Savanier (Le Tallec)
Ferri (Sambia, Adouyev) - Chotard (Ristić, Adouyev)
Mollet (Dolly)
Laborde - Delort

(Facteur bonus: un banc vraiment moyen qualitativement parlant.)

Je te rejoins, et surtout sur le passage sur des latéraux, oui on est désormais prévisible et il manque clairement corde à notre arc.
Pour moi c'est clair et nette que le point central de nos performances est guidé par l'apport de nos latéraux, dans notre schéma les pistons c'est la clef, Oyongo est meilleur qu'au début, mais c'est pas Roussillon, Aguilar apporté énormément et correspondait parfaitement aux critères du poste, sans parler de sa grinta, Souquet n'a pas son profil et ne le remplace pas.

Il faut très vite qu'on trouve une solution, car si on enlève le match vs Monaco on est très inquiétant.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 27 oct. 19, 14:07

baron34 a écrit :Sauf que quand on a déjà changé de système par le passé nos joueurs ont étaient souvent perdu sur le terrain.
Reims par exemple en première mi-temps c'était affreux, MDZ a du revenir très vite a un schéma plus classique même si ça n'a pas changé le cours du match, mais y avait quand même du mieux en seconde mi-temps.
Le Tallec l'avait dit en conférence de presse que tout le monde n'avaient plus leur repère.

Je partage aussi l'avis de Wolf c'est surtout la faute aux joueurs pas au système.

Quand tu tirs 14 fois et que tu n'en cadres que 3, y a bien un soucis de finition.

Sauf qu'on ne cadre peu car nos joueurs tentent des choses difficiles et se tuent dans un pressing d'autant plus inefficace qu'il n'est pas suivi par le bloc équipe.

Par ailleurs on oublie un peu vite qu'Angers a aussi été particulièrement maladroit et finit avec un plus grand nombre de tirs cadrés que nous, ils ne méritaient certainement pas de perdre, le nul est très logique.

Bref je veux bien qu'on dise que le système de jeu n'a rien à voir avec l'animation, on a eu exactement le même débat il y a 2 ans, et nos joueurs mauvais comme des cochons en septembre 2017 se sont transformés en bêtes de course un mois après sur la seule impulsion d'un changement de système. Pour moi le soucis hier vient du milieu de terrain. Savanier n'avait pas la caisse pour jouer en box-to-box et Le Tallec a dû forcer sa nature. Les deux se sont retrouvés à jouer les chicanes ambulantes face à des angevins qui se retrouvaient souvent à 4 contre 2 au milieu. C'est un problème récurrent, déjà l'année dernière nos milieux "défensifs" étaient le baromètre de l'équipe et leur positionnement déterminaient le nombre d'occasions que l'on se créé. L'autre problème, et je ne vais pas redire ce que j'ai dit après Reims mais on est toujours incapable de construire une attaque sur 50m face à une défense en place. Hier, notre meilleure période, en début de seconde mi-temps, repose sur un gros pressing pour récupérer le ballon plus haut et avoir moins de passes à faire pour arriver dans la surface adverse. C'était déjà le cas face à Rennes, on compense un manque d'idées par un surplus d'intensité mais dès qu'on fléchit, il n'y a plus rien.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 27 oct. 19, 16:31

Oui il y a bien un problème au milieu.
Nous avons des joueurs au profils similaires, bons dans la récupérations mais moins performants dans l'animation offensive.
Nos latéraux dans le système proposé sont des éléments clés et l'efficacité de nos attaquants depend trop de leur performance.
Or que se passe t'il actuellement?
Comme déjà mentionné les adversaires ne sont plus surpris et adaptent leur schéma sur le nôtre.
D'où cette incapacité à se procurer des occasions nettes, mis à part sur des centres ou CPA.
Notre milieu à trois souffre de la comparaison avec l'adversaire et les seules solutions consistent à balancer.
Ce sont malheureusement les seules possibilités qui en découlent, avec un trop grand déchet.
Un passage à quatre joueurs dans l'entre-jeu offrirait une meilleure assise et une meilleure possession.
En contrepartie nos latéraux devraient être moins offensifs, s'occupant avant tout de bien défendre et laissant la responsabilité de l'animation offensive à notre milieu.
Que ce soit Le Tallec, Chotard, Ferri ou Mollet aucun n'a la capacité à s'installer comme meneur, ce sont des joueurs box to box et le seul que je crois capable d'occuper ce poste, c'est Savanier.
Sa qualité de passe et sa capacité à briser les lignes devraient en faire le n° 1 à ce poste.
Je suis persuadé que Delort ou Laborde en seraient les premiers bénéficiaires.
Le Tallec en sentinelle basse, Ferri (Chotard) Mollet en relayeurs et Teji en meneur, cela aurait de la gueule.
Quant à la défense, si effectivement elle est concue pour mettre Hilton dans les meilleures dispositions, je crois bien qu'il serait tout aussi apte à tenir l'axe avec Mendes si les latéraux se consacraient davantage à défendre (sans leur interdire quelques montées de temps à autre)
Beaucoup de voix s'élèvent aujourd'hui pour dénoncer cette situation figée, puisse notre coach les entendre.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 27 oct. 19, 19:06

