[TEAM] MHSC 2018/2019

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

APoo
International
International

[TEAM] MHSC 2018/2019

Messagepar APoo » 26 juil. 18, 14:59

EQUIPE TYPE 5-2-1-2 (3-4-1-2)

Image

EQUIPE B 5-2-3 (3-4-3)

Image

Non utilisé : Roussillon (partant) / Sio (partant) / Camara (La mascotte) / Sanson / Passi / Ligali / Kaiboué / Ammour
Modifié en dernier par APoo le 26 juil. 18, 15:45, modifié 1 fois.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Georges le yéti
National
National

Re: [TEAM] MHSC 2018/2019

Messagepar Georges le yéti » 26 juil. 18, 15:14

Manque la mascotte (Souley)
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

APoo
International
International

Messagepar APoo » 26 juil. 18, 15:48

Georges le yéti a écrit :Manque la mascotte (Souley)

C'est vrai.
J'ai hésité quand j'ai mis Adouyev (EQUIPE B) mais il avait déjà un peu disparu la saison dernière, du coup j'imagine que son temps de jeu sera famélique. Mais c'est vrai qu'il est et sera bien là cette saison encore. Ce qui d'ailleurs ne sera peut-être pas le cas d'Adouyev ou Ammour par exemple.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 26 juil. 18, 17:18

Moi je mettrais + Congré que Le Tallec dans l'équipe A. Sinon c'est pas mal je trouve qu'on a une bonne petite attaque si Delort et Mbenza gardent la tête sur les épaules.

jim34
DHR
DHR

Messagepar jim34 » 26 juil. 18, 17:52

Vous inquiétez pas pour Souley il mettra encore ses 2 buts (contre Nîmes en plus :cool: )
Cette équipe me plaît bien.
A part la perte de Mukielé ou je sent quand même Le Tallec moins fort même si je pense qu’il fera le taff, un peu à l’image de Mendes l’an passé. Je pense qu’on s’est renforcé.
Je suis confiant pour Oyongo à la place de Roussillon.
On a une touche technique avec Mollet qu’on avait pas l’an passé.
Et devant avec les départs de Ninga, Ikoné (et Sio) remplacé par Delort et Skuletic (voir Ammour), on pourra difficilement faire pire.
L’eclosion peut-être des Piriz, Sambia (Dolly).
Par contre ce que je regrette c’est le départ de Pionnier. En cas de coup dur avec Lecomte, on est mal. Ni Bertaud ni Ligali ne sont au niveau pour moi. Puis un Lolo dans les vestiaires contre Nîmes ça change tout. Qui va les motiver ? Qui connaît la valeur de ce derby dans l’effectif ? Souley était du dernier... Skhiri en jeune...
Hâte que ça commence.

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 26 juil. 18, 18:26

jim34 a écrit :Puis un Lolo dans les vestiaires contre Nîmes ça change tout. Qui va les motiver ? Qui connaît la valeur de ce derby dans l’effectif ?

Ca m'etonnerait pas que Lolo traine encore dans le vestiaire :clin:

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 26 juil. 18, 20:15

Faudra prier pour que Lecomte , Oyongo et Aguilar ne se blesse pas car derriére c'est pas au niveau

J'aurai bien aimé le profil polyvalent de Romao ou l'experience d'un Cohade pour le milieu de l'experience quoi

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 26 juil. 18, 22:15

Pour Oyongo t'as Cozza quand même qui peut faire le taff je l'ai vraiment trouvé intéressant en U19 à ce poste d'ARG, quant à Aguilar il peut être remplacé par Porsan Clemente qui a d'ailleurs fait une bonne entrée contre Villareal, Pour ce qui est du poste de gardien c'est plus compliqué mais faut continuer à faire confiance à Bertaud je pense c'est vraiment un garçon qui a du potentiel, il se met peut être un peu trop de pression je sais pas mais j'ai l'impression que çà se passe dans la tête pour lui.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 26 juil. 18, 22:56

Poaty a fait une très belle entrée face à Villareal, la saison dernière JPC n’as pas été degueu a droite la place d’Aguilar non plus contre Rennes (1-1)
Ma seule véritable inquiétude cette saison c’est une longue indisponibilité de Lecomte, le genre de coup dur qui pourrait nous faire perdre 10-15 pts facilement avec un Bertaud et Ligali qui n’auront jamais le niveau titulaire, ils sont absolument pas rassurant dans les cages.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 26 juil. 18, 23:57

comme fabdu34 j'ai envie de faire confiance à Bertaud & Ligali.
Sinon autant qu'ils partent ...

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 27 juil. 18, 00:12

Mais ce qui est gênant je trouve avec les gardien de notre centre, au delà de leurs niveaux, c’est qu'ils font en général tous pas plus d’1m80, je pense qu’on est le centre de formation qui sort les plus petits gardiens.

