[J3] MHSC - ASSE

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Wolfforest4
International
International

[J3] MHSC - ASSE

Messagepar Wolfforest4 » 24 août 18, 18:37

Image

Le groupe (de 19) du MHSC : Ligali, Lecomte - Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Oyongo, Le Tallec, Poaty - Sambia, Lasne, Skhiri, Dolly, Piriz, Mollet - Laborde, Delort, Camara, Skuletic.

Le groupe de sainté : Vermot, Ruffier, Moulin - Kolo, Silva, Perrin, Debuchy, Saliba - M'vila, Cabella, Khazri, Selnaes Dioussé, Camara - Diony, Nordin, Monnet-Paquet, Beric, Gueye, Abi.

jerk
International
International

Re: [J3] MHSC - ASSE

Messagepar jerk » 24 août 18, 21:33

A mon avis MDZ va probablement aligner le même 11 de départ qui s'est imposé en Picardie.

Quel joueur sera le 19ème sur la liste ?
Encore Piriz ou un autre ?
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 25 août 18, 18:41

Une victoire à domicile pour définitivement lancé la saison de façon positive, et s’installer petit à petit dans le top 10.

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 25 août 18, 21:14

Ca y est j'ai compris.

C'est pas un arbitre sur le terrain, c'est un p*** Stéphanoise.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

passibrothers
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar passibrothers » 25 août 18, 21:27

en fait c'est comme d'habitude, tant que nos principes de jeu seront basés sur cette rigueur défensive et tant qu'on aura pas un vrai milieu relayeur capable de donner de bons ballons, d'orienter le jeu, ça restera ce genre de prestations ;
quelle tristesse de ne pas voir les qualités de nos attaquants , quelle tristesse de voir lasne si longtemps sur le terrain , quelle tristesse de voir mendes , congre et même hilton "animer" le jeu par de longues passes ...

guezay
1ère Division
1ère Division

Messagepar guezay » 25 août 18, 21:41

Moi je le trouve bon l'arbitre.
Devant heureusement que c'est Diony parce que pour le reste c'est au-dessus de nous, assez largement.

krueger7
Espoir
Espoir

Messagepar krueger7 » 25 août 18, 21:59

Le match est fini ? Désolé je me suis endormi.
Effectivement tu peux mettre les meilleurs attaquants du monde devant mais tant qu’ils peuvent pas les exploiter, il m’es ne marqueront pas. J’aimerai bien voir skuletic (désolé si ça s’écrit pas exactement comme ça) sur un match entier pour voir.
Sinon on a cherché le 0-0 que nous avons obtenu

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 25 août 18, 21:59

Match cadenassé. On fait un bon match, mais les défenses ont pris le dessus sur les attaques.
Oyongo est désormais à 100%, il a fait un excellent match.
Les autres se sont bien battus, notamment nos 2 attaquants, mais Sainté a une grosse défense et ne s'est jamais livrée.
Comme dit Congré, on ne prend pas de but.
Face à un adversaire à priori supérieur à nous, c'est toujours ça de pris.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 25 août 18, 22:02

Premier match où on prend pas de but, on était bien en place, dommage cependant qu'on ai pas pu concrétiser les quelques occasions qu'on a eu, les trois recrues offensives ont fait leurs matchs, ils se sont bien battus, pas grand chose à leur reprocher ça finira par payer pour Delort et Laborde, ça manque encore de précision sur les passes et toujours ce problème récurrent de justesse technique mais je trouve tout de même que les nouvelles recrues commencent à prendre leurs marques et qu'ils laissent entrevoir de belles promesses. En face ils ont guère eu plus d'occasions que nous, résultat nul logique dans son ensemble.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

supernova
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar supernova » 25 août 18, 22:10

Moi ça m’emmerde de ne pas voir Laborde seul dans l’axe... je me demande si jouer avec Delort et Mollet derrière lui, ça serait pas mieux. Je dis ça parce que je sais pas où mettre Delort, et que j’en ai marre de voir Laborde sur les côtés. J’ai l’impression qu’il est capable d’etre Dangereux dans la surface...

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 25 août 18, 22:23

Bon nul... Et quand je vois les matches de Dijon et d'Amiens ce soir, je me dis que 4 points, c'est pas trop mal... Même si on manque de solution devant, soyons solide, c'est déjà ça...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 25 août 18, 22:30

Match fermé où les deux équipes auront très bien défendu, beaucoup de fautes et d'engagement. On repassera pour le génie offensif mais au moins on fait plus de connerie derrière. Et on se dit que les autres avec Cabella et Khazri ont pas fait mieux.
MHSC !