Mais on a recruté Savanier parce qu'il a étalé sa palette devant la défense à Nimes, il remplace Skhiri, tu parles d'un milieu à 4 en losange mais Ferri vient de se blessé pour 3 mois, donc c'est toujours une possibilité mais avec l'intégration peut être d'Adouyev.
Le plus gros problème n'est pas au milieu, il est dans notre animation.

Notre jeu passe par les ailes dans ce systèmes, nous n'avons pas de vitesse et de percussion a part Oyongo qui en apporte pas mal.
Devant Laborde et Delort avec Mollet derrière ont un travail de chien et sont mieux lu par les adversaires cette saison, ils sont aussi moins bien accompagné. Cest criant.

Le milieu on a pas de soucis à se faire, Le Tellec est toujours la, Savanier est revenu, Chotard a éclos, Adouyev peux être une alternative crédible même s'il a toujours aucunes minutes pro. Ristic peut dépanner dans rôle de relayeur.

La ou je suis plus inquiet c'est vraiment sur notre animation, désormais prévisible, Souquet à droite n'a pas le profil du poste.
Derrière les équipes (même les Angers, Reims, Amiens, Dijon) seront capables de nous faire très mal avec leurs ailiers, ils tapent la ou ça fait mal, la lenteur de notre axe central entre les montées de nos latéraux.

Il faut selon moi que Derzak s'inspire au maximum de ce qui est ressortit du match contre Monaco, au niveau des joueurs qui étaient en place, du contenu.
Si on reste dans notre 3-5-2 Sambia doit être installé à droite, Cozza doit continué à jouer, Adouyev doit grappillé une petite place sur le banc car je sens plus trop Dolly, Badu doit être le 3 larrons du secteur offensif.

En résumé notre système n'est pas forcément à bout de souffle comme on peux le lire à certains endroits, ce sont les joueurs et leurs profils qui le compose qui font que ça fonctionne.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 27 oct. 19, 20:06

Ce systéme en 3-5-2 est de plus en plus usité, surtout contre nous par les équipes qui n'ont pas les moyens de nous bouger.
Ce n'est pas anecdotique que nous réalisions nos meilleurs résultats contre les équipes qui potentiellement nous sont supérieures.
Cela ne date pas d'aujourd'hui et se confirme au fil des matches cette saison.
L'animation n'est pas la même, contrairement à ce que je peux lire ici selon que l'on joue à 3 ou 4 milieux et j'estime que le coeur du jeu doit être le secteur essentiel pour produire du jeu et alimenter correctement nos attaquants.
Nous avons les joueurs pour, et au lieu de nous projeter sur des promotions internes de nos jeunes, utilisons au mieux ceux qui composent actuellement le groupe habituel.
Je ne vois pas en quoi Adouyev ferait mieux que Chotard, Ferri, Le Tallec, Savanier, Mollet, Ristic ou Sambia.
Je pense que les 5 premiers possèdent toutes les qualités pour faire un milieu performant.
Quant à Savanier, s'il peut occuper avec bonheur tous les postes dans ce secteur de jeu, il a une qualité de passe bien supérieure à tous les autres, et comme je n'ai pas vu jusqu'à présent une quelconque passe décisive, Teji pourrait lui apporter cette touche technique qui nous fait défaut.
A chaque rencontre, certains réclament des changements de joueur, selon leur prestation plus ou moins aboutie, moi ce que je constate c'est toujours la même rangaine avec pierpauloujac.
N'est-il pas venu le moment de changer le système plutôt que les hommes?
Nous glissons lentement mais sûrement vers une période moins faste et l'écart de points obtenus par rapport à la saison passée se creuse encore.
Alors non, il n'y a pas le feu, on est toujours parmi les meilleures défenses (on parlera pas de l'attaque)
et par le biais d'une victoire le bascul vers le haut peut se faire rapidement, mais les recents revers doivent nous interpeller (surtout le coach)
Enfin avec DZ il sera difficile à un jeune, en dehors de circonstances favorables, de bousculer la hiérarchie et je ne suis pas du tout certain que même en cas de départ de Skuletic au prochain mercato, Badu par exemple sera le n°3 , le recrutement d'un attaquant réclamé avec insistance annihilant par là même son éclosion.
Et lorsque Hilton raccrochera les crampons, un autre DC d'expérience sera recruté, j'en prends le pari.
Enfin et surtout si d'aventure les résultats ne sont plus là, je crains que des réactions négatives de la part de certains joueurs au tempérament bien trempé, viennent faire vaciller le bel édifice.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 28 oct. 19, 16:30

mhsc34000 a écrit :
Swoomy a écrit :. Mais ça ne règle pas notre problème actuel de savoir si c'est bien ou non que ce soit Badu qui soit le 18e à la place de Skuletic.

