[J5] MHSC-RSCA

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

guezay
1ère Division
1ère Division

Re: [J5] MHSC-RSCA

Messagepar guezay » 16 sept. 18, 13:05

Jean-Noël Perrin a écrit :Mais en quoi est-ce que cette erreur bête est-elle moins "un détail" qu'un banal but sur corner sur ta seule pseudo-occasion du match à la 60ème ?

J'ai du mal avec cette idée de but sur un banal corner. Le corner est obtenu sur une incursion dans la surface. Ce n'est pas une vieille frappe détournée des 35 mètres ou une erreur d'appréciation de l'arbitre.
Ensuite :
1/ le corner est bien tiré
2/ Le Tallec se démarque bien (bien joué) et est laissé trop libre (erreur de la défense)
3/ il met une superbe tête, très difficile à maitriser, gros geste technique
4/ corner = CPA -> on peut pas dire que la défense n'est pas préparée, tout le monde est nécessairement en place

Si il y a bien un but qui ne doit rien au hasard, c'est bien ce but sur corner. Hier c'était limpide, ce n'est pas une pseudo-occasion. Pour moi c'est quand tu prends un but de Ninga qui part tout droit depuis le rond central que c'est vraiment pas de chance, il réussira sa conduite de balle une fois sur 100.

Pour le reste, je suis assez d'accord qu'avec Der Zak on peut gagner contre les plus gros et perdre contre une CFA2 (Pontarlier...) car on se crée et concède peu d'occasion.

guezay
1ère Division
1ère Division

Messagepar guezay » 16 sept. 18, 13:12

Et pis dites-moi quand vous avez serré les fesses avec les bleus cet été, ya pas une fois où j'ai eu peur. Allez peut-être un peu le début de la finale et encore y'avait pas le feu.

L'argentine ? Ils ont un bol monstre de mener et on revient rapidement après ils n'existent plus.
L'uruguay ? No comment, je ne me souviens que d'un tir cadré
La Belgique ? C'est bien, ils ont eu le ballon...
La Croatie ? Y'a 4-1 avant que Lloris ait envie d'aller dribbler toute l'équipe pou aller mettre son but. La France sreine et devant tout le match (sauf le début de match, à la limite et encore je pense que c'était pas la panique chez les bleus)

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 16 sept. 18, 13:14

fabdu34 a écrit : Hier soir il manquait quand même Mollet qui est un élément indispensable de cette équipe, il faut encore laisser du temps aux deux de devant et je suis certain que quand ces trois joueurs là seront à plein régime on verra déjà du mieux dans le jeu.

C'est un peu ça le soucis. Le trio offensif ne fait pas pitié, mais ils sont terriblement seuls. Si le travail défensif est fait par toute l'équipe, l'inverse doit aussi être le cas, hors c'est "les 3 de devant, démerdez vous ! Les autres, surtout, restez bien en place et ne prenez pas le moindre % de risque" ...
Les pauvres, je les plaint, mais franchement, avec Der Zak, tu lui mets un trio CR7, Messi, Dybala qu'ils ne mettraient pas plus de 10 buts chacun en championnat ...
c'est quand même assez consternant, de voir autant de frilosité, alors qu'on ne joue pas Liverpool / City et le réal ou le PSG hein... Mais Strasbourg, Dijon, Amiens.... :euh: :euh:

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 16 sept. 18, 13:17

https://www.flashresultats.fr/match/Y3i ... e-du-match Mangala pour Aguero
https://www.flashresultats.fr/match/hCb ... e-du-match Mangala pour David Silva
https://www.flashresultats.fr/match/x2P ... e-du-match Fernandinho pour Aguero

Voila j'ai pris 3 matches de Man City l'an passé où ils gagnent avec un but d'écart et où Guardiola fait un changement défensif pour protéger le score.
Bref, reprocher ça à Der Zak c'est ridicule, car TOUT LE MONDE fait pareil.
Même Guardiola, le seul coach du monde pour moi qui allie le fameux contenu et le résultat dans la durée.
MHSC !

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 16 sept. 18, 13:18

PaicCitron a écrit :https://www.flashresultats.fr/match/Y3iI5c4U/#resume-du-match Mangala pour Aguero
https://www.flashresultats.fr/match/hCb ... e-du-match Mangala pour David Silva
https://www.flashresultats.fr/match/x2P ... e-du-match Fernandinho pour Aguero

Voila j'ai pris 3 matches de Man City l'an passé où ils gagnent avec un but d'écart et où Guardiola fait un changement défensif pour protéger le score.
Bref, reprocher ça à Der Zak c'est ridicule, car TOUT LE MONDE fait pareil.
Même Guardiola, le seul coach du monde pour moi qui allie le fameux contenu et le résultat dans la durée.

