[J1] MHSC - DIJON FC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

APoo
International
International

Re: [J1] MHSC - DIJON FC

Messagepar APoo » 12 août 18, 14:17

thierrygolot a écrit :L'avantage de cette défaite à domicile, pour ce 1er match de la saison, est qu'elle va nous épargner les messages de ceux qui auraient annoncé le MHSC en ligue des champions, voire même champion de France, si notre club de cœur avait étrillé les bourguignons !

L'inconvénient du résultat d'hier soir est qu'il risque d'amener de l'eau au moulin de ceux qui imaginent déjà le MHSC relégué en Ligue Domino's Pizza à la fin de cet exercice 2018-2019 !

Je suis assez d'accord avec ton allégorie... mais bon le championnat a commencé. C'est fini les amicaux en mode Europa Leaguemoilescouilles.

Les dijonnais ont été bien meilleur hier soir et c'est bien joué de leur part.
Il y a 2 ans on a tergiversé entre Dolly et Sliti, on a vu la différence hier soir. Y en a un qui va surement retrouver le banc quand l'autre va éventuellement s'envoler dans un plus grand club, sans faire offense au DFCO.

Je trouve qu'on est pas prêt, ce qui m'inquiète car il avait été annoncé que l'équipe ferait tout pour bien débuter les 10 premières journées du championnat (bonne idée au vue du calendrier).

Alors on va pas dramatiser @thierrygolot mais si je nous ai jamais vraiment vu européen la saison dernière, ce sera pareil pour moi cette saison. Et j'espère me tromper. Par contre sans parler de relégation, je nous vois bien retrouver nos belles saisons galères. Et ce indépendamment de la défaite d'hier soir.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

jim34
DHR
DHR

Messagepar jim34 » 12 août 18, 14:49

Allez je vais essayer de positiver un peu. Car si on vous écoutes tous on est déjà au fond du trou.

Sio devrait partir, il y aura des arrivées.
Delort a la dalle, je ne sais pas si ça marchera, mais en tout cas je ne sais pas si j’ai déjà vu un joueur venir chez nous avec autant d’envie de tout casser (regardez son interview de ce matin sur BeIN), je ne le voie pas faire pire que ceux de l’an passé.
Mollet n’a pas joué.
Aguilar a raté son match hier soir, mais on sait tous ce qu’il vaux, il va tout casser, on le pleurera l’an prochain.
Le Tallec n’est pas prêt. Mais on va voir ce qu’a Mendes et Cozza fera le taff, c’est lui notre prochain patron en défense.
Poaty je ne croie pas en lui perso, ( je n’ai vu que la seconde mi- temps hier, ça n’aide pas), mais Oyongo va reprendre sa place.
On a un gardien de niveau international.

Ça va le faire, pas (encore) de panique. Une petite victoire chez les Picards ne redonnera vite le sourire. Allez on y croie.

ps: je positive aujourd’hui mais je peux vous dire que hier je faisais la gueule...

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 12 août 18, 14:54

comprends pas pourquoi on tape à ce point sur Aguilar !
certes 2 buts peuvent lui être impacté : le 1er ou il est en retard, avec au final un cafouillage, et surtout sur cette action un gros problème de communication derrière. Cela ne doit jamais arriver. sur le pénalty, le dijonnais frappe et le ballon attéri sur sa main, comment peut il faire autrement ?? dans le reste du match je le l'ai pas trouvé si mauvais que çà ....
à côté de çà, un Skiri passe un match tranquille, alors que 3 buts peuvent lui être également impacté ! 1 perte de balle totalement fautive au milieu de terrain s'en suis un face à face dijonnais avec Lecomte. le 1er but il suit le mec jusqu'au poteau de corner, s'il semble être pris il doit faire faute, le gêner, bref tenter d'intervenir et le 2ème but encaissé ou il bade complètement se retournant dans tous les sens alors qu'il est en avance de 10 bon mètres au départ du corner ! Ce but est à 100 % pour lui

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 12 août 18, 15:06

Pour faire la gueule hier je pense qu'on l'a tous fait.

A chaque début de championnat j'hallucine que certains après seulement un match tire déjà des conclusions sur se que sera nôtre future saison, on voit que l'équipe n'est pas encore a 100% qu'elle est en rodage, qu'on a chamboulé pas mal l'attaque, et qu'il y aura d'autres arrivées surement pour compensé les départs.

Laissons du temps à nôtre équipe pour qu'elle se fasse avant de tirer où pas à boulet rouge dessus.

Nice a perdu hier contre Reims alors les Niçois vont finir dans les derniers et Reims Européens non? :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 12 août 18, 15:48

zig a écrit :
Rogerson a écrit :Dall Oglio à simplement calqué son schéma tactique sur le notre en densifiant le milieu et faisant sienne l'idée directrice de notre coach, à savoir procéder en contre.