Bah si ca règle quand même le machin, oui c'est mieux que ça soit Badu qui soit dans le groupe et pas Skul qui sera plus la la saison pro (voir même peut être des cet hiver), oui c'est mieux que ce garçon soit préféré à Camara qui sera aussi plus la la saison pro, pour rentrer dans un match, il engrange quelques minutes de jeux, s'adapte.

Ce que tu dis ne répond pas au point soulevé par Swoomy, à savoir que le fait de voir Badu rentrer plutôt que Camara ou Skuletic, même si c'est de bon augure sur le long terme pour nos jeunes, ne règle pas nos problèmes actuels d'animation offensive.
(Ceci dit, je suis également satisfait dans l'absolu de voir enfin des jeunes joueurs pointer leur nez après 2 saisons avec Skhiri - et parfois Cozza - comme seul joueur formé au club sur la la feuille de match, par opposition avec l'habitude du club les 25 années précédentes).

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 28 oct. 19, 16:40

Vegeta a écrit :Si le système ne changera rien et qu'on ne peut pas modifier la composition tant l'écart entre titulaires et remplaçants est abyssal, on fait quoi ? On attend patiemment de finir 14ème en vivant purge sur purge ?
Je pense que ce système use physiquement et mentalement nos joueurs a qui on ne peut pas demander de jouer à 110% sur plusieurs saisons. Un peu de variété ne ferait pas de mal face à des adversaires qui nous connaissent parfaitement.

Olivier a écrit :Bref je veux bien qu'on dise que le système de jeu n'a rien à voir avec l'animation, on a eu exactement le même débat il y a 2 ans, et nos joueurs mauvais comme des cochons en septembre 2017 se sont transformés en bêtes de course un mois après sur la seule impulsion d'un changement de système.

Notons tout de même qu'on se posait également les mêmes questions après 4 ou 5 journées la saison dernière avec ce même schéma, et pour le coup on a vu la même transformation que l'année précédente... sans changement de système :clin: (mais avec des intentions clairement différentes en terme d'occupation du terrain, avec un pressing nettement plus haut et une présence bien plus accrue dans la surface), et avec, à Aguilar et Skhiri près, le même onze de départ qu'en ce début de saison. Je ne dis pas que ça va se reproduire cette saison, j'en sais foutrement rien, mais si ça peut vous rassurer pour la saison en cours...

Olivier a écrit :L'autre problème, et je ne vais pas redire ce que j'ai dit après Reims mais on est toujours incapable de construire une attaque sur 50m face à une défense en place. Hier, notre meilleure période, en début de seconde mi-temps, repose sur un gros pressing pour récupérer le ballon plus haut et avoir moins de passes à faire pour arriver dans la surface adverse. C'était déjà le cas face à Rennes, on compense un manque d'idées par un surplus d'intensité mais dès qu'on fléchit, il n'y a plus rien.

... et là-dessus, en revanche, je crains (mais footmontpellier va encore nous reprocher de verser dans la caricature) que, mis à part les fulgurances vues quelques mois la saison dernière (et que l'on reverra peut-être plus tard cette saison, je n'en sais rien), ce point-là soit assez liées avec les limites intrinsèques des équipes dirigées par MDZ depuis le début de sa carrière

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 28 oct. 19, 18:05

Jean-Noël Perrin a écrit :Notons tout de même qu'on se posait également les mêmes questions après 4 ou 5 journées la saison dernière avec ce même schéma, et pour le coup on a vu la même transformation que l'année précédente... sans changement de système :clin: (mais avec des intentions clairement différentes en terme d'occupation du terrain, avec un pressing nettement plus haut et une présence bien plus accrue dans la surface), et avec, à Aguilar et Skhiri près, le même onze de départ qu'en ce début de saison.

C'est une très bonne remarque, en effet. Mais souviens-toi ça n'a duré qu'un temps, les joueurs se sont vite cramés. On a passé l'hiver à accumuler les contre-performances (une seule victoire en 11 matchs + une piteuse élimination en CDF) et les blessés (souvent légers certes, mais c'était quasiment du un joueur par match à un moment). Et la perte des deux marathoniens que sont Skhiri et Aguilar n'est pas négligeable pour l'application de la stratégie que tu décris.

Retourner vers « Groupe Pro »