Sauf que Der Zak le fait au bout de 5 min de jeux :lol: :lol: (bon, blessure de Dolly, mais c'est pas comme si on avait devant sur le banc...)

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 16 sept. 18, 13:19

guezay a écrit :Et pis dites-moi quand vous avez serré les fesses avec les bleus cet été, ya pas une fois où j'ai eu peur. Allez peut-être un peu le début de la finale et encore y'avait pas le feu.

L'argentine ? Ils ont un bol monstre de mener et on revient rapidement après ils n'existent plus.
L'uruguay ? No comment, je ne me souviens que d'un tir cadré
La Belgique ? C'est bien, ils ont eu le ballon...
La Croatie ? Y'a 4-1 avant que Lloris ait envie d'aller dribbler toute l'équipe pou aller mettre son but. La France sreine et devant tout le match (sauf le début de match, à la limite et encore je pense que c'était pas la panique chez les bleus)

Parce qu'on sert souvent les fesses avec Der Zak ? A part à Reims, si ya bien une constante, c'est qu'on concède très peu d'occasions (encore hier), qu'on est difficile à battre. Oui on a du mal à gagner mais on est encore plus difficile à battre. Pour le moment la balance penche du bon coté (constamment dans le top 10), le jour où ça ne sera plus le cas je critiquerai et appelerai à des changements, mais pour le moment, ce n'est pas le cas.
MHSC !

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 16 sept. 18, 13:33

PaicCitron a écrit :Parce qu'on sert souvent les fesses avec Der Zak ? A part à Reims, si ya bien une constante, c'est qu'on concède très peu d'occasions (encore hier), qu'on est difficile à battre. Oui on a du mal à gagner mais on est encore plus difficile à battre. Pour le moment la balance penche du bon coté (constamment dans le top 10), le jour où ça ne sera plus le cas je critiquerai et appelerai à des changements, mais pour le moment, ce n'est pas le cas.

Je suis d'accord avec ça (et pour ma part je ne critique pas l'entrée de Piriz dans les arrêts de jeu), je dis juste qu'à partir du moment où on se crée trop peu d'occasions pour espérer maîtriser quoi que ce soit, on n'a pas à se plaindre que ça nous retombe sur le coin de la figure sur certains matchs sous la forme d'un "détail" dans les arrêts de jeu (et si tu tiens à ta comparaison avec la France, le parallèle serait à faire avec le but d'Eder...).

À mon sens, le 1-1 frustrant dans le scénario (mais pas dans le contenu) d'hier soir n'est jamais que le revers de la pièce qui a tourné en notre faveur à Reims il y a quinze jours (et je suis le premier à dire qu'en terme de résultats bruts, Der Zak ne s'en sort pas si mal que ça).

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 sept. 18, 14:02

Le problème c'est que les gens vont au stade pour voir un spectacle et si les travées de La Mosson sonnent creux, je pense que les prestations de l'équipe n'y sont pas étrangères (pour une partie)
En sortant du stade le mécontentement gagne de plus en plus de supporters, et autant on peut pardonner quelques erreurs de parcours, autant la médiocrité chronique des dernières prestations encourage ce sentiment négatif.
On parle de frustration sur le match de hier soir, mais j'y vois plutôt une logique implacable.
Tantôt cela tournera en notre faveur, mais de plus en plus il faudra s'habituer à de telles désillusions.
Nous ne surprendrons plus personne et encore moins les grosses écuries qui cette année sauront adapter le schéma adéquat pour s'éviter de nouvelles mauvaises surprises, à n'en pas douter.
DZ pestait, après match contre Hilton, coupable selon lui d'un manque de concentration sur le but des Alsaciens.
Pas faux, mais lorsque chaque match se joue sur le fil du rasoir, il y aura toujours une bonne raison pour justifier la contre performance.
Sa philosophie qui consiste à faire le dos rond, lorsque l'on a la chance d'ouvrir le score est encore une fois mise à mal.
Enfoncer le clou alors qu'il est encore temps de le faire, notre coach connaît pas!
Piquer une colère froide en fin de match ne suffit plus!

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 16 sept. 18, 14:07

PaicCitron a écrit :Des dizaines de matches se jouent chaque week-end sur des détails, même les plus grandes équipes du monde gagnent leur lot de match à l'arrache avec un but d'écart en serrant les fesses sur un dernier corner dans le temps additionnel. C'est pas le contenu qui t'amène des résultats mais le fait d'être décisif dans les deux surface et être concentré pendant 90 minutes.

