Mercato été 2018

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Re: Mercato été 2018

Messagepar mhsc34000 » 12 août 18, 23:33

passibrothers a écrit :le jour où certains comprendront que le problème c'est le schéma de derzak, l'obstination à faire de lasne , sio des titulaires, et camara le premier des remplaçants...
j'ai hate de voir comment vont être intégrés mollet(et de juger son niveau), skuletic (et de juger son niveau)et les 2 éventuelles recrues (et de voir leur niveau)

Pas vraiment d’accord sur un système qui a fait ses preuves quand il est bien utilisé et animé, mais d’accord sur les hommes.
Je trouve que que les joueurs que tu cite sont trop intouchables, Lasne il va au combat mais à trop de déchet, Sio j’en parles plus, et Camara remplaçant encore cette saison (que le début certes) et qui rentre hier c’est juste une blague.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 août 18, 00:12

Jean Marc Desbuts a écrit :
Rogerson a écrit :
Jean Marc Desbuts a écrit :Quelqu'un compare Deza et Dolly mais pour moi Deza était au moins capable d'éliminer et de faire des differences. Alors que Dolly aujourd'hui il propose quoi? Aucune verticalité dans son jeu, il s'oblige a touché 10 fois le ballon mais ne sait jamais quoi en faire. Hier la différence avec un Sliti était flagrante. Y'en a un qui prend des risques, a qui le ballon colle aux pieds, qui tente des dribbles, gagne des duels, et qui est décisif. Dolly je suis désolée on arrête la mascarade quand ? il a ni la vitesse, pas la capacité a conserver le ballon ni avec son corps ni avec sa technique. Et puis bordel on a un meneur de jeu qui se cache et qui veut pas le ballon!!! J'ai jamais vu ça. On joue a 10 systématiquement et c'est un plot dans le corps d'un U6.
Perso je préfère encore 200 fois Sio et quand je vois la différence de traitement a la sortie des deux...

Du grand n'importe quoi!
Mets Dolly du côté de Dijon et tu l'aurais certainement vu tout autant!
Je suis par contre d'accord pour Sliti, c'est un bon joueur, mais hier nos Pailladins lui ont grandement facilité la tâche.

Tu rigoles mets le n'importe où , tu le verras pas. D'ailleurs a Dijon jamais ils auraient joués pour eux, jamais de la vie il est titulaire chez eux. C'est une escroquerie ce gonze.

Explique moi une bonne chose qu'il a faite STP? Rien qu'une je vois pas. (Ah si tous le stade l'a encouragé après son premier pressing depuis un an et demi....wouhaouc

Mais Stp ne compares pas Sliti à Dolly. Ils n'ont rien a voir. Si tu pense le contraire soit t'a jamais joué au ballon soit t'a jamais coaché c'est pas possible.

J'ai joué au ballon, je te rassure, et je trouve ton jugement un tantinet exagéré!
Lorsque Sio sort sous la bronca de la plupart des 12700 spectateurs présents, je pense que le jugement porté sur sa prestation ne fait pas l'ombre d'un doute.
Et pour Dolly c'est le contraire, donc à mon avis il n'y a pas que des ignares dans les connaissances footballistique.
Et pour conclure je citerais simplement L'Equipe, qui dans l'ensemble est assez cohérente dans les notes attribuées à chaque joueur.
Pour le match d'hier soir Sio obtient 3 et Dolly 6 ( meilleure note des joueurs de champ)
Donc je ne suis pas le seul à avoir un avis différent du tien.

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 13 août 18, 00:37

Poaty a eu 5 et Le Tallec également comme Hilton
c’est très discutable
comme le 6 de Dolly qui fait de lui le deuxième meilleur joueur derrière le 7 de Lecomte
objectivement j’ai trouvé congré et delort nos meilleurs joueurs de champ

donc les notes c’est comme toujours très discutables
la preuve, les commentaires dithyrambiques sur Poaty dans le midi libre toute la semaine après ce non match contre le genoa, pour au final se rendre compte que ce garçon a encore beaucoup de progrès à réaliser contre une équipe qui court

pour revenir sur les transferts on aurait peut être pas dû faire jouer Sio :lol:
Modifié en dernier par footmontpellier le 13 août 18, 09:39, modifié 1 fois.

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 13 août 18, 08:20

Ah bon parce que les notes de l'Equipe et le niveau de connaissance du public montpelliérain, fortement connu pour sa culture footballistique c'est parole d'évangile maintenant ???!!! :lol: :lol: :euh:
Vu ce que j'entends au stade je suis heureux d'aller a contre courant.

Et pour moi on peut parler 200ans du schéma de jeu le problème, il est sur le poste de relayeur (Lasne) et de meneur de jeu (Dolly/Sambia l'an dernier après le départ de Sