[J24] MHSC - MONACO

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Georges le yéti
Ligue 2
Ligue 2

Re: [J24] MHSC - MONACO

Messagepar Georges le yéti » 11 févr. 19, 23:05

Je pensais que MDZ en prendrait un des deux dans le groupe pour Monaco. Ils sont visiblement sur une bonne dynamique avec la réserve (3 buts sur les 3 derniers matches pour Boutobba, 4 buts sur les 5 derniers matches pour Adouyev); et surtout Mollet et Dolly étaient indisponibles.

Si les prestations de Lasne et Sambia restent ce qu'elles sont, je m'attends à ce que prochainement Oyongo regagne sa place et que Ristić devienne le suppléant naturel de Mollet.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 11 févr. 19, 23:14

footmontpellier a écrit :
mhsc34000 a écrit :C’est certain que c’est pas un 10 organisateur, c’est pas non plus un pur milieu défensif.
Par contre il a une grosse caisse, des qualités athlétiques importantes, et il casse des lignes quand il veut et qu’il sort un bon match.
Il a des défaut insupportable quand il joue milieu offensif, il porte trop la balle et il l’a perd, mais le mettre à chaque fois milieu off quand Mollet est absent est une erreur que répète Derzak, il faudrait qu’il enchaîne les matchs et qu’il se fixe à un poste de MC, donc plus bas sur le terrain.
Avec lui on va faire une Ikone, il partira et ira explosé ailleurs dans un milieu à 3 dans un rôle de box to box.

à partir du moment où Dolly est inutilisable je ne vois pas d’autre solution
laborde Adouyev et pourquoi pas Chotard bientôt qui a 17 ans :smile: ce sont des quatrièmes voire cinquièmes options
que derzac l’ait essayé c’est logique maintenant comme nous il a vu ses limites
et c’est tout aussi logique vu notre campagne de recrutements qu’on ait encore quelques secteurs moins fournis... ah si seulement on avait pris autre chose que Dolly ...

quand à Ikoné
et contrairement à ce que dis Rogerson, il n’a pas toujours été indiscutable au Losc et en fait il joue uniquement quand il accepte de faire les efforts qu’il refusait de reproduire chez nous
comme dans tous les clubs
comme pour tous les joueurs
comme à tous les postes =
celui qui refuse de faire des efforts à la récupération ne joue pas

à part : Messi Ronaldo et Neymar qui ont le droit de choisir leurs matchs où ils vont presser

IKONE à Lille
24 matches = 24 participations (21 fois titulaire + 3 fois en tant que remplaçant)
1720 mn sur le terrain soit 76 mn en moyenne par match!
A part ça!!!

footmontpellier
DHR
DHR

Messagepar footmontpellier » 12 févr. 19, 00:03

c’est bien ce que je dis Rogerson
d’un titulaire indiscutable, il est allé faire un tour sur le banc après une mise au point
est-ce que Pépé a été mis sur le banc pour lui rappeler son travail pour le collectif ? Non

et il suffisait de voir ses premiers matchs au Losc pour s’apercevoir qu’il avait décidé de faire plus d’efforts que chez nous, en dehors de 4 ou cinq matchs, et déjà après avoir publiquement reconnu avoir eu une mauvaise attitude en décembre 2017, ce qui ne l’empêchera pas de partir en vacance dès le mois d’avril dernier ...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 12 févr. 19, 09:56

On est bien d'accord qu'il n'est pas facile à gérer, ce qui n'enlève rien à son talent.
Gaultier lui fait quand même confiance en l'ayant aligné sur la feuille de match tous les matches.
Mis à part les deux premières rencontres où il avait la concurrence de Benzia, il a toujours été titulaire (sauf une fois)
Cela à une signification!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 12 févr. 19, 10:30

Rogerson a écrit :On est bien d'accord qu'il n'est pas facile à gérer, ce qui n'enlève rien à son talent. […]

Ah ben si. I say.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 12 févr. 19, 10:43

footmontpellier a écrit :c’est bien ce que je dis Rogerson
d’un titulaire indiscutable, il est allé faire un tour sur le banc après une mise au point
est-ce que Pépé a été mis sur le banc pour lui rappeler son travail pour le collectif ? Non

J'ai pas spécialement d'avis sur l'investissement d'Ikoné à Lille, mais en ce qui concerne son temps de jeu, Rogerson a raison : il a effectivement effectué ses débuts comme titulaires lors de la 3ème journée (soit après le départ de Benzia qui avait débuté les deux premiers matchs), et depuis, il a débuté toutes les rencontres de championnat mis à part UN match lors duquel il entre en fin de rencontre.