Tu as bien assimilé les principes de Der Zak. Résumer le foot à une histoire de concentration, c'est presque aussi beau que du Dupraz ou du Anigo période "couilles sur le terrain". En faisant cela tu rends l'équipe complètement dépendante des cycles de réussite. Cela veut dire que quand ça rigole ben tu as un Oyongo ou Mollet qui sort un geste improbable et quand ça rigole moins tu prends des buts sur des stupides erreurs de marquage. Le fond de jeu c'est ce qui te permets de réduire ce facteur réussite et humain au minimum. C'est ce qui fait que même après 10 tirs cadrés sans réussite, le 11ème va être le bon (l'année du titre on ne se cachait pas derrière le manque de "justesse"), c'est ce qui fait que même dans un jour sans, l'équipe a une boussole et sait ce qu'elle doit faire. Etant donné qu'on ne produit pas de jeu et qu'on ne concède pas d'occasion, vu qu'on joue d'abord pour ne pas perdre, notre marge d'erreur est minimale. Et je ne te parle pas des conséquences sur le management à long terme. Avec Der Zak il faut toujours un coupable, c'est soit un défenseur, soit l'attaquant. Der Zak a évincé la ligne d'attaque faute de "justesse" et après 5 journées aucun des 3 attaquants recrutés n'a marqué mais pour lui il s'en fout, ça défend, c'est bien. Les résultats sont là, le président est content, dans 15 jours on subira tout le derby en jouant à domicile mais on s'en fout, on finira dans le ventre mou avec un groupe de joueurs de qualité et peu importe si on ne construit rien.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 sept. 18, 14:39

Sérieusement Paic tu plaisantes avec ta comparaison entre Montpellier et l'EDF ou avec les changements de Guardiola à Manchester City?
C'est de la mauvaise foi j'espère parce que là c'est vraiment fort de café.
Le jour où Montpellier gagnera contre son adversaire en abandonnant la possession de balle mais en se procurant 17 occasions à 7 et 19 tirs à 9 comme la France contre la Belgique, j'applaudirai des 2 mains et je dirai bien joué. Alors non la France est loin d'être belle à voir jouer mais c'est efficace et les victoires ne doivent rien au hasard car elles étaient méritées en terme d'occassions même sans avoir le ballon. DD a construit une équipe utilisatant au mieux les qualités de nos joueurs. La technique et vision de jeu d'un Griezmann ou d'un Pogba, le harcèlement et le jeu en déviation d'un Giroud et surtout la vitesse en contre d'un Mbappe ou d'un Dembele. Et je ne parle que des joueurs offesnifs. Pour ce qui est la récupération et de la défense c'était solide, très solide même.
Tu veux comparer ça avec la non maîtrise de notre équipe contre Reims par exemple 7 occasions à 12 mais parmi les 12 reimoises il y avait des miracles de Lecomte et des maladresses adverses. Certes hier nous n'avons pas été plus inquiété que ça mais de notre côté ce n'était guère mieux.
Quand à la comparaison avec Guardiola, remplacer un attaquant par un joueur défensif pourquoi pas mais ça ne tient pas dans ton exemple. Déjà il faut comparer l'équilibre des équipes au coup d'envoi.
SUr le premier lien par exemple et en comparant avec nous hier, on a 5 défenseurs, 2 milieux défensifs,1 meneur et 2 attaquants. Eux ont 4 défenseurs, 2 milieux dont 1 vraiment défensif, un relayeur et De Bruyne qui est un milieu plutôt offensif, et 3 attaquants. Donc déjà on est bien plus défensif.
Ensuite en début de match chez nous Dolly se blesse on fait entrer Le Tallec, recruter comme défenseur mais qui peut dépanner en milieu défensif, ça reste un défensif contre un milieu offensif.
Guardiola doit sortir Company à la 11' et le remplace par G. Jesus donc un défenseur remplacé par l'avant centre du Brésil. Manchester Cit se retrouve avec 4 attaquants.

En fin de match on sort Delort pour Camara qui reste un attaquant mais plus défensif puis à 1 minute de la fin Laborde par Piriz soit un attaquant pour un milieu défensif. On se retrouve avec 1 attaquant et 9 joueurs à vocation défensive.
Guardiola lui fait ses remplacements dans le temps règlementaire et sort un attaquant pour un défenseur puis 1 joueur offensif pour 1 joueur offensif. Il finit donc avec 3 attaquants et 1 offensif.