LANDERS
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar LANDERS » 25 août 18, 23:27

Du coup ça fait combien de temps qu'on a pas gagner à domicile ? Février non ? :mrgreen: mais tous va bien on est solide .... :bravo:
SPAHICHOPATHE

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 25 août 18, 23:55

Par contre va vite falloir trouver une solution à domicile, parce que pour les 10-15 000 habitués qui viennent au stade et repartent la queue basse depuis des mois et des mois c’est pas cool.
On vibre pas à la mosson, il faut y remédier.

Sinon je trouve une nouvelle fois l’apport de Lasne insuffisant au milieu, je serais heureux de voir un bon MC arriver avant le 31 août.

Laborde-Delort-Mollet sont 3 très bonne recrues j’ai l’impression, mais manque de ballons proprement exploitable.

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 26 août 18, 00:03

Enfin les gars on joue sainté qui présente un 11 de départ avec Kazhri, Cabella, Mvila, Debuchy ou encore Ruffier qui sont tous des joueurs hors de notre portée financière. Au final on fait un 0-0 cohérent en se créant des occasions plus franches qu'eux. Pour moi on a actuellement le niveau du top 10 donc je vois pas trop ce que vous attendez de l'équipe...

Perso je suis plutôt rassuré par ce que je vois depuis le début de la saison même s'il manque un peu de folie pour nous faire rêver.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 26 août 18, 00:21

kff34 a écrit :Enfin les gars on joue sainté qui présente un 11 de départ avec Kazhri, Cabella, Mvila, Debuchy ou encore Ruffier qui sont tous des joueurs hors de notre portée financière. Au final on fait un 0-0 cohérent en se créant des occasions plus franches qu'eux. Pour moi on a actuellement le niveau du top 10 donc je vois pas trop ce que vous attendez de l'équipe...

Perso je suis plutôt rassuré par ce que je vois depuis le début de la saison même s'il manque un peu de folie pour nous faire rêver.

Pareil, plutôt l'impression depuis le stade d'avoir assisté à un choc entre équipes qui se méfient l'une de l'autre, avec un Sainté qui ne nous a pas pris à la légère. Le vrai révélateur ça sera contre les sans-grades de ce championnat, je suis persuadé qu'avec Laborde et Delort on a les attaquants qu'ils nous manquaient l'année dernière pour avoir plus de justesse devant. Bémol sur les latéraux, Oyongo rend une copie correcte mais avec peu de prises de risques et de débordements, il faut qu'il provoque davantage, idem pour Aguilar qui a paru esseulé sur son coté et peu recherché par ses coéquipiers.

LANDERS
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar LANDERS » 26 août 18, 00:31

Oyongo il a besoin d’enchaîné les matchs on le sent sur la retenue mais tu ne reviens pas comme ça après une longue blessure je suis persuader qu'avec la confiance il se lâchera + , le Oyongo de la CAN 2017 avait une vrai folie dans son jeu ...ça va revenir juste un peu de patience .

Je note que personnes n'a parler de la pelouse .... :ouch: :mrgreen:
SPAHICHOPATHE

sylvain
Junior
Junior

Messagepar sylvain » 26 août 18, 01:50

34ced a écrit :Bon nul... Et quand je vois les matches de Dijon et d'Amiens ce soir, je me dis que 4 points, c'est pas trop mal... Même si on manque de solution devant, soyons solide, c'est déjà ça...

Ca veut rien dire le résultat de nos adversaires ! Par exemple Nîmes, on va leur mettre 4-0 alors qu'ils ont battu l'OM le week-end dernier.

(( oui oui je vous vois venir " battre l'OM n'est pas une référence " :lol: ))

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 26 août 18, 09:52

On a été solide, contre un sainté encore en rodage, mais qui est très largement supérieur à nous sur le papier. Le point du nul est un bon résultat.

Après, pour nous, ce que j'ai moins aimé, c'est Delort trop souvent sur le côté et pas assez dans l'axe. Il y a encore du boulot sur la mise en place offensive entre les 3 de devant.
Skhiri s'est pas mal projeté devant.
Oyongo m'a paru cramé sur la fin.
On a quand même eu plus de mal en 2nd période, on a subi, on a joué plus bas ...

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 26 août 18, 10:05

Par contre Skuletic me laisse perplexe. En le voyant courir j'ai l'impression de voir les anciens de 98 en gala... Wait and see mais je comprends les réserves du groupe quant à son niveau.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 26 août 18, 10:18

kff34 a écrit :Par contre Skuletic me laisse perplexe. En le voyant courir j'ai l'impression de voir les anciens de 98 en gala... Wait and see mais je comprends les réserves du groupe quant à son niveau.

