[J29] OL - MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Bamogoal
International
International

Re: [J29] OL - MHSC

Messagepar Bamogoal » 17 mars 19, 17:18

jerk a écrit :Et on relance un buteur qui n'avait pas marqué depuis des lustres :euh:

on pense surtout à l'avenir :smile:

Vegeta
National
National

Messagepar Vegeta » 17 mars 19, 17:19

Je n'en peux plus de voir Laborde jouer milieu droit à tous les matchs.
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 17 mars 19, 17:21

LANDERS a écrit :Sacré aveux de faiblesse d'envoyer CAMARA encore en 2019 :ouch:

Tu disais? :smile: :mrgreen: :mrgreen:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

ukstriker
National
National

Messagepar ukstriker » 17 mars 19, 17:21

lol le but de Souley

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 mars 19, 17:22

Mouahahahahahahahahahaha.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 17 mars 19, 17:22

Juste énorme

LANDERS
Espoir
Espoir

Messagepar LANDERS » 17 mars 19, 17:23

baron34 a écrit :
LANDERS a écrit :Sacré aveux de faiblesse d'envoyer CAMARA encore en 2019 :ouch:

Tu disais? :smile: :mrgreen: :mrgreen:

Qui moi ? ...rien :mrgreen: :mrgreen: CAMARA qui marque en 2019 c'est pas croyable ( se ratrappe aux branches ) :mrgreen:
Modifié en dernier par LANDERS le 17 mars 19, 17:24, modifié 1 fois.
SPAHICHOPATHE

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 17 mars 19, 17:23

encore 3 buts encaissés...
j'espère que certains ouvriront les yeux sur l'importance d'un Mendes

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 17 mars 19, 17:23

Quand même terrible la tournure que prends notre fin de saison

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 17 mars 19, 17:24

On peut perdre, Camara a marqué, ça fait ma journée !

:smile: :nyark:

Image

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 mars 19, 17:33

Pour être sérieux 5 minutes, je trouve pas mal de commentaires excessifs sur ce match-là (je dis bien "sur ce match-là" et pas sur les dernières semaines dans leur globalité). Je crois qu'on voit juste la différence entre notre équipe et un club qui vise la qualification en C1 tous les ans, avec le budget et les individualités qui vont avec, et la nôtre : quand on joue à l'extérieur face à une équipe comme celle-là et avec deux absents de marque au coup d'envoi + un blessé à la mi-temps, à moins d'être à 150% ou que l'adversaire passe à côté de son match, c'est normal de souffrir.
La deuxième mi-temps où Delort et Laborde jouent les contre-attaquants et enchaînent les courses dans le vide, ce n'est pas du tout une volonté délibérée de la part de Der Zak, à mon avis.

Pour ma part, j'ai beaucoup moins de regrets et j'en veux beaucoup moins à l'équipe sur le match de ce soir que la semaine dernière : ce n'est pas nécessairement au Parc OL qu'il faut espérer reprendre les points perdus en route.

(et faire rentrer Boutobba ou un autre joueur offensif plutôt que Piriz à la mi-temps ou même à la 60ème à 2-1, c'est marrant à imaginer, mais dans la pratique, j'envisage assez bien que ça permette à Aouar, NDombele et Fékir de jouer comme dans un fauteil pour lancer les contres-attaques faute d'opposition consistante au milieu de terrain. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est à peu près ce qui s'est produit après l'entrée de Ristic et le passage à 4 derrière dans le dernier quart d'heure, malgré le but de Camara on a eu droit plus à des occasions en série pour l'OL vu les espaces laissés qu'à un contrôle retrouvé de la part de Montpellier).

passibrothers
CFA 2
CFA 2

Messagepar passibrothers » 17 mars 19, 17:38

lecomte mériterait d'être en edf, l'obstination de deschamps est pénible, je l'aime pas ni lui ni ses choix
hilton ne peut être qu'encore aujourd'hui impérial, uniquement avec à ses cotés 2 autres très bon centraux, ni cozza(pour le moment mais à qui je laisse du temps), ni congré(que je trouve trop limite) ne peuvent former la paire avec mendes
le système 5 défenseurs de derzak ne peut fonctionner qu'avec 2 latéraux au top de leur forme, ce qui n'est pas le cas actuellement , même si oyongo fait une bonne première période
au milieu lasne(malgré une assez bonne 1ere période) c'est trop moyen, mollet ne fait jamais un match complet(mais a du potentiel), la sortie de skhiri nous a été fatale....(désolé pour ses détracteurs)
laborde dans ce rôle c'est du gâchis...
delort seul en pointe c'est dur pour lui mais je le trouve maladroit dans ses choix actuellement, et je ne l'aurais pas laisser sur le terrain tout le match
du coup , j'ai du mal avec derzak et sa façon de voir le foot car je me régale presque jamais
son système défensif explose aujourd'hui

jim34
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar jim34 » 17 mars 19, 17:40

Superbe résultat. 10 arrêts de Lecomte, un penalty oublié, un autre raté. 1 but d'écart c'est un exploit.
C'est affolant le nombre de contre raté pour une passe pas assez appuyé, trop derrière ou en touche...
Reims nous met 4 points, saison quasi terminé.
Objectif gagner la gambardella, le titre U19 pour rejouer la youth league et la montée en N2.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 17 mars 19, 17:47

On semble joué le contre, mais on le joue très mal, on a quand même fait mieux, on est capable de mieux.
Mais jouer le contre avec Delort-Laborde et Mollet en soutient m’agace, on joue souvent comme si on avait encore nos flèches de la saison précédente.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 mars 19, 17:49

mhsc34000 a écrit :On semble joué le contre, mais on le joue très mal, on a quand même fait mieux, on est capable de mieux.
Mais jouer le contre avec Delort-Laborde et Mollet en soutient m’agace, on joue souvent comme si on avait encore nos flèches de la saison précédente.

Mais tu penses vraiment que c'est quelque chose de voulu sur ce match-là ?

Tu ne pense pas que ce soit une conséquence du fait que Lyon ait réussi à mieux tenir le ballon et à nous mettre sous pression, sans que ce soit le fait d'une stratégie délibérée de la part de Der Zak ?

Vegeta
National
National

Messagepar Vegeta » 17 mars 19, 18:00

Jean-Noël Perrin a écrit :Pour être sérieux 5 minutes, je trouve pas mal de commentaires excessifs sur ce match-là (je dis bien "sur ce match-là" et pas sur les dernières semaines dans leur globalité). Je crois qu'on voit juste la différence entre notre équipe et un club qui vise la qualification en C1 tous les ans, avec le budget et les individualités qui vont avec, et la nôtre : quand on joue à l'extérieur face à une équipe comme celle-là et avec deux absents de marque au coup d'envoi + un blessé à la mi-temps, à moins d'être à 150% ou que l'adversaire passe à côté de son match, c'est normal de souffrir.
La deuxième mi-temps où Delort et Laborde jouent les contre-attaquants et enchaînent les courses dans le vide, ce n'est pas du tout une volonté délibérée de la part de Der Zak, à mon avis.

Pour ma part, j'ai beaucoup moins de regrets et j'en veux beaucoup moins à l'équipe sur le match de ce soir que la semaine dernière : ce n'est pas nécessairement au Parc OL qu'il faut espérer reprendre les points perdus en route.

(et faire rentrer Boutobba ou un autre joueur offensif plutôt que Piriz à la mi-temps ou même à la 60ème à 2-1, c'est marrant à imaginer, mais dans la pratique, j'envisage assez bien que ça permette à Aouar, NDombele et Fékir de jouer comme dans un fauteil pour lancer les contres-attaques faute d'opposition consistante au milieu de terrain. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est à peu près ce qui s'est produit après l'entrée de Ristic et le passage à 4 derrière dans le dernier quart d'heure, malgré le but de Camara on a eu droit plus à des occasions en série pour l'OL vu les espaces laissés qu'à un contrôle retrouvé de la part de Montpellier).

Je te rejoins sur l'analyse mais il faudra qu'on se pose un jour la question de ce 5-4-1 qui non content de ne pas être étanche, demande une débauche d'énergie trop conséquente pour se retrouver en nombre dans la surface adverse. Mollet n'est pas milieu gauche, Laborde encore moins milieu droit et on ne peut pas demander à Delort d'être lucide quand il joue seul contre 4 défenseurs tout au long du match. La seule bonne séquence de ce match correspond à la montée de Skhiri d'un cran permettant de créer des solutions.

Au delà des joueurs, j'attends surtout une réaction de Derzak. On est déjà hors course pour l'Europe alors tentons de proposer autre chose pour cette fin de saison, pour l'année prochaine. Construisons quelque chose pour profiter au mieux de Delort et Laborde qui sont deux recrues qui donnent pleinement satisfaction.
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

jerk
International
International

Messagepar jerk » 17 mars 19, 18:02

Bamogoal a écrit :
jerk a écrit :Et on relance un buteur qui n'avait pas marqué depuis des lustres :euh:

on pense surtout à l'avenir :smile:

Je parlais du but d'Aouar après pour notre camaradona ila marqué son 50 ème but en L1 Bravo à lui :lol: :clin: :bravo:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 17 mars 19, 18:06

Jean-Noël Perrin a écrit :
mhsc34000 a écrit :On semble joué le contre, mais on le joue très mal, on a quand même fait mieux, on est capable de mieux.

Mais tu penses vraiment que c'est quelque chose de voulu sur ce match-là ?

Tu ne pense pas que ce soit une conséquence du fait que Lyon ait réussi à mieux tenir le ballon et à nous mettre sous pression, sans que ce soit le fait d'une stratégie délibérée de la part de Der Zak ?
Bien évidemment on subit forcément la qualité technique Lyonnaise, mais rien qu’après l’égalisation notamment mais pas que, on a de très belle possibilités dans la construction et l’approche du but, mais en partant d’assez bas, on sent que le profil de nos attaquants ne convient pas (malgré toute leurs qualités de buteurs) surtout sur des matchs comme celui la.

Il y’a aussi les latéraux qui ont moins de jus, alors que c’est un système qui demande une grosse présence offensive des latéraux.

L’année dernière on avait un socle très solide (ne pas oublié Mukiele) on partait souvent de très bas, et en contre, mais avec Ikone, Mbenza, Sio ou encore Ninga.
Modifié en dernier par mhsc34000 le 17 mars 19, 18:07, modifié 1 fois.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 17 mars 19, 18:06

Course à l'Europe officiellement terminée, tant pis on y aura cru, mais bon faut dire ce qui est, l'effectif est trop limité, notamment techniquement. Les pauvres Lasne et Piriz ce soir incapable de sortir le ballon proprement face au pressing lyonnais...

toute façon c'est pareil depuis 10 ans, fin de saison en roue libre, on va perdre 3 matches sur 4, prendre plein de buts, plein de carton rouges avec juste une ou deux victoire
MHSC !

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 mars 19, 18:13

mhsc34000 a écrit :Bien évidemment on subit forcément la qualité technique Lyonnaise, mais rien qu’après l’égalisation notamment mais pas que, on a de très belle possibilités dans la construction et l’approche du but, mais en partant d’assez bas, on sent que le profil de nos attaquants ne convient pas (malgré toute leurs qualités de buteurs) surtout sur des matchs comme celui la.

Vu comme ça, je préfère. Mais bon, on ne peut pas à la fois se plaindre, d'un côté, de la faible qualité technique de MBenza ou Ninga qui ne savent jouer que les contres-attaques (comme ç'a été le cas la saison dernière) et, de l'autre, regretter de ne plus avoir de contres-attaquants purs une fois que des joueurs sans doute meilleurs techniquement et comme attaquants de surface les ont remplacés, et ce alors que des matchs où on est amenés à subir sur la durée comme celui de cet après-midi arrivent 3 fois par an.

Je ne pense pas qu'il soit possible, à Montpellier, d'avoir des joueurs capables d'être performants dans absolument tous les registres et face à toutes les oppositions possibles (je ne sais même pas s'il existe une telle équipe au monde, du reste). Et la norme, pour nous, est plus proche du Montpellier-Guingamp qui nous attend dans 15 jours que d'un déplacement sur le terrain d'un candidat à la C1.

Swoomy
DHR
DHR

Messagepar Swoomy » 17 mars 19, 18:24

Et c'est parti pour la fidèle et inusable fin de saison en roue libre du MHSC !

Attention à ne pas finir derrière Nîmes quand même :sifflote:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 17 mars 19, 18:29

PaicCitron a écrit :Course à l'Europe officiellement terminée [...]

Tu m'as fait peur, j'ai été obligé de refaire les calculs : ouf, tu plaisantais, tout est encore possible !
:idee:

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 17 mars 19, 19:45

Elzias a écrit :
PaicCitron a écrit :Course à l'Europe officiellement terminée [...]

Tu m'as fait peur, j'ai été obligé de refaire les calculs : ouf, tu plaisantais, tout est encore possible !
:idee:

Mathématiquement tout est possible.
Mais vu la tournure des événements, le niveau collectif, la fraîcheur actuelle, les absents, les fins de saisons sous Der Zack, une qualif pour l'europe tient surtout de la science fiction.

Georges le yéti
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Georges le yéti » 17 mars 19, 20:37

Encore un blessé (hallucinant cette série), ce coup-ci c'est Skhiri. J'espère que ce n'est pas trop grave mais qu'en même temps ça le dispensera du rassemblement avec la Tunisie.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 18 mars 19, 10:08

Rien de déshonorant cette défaite.
Lyon a un autre statut et il n'y a rien d'anormal de perdre chez eux.
Le nul contre Angers à domicile est plus frustrant.
La trêve va nous faire du bien, surtout dans l'optique de récupérer les blessés et en premier lieu Mendès.
Il est indiscutable que son absence a complètement désorganisé notre défense et si Cozza a tout l'avenir devant lui, pour l'heure il n'est pas au RV.
L'explication majeure de notre perméabilité défensive est liée a cela.
Si l'on y ajoute les blessures d'Aguilar, la méforme d'Oyongo, le replacement de Congre à droite, le coup de moins bien d'Hilton (logique) et les prestations en demi-teinte de Cozza, on se retrouve avec 15 buts dans la musette en cinq rencontres.
Le retour de Mendes est à mon sens la condition d'un retour à la normale pour notre défense, tant son implication et sa complémentarité avec Hilton et Congre est grande.

Retourner vers « Groupe Pro »