Bref tout ça pour dire que Guardiola ne casse jamais l'équilibre de son équipe et il ne la réorganise pas à la 92'.
MDZ a déséquilibré son équipe déjà bien défensive lors du premlier changement à la 5' et après il n'a fait qu'accentuer ce déséquilibre par ses autres changements.
Quand ton adversaire se jette à l'attaque, ce que les strasbourgeois n'ont pas non plus fait de manière très prononcé, tu peux jouer les contres et tu auras plus de chances qu'eux d'avoir des occasions. Ben non, nous on se dit qu'on va garder le résultat, se couper toute possibilité de récupération de ballon, le rendre sans cesse en balançant au milieu en catastrophe et se prendre en continu des vagues offensives adverses qui n'ont même plus à défendre.

C'est ridicule, c'est nul, je n'ai pas de mot assez fort pour crier ma colère et mon incompréhension devant autant de frilosité, de non respect du jeu et d'incompétence en terme de coaching.
Alors oui on est 7ème avec 6 équipes qui doivent encore jouer. Bref nous serons aux alentours du milieu de tableau ce soir.
On a joué qui déjà?
Ah oui Dijon, Amiens, Reims, St Etienne et Strasbourg. Le tout sans afficher, de mon point de vu, une solidité défensive digne de ce nom.
Alors on peut se cacher derrière les résultats de la saison passée où Montpellier a remporté des résultats surprenant contre les gros mais cette saison je n'y crois pas. Pas en jouant de la sorte, pas avec aussi peu de solidité, pas avec cette incapacité à jouer les contres là où nous manquions de justesse la saison passée mais où la vitesse permettait d'en passer un de temps en temps.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 sept. 18, 15:18

Il faut tout de même noter que DZ avait osé passer à une défense à quatre en débutant la rencontre.
La blessure de Dolly à la cinquième minute de la partie a anéanti son projet, il faut tout de même le souligner.
Aucun joueur parmi les remplaçants n'étant apte à le remplacer dans ce régistre là.
D'où un changement de système qui n'a pas dû contrarier
notre coach, bien au contraire, les événements semblant favoriser ses desseins.
Et c'est là que l'on peut mettre un bémol sur le recrutement car avec des convictions poussées à l'extrême sur un système basé sur la défensive, il en a oublié qu'une équipe qui se respecte à besoin de créateur.
A présent la pénurie se fait sentir et il est à espérer que Mollet redevienne rapidement opérationnel sinon Laborde et Delort pourront rapidement se mettre au chômage technique!
Bon, il doit bien y avoir quelque joueur libre?

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 16 sept. 18, 15:24

Olivier a écrit :
PaicCitron a écrit :Des dizaines de matches se jouent chaque week-end sur des détails, même les plus grandes équipes du monde gagnent leur lot de match à l'arrache avec un but d'écart en serrant les fesses sur un dernier corner dans le temps additionnel. C'est pas le contenu qui t'amène des résultats mais le fait d'être décisif dans les deux surface et être concentré pendant 90 minutes.

Tu as bien assimilé les principes de Der Zak. Résumer le foot à une histoire de concentration, c'est presque aussi beau que du Dupraz ou du Anigo période "couilles sur le terrain". En faisant cela tu rends l'équipe complètement dépendante des cycles de réussite. Cela veut dire que quand ça rigole ben tu as un Oyongo ou Mollet qui sort un geste improbable et quand ça rigole moins tu prends des buts sur des stupides erreurs de marquage. Le fond de jeu c'est ce qui te permets de réduire ce facteur réussite et humain au minimum. C'est ce qui fait que même après 10 tirs cadrés sans réussite, le 11ème va être le bon (l'année du titre on ne se cachait pas derrière le manque de "justesse"), c'est ce qui fait que même dans un jour sans, l'équipe a une boussole et sait ce qu'elle doit faire. Etant donné qu'on ne produit pas de jeu et qu'on ne concède pas d'occasion, vu qu'on joue d'abord pour ne pas perdre, notre marge d'erreur est minimale. Et je ne te parle pas des conséquences sur le management à long terme. Avec Der Zak il faut toujours un coupable, c'est soit un défenseur, soit l'attaquant. Der Zak a évincé la ligne d'attaque faute de "justesse" et après 5 journées aucun des 3 attaquants recrutés n'a marqué mais pour lui il s'en fout, ça défend, c'est bien. Les résultats sont là, le président est content, dans 15 jours on subira tout le derby en jouant à domicile mais on s'en fout, on finira dans le ventre mou avec un groupe de joueurs de qualité et peu importe si on ne construit rien.

