Votre 11 type [2009/2019]

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Votre 11 type [2009/2019]

Messagepar mhsc34000 » 27 avr. 19, 12:33

Perso en 3-5-2 que j'aime bien :

Image

Banc : YangaMbiwa, Roussillon, Sanson, Estrada, Utaka, Delort

footmontpellier
Promotion D1
Promotion D1

Re: Votre 11 type [2009/2019]

Messagepar footmontpellier » 27 avr. 19, 12:57

Je ne pense pas que Stambouli ait été performant deux matchs de suite en numéro 6, poste où de toute façon il a très peu joué et ne s’est jamais imposé, ou alors il joue en quatrième central dans ta formation ???
Alors que Skhiri et encore d'avantage Saihi l’ont été sur plusieurs dizaines de matchs, contre certaines des meilleurs équipes de notre championnat, et surtout pour Saihi jusqu’à obtenir le titre.

Qu'ils ait été blessés par la suite ou décident de partir, ou qu’il soit la tête de turc d’Allez Paillade, ne changent rien à leurs performances de l'époque.
Et qu’ils n’apparaissent même pas dans ta sélection y compris parmi les remplaçants est assez incompréhensible.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 27 avr. 19, 14:56

Écoute pour le poste de 6 je mets Stambouli, tout simplement parce que je préfère mettre Stambouli :sifflote: dans cette compo type 2009/2019 (d'ailleurs je vous invite tous à mettre votre compo type) chacun aura ses idées et préférences.
Stambouli que je trouve beaucoup plus solide que l'a été Saihi et plus polyvalent que Skhiri, cest quand même un critère important. Et puis sa carrière parles pour lui.
Ce poste de 6 lui va parfaitement selon moi dans cette équipe type.

J'ai mis les joueurs que je pense intrinsèquement plus fort et au niveau carrière en cours ou terminé plus complète.
Pour le banc j'aurai pu mettre Skhiri ou Saihi effectivement, mais j'ai finalement choisi Estrada et Sanson qui me semble (encore une fois personnellement) supérieur.
Cette équipe type (la mienne) me paraît extrement solide et complémentaire.

footmontpellier
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar footmontpellier » 27 avr. 19, 15:09

Je ne vois pas en quoi Stambouli a été plus « solide » que Saihi puisque comme je le rappelle il faudrait vraiment creuser profondément pour lui trouver 2 matchs de suite valables en 6. Poste qu’il avait d’ailleurs perdu rapidement chez nous, ce qui est tout de même un comble pour qu’il apparaisse dans un classement des « meilleurs ».
Et je ne vois pas non plus en quoi sa carrière parle pour lui, surtout après ses échecs avant l’Allemagne et le fait qu’il ne joue plus 6 mais 3ème central.
Quand à Estrada et Sanson ils ont été tellement mauvais lors de leurs uniques « représentations » à ce poste de 6 dans l’axe, qu’il n’ont plus jamais été essayé.
Mais c’est bien ton équipe en effet.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 27 avr. 19, 15:57

Je trouve Stambouli au dessus en sentinelle, bien que plus récemment à Schalke il soit plus souvent utilisé dans une défense à 3.
Je mets aussi Stambouli pour les raisons que je cite plus haut.
Quand à Estrada et Sanson "tellement mauvais en 6" je crois qu'on a vraiment pas vu les mêmes matchs.
Estrada quand il débute sous Girard évolue justement trop haut, en 8, l'année d'après il redescend d'un cran, en 6 justement et il explose cette saison la (celle du titre) d'ailleurs cette année la paire (je te l'accorde) cest Estrada-Saihi devant la defense, mais Saihi évolué un cran plus haut qu'Estrada.
En fin de Saison Stambouli apparaît de plus et prends petit du galon, je le trouve meilleur que Saihi devant la defense.

