Laurent Blanc en 8?

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Aylo34
Débutant

Laurent Blanc en 8?

Messagepar Aylo34 » 29 août 18, 16:30

Bonjour à tous,

Pour mon premier post, je viens vers vous à la recherche d'une information concernant Blanc : à t il bien joué avec le numéro 8 jusqu'en 89-90? En cherchant, j'ai trouvé que Julio César portait le 5 à la saison 88-89

Merci de votre aide ! :smile2:

Elzias
International
International

Re: Laurent Blanc en 8?

Messagepar Elzias » 29 août 18, 16:47

Une vidéo que j'aime bien de Laurent Blanc, celle de l'annonce de sa première sélection en Équipe de France.
Je vérifie, on parle effectivement du numéro huit.

> https://www.youtube.com/watch?v=qg3mAjd9MpU

zig
International
International

Messagepar zig » 29 août 18, 17:35

A l'époque, il n'y avait pas de numéro de maillot pour la saison. Les joueurs choisissaient à chaque match un numéro de 2 à 11 avec le 1 pour le gardien. Le 10 étant le plus souvent pour Bernardet, il y a de bonnes chances que Blanc ait souvent hérité du 8.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 30 août 18, 00:10

Elzias a écrit :Une vidéo que j'aime bien de Laurent Blanc, celle de l'annonce de sa première sélection en Équipe de France.
Je vérifie, on parle effectivement du numéro huit.

> https://www.youtube.com/watch?v=qg3mAjd9MpU

Ils n’ont pas dû être nombreux à avoir débuté en milieu offensif chez les bleus puis y devenir défenseur
Y a bien Florent Malouda sous Domenech ... :mrgreen: et puis dautres sans doute avant guerre puis jusqu’en 70 quelques essais durant les années de plomb ??
Merci pour cette fabuleuse archive Elzias

Pour revenir à Laurent Blanc
d’après mes souvenirs et donc la vieillesse ...
Je pense qu’il devient titulaire à l’automne/ début d’hiver 1983 lors de la blessure de Gérald Passi
Passi et Ducuing qui à l’époque devaient truster les numéros 8 et 10

Puis après l’arrêt en 84 de Ducuing (qui il me semble rejoint directement le groupe Nicollin) il est à la manœuvre avec Passi mais rate le début de saison et c’est zombori qui doit occuper son poste, une année pénible où il a été balloté donc il se peut qu’il n’ait pas tjs eu le 8
(c’est peut être également l’année du bataillon de Joinville puisque je rappelle que les joueurs devaient faire leurs services militaires, oui aussi dingue que cela puisse être !!)

En 85 Passi va à Toulouse et arrive au club 2 internationaux au milieu : le soit disant meneur Hongrois Toroczik un gros transfert et le milieu offensif (et parfois attaquant) algérien Karim Maroc, ce dernier joue très peu et Blanc reprend sa marche en avant, donc sans doute reprend t’il le 8

En 86 comme expliqué par Zig, Bernardet arrive, le hongrois est toujours là mais Blanc a fait son trou donc effectivement je pense qu’il devient définitivement le 8 du MPSC

Après on peut toujours lui poser la question, quand a-t-il définitivement porté le 8 à Montpellier ? Puisqu’il est souvent sur la région et toujours aussi sympa

Retourner vers « Anciens joueurs »