Est-ce que en 4 ans tu as entendu Girard parler une seule fois de tactique, de fond de jeu ?
Non il parlait lui aussi de couilles et de détails. Tout le temps, parce que c'est la clé.
Tu peux avoir le meilleur système du monde, si tu n'es pas concentré 90 minutes ça ne sert à rien.
Combien de fois on a vu des matches d'équipes séduisantes qui se font rejoindre à la fin parce qu'elles ont pas tué le match ou sur une erreur bête ?
Ok nous on est pas séduisants, mais c'est exactement la même chose.
Mettre l'égalisation sur le dos d'une soi-disante justice parce qu'on joue pas assez, c'est un joli conte pour enfant avec une morale qui va bien, mais c'est des foutaises. C'est jamais avoir suivi plus de 10 matches de foot.
Des matches avec des équipes qui "méritent" de gagner mais qui ne gagnent pas (ou l'inverse), c'est on ne peut plus courant.
En plus hier, c'est pas comme si on avait été acculé dans notre surface sur le dernier quart d'heure à force de trop reculer. C'était même pas le cas. C'est juste le dernier coup-franc qui a été géré de manière incompréhensible, Piriz qui sprinte vers la surface alors que Der Zak' lui dit de revenir gêner, le marquage en dormant...

Ensuite en effet l'année du titre on ne parlait pas de justesse en effet parce qu'on avait Giroud, Belhanda, Estrada, Utaka !! Comment ne pas voir la différence avec les joueurs qu'on a aujourd'hui ?
Je remet la vidéo des 30 premières minutes : https://streamable.com/vz2aw
Comment ne pas voir que le problème est uniquement qualitatif ?
Qui dans cette équipe a un talent offensif au dessus de la moyenne ? Ya personne. Peut-être Mollet, et encore.
Alors on peut parler du recrutement, la d'accord. On a dépensé beaucoup pour empiler des moyens + (Delort, Laborde), peut-être qu'il aurait fallu dépenser autant sur un seul mec talentueux... mais c'est très dur de trouver la perle rare en attaque. Du Boudebouz à 2M€ qui tombe du camion, c'est un miracle.

Nos meilleurs joueurs dans l'équipe sont les défenseurs, donc on joue sur nos points forts. N'importe quel coach ferait la même.
Girard si il venait maintenant, il ferait comme à Lille et pas comme Montpellier en 2012.
Alors je dis pas qu'on pourrait pas jouer de manière différente, ça non. Mais jouer de manière différente et avoir des résultats meilleurs ou du moins a peu près équivalent, j'en doute très fortement. Est-ce que ça serait payant de sacrifier l'équilibre de l'équipe en disant par exemple à deux joueurs de pas trop défendre pour pouvoir être frais et jouer vite ? On a vu ce que ça a donné avec Boudebouz et Mounié pendant deux ans ,des joueurs autrement plus talentueux que ce qu'on a aujourd'hui : on a assuré le maintien dans les 3 dernières journées à chaque fois. Perso, ça me manque pas.
MHSC !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 sept. 18, 15:50

Ok donc on peut cesser de regarder ces purges et s'arrêter au maintien acquis plus sereinement.
Elle est où la passion?
C'est quand qu'on parle et qu'on joue au foot?
On parle de qualité mais ca faot 2 saisons que MDZ se plante offensivement et qu'il se repli vers un tout defensif. Regarde Dijon ils ont un bel effectif et pas nos moyens mais eux bossent et recrutent malin. Reims, Nimes, Amiens, Strasbourg ont bien recrute. Pourquoi on ne oeut pas trouver des joueurs de qualité?
On verra où on sera classé d'ailleurs cette saison, car l'annee derniere on a eu droit a un miracle sur plusieurs matchs et tout a bien tourné.
Je suis inquiet sur notre marge et notre capacite a proposer autre chose si la reussite insolente contre les gros la saison passee nous fuit.
J'aimerai avoir ta certitude Paic quand à notre maintien facile et notre place dans le ventre mou mais, pour ma part, j'ai tres peur qu'en occultant le jeu et l'équilibre dans notre équipe, une mauvaise nouvelle nous tombe dessus.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 16 sept. 18, 15:55

Ben écoute l'an passé peut-être que sans les blessures de Roussillon, Aguilar et quelques enculeries arbitrales on aurait accroché l'Europe. C'était tout à fait dans l'ordre du possible, ça se joue à des détails (encore une fois). Pour le moment on est encore dans le coup cette saison. Désolé de préférer ça à flipper pour le maintien jusqu'au bout. Je préfère être 8ème et espérer (même si c'est moche) qu'être 14ème et avoir peur (même si ya un grand match de temps en temps). Chacun sa vision.