Je trouve que sur le papier, on est assez loin d'une "mise au point pour lui rappeler son travail pour le collectif" : un match sur le banc sur une période 22 journées, ça peut arriver à n'importe quel joueur. C'est un peu léger comme argument pour aller dans ce sens, il va falloir que tu trouves d'autres éléments pour appuyer ta thèse à mon avis.

(ceci sans vouloir donner tort ou raison à qui que ce soit entre Der Zak et Galtier, qui ont parfaitement le droit d'avoir des priorités différentes - sans compter qu'il n'est pas non plus exclu que le joueur soit plus mature à 20 ans qu'à 18 ans et demi, tout simplement).

zig
International
International

Messagepar zig » 12 févr. 19, 16:21

Ikoné, je pense que son passage chez nous lui a été bénéfique pour lui remettre les pieds sur terre. Cette saison, il continue sa progression, il a notamment l'air de se mettre au service du collectif, mais ce n'est pas la panacée non plus, notamment en terme de statistiques dans une équipe de haut de tableau. Pas sûr qu'il aurait eu le même temps de jeu et la même progression chez nous où MDZ demande encore plus d'investissement.

Perso, de ce que j'ai vu depuis le début de la saison, je ne regrette pas qu'on ait pris Mollet. C'est kif-kif en terme de stats, mais il a une combativité sur le terrain qui ne peut être comparée à celle d'Ikoné. Et le coût n'est pas le même non plus (achat mais aussi salaire).

Contrairement à nos entraîneurs précédents, MDZ ne me semble pas prendre les matches les uns après les autres, mais cherche à construire sur le long terme, tout en assurant la pérennité du club (mise en valeur de joueurs par exemple). Sambia, je ne suis pas sûr qu'on le garde très longtemps si on a une offre valable comme on en a eu pour MBenza. Il a des qualités. Il me semble meilleur comme relayeur dans un milieu à 3, mais on ne joue pas ainsi. Et surtout, il a encore une belle marge de progression s'il arrive à simplifier son jeu au moment opportun.

Perso, j'ai trouvé le match de Monaco très intéressant. On n'a pas gagné, mais j'ai vu de belles choses. J'aime beaucoup cette équipe car je m'y retrouve avec des joueurs qui semblent donner le maximum à chaque match. Notre jeu nécessite de l'énergie, ce qui explique quelques baisses de régime mais il y a une belle progression par rapport à l'an passé. Si on monte d'un cran chaque saison ainsi, on va se régaler dans les années à venir.

C'était un message de l'optimiste de service :clin:.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 12 févr. 19, 17:24

zig a écrit :Ikoné, je pense que son passage chez nous lui a été bénéfique pour lui remettre les pieds sur terre. Cette saison, il continue sa progression, il a notamment l'air de se mettre au service du collectif, mais ce n'est pas la panacée non plus, notamment en terme de statistiques dans une équipe de haut de tableau. Pas sûr qu'il aurait eu le même temps de jeu et la même progression chez nous où MDZ demande encore plus d'investissement.

Perso, de ce que j'ai vu depuis le début de la saison, je ne regrette pas qu'on ait pris Mollet. C'est kif-kif en terme de stats, mais il a une combativité sur le terrain qui ne peut être comparée à celle d'Ikoné. Et le coût n'est pas le même non plus (achat mais aussi salaire).