Sanson est lancé par Fernandez suite à beaucoup d'absence à ce moment là, il est tres vite placé en 6/8 devant la défense, il explose à ce poste, et est remarqué par tous après un match contre l'OL ou on gagne 5-1, à ce poste.

footmontpellier
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar footmontpellier » 27 avr. 19, 16:27

Effectivement on n’a pas du tout la même définition du 6 dans ton schéma.
Et Saihi n’a jamais joué plus haut qu’Estrada, et Sanson n’a jamais explosé à ce poste ni chez nous ni chez les poissonniers.
D’ailleurs chez nous à son époque on a terriblement souffert de l’absence de ce profil et notamment de la blessure de Saihi.
Certes on avait Sanson, et on a même eu sanson bdz et sessegnon mais il nous manquait un 6, et un équilibre au milieu.
Je te signale qu’au printemps 2011 Estrada a été essayé devant la défense avant que d’autres dont Stambouli et même Belhanda s’y cassent les dents également. Et ça c’était avant que Saihi s’impose.
Il n’aura fait finalement environ que moins de deux ans à ce poste en tout, et qu’une seule saison pleine, mais quelle saison !

Un 6, entre autre, un moyen de le repérer dans une équipe qui joue avec ce type de poste, c’est quand l’équipe attaque, qui reste devant la défense ? Qui est le premier récupérateur en dehors des 30 derniers mètres adverse ? qui va empêcher la première relance ou le premier ballon en profondeur ?

Saihi et Estrada était sur la même ligne je te signale sur plusieurs des phases de jeu de l’équipe, un plutôt à gauche et l’autre plutôt à droite, et Belhanda devant eux.
Mais ça serait caricatural de ne voir que ce triangle. Car sur les phases d’attaques, c’est clairement estrada qui pouvait monter le plus haut et Saihi qui coulissait.
Donc le seul 6 compatible avec ton schéma en 352 c’est skhiri, mais dans l’esprit celui qui s’en rapproche le plus, c’est indubitablement Saihi.

Quand à ton jugement sur Skhiri par rapport à Stambouli, c’est effectivement ton droit.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 27 avr. 19, 21:13

Equipe proche de la tienne, même défense, mais Saïhi à la place de Stambouli et j'intervertis Cabella et Belhanda(La doublette Belhanda-Giroud se trouve magnifiquement).

Sur le banc je rajoute Jourdren, Stambouli prend la place d'Estrada (Ya déjà Costa pour les coup-francs), et Laborde ou Camara à la place d'Utaka que je ne saurai pas où mettre dans ce système...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 28 avr. 19, 00:17

Avec toute la subjectivité que l'exercice impose :

Lecomte
Aguilar - Hilton - Spahic - Bedimo
Saihi
Sanson - Estrada
Belhanda
Giroud - Camara

Jourdren pas loin derrière Lecomte mais qui paie sa dernière saison en eau de boudin alors qu'on n'avait pas grand-chose à lui reprocher sur la décennie 2006-16.
Yanga-Mbiwa et Roussillon sont en balance, respectivement, avec Spahic (mais ce dernier avait réalisé une saison réellement exceptionnelle sportivement dans mes souvenirs de 2009-10) et Bedimo.
Saihi pour sa saison du titre, même si c'est finalement la seule où il est titulaire toute l'année du fait de sa condition physique par la suite (en attendant Skhiri, Pitau aurait pu figurer au poste, à mon avis).
Estrada à la place de Costa pour le titre, pour avoir joué 3 saisons sur la décennie considérée contre une seule pour Costa, et pour un niveau sportif à mon avis légèrement supérieur (peut-être le plus sous-estimé sur les joueurs passés à Montpellier ces dernières saisons).
Camara pour la longévité (c'est le seul joueur à avoir fait toute la décennie au club il me semble) et la régularité dans les performances saison après saison, jusqu'au printemps 2016 où il se montrait encore indispensable dans l'équipe que Hantz venait de prendre en main.