Après pour être honnête je suis inquiet que ces erreurs de fin de matches contre Dijon et Strasbourg pèsent sur le moral et la confiance.
MHSC !

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 16 sept. 18, 16:13

PaicCitron a écrit :Est-ce que en 4 ans tu as entendu Girard parler une seule fois de tactique, de fond de jeu ?
Non il parlait lui aussi de couilles et de détails. Tout le temps, parce que c'est la clé.

Euh franchement, Paic, tu caricatures un max là. Va revoir les matchs que l'équipe de Girard a produit au Parc en 2012, ou sur le terrain d'Arsenal et Schalke en C1 quelques mois plus tard, et reviens me dire sérieusement qu'il n'a pas bossé le fond de jeu avec cette équipe : c'est une foutaise. Son discours est une chose, mais dans la pratique sur le terrain, si ça ce n'est pas de l'ambtion dans le jeu, je sais pas ce que c'est.
Et je suis conscient qu'il avait de biens meilleurs joueurs que les nôtres actuellement, mais là je parle de matchs sur la pelouse du Parc néo-quatari et de cadors européens comme Arsenal et Schalke : exactement la situation d'infériorité que tu prends pour prétexte pour justifier que Der Zak joue la prudence (sachant qu'on parle d'un Montpellier-Strasbourg à domicile là, quand même).

Je suis pas le premier à tomber sur Der Zak, mais là tu pousses un peu loin l'auto-caricature du défenseur des "pragmatiques-qui-ont-raison-contre-les-utopistes-qui-font-du-jeu". D'autant plus que si je ne dis pas de bêtise, tu es le premier à citer précisément ces matchs-là quand il s'agit de défendre Girard contre ceux qui lui font (à tort, je suis d'accord) une réputation de bétonneur : c'est un peu contradictoire avec le fait de le citer en exemple pour défendre le fait de passer 90% d'un match à neuf joueurs défensifs sur onze...

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 16 sept. 18, 16:21

J'ai pas dit qu'on avait pas de fond de jeu sous Girard, je dis juste que le fond de jeu c'est beaucoup moins important qu'être solidaires et concentrés pendant 90 minutes (la base du footballeur pro).
Oui on avait un fond de jeu sous Girard, mais c'est d'abord parce qu'on avait des très bons joueurs et ensuite un coach compétent qui savait les utiliser au mieux tout en créant une osmose dans le vestiaire et une rage de vaincre.
Le fond de jeu c'est la conséquence mais pas la cause. Girard n'a jamais prétendu être un esthète tacticien et a toujours parlé de couilles et de solidarité, et c'est ce qui faisait d'abord notre force avec la qualité des joueurs.

La, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de beaucoup mieux dans le jeu avec les mêmes joueurs tout en gardant les mêmes résultats. Peut être un 4-4-2 losange comme hier soir, avec Aguilar à la place de Congré et Mollet à la place de Sambia, mais ça a fragilisé l'équipe derrière. Pas sur qu'on marquerait +, un peu plus sur qu'on concèderait +.
Modifié en dernier par PaicCitron le 16 sept. 18, 16:29, modifié 1 fois.
MHSC !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 sept. 18, 16:29

En terme de blessure on est quand meme pas malheureux sur ces dernieres saisons.
Et puis sinon tu veux esperer quoi? Eviter le ridicule? Alors il vaut mieux eviter l'Europe dans ce cas.
Je peux comprendre qu'on puisse preferer un maintien sans douleur et sans bien jouer a un maintien difficile en jouant.
Maintenant là on est tellement mauvais, tellement dans la negation du foot, que oui je ne suis plus d'accord. Il faut avoir un minimum de jeu a se mettre sous la dent et là je pense ne jamais avoir vu aussi mauvais. Je m'emmerde, le spectacle est pitoyable et meme parler de spectacle est une offense.
Je suis peut etre le seul mais ca attaque ma passion, je ne sais pas si je vais mater tous les matchs cette saison.
J'habite en region parisienne et avec l'equipe du PSG c'est difficile de penser supporter une autre formation. Je rêve d'emmener mon plus grand garcon au stade supporter Montpellier mais je veux qu'il voit quelque chose, du foot quoi.
Donc pour le moment ni lui ni moi irons au stade car c'est le meilleur moyen de decourager le plus courageux des supporters. Et durant des annees je descendais de Paris a Montpellier voir tous les matchs à la Mosson, j'avais mon abonnement. Aujourd'hui je me demande si je vais regarder tous les matchs cette saison. Ca me fait chier et j'en veux énormément à MDZ pour tout ca.
J'ai plus vibré en L2 avec les années Courbis et le but du foot et du supporter c'est de vibrer pas de se contenter du néant dans le jeu en se rassurant d'un possible maintien tranquille, sans pression, sans suspense, sans saveur et donc sans intérêt.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 16 sept. 18, 16:34

