[J21] Rennes - MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

[J21] Rennes - MHSC

Messagepar mhsc34000 » 14 janv. 19, 14:22

Dimanche 20 janvier - 15H - Roazhzon Park

Resserrement total au classement, notre matelas a disparu, Montpellier 31 pts se rends à Rennes 29 pts, qui carbure depuis l’instauration de Stephan.

En cas de défaite Rennes nous doublerait, d’autres équipes pourrait également passer devant suivant leurs résultats, une première depuis un moment, Montpellier pourrait se retrouver 7/8 eme en cas de résultats défavorables.

Une seule victoire en 8 matchs, est-ce que dimanche nous retrouverons le goût de la victoire sur les coups de 17h ?

Elzias
International
International

Re: [J21] Rennes - MHSC

Messagepar Elzias » 14 janv. 19, 16:41

J'suis optimiste : un p'tit point et on se rapprochera du maintien…

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 janv. 19, 18:15

mhsc34000 a écrit :Dimanche 20 janvier - 15H - Roazhzon Park

Resserrement total au classement, notre matelas a disparu, Montpellier 31 pts se rends à Rennes 29 pts, qui carbure depuis l’instauration de Stephan.

En cas de défaite Rennes nous doublerait, d’autres équipes pourrait également passer devant suivant leurs résultats, une première depuis un moment, Montpellier pourrait se retrouver 7/8 eme en cas de résultats défavorables.

Une seule victoire en 8 matchs, est-ce que dimanche nous retrouverons le goût de la victoire sur les coups de 17h ?

Tu annonces que Rennes à 29 pts mais peut être au moment de nous rencontrer ils s'en auront plus... Voir ils seront devant nous car ils jouent leur match en retard de la 18 eme Journée contre Guingamp à 19h Mercredi 16 janvier.
Match que je vais suivre sur Bein !!!
Modifié en dernier par Touco le 15 janv. 19, 20:06, modifié 1 fois.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 14 janv. 19, 19:34

Ce match nous allons le gagner, c'est écrit!
Rennes va terminer sa bonne série au Raudourou et ce sera la fin de l'euphorie que le changement d'entraîneur avait suscité.
Et puis, Dz l'a affirmé, nous irons à Rennes pour gagner!
Le match de Dijon m'a rassuré sur notre fond de jeu et je vois bien notre équipe s'imposer en Bretagne!

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 16 janv. 19, 18:32

Bon apparement on vas manger du Bertaud en cage contre Rennes, on va de nouveau devoir serré les fesses comme à l’époque Jourden et Pionnier sur tout les CPA avec les 180 cm des gardiens made in Montpellier.

Lecomte reviendrait contre Cean à priori.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 16 janv. 19, 22:14

Touco a écrit :

Resserrement total au classement, notre matelas a disparu, Montpellier 31 pts se rends à Rennes 29 pts, qui carbure depuis l’instauration de Stephan.[...]

Tu annonces que Rennes à 29 pts mais peut être au moment de nous rencontrer ils s'en auront plus... Voir ils seront devant nous car ils jouent leur match en retard de la 18 eme Journée contre Guingamp à 19h Mercredi 16 janvier. [...]

Ben non !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 janv. 19, 22:20

C'était écrit! :lol:

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 16 janv. 19, 22:50

:sad: Lecomte
Je suis pour que les Gilets Jaunes bretons se mobilisent ce dimanche et que ce match soit reporté!
C'est Famille!

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 17 janv. 19, 13:03

On n'est vraiment pas bien là, Lecomte est le joueur le moins interchangeable de notre effectif tant ses remplaçants sont loins du niveau. J'espère que ça provoquera chez l'équipe une volonté et une concentration accrues de défendre efficacement, afin de protéger au maximum Bertaud.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 17 janv. 19, 13:57

Déjà la defense sera moins sereine, il y’a des automatismes sur le terrain entre un gardien titulaire et les défenseurs.