DerZak expliquait que c'était un joueur qui avait du mal a encaisser une grosse charge de travail et qu'il lui fallait un peu de temps pour mettre son grand gabarit en route (et surement qu'il n'a pas non plus fait beaucoup d'effort durant ses vacances, comme Le Tallec) ...
Bon, après il a joué 5 min et on a réussi a le trouver de la tête dans la surface. On verra avec plus de temps de jeux.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 26 août 18, 10:46

Alors "la vérité selon la palisse"un match quand on peut pas le gagner il faut essayer de ne pas le perdre !!!
Contrat rempli :bravo: :bravo: :bravo:
Quand au fait de ne pas gagner de match à la maison ...Soyons patient quand le trio Mollet,Laborde,Delort aura trouvé ses marques nous allons en gagner des matchs surtout si on reste solide défensivement. :smile:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 26 août 18, 11:03

Même constat, l'équipe est solide défensivement mais par contre toujours des difficultés à produire un jeu offensif digne de ce nom.
Certes ce match était fermé, avec très peu de prise de risque des deux côtés, mais pouvait'il en être autrement?
Sainte comme la plupart des équipes qui viendront à La Mosson, s'est contenté de nous bloquer, espérant une ouverture qui n'est jamais venue, fort heureusement pour nos couleurs.
Avec le seul Diony en pointe, notre défense a passé une soirée des plus tranquille et notre trio Mendès, Hilton, Congre n'a eu aucune difficulté à annihiler les rares offensives des Verts.
D'où cette interrogation légitime pourquoi avoir conservé ce schéma jusqu'à la fin?
Ne pas prendre de but est le seul objectif de DZ? On peut le redouter et se satisfaire d'un partage des points aura ses limites sur la patience des supporters.
Oui, Delort et L'aborde se battent bien, Mollet montre de belles qualités technique, mais après?
Après trois journées ( je ne tire aucune conclusion trop hative) le constat est le même, une inefficacité chronique demeure.
Peu d'occasion, des attaquants qui passent la plus grande partie de leur temps à courir dans le vide, à se replacer et attendre désespérément de bons ballons.
Ça viendra peut-être, mais pour l'instant, la série d'insuccès à domicile va alimenter nos discussions et surtout il n'y a pas que la fatalité ou la malchance comme explication!
Si depuis le mois de Février nous ne gagnons plus à La Maison, il faut peut-être chercher d'autre raison...

Titoucrapo
Minime
Minime

Messagepar Titoucrapo » 26 août 18, 11:16

On peut se réjouir d'un "bon match nul", certes.
Mais franchement, c'est le fond de jeu qui pèche. Et MDZ a une grosse part de responsabilité.

Skhiri et Lasne ont des profils trop similaires et une précision de passes vers l'avant qui laisse à désirer. En pratique, on joue avec deux 6 alors qu'il nous faudrait un vrai 8, un véritable relayeur. Lasne est plein de bonne volonté, j'apprécie le joueur et l'homme, mais il n'est pas le joueur idéal dans notre système. Sambia a par exemple beaucoup plus ce profil box-to-box (quand il n'est pas sur courant alternatif). Mollet ne pourra pas toujours couvrir tout le front derrière les attaquants et en plus garder la lucidité au moment de la passe... Et s'il se blesse, on n'aura que les yeux (et Dolly) pour pleurer...

Laborde et Delort ont eu de très bons déplacements, ont été très mobiles (avec mention spéciale pour Delort qui a délivré 2-3 longues passes superbes et des gestes techniques que je n'attendais pas de sa part) mais leur complémentarité est encore en friche (normal). Alors que ce sont 2 joueurs de surface, on les a vus souvent faire des appels sur les côtés pour étirer la défense...mais aussi parce que nos latéraux ne montent pas assez, alors que le 3-5-2 de MDZ l'exige...

Et puis franchement : 65e minute de jeu, je fais 0-0 à la maison, je ne suis pas trop inquiété par mon adversaire...et je fais rentrer un défenseur central (Le Tallec) à la place d'un milieu ? Sérieusement ? C'est n'importe quoi. On avait nos 4 centraux sur le terrain pour essayer de gagner une rencontre à la Mosson... Même chose pour Skuletic : MDZ le fait rentrer à la 88e alors que son profil aurait pu permettre soit à Delort soit à Laborde de tourner autour, juste manière D'ESSAYER AUTRE CHOSE. MDZ me désespère sur ce point. Je sens qu'on va passer la saison à se désespérer de sa frilosité.
...Since 1984...

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 26 août 18, 13:09

Le Tallec n'est pas un défenseur central !
Il a 28 ans et n'a joué à ce poste que 2 saisons dans sa carrière.
Si DZ le fait entrer à la place de Lasne, c'est pour y jouer milieu : un poste qu'il a souvent occupé par le passé.
Cela explique aussi l'absence de Piriz dans les 18. Le Tallec lui est préféré.

Retourner vers « Groupe Pro »