PaicCitron a écrit :Oui on avait un fond de jeu sous Girard, mais c'est d'abord parce qu'on avait des très bons joueurs et ensuite un coach compétent qui savait les utiliser au mieux tout en créant une osmose dans le vestiaire et une rage de vaincre.
Le fond de jeu c'est la conséquence mais pas la cause. Girard n'a jamais prétendu être un esthète tacticien et a toujours parlé de couilles et de solidarité, et c'est ce qui faisait d'abord notre force avec la qualité des joueurs.

PaicCitron, je crois vraiment que là, ton obssession à maintenir une vision ultra-manichéenne du foot ("les-pragmatiques-solidaires-qui-ont-raison-contre-les-esthètes-utopistes-qui-n'ont-regardé-que-10-matchs-de-foot-dans-leur-vie") te fait pousser le bouchon un peu trop loin.

Si tu penses vraiment que Montpellier a tenu tête au PSG quatari ou à Schalke et Arsenal, sur leur terrain, uniquement grâce à "la qualité des joueurs" (dont certains, au passage, n'ont pas réussi à s'imposer dans ces clubs : Stambouli n'a pas fait long feu à Schalke, tout comme Belhanda, et a ciré le banc à Paris ; et nos avants-centres l'année où on joue la C1, c'étaient Herrera et Charbonnier) et en se basant sur les couilles et la solidarité, très bien, mais dans ce cas-là ça ne sert à rien de discuter. On part de postulats trop éloignés pour que le débat ait un intérêt.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 16 sept. 18, 16:42

Et un autre point important : tu insistes sur la qualité des joueurs et du recrutement. Très bien hein, mais Der Zak :
- est là depuis maitnenant plus d'un an ;
- a en main un groupe qui a passé une saison dernière relativement tranquille, donc n'évolue plus avec l'urgence de reconstituer un groupe mentalement opérationnel contrairement à la saison dernière ;
- évolue dans un club qui a pour habitude (ou en tout cas l'avait jusqu'à il y a un peu moins de deux ans...) de laisser une certaine liberté à son entraîneur dans ce domaine, et dont les moyens financiers sont plus que corrects après les grosses ventes de Mukiele, Roussillon, Boudebouz, Mounié et Sanson.

Il y a des circonstances qui lui étaient défavorables la saison dernière alors que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je suis pas dans le secret des dieux concernant la façon dont sont choisis les joueurs et dont a été mené le recrutement, mais s'il n'a pas mieux que les joueurs actuels dans l'utilisation du ballon, il n'est pas impossible que ce soit en partie parce que ceux dont il dispose lui conviennent.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 16 sept. 18, 16:46

La base c'est les qualités intrinsèques des joueurs.
Ensuite c'est la gestion humaine des joueurs.
Et enfin la tactique et le fond de jeu.
C'est comme ça que je vois les choses.

Guardiola est le plus grand des esthètes et des tacticiens, mais c'est avant tout un meneur d'homme extraordinaire, un maniaque, un gourou. Si il avait juste ses concepts et ses idées tactiques sans le reste, il irait nulle part.

Deschamps et Mourinho n'ont pas l'esthetisme. Si il faut bétonner ils bétonnent. Si il faut être excessivement pragmatique ils le seront.
Mais ils restent des entraîneurs de référence.
MHSC !