On croisera les doigts, j’espère que le club songe à un n•2 plus sérieux pour la saison pro, avec un départ de Ligali.

Johan Carasso n•2 avec Reims est en FC cette année, et il connaît la maison.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 17 janv. 19, 15:43

Toubache l'annonçait comme une piste sérieuse pour Montpellier en vue de la saison prochaine. Seulement je ne le pense pas n°2 mais plus n°1 si Lecomte part
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 17 janv. 19, 17:53

Tu pense sérieusement que si on perdait Lecomte on prendrait Carrasso n•2 à Reims pour l’installer n•1 chez nous ?
Je pense que si le club se penche sur lui, c’est qu’il connaît la maison, qu’il est apprécier du club, qu’il est en fc en juin, et qu’il dira pas non pour être n•2 chez nous plutôt qu’à Reims.

Ça sera toujours plus crédible qu’on Bertaud ou Ligali en solution de remplacement.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 17 janv. 19, 18:24

Elzias a écrit :
Touco a écrit :

Resserrement total au classement, notre matelas a disparu, Montpellier 31 pts se rends à Rennes 29 pts, qui carbure depuis l’instauration de Stephan.[...]

Tu annonces que Rennes à 29 pts mais peut être au moment de nous rencontrer ils s'en auront plus... Voir ils seront devant nous car ils jouent leur match en retard de la 18 eme Journée contre Guingamp à 19h Mercredi 16 janvier. [...]

Ben non !

Bravo Bravo !!!
Moi j'ai vu le match et bien c'était pas gagné pour Guingamp
:smile: :smile:

k-mel
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar k-mel » 18 janv. 19, 15:41

C’était défini en début de saison numéro 2 bertaud et numéro 3 ligali ?
Ou ça c’est décidé dans la semaine ?
Et vous en pensez quoi de choix ?

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 18 janv. 19, 16:10

J’en pense et c’est à mon avis le sentiment de beaucoup, que ni Bertaud ni Ligali ont le niveau L1, maintenant a choisir, je préfère voir Bertaud qui est plus jeune que Ligali qui lui n’a plus rien à faire ici.

En début de saison l’idéal aurait été de recruter un n•2 facile à vivre avec un niveau quand même convenable, céder Ligali (L2 ou national) et éventuellement prêter Bertaud.

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 18 janv. 19, 19:05

Quand on pense qu'on reconduit Camara année après année pour quelques bouts de matchs, on aurait pu faire pareil avec Pionnier.
J'aurais bien aimé l'avoir pour le match de Rennes.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 18 janv. 19, 19:13

Vins a écrit :Quand on pense qu'on reconduit Camara année après année pour quelques bouts de matchs, on aurait pu faire pareil avec Pionnier.
J'aurais bien aimé l'avoir pour le match de Rennes.

C'est clair. En numéro 2, il était déjà meilleur que Ligali ou Bertaud.
Après a choisir entre les 2 derniers pour dimanche, je choisirai Ligali, mais bon, l'un comme l'autre n'ont clairement pas le niveau L1. Ligali a pour lui plus d'expérience que Bertaud ...

k-mel
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar k-mel » 19 janv. 19, 01:50

Je ne connais pas bertaud sur le haut niveau
Mais Ligali a déjà joué à ce niveau et une saison en national il offrait peut être plus de garantie
Après ceux qui suivent les entraînements ont plus de visibilité sur l écart entre les deux.
Si les coachs l ont choisi c’est que pour eux Bertaud a le niveau. En tout cas ça fera un point d intérêt sur ce match. Je pense qu il aura du boulot à Rennes.
On ne pourra prétendre à ramener qq chose de ce déplacement sans un grand match de notre gardien.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 19 janv. 19, 11:23

Les bretons ne vont pas se gêner pour tester notre gardien :cool:
Notre défense sera la clé de voûte pour espérer un résultat positif. :argh:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 19 janv. 19, 16:16