En quoi il a densifié son milieu ? Comme tu l'indiques, Dall'Oglio a calqué son schéma sur celui de MDZ puisque c'était exactement le même au niveau de la compo (Loiodice et Amalfitano pour Skhiri et Lasne, Sliti pour Dolly, Saïd et Tavares pour Sio et Delort...). La différence est peut-être dans le fait que Dijon jouait un poil plus bas (Skhiri défendait sur Sliti tandis que Dolly était pris le plus souvent par un des 3 défenseurs centraux dijonnais) en jouant un peu plus le contre. J'ai même trouvé Skhiri et Lasne plus justes techniquement que Loiodice et Amalfitano.

Pour moi, c'est notre défense côté droit qui donne le match aux dijonnais. C'est surtout là qu'on s'est fait manger avec un Aguilar qui a probablement fait son pire match sous nos couleurs et un LeTallec pas encore prêt qui n'a pas pu protéger notre latéral. Si on avait tenu en défense de ce côté, il n'y avait pas de souci à avoir sur l'issue du match (comme lorsque Mendes était à 100 % sur le terrain).

Pour devant, ça va venir, Delort s'est bien battu mais n'a pas été aidé par un Sio dont la sortie (lenteur pour évacuer le terrain, concours de regards avec MDZ, serrage de main défaillant...) résume son match.

Dall Oglio a simplement contrarié les plans de DZ, en le prenant à son propre jeu.
La seconde mi-temps est d'ailleurs révélatrice tant la faculté qu'avaient les Dijonnais à se projeter dans notre camp, bien aidés, il est vrai par un milieu de terrain défaillant dans la récupération.
De fait les espaces étaient plus grands et Sliti jouait sur du velours.
Pour ma part je ne ferais pas de critique trop acerbe sur Aguilar, quand bien même il n'a pas fait sa meilleure prestation, et surtout je ne l'incriminerais pas plus que ça sur les buts (qui soit dit en passant ne viennent pas de son côté)
Sur le premier, Skiri ne gêne aucunement Sliti sur le centre, et sa remise malencontreuse résulte d'une incompréhension avec Hilton et de la trajectoire de la balle qui le surprend totalement.
Sur le second, Skhiri encore une fois est un peu laxiste dans le marquage.
Donc pour moi Ruben, qui nous avait certes habitué à mieux, ne doit pas être désigné comme seul responsable, d'autant plus que la sortie de Mendès à été préjudiciable.
Des questions se posent tout de même, car si l'on a réalisé quelque bons coups pécuniairement parlant, les départs conjugués de Mukiele et Roussillon semblent avoir fragilisé notre défense.
Oyongo et Le Tallec semblent loin d'apporter des garanties similaires et avec en plus la blessure de Mendes, les prochaines journées risquent d'être compliquées.
Hilton et Congre qui ont fait le job, hier, ne pourront pas être au top toute la saison.
D'où mon inquiétude!

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 12 août 18, 16:06

baron34 a écrit :Pour faire la gueule hier je pense qu'on l'a tous fait.

A chaque début de championnat j'hallucine que certains après seulement un match tire déjà des conclusions sur se que sera nôtre future saison, on voit que l'équipe n'est pas encore a 100% qu'elle est en rodage, qu'on a chamboulé pas mal l'attaque, et qu'il y aura d'autres arrivées surement pour compensé les départs.

Laissons du temps à nôtre équipe pour qu'elle se fasse avant de tirer où pas à boulet rouge dessus.

Nice a perdu hier contre Reims alors les Niçois vont finir dans les derniers et Reims Européens non? :smile:

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas tirer trop de conclusions hâtives.
mais ne nous trouvons pas non plus de fausses excuses !!! hier au coup d'envoi, on avait ... 1 recrue ! et sur le peu qu'on a vu il semble s'être parfaitement acclimaté.
donc l'excuse du rodage non merci, les mecs se connaissent parfaitement

on est passé à travers la dernière heure, avec des erreurs individuelles qui coutent chères.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 12 août 18, 16:28

En rodage je parle surtout en attaque.

Delort faut bien qu'il trouve ses marques ainsi que Mollet, après Sio il va peut être partir et on va prendre surement quelqu'un pour remplacer Mbenza donc le chantier est encore loin d'être terminé de côté là.

Oui on a pris l'eau hier mais justement on a pas encore trouvé cet équilibre entre l'attaque et la défense alors faut être patient.

Image

APoo
International
International

Messagepar APoo » 12 août 18, 17:36

baron34 : "Laissons du temps à nôtre équipe pour qu'elle se fasse avant de tirer où pas à boulet rouge dessus."