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 16 sept. 18, 17:39

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais n'empêche quand t'en arrives à presque être content de prendre un but tellement la victoire aurait été moche, quand t'en arrives à bader sur l'animation offensive d'Amiens, Angers, Dijon et... Nîmes... c'est que, quand même, t'as mal à ta Paillade, à ton football et c'est pas une équipe qui joue défensif, qui joue gagne petit, sans talent, sans envie d'attaquer, sans esprit conquérant que j'ai envie de soutenir et pourtant je l'aime ma Paillade on peut pas me le reprocher :euh:
Bref en tant que dirigeant j'en arriverai à me poser la question de philosophie de club, de jouer le résultat au détriment du spectacle, en voyant mon stade se vider et tous les supporters se plaindre de la faiblesse de notre animation (sans parler des "consultants foot" et autres supporters extérieurs au club, l'image du club en France tourne au désastre sur le plan du jeu...)
Laurent Nicollin devra à un moment se poser la question, faire un choix. Garder MDZ ok mais lui donner des consignes.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 sept. 18, 17:59

Donc le virer car MDZ tu ne le forceras pas à jouer contre sa philosophie, aucun entraineur d'ailleurs.
Je regarde Nimes qui mène 2.1 à Bordeaux. Ce n'est pas parce que Nimes mais juste parce que je suis sur cette rencontre.
Infividuellement on ne va pas me dire que les nimois sont au dessus de Montpellier. Pais eux vont a l'extérieur en 4.2.4 et marquent, ils jouent, ils s'éclatent et niveau foot c'est bon.
On va se faire humilier dans 2 semaines er bizarrement ca ne me fait plus rien. C'est pas un entraineur qu'on a c'est un anesthésiste et un super bon pour le coup.
Quand j'entend l'entraîneur nimois parler, quand je vois son boulot punaise mais c'est le jour et la nuit.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 16 sept. 18, 18:03

Tonyrion a écrit :Donc le virer car MDZ tu ne le forceras pas à jouer contre sa philosophie, aucun entraineur d'ailleurs.
Je regarde Nimes qui mène 2.1 à Bordeaux. Ce n'est pas parce que Nimes mais juste parce que je suis sur cette rencontre.
Infividuellement on ne va pas me dire que les nimois sont au dessus de Montpellier. Pais eux vont a l'extérieur en 4.2.4 et marquent, ils jouent, ils s'éclatent et niveau foot c'est bon.
On va se faire humilier dans 2 semaines er bizarrement ca ne me fait plus rien. C'est pas un entraineur qu'on a c'est un anesthésiste et un super bon pour le coup.
Quand j'entend l'entraîneur nimois parler, quand je vois son boulot punaise mais c'est le jour et la nuit.

C'est ça, et qu'on ne vienne pas me dire qu'on a pas des joueurs du niveau d'un Bobichon ou Baptiste Guillaume...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 sept. 18, 18:05

PaicCitron a écrit :La base c'est les qualités intrinsèques des joueurs.
Ensuite c'est la gestion humaine des joueurs.
Et enfin la tactique et le fond de jeu.
C'est comme ça que je vois les choses.

Guardiola est le plus grand des esthètes et des tacticiens, mais c'est avant tout un meneur d'homme extraordinaire, un maniaque, un gourou. Si il avait juste ses concepts et ses idées tactiques sans le reste, il irait nulle part.

Deschamps et Mourinho n'ont pas l'esthetisme. Si il faut bétonner ils bétonnent. Si il faut être excessivement pragmatique ils le seront.
Mais ils restent des entraîneurs de référence.

Je ne suis pas du tout d'accord car tu peux bien jouer avec des joueurs moyens mis au service d'un collectif bien huilé et solide comme tu peux avoir un jeu pourri avec de bons joueurs dans schéma qui ne convient pas a leurs qualités et sans bloc. Pour moi chaque point que tu énumères a autant d'importance.
Quand aux entraineurs que tu prends en exemple ce sont des entraîneurs qui gerent de bonnes voir d'excellentes équipes.c'est toujours plus facile d'avoir raison quand tu as de grands joueurs.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 sept. 18, 18:12

Petit à petit on y vient.
Passé les moments d'euphorie, on est passé à l'ordinaire et on n'est pas loin de côtoyer le médiocre.
De plus en plus de supporters contestent les options du coach (surtout à domicile) et la réalité du terrain commence à leur donner raison.
Je n'arrive pas à admettre que la seule alternative pour le maintien passe par un système ultra prudent.
D'autres équipes, guère mieux ou bien moins loties que nous en terme de qualité d'effectif y parviennent.
Alors pourquoi pas nous?
Parce que à un certain moment si tu veux réconcilier le public avec ses joueurs il faut proposer autre chose.
Et puis il faut arrêter avec les problèmes de concentration, heureusement que ça arrive sinon nous n'aurions que des 0 - 0.
Alors résumer cette contre performance à cela est réducteur.
Il faudrait que notre coach approfondisse un peu plus!

Retourner vers « Groupe Pro »