Faut pas être tant négatif que ça avec Bertaud, c'est un jeune gardien qui pour moi a vraiment un potentiel intéressant, il est bon sur sa ligne et a de beaux réflexes, il faut qu'il bosse sur les sorties aériennes notamment c'est certain mais pour lui ça se passe surtout dans la tête, tant que mentalement il n'y sera pas ça sera compliqué, il a beaucoup de travail à faire de ce côté là.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 19 janv. 19, 17:42

fabdu34 a écrit :Faut pas être tant négatif que ça avec Bertaud, c'est un jeune gardien qui pour moi a vraiment un potentiel intéressant, il est bon sur sa ligne et a de beaux réflexes, il faut qu'il bosse sur les sorties aériennes notamment c'est certain mais pour lui ça se passe surtout dans la tête, tant que mentalement il n'y sera pas ça sera compliqué, il a beaucoup de travail à faire de ce côté là.

1m80 pour le haut niveau pour un gardien, c'est quand même pas courant et même plutôt rédhibitoire. Pour ce que j'en ai vu, il m'inspire mais alors vraiment aucune confiance. Après oui, il est plutôt vif avec de bon réflexes, mais aussi beaucoup de défauts. J'espère vraiment qu'il s'est bien amélioré, mais bon, j'ai vraiment de gros doutes.

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 19 janv. 19, 18:45

fabdu34 a écrit :Faut pas être tant négatif que ça avec Bertaud, c'est un jeune gardien qui pour moi a vraiment un potentiel intéressant, il est bon sur sa ligne et a de beaux réflexes, il faut qu'il bosse sur les sorties aériennes notamment c'est certain mais pour lui ça se passe surtout dans la tête, tant que mentalement il n'y sera pas ça sera compliqué, il a beaucoup de travail à faire de ce côté là.

Entièrement d’accord
C’est d’ailleurs comme d’habitude choquant ces campagnes de dénigrement systématiques sur nos jeunes
Merci à Allez Paillade notamment, qui réclame des jeunes même quand ils sont trop jeunes et qui les cassent avant qu’ils aient joué un seul match de ligue 1
Chapeau

Nous on disserte et on échange sur les jeunes, mais qu’un média digital avec leur audience se comporte ainsi, cela me choque
D’ailleurs c’est bien là une de leurs principales différences avec les médias traditionnels

On ne sait pas s’il parviendra à faire carrière Bertaud, mais il y a bien une envie systématique de critiquer nos jeunes, puisqu’ils ne leur laissent aucune chance
Les mêmes ont conspué Skhiri, Mounié etc ..

Il a eu des problèmes sur même pas une poignée de matchs, et en plus il s’est toujours repris après au cours de ces rencontres.
Avant et après ces quelques cagades inévitables à ce poste, on ne cite pas ses nombreux matchs joués sans problème et en ayant été décisif bien souvent.

Même quelques passages pour certains à Grammont pour assister à des rencontres où il avait été bon, ne modifie pas leurs impressions. De la part d’Allez Paillade, l’intégrité intellectuelle oblige normalement à rappeler que Bertaud a également été l’un des meilleurs de son équipe à plusieurs reprises.

Par ailleurs j’aimerai que l’on m’explique pourquoi un gardien d’1m80 est un handicap ? Que la taille donne un avantage je l’accorde, mais depuis quand 1m80 c’est une petite taille handicapante ?
Il y a eu et il y a toujours des gardiens de cette taille qui réussissent il me semble.

Oui non seulement Bertaud est encore très jeune, mais il a jusque là toujours réussi au niveau supérieur. Et puis s’il prenait la place de Pionnier à terme que pourrions-nous lui reprocher ?

Que l’on s’interroge sur Poaty dans le schéma de jeu en 352, lui qui n’a pas démontré ce profil d’arrière offensif depuis ses débuts lointains à Montpellier, cela me paraît logique, mais il a eu sa chance au final
Bertaud mérite la sienne

J’espère qu’il va faire un excellent match. Et s’il ne parvient pas à s’imposer au moins aura-t-il été correctement soutenu au moment où il en avait peut être le plus besoin
Allez Dimitri !!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 19 janv. 19, 19:15

De toute façon nous n'avons pas le choix!
Lecomte est out, et donc Bertaud va devoir faire au mieux.
Après si l'équipe se comporte bien et que la défense fasse preuve d'une solidité à toute épreuve, il n'y aura pas de problème.
Ce n'est pas une buse tout de même, Dimitri, et malgré son manque de taille il peut réaliser un match sérieux.
Ça va le faire!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 19 janv. 19, 19:59

footmontpellier a écrit :Par ailleurs j’aimerai que l’on m’explique pourquoi un gardien d’1m80 est un handicap ? Que la taille donne un avantage je l’accorde, mais depuis quand 1m80 c’est une petite taille handicapante ?
Il y a eu et il y a toujours des gardiens de cette taille qui réussissent il me semble.

Oui non seulement Bertaud est encore très jeune, mais il a jusque là toujours réussi au niveau supérieur. Et puis s’il prenait la place de Pionnier à terme que pourrions-nous lui reprocher ?

Que l’on s’interroge sur Poaty dans le schéma de jeu en 352, lui qui n’a pas démontré ce profil d’arrière offensif depuis ses débuts lointains à Montpellier, cela me paraît logique, mais il a eu sa chance au final
Bertaud mérite la sienne

J’espère qu’il va faire un excellent match. Et s’il ne parvient pas à s’imposer au moins aura-t-il été correctement soutenu au moment où il en avait peut être le plus besoin
Allez Dimitri !!

J'espère aussi qu'il me fera mentir. Mais pour ce que j'en ai vu, je reste très sceptique. A lui de me prouver que je suis un c*n ! :bravo: Mais c'est pas pour autant que j'irais le siffler au stade, l'insulter au centre d'entrainement ou sur les réseaux sociaux !
et j'ai beaucoup défendu les jeunes, même Deplagne et Poaty !! :clin: Pour AllezPaillade... Je trouve toujours qu'ils sont très bien en infos. Mais dès qu'ils donnent leur avis persos, c'est souvent du grand n'importe quoi.
Après je regarde les effectifs de L1, le plus petit gardien de L1 (titulaire, cette saison) est Gurtner : 1m82 suivi de Lopes : 1m84.
Bon, on verra bien, de toute façon DerZak a fait son choix, il voit Ligali et Bertaud tous les jours, donc on va lui faire confiance.

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 19 janv. 19, 20:18

Comme je me posais la question : voici la liste des gardiens de chaque club de L1 avec : Nbr de match / nbr de but encaissé (ratio) : taille

1er : Paris : Areola : 10 matchs : 6 buts (0.6 buts/match) : 1.95m
2eme : Lille : Maignan : 21 matchs : 21 buts (1 buts/match) : 1.90m
3eme : St E : Ruffier : 20 matchs : 23 buts (1.15 buts/match) : 1.88m
4eme : Lyon : Lopez : 18 matchs : 23 buts (1.27 buts/match) : 1.84m
5eme : MHSC : Lecomte : 19 matchs : 16 buts (0.84 buts/match) : 1.86m
6eme : Nice : Benitez : 17 matchs : 12 buts (0.70 buts/match) : 1.91m
7eme : Strasbourg : Sels : 20 matchs : 24 buts (1.2 buts/match) : 1.88m
8eme : Rennes : Koubek : 15 matchs : 23 buts (1.53 buts/match) : 1.97m
9eme : OM : Mandanda : 14 matchs : 20 buts (1.43 buts/match) : 1.85m
10eme : Reims : Mendy : 20 matchs : 19 buts (0.95 buts/match) : 1.97m
11eme : Nimes : Bernardoni : 19 matchs : 28 buts (1.47 buts/match) : 1.90m
12eme : Bordeaux : Costil : 19 matchs : 22 buts (1.16 buts/match) : 1.87m