Contrairement à nos entraîneurs précédents, MDZ ne me semble pas prendre les matches les uns après les autres, mais cherche à construire sur le long terme, tout en assurant la pérennité du club (mise en valeur de joueurs par exemple). Sambia, je ne suis pas sûr qu'on le garde très longtemps si on a une offre valable comme on en a eu pour MBenza. Il a des qualités. Il me semble meilleur comme relayeur dans un milieu à 3, mais on ne joue pas ainsi. Et surtout, il a encore une belle marge de progression s'il arrive à simplifier son jeu au moment opportun.

Perso, j'ai trouvé le match de Monaco très intéressant. On n'a pas gagné, mais j'ai vu de belles choses. J'aime beaucoup cette équipe car je m'y retrouve avec des joueurs qui semblent donner le maximum à chaque match. Notre jeu nécessite de l'énergie, ce qui explique quelques baisses de régime mais il y a une belle progression par rapport à l'an passé. Si on monte d'un cran chaque saison ainsi, on va se régaler dans les années à venir.

C'était un message de l'optimiste de service :clin:.

Effectivement, dans un milieu à 3 en relayer je pense qu’il pourrait être intéressant, mais dans notre 3-5-2, combien de fois Mdz a mis sur le terrain l’association Skhiri-Sambia-Mollet ?
Est-ce qu’on a déjà véritablement vu ce que ça donner ?

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 12 févr. 19, 18:18

Oui mais là du coup du sors Le Tallec de l'équipe, pour moi c'est un pion essentiel dans ce milieu justement, il régule le jeu avec souvent un taux de passes réussies élevée et il met l'impact physique nécessaire sur chaque match, impossible de le sortir de mon point de vue, quant à Sambia ce n'est pas vraiment un problème de poste, c'est un jeune joueur qui continue son apprentissage au plus haut niveau, il n'a pas énormément de temps de jeu et il a une grosse marge de progression, il faut surtout qu'il apprenne à jouer plus simple et si possible avec ses partenaires car techniquement il n'est pas mauvais du tout, en simplifiant son jeu et en lâchant la balle après son premier dribble il sera efficace, il faut lui laisser du temps mais le siffler ne l'aidera pas à progresser hélas.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 12 févr. 19, 19:09

Bien évidemment qu'il faut lui laisser encore un peu de temps, mais c'est surtout à lui de faire le nécessaire pour s'imposer.
J'ai comme l'impression qu'il s'est vu trop beau rapidement, comme beaucoup de jeunes, d'ailleurs, qui intègrent le haut niveau et qui oublient l'essentiel, à savoir l'humilité.
Sa sortie lors du match contre Monaco, témoigne d'un état d'esprit moyen, car pour le coup DZ a pris la bonne décision.
Un joueur qui a encore tout à prouver doit l'accepter.
Après bien sûr qu'il a un profil intéressant et une polyvalence qui devrait plaire à DZ pour peu qu'il apprenne les règles du jeu.
Non, ce n'est pas un meneur, mais dans le système de l'entraîneur cela n'a guère d'importance, ce qui importe c'est qu'il respecte les consignes et surtout qu'il simplifie son jeu.
Mollet n'est pas à proprement parler un n° 10 à l'ancienne, plutôt relayeur comme un Jonas Martin par exemple, capable bien sûr de délivrer une passe décisive, mais surtout apte à consentir de gros efforts et faire preuve d'un grand sens collectif.
C'est dans un registre similaire que Sambia devrait se révéler.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 12 févr. 19, 19:49

mhsc34000 a écrit :Effectivement, dans un milieu à 3 en relayer je pense qu’il pourrait être intéressant, mais dans notre 3-5-2, combien de fois Mdz a mis sur le terrain l’association Skhiri-Sambia-Mollet ?

et pourquoi pas, Sambia-Le tallec-Mollet ? :smile:

footmontpellier
DHR
DHR

Messagepar footmontpellier » 12 févr. 19, 20:02

Jean-Noël Perrin a écrit :
footmontpellier a écrit :c’est bien ce que je dis Rogerson

J'ai pas spécialement d'avis sur l'investissement d'Ikoné à Lille, mais en ce qui concerne son temps de jeu, Rogerson a raison : il a effectivement effectué ses débuts comme titulaires lors de la 3ème journée (soit après le départ de Benzia qui avait débuté les deux premiers matchs), et depuis, il a débuté toutes les rencontres de championnat mis à part UN match lors duquel il entre en fin de rencontre.