En plus de ceux déjà cités, des joueurs comme Bocaly, Mendes, Stambouli, Marveaux (pour le critère "régularité et longévité au club" encore) ou Cabella peuvent légitimement prétendre y figurer à mon avis.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 28 avr. 19, 09:45

Pour ma part, je ne peux virer Jourdren. Gardien emblématique de la décennie pailladine : est-ce que l'on reparlera de Lecomte dans dix ans ? Oui, s'il devient le troisième gardien de l'équipe de France ou s'il réalise un bon parcours avec une équipe européenne.
Pareillement, impensable de ne pas titulariser Mapou ; mais je refile le brassard à Hilton.
Et devant, je fiche Utaka : l'association avec Bedimo, dans le couloir, est l'un des points très fort du onze qui nous fait gagner le titre.

zig
International
International

Messagepar zig » 28 avr. 19, 10:31

Je ne vois pas qui enlever de l'équipe du titre :
Jourdren
Bocaly, Mapou, Hilton, Bédimo
Saihi, Estrada
Camara Belhanda, Utaka
Giroud

Et j'y ajoute Lecomte, Aguilar, Roussillon, Skhiri, Stambouli, Sanson, et Cabella pour les 18.
Je ne peux pas encore y mettre un joueur qui n'a fait qu'une saison.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 29 avr. 19, 09:34

:kiffe:
Allez Paillade Allez !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 avr. 19, 19:26

Je rejoins Zig sur sa compo surtout pour le titre.
Apres Lecomte ou Roussillon individuellement pourraient y avoir leur place également
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 01 mai 19, 08:51

Je modifie, d'un poste, mon onze type :

Pedro Mendes
Aguila - Mapou - Hilton - Bédimo
Saihi - Estrada
Cabella - Belhanda - Utaka
Giroud

:cool:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 01 mai 19, 11:00

Il n'y a effectivement rien à changer dans l'équipe du titre.
En plus du talent individuel, il y avait une parfaite complémentarité.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 01 mai 19, 15:16

En considérant la meilleure saison de chaque joueur et non pas l'ensemble de son passage chez nous :

Image

Titulaires :
GB-LECOMTE
DD-AGUILAR
DC-SPAHIC
DC-HILTON
DG-BEDIMO
MDC-SAIHI
MOG-COSTA
MOD-BELHANDA
AD-BOUDEBOUZ
AC-GIROUD
AG-MOUNIER

Remplaçants :
GB-JOURDREN
DC-YANGA-MBIWA
DG-ROUSSILLON
MDC-SANSON
MOD-CABELLA
AD-CAMARA
AG-UTAKA

C'est pour le poste d'attaquant gauche que j'ai eu le plus de mal. J'ai longuement hésité. C'est vrai que pour Mounier les années précédent sa dernière saison sont ratées, mais sa dernière saison est énorme, 9 buts et 8 passes décisives en L1, C'est le leader de l'équipe ! Je le mets titu car il va abreuver giroud de centres avec sa patte gauche.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 01 mai 19, 15:51

Image

Le meilleur... Du pire ... Comme quoi on revient de loin quand même... Après avoir été au sommet, on aurait pu se retrouver en L2 avec tous ces peintres... Et encore ils y sont pas tous ...
Bon, pour Valette, c'est juste qu'il fallait bien mettre un gardien et comme il est à N-mes ... :lol: Et que j'ai pas envie de taper sur Ligali ...

Aller, trêve de plaisanterie, c'est clair que l'équipe du titre... Difficile d'en sortir un... On pourrait faire facile 2 équipes types que ça choquerait pas, mine de rien...

passibrothers
CFA 2
CFA 2

Messagepar passibrothers » 01 mai 19, 16:09

j'aime bien le 11 de jean-noel perrin (et le portrait qu'il dresse pour chacun des joueurs)
Lecomte
Aguilar - Hilton - Spahic - Bedimo
Saihi
Sanson - Estrada
Belhanda
Giroud - ( Camara )

avec roussillon devant bedimo et sans camara ; et comme je ne vois véritablement aucun attaquant sortir du lot ces dernières années, je mettrais delort ou laborde pour ce qu'ils montrent dés cette année

Retourner vers « Effectif actuel »