L’idée n’est pas de dire qu’1m80 pour quelqu’un c’est petit, mais pour un gardien je trouve ça très limite.
A un moment je trouve ça assez problématique.

Ils ne compensent pas par une réactivité incroyable, souvent mal placé, et scotché à leurs lignes.

Mikuta
2ème Division
2ème Division

Messagepar Mikuta » 27 juil. 18, 02:21

Porsan-Clemente en piston droit j'y crois moyen. C'est un milieu latéral / attaquant de base

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 27 juil. 18, 08:05

Pas d'inquiétude à avoir, tous les postes sont doublés et nous partons avec pratiquement la même ossature que la saison passée.
Il ne faut pas s'attendre à de gros chamboulements, DZ va s'appuyer sur ses hommes de base de la saison passée.
Lecomte - Aguilar, Le Tallec, Hilton (Congre) Mendès, Oyongo - Skhiri, Lasne, Mollet - Delort, M'Benza (Skuletic) composeront sans surprise (si aucun autre départ) le onze type.
Après si le coach est pris d'un excès de folie, une défense à quatre avec Le Tallec et Mendès en axiaux devrait voir le jouer, permettant ainsi l'incorporation d'un milieu supplémentaire ou d'un attaquant.
Les jeunes devront à mon avis patienter un peu, le coach préférant travailler avec ses certitudes...
L 'équipe paraît au moins aussi bien armée cette saison, les interrogations majeures concerneront Oyongo dont on ne connaît pas encore le niveau et, ainsi que l'animation offensive que les nouveaux attaquants sont censés apporter.
Changer à 80% les hommes ne suffira pas forcément si le système n'est pas sensiblement amélioré!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 27 juil. 18, 10:59

Rogerson a écrit :L 'équipe paraît au moins aussi bien armée cette saison, les interrogations majeures concerneront Oyongo dont on ne connaît pas encore le niveau et, !

Je pense pas que l'on ai à s'inquiéter pour son niveau. Déjà en fin de saison dernière, il avait montré de belles choses alors qu'il revenait à peine à la compèt après s'être fait les croisés, alors là, après une prepa complète et sans pépin, il va tout casser, j'en doute pas.

Pour les gardiens, j'émets aussi des réserve sur Bertaud / Ligali. Franchement, j'ai du mal à comprendre le choix du club de stopper avec Pionnier. Je l'aurais gardé au moins une saison de plus (même en 3ieme dans la hiérarchie, je doute qu'il aurait foutu le vestiaire en l'air bien au contraire...) et prêté Bertaud une saison pour qu'il s'aguerrisse un peu...

Pour les compos d'Apoo, je vois la même équipe type, avec une forte concurrence en défense centrale, mais je pense que Lasne va reprendre sa place de titulaire à la place de Piriz.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 27 juil. 18, 11:38

Mikuta a écrit :Porsan-Clemente en piston droit j'y crois moyen. C'est un milieu latéral / attaquant de base

Cest un attaquant a la base, mais depuis la saison derniere le.mhsc tente de le reconvertir en « piston » droit dans une defense a 5.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 27 juil. 18, 11:39

Wolfforest4 a écrit :Pour les gardiens, j'émets aussi des réserve sur Bertaud / Ligali. Franchement, j'ai du mal à comprendre le choix du club de stopper avec Pionnier. Je l'aurais gardé au moins une saison de plus (même en 3ieme dans la hiérarchie, je doute qu'il aurait foutu le vestiaire en l'air bien au contraire...) et prêté Bertaud une saison pour qu'il s'aguerrisse un peu...

Si je comprends vos inquiètudes sur Bertaud et Ligali je pense qu'il faut pas non plus idéaliser Pionnier. C'était pas la sécu non plus.
Place aux jeunes, c'est très bien comme ça !

Si jamais Lecomte venait à se blesser, j'espère que le club laissera Bertaud / Ligali prendre leurs responsabilités. Et si jamais cela ne passe pas du tout alors éventuellement prendre un joker. Sinon pourquoi leur avoir signer un contrat pro ?

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 27 juil. 18, 11:42

Je trouve que vous enterrez congré un peu vite, je trouve que cest un bon element dans une defense a 5, il me rassure plus que mendes en tout cas, et cest pas dit que le tallec lui passe devant aussi facilement

Quant aux gardiens je suis daccord avec vous, on aurait du garder pionnier en 2 , et vendre ligali qui na jamais convaincu et soihaitait partir pour avoir du temps de jeu.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 27 juil. 18, 11:57

APoo a écrit :
Wolfforest4 a écrit :Pour les gardiens, j'émets aussi des réserve sur Bertaud / Ligali. Franchement, j'ai du mal à comprendre le choix du club de stopper avec Pionnier. Je l'aurais gardé au moins une saison de plus (même en 3ieme dans la hiérarchie, je doute qu'il aurait foutu le vestiaire en l'air bien au contraire...) et prêté Bertaud une saison pour qu'il s'aguerrisse un peu...