Je trouve que sur le papier, on est assez loin d'une "mise au point pour lui rappeler son travail pour le collectif" : un match sur le banc sur une période 22 journées, ça peut arriver à n'importe quel joueur. C'est un peu léger comme argument pour aller dans ce sens, il va falloir que tu trouves d'autres éléments pour appuyer ta thèse à mon avis.

(ceci sans vouloir donner tort ou raison à qui que ce soit entre Der Zak et Galtier, qui ont parfaitement le droit d'avoir des priorités différentes - sans compter qu'il n'est pas non plus exclu que le joueur soit plus mature à 20 ans qu'à 18 ans et demi, tout simplement).

JNP, je répondais à Rogerson mais j’aurais sans doute dû être plus clair, et apparemment tu n’as pas suivi le début de nos échanges
Rogerson a un avis, que je respecte mais j’apporte d’autres éléments : comme quoi Ikoné n’a pas réussi à Montpellier à cause du schéma de jeu l’an dernier et de derzac
Je pense comme toi, qu’il manquait de maturité,
Je rappelais qu’il avait reconnu ne pas avoir eu le bon comportement à l’arrivée de derzac et que s’il avait raté un match à Lille, c’était suite à un manque d’investissement
Et ce n’est pas de la faute de Galtier ou de derzac :smile:
J’ai vu ce match et j’avais suivi avant et après sa mise sur le banc, je ne parlais d’ailleurs que de celui-là

Rogerson aime rappeler qu’on aurait un entraîneur qui demande un investissement “hors du commun”, je pense qu’il est exigent, peut être plus que certains, mais je note que la majorité des équipes du haut de tableau dans les principaux championnats ont également des attaquants qui fournissent autant d’efforts que chez nous. Alors on ne va peut être pas remonter jusqu’à l’Ajax mais le MU de Fergusson à partir de 98 ça reste une bonne école

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 12 févr. 19, 22:56

Bamogoal a écrit :
mhsc34000 a écrit :Effectivement, dans un milieu à 3 en relayer je pense qu’il pourrait être intéressant, mais dans notre 3-5-2, combien de fois Mdz a mis sur le terrain l’association Skhiri-Sambia-Mollet ?

et pourquoi pas, Sambia-Le tallec-Mollet ? :smile:

Également, mais que ça soit Skhiri ou Le Tallec, l’idée est de voir un MDC, un MC et un MOC ensemble, cette association il me semble qu’on l’a jamais vu.

footmontpellier
DHR
DHR

Messagepar footmontpellier » 12 févr. 19, 23:21

Il me semble ...
la fin contre Lyon c’est sûr, le Tallec se blesse et Sambia rentre

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 févr. 19, 09:37

Apres la sortie de Sambia est ce qu'il est énervé de sortir ou énervé de sa nouvelle sortie ratée qui ne l'a pas mis en valeur.
C'est dur de juger.
Pour ses prestations il a deja montré des qualités mais l'ensemble est quand meme tres décevant. Il y a des bons joueurs en place dans un systeme qui ne lui convient pas forcement, ca doit donc etre dur pour lui mais il est jeune et l'entraîneur l'utilise. C'est à lui de faire le nécessaire pour montrer ses qualites et faire de cette situation quelque chose de positif.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 13 févr. 19, 10:01

Du stade je l'ai ressenti comme une frustration de la part de Junior.
Il reste assez non chalent comme joueur...il est sur courant alternatif avec aussi beacoup de déchets techniques.
Lorsqu'il rentre en jeu il est capable de ne pas toujours faire les efforts défensifs.
Ses CPA sont loupés 1 fois sur 3...bref il a encore énormément de boulot pour devenir un titulaire de L1 avec l'etat d'esprit du haut niveau.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 13 févr. 19, 11:42

Au delà de ses performances c'est surtout son attitude qui fait tiquer. Il ne donne pas l'impression de jouer tous les coups à fond. Souvent il perd le ballon par manque de concentration.
MHSC !

Retourner vers « Groupe Pro »