Comme dit Bamogoal, ou ce que je disais plus haut, notre équipe n'a pas des masses évolué, même tactique, (quasi) même joueurs...
Sans tirer à boulets violets ou faire de conclusion trop hâtives sur notre place à la fin du championnat, on peut dire quand même que notre équipe a été nulle à chié pendant 60 min ?

On a fait visiblement une bonne prépa, de bons amicaux et le jour J il faut avoir de la patience encore ? Pourquoi Dijon ils sont opérationnel dès la première journée ?

C'est sois disant "notre" championnat Dijon. Ouais ça a du mal à passer. :evil:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 12 août 18, 18:02

Y a qu'a regardé l'exemple de Bordeaux la saison passée ils étaient à la ramasse en début de saison et ils ont fini 6eme.

Dans le foot tout va très vite et comme le dit thierrygolot si on avait battu Dijon 3 à 0 à la fin pour certains on serait Européen et la on a perdu alors ça y est on va joué le maintient?

Oui c'est important de bien débuté mais le premier match ne conditionne pas forcément de ce qui va se passer le reste de la saison.

Moi aussi j'avais les boules à la fin du match, mais je me dit toujours qu'il y aura des jours meilleurs, si on pense pas comme ça autant rester chez soi.

Image

k-mel
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar k-mel » 12 août 18, 20:10

Après le match de Clermont en amical ou on a pris 4/0 j avais halluciné sur le niveau physique de l équipe
On m’a expliqué que je comprenais rien et que c était normal et que le but est d être physiquement prêt pour la J1.
Au delà des joueurs et de leurs niveaux on a plongé physiquement au bout de 20 minutes.
Et plus la deuxième mi temps passait plus les joueurs tiraient là langue.
Quand on prend le penalty à la 85 eme et que Dijon le rate ça aurait dû leur mettre un coup et nous être revigoré or ils ont continué car on était pas capable physiquement.
Alors j entends c’est que J1 ça veut rien dire alors j ai une question à partir de quelle journée peut on s inquiéter ?

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 12 août 18, 20:13

Il y aura des jours meilleurs, on l’espère tous, mais il y en aura je me fais pas de soucis perso.
Ne pas tout remettre en cause et tiré de conclusions trop hâtives.
Mais hier le signal est tout de même très négatif, je pense que la semaine avec le transfert de Mbenza n’a pas aidé, merci les 15M, mais on perd notre attaquant titulaire et le seul qui apporte de la profondeur quelques jours avant le premier match.

L’attaque va être totalement remodelé, j’ai du mal à imagine que Sio traîne encore beaucoup ici, il nous faut 2 attaquants, et je pense que le club ne doit pas hésiter à sortir quelques sous si un profil est clairement ciblé, un autres attaquant si Sio part.

Il nous faut de la technique devant pour accompagner Delort.
Derrière il faut réintégrer Cozza dès que possible, Mendes, Hilton.
Sambia mériterait d’être titulaire.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 12 août 18, 23:00

Je pense que pour le prochain match il y aura forcément des changements notamment Sambia et Oyongo. Voir Skuletic si physiquement il est apte.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 12 août 18, 23:08

Skuletic il bosse dur comme Le Tallec ces deux garçons seront prêts dans quelques temps, faut se montrer un peu patient avec eux mais quand ils seront au top physiquement ces deux joueurs vont nous apporter.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

zig
International
International

Messagepar zig » 12 août 18, 23:12

k-mel a écrit :Alors j entends c’est que J1 ça veut rien dire alors j ai une question à partir de quelle journée peut on s inquiéter ?

Tu es libre de t'inquiéter quand tu veux. Mais d'autres (comme moi) le sont aussi de ne pas s'inquiéter.
Disons que s'inquiéter dès la première journée, ça me donne plutôt l'impression de bien vite baisser les bras et ne me semble donc pas très combatif. J'espère donc que tu n'inspireras pas les joueurs :clin:.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

jerk
International
International

Messagepar jerk » 13 août 18, 00:15

La défaite est apparenté à une baisse physique et de concentration défensive. Rien de rédhrédhibitoire !
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 13 août 18, 10:57

Je sais pas si vous avez vu à J+1 la petite dispute entre Sio et Mendes quand ce dernier se blesse, l'ivoirien reprochant au portugais de ne pas lui avoir dit qu'il était blessé lorsqu'il lui fait la passe ajoutant "si on me dit pas qu'il est blessé moi je cherche une autre solution" et après il dit deux trois choses de plus mais on comprend bien que c'est pas des mots doux, ça en dit long sur l'état d'esprit de ce joueur, toujours en train de râler et qui ne se remet jamais en question, tout ça combiné avec sa sortie digne d'un débutant pour moi la coupe est pleine concernant ce joueur, donnez le si vous voulez mais lui je veux plus le voir sous nos couleurs c'est un gros fouteur de merde, les rennais nous avaient pourtant prévenu et on s'est fait avoir comme des bleus.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 13 août 18, 11:01

Il n'est pas impossible qu'on dise la même chose sur Delort dans un an ou deux... ^^
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 13 août 18, 11:05

Delort niveau football c'est déjà autre chose que Sio, l'autre il est toujours en train de râler il fait jamais rien de bon, franchement qu'il dégage je le supporte plus.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 13 août 18, 12:43

Delort c’est un peu comme un président après l’élection. Sa côte de popularité est au plus haut on lui pardonne tout. J’ai pas revu le match mais il est pas extra ordinaire son match quand même. Après c’est un début et ça peut aller, il a même fait la passe décisive. Mais techniquement il a quand même perdu beaucoup de ballons et s’est un peu trop excentré en fin de match. Ok ne devrait pas avoir à le servir sur un côté il n’a rien à y faire...
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 13 août 18, 13:04

On savait que c'était un cassos et les dirigeants/staff l'ont pris quand même. On l'a même pisté sur plusieurs saisons, à croire qu'on est maso. Pareil pour Delort. Maintenant faut assumer.
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 13 août 18, 14:29

La différence entre Delort et Sio est aussi une motivation personnelle : Delort veut jouer pour Montpellier, Sio est un mercenaire.

Cela ne signifie pas que Delort ne claquera pas la porte d'ici quelques mois, mais, au départ, le challenge pailladin lui donne envie de lacer les crampons.
Alors que pour Sio, que ce soit Rennes, Montpellier ou Gençlerbirliği, cela n'a pas grande importance.

Pour cela, le pari du MHSC de tenter l'aventure avec le Sétois est un coup à faire. Et c'est peut-être le bon moment. A vingt-sept ans, et avec la petite réputation qu'il porte, Montpellier peut être un pari tout autant intéressant pour lui : il sait qu'il joue à domicile et que, s'il brille, il profitera d'une réelle popularité.

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 13 août 18, 15:01

Que ce soit Sio ou Delort, à partir du moment où un club te propose le double voire le triple de ton salaire tu fais déjà tes valises

Si Delort marque 15 buts, fin mai on ne le revoit plus

Un club turc ou un club suisse il propose un salaire assez proche pour un joueur moyen mais sans une grande partie de nos charges voire de nos impôts, par contre en Turquie même Gomis a eu du mal à se faire payer chaque mois à Galatasaray, et apparemment c’est le cas de Modeste en chine

Delort, si un club français lui avait proposé le salaire de wigan il serait resté sur le territoire, et quand les Tigres sont venus le voir il n’attirait pas lyon bordeaux ou marseille qui aurait pu lui proposer un salaire équivalent, à l’époque il a préféré un gros salaire immédiat à une évolution de carrière qui aurait pu mieux le faire progresser et lui permettre de signer un beau contrat plus tard

après il y a ceux qui ont des propositions très tôt dans la saison et qui ont un président pragmatique, et ceux qui aimerait partir mais reçoivent des offres tardivement et qui ont un président gourmand ou têtu

bref, le parcours des joueurs et leurs mentalités sont depuis longtemps conditionnés par les salaires
sliti là où il a été malin, c’est qu’il a accepté un effort salarial pour se relancer à Dijon
on n’aurait jamais pu l’attirer avant lille, mais on ne sait pas si on a essayé de le relancer en prêt, à la place de Dolly, il faut espérer ...

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 13 août 18, 15:29

Quand Sliti était au Red Star et que certains supporters disait qu’il fallait absolument le recruter, Lille a posait 2M dessus, vous croyez vraiment qu’il était au dessus de 60-70 000K/mois là bas alors qu’il venait de L2 ?

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 13 août 18, 15:51

Je suis bien d'accord, footmontpellier. C'est en ce sens, que je ne serai pas surpris de voir Delort partir d'ici quelques mois.

Ce que je souhaitais avancer, c'est qu'à « conditions égales », je pense que Delort peut être plus motivé que Sio de porter les couleurs de Montpellier.
Et c'est ce qu'un supporter pailladin puisse espérer.

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 13 août 18, 16:02

mhsc34000 a écrit :Quand Sliti était au Red Star et que certains supporters disait qu’il fallait absolument le recruter, Lille a posait 2M dessus, vous croyez vraiment qu’il était au dessus de 60-70 000K/mois là bas alors qu’il venait de L2 ?

Pour info, à Lille, Sliti avait un petit salaire, aux alentour de 20000/mois. En fait, il y a eu d'autres freins pour pas mal de clubs : c'est un petit gabarit, et en France il y a encore trop de clubs qui pensent que c'est un problème, et il a émergé tard. Enfin, il avait déjà le talent y'a 2 ans, mais il a vraiment éclos en L1 la dernière saison à dijon.

Retourner vers « Groupe Pro »