Si je comprends vos inquiètudes sur Bertaud et Ligali je pense qu'il faut pas non plus idéaliser Pionnier. C'était pas la sécu non plus.
Place aux jeunes, c'est très bien comme ça !

Si jamais Lecomte venait à se blesser, j'espère que le club laissera Bertaud / Ligali prendre leurs responsabilités. Et si jamais cela ne passe pas du tout alors éventuellement prendre un joker. Sinon pourquoi leur avoir signer un contrat pro ?

Ce que je voulait dire, c'est que l'on aurait pu mettre Ligali en numéro 2, Pionnier en 3 et prêter Bertaud une saison entière pour qu'il puisse prendre de l'expérience à un niveau un peu plus élevé qu'avec la réserve.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 27 juil. 18, 11:58

montpellier1 a écrit :Je trouve que vous enterrez congré un peu vite, je trouve que cest un bon element dans une defense a 5, il me rassure plus que mendes en tout cas, et cest pas dit que le tallec lui passe devant aussi facilement

Quant aux gardiens je suis daccord avec vous, on aurait du garder pionnier en 2 , et vendre ligali qui na jamais convaincu et soihaitait partir pour avoir du temps de jeu.

Congre fait parti des hommes de base du système DZ, et sa polyvalence dans tous les secteurs de la défense lui confère un statut particulier.
Il n'est aucunement question de l'enterrer, nous le verrons régulièrement sur le terrain, à n'en pas douter, quand bien même, tout comme Hilton, sa présence sera peut-être moins systématique.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 27 juil. 18, 13:01

Je pense que Ligali est supérieur à Bertaud. Je le trouve vraiment pas bon Bertaud, bien en dessous des Riou Pionnier Vercoutre à leur éclosion.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 27 juil. 18, 14:48

BigBen a écrit :Je pense que Ligali est supérieur à Bertaud. Je le trouve vraiment pas bon Bertaud, bien en dessous des Riou Pionnier Vercoutre à leur éclosion.

cela dépend où on situe l’éclosion
parce que lors de leurs arrivées en réserve il n’y a franchement pas photo, non seulement bertaud est arrivé très jeune à 16 ans mais il a en plus rapidement était bon voire très bons, et il était passé devant le fils zidane en edf, peut être Vercoutre a t’il eu, une période, à peu près aussi efficace
malheureusement on ne se souvient que de sa bourde en demi de la gambardella, mais à part ça Bertaud avait été excellent et le sauveur par ailleurs dans ce parcours y compris en finale

alors oui depuis il y a une vraie question sur sa capacité à réussir en pro, et alors qu’il me paraissait à ses débuts volontaire sur ses sorties, je crains que ses bourdes à répétition l’aient depuis cloué au sol ; Le club lui a donné sa chance, à lui de retourner la situation

quand à ligali, il apparaît en forme et il a, paraît-il, fait de gros progrès depuis son prêt, à voir donc

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 27 juil. 18, 15:04

Je crois beaucoup en Cozza et je le vois bien s'imposé en DC titulaire cette saison. Même si avec cette Euro U19 il rate la préparation et ne débutera pas la saison titulaire.
C'est Famille!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 27 juil. 18, 15:35

20mai2012 a écrit :Je crois beaucoup en Cozza et je le vois bien s'imposé en DC titulaire cette saison. Même si avec cette Euro U19 il rate la préparation et ne débutera pas la saison titulaire.

Et en plus il s'est blessé lors de la demie contre l'Italie, j'espère que çà n'est pas trop sérieux pour lui.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 27 juil. 18, 17:58

Rogerson a écrit :
montpellier1 a écrit :Je trouve que vous enterrez congré un peu vite, je trouve que cest un bon element dans une defense a 5, il me rassure plus que mendes en tout cas, et cest pas dit que le tallec lui passe devant aussi facilement

Congre fait parti des hommes de base du système DZ, et sa polyvalence dans tous les secteurs de la défense lui confère un statut particulier.
Il n'est aucunement question de l'enterrer, nous le verrons régulièrement sur le terrain, à n'en pas douter, quand bien même, tout comme Hilton, sa présence sera peut-être moins systématique.

J'ai vu 2/3 personnes sur le forum qui ne voyaient pas titulaire Congré cette saison, ce que je voulais dire c'est que pour moi il a sa place de titu car on ne sait pas grand chose de Le Tallec pour l'instant, et Entre Mendes et Congré je ne vois pas en quoi on pourrait affirmer que Mendes est forcément meilleur que Congré.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 04 août 18, 14:09

Le 1e PSG façon Tuchel évolue comme nous... Has been le Der Zak' ?

Retourner vers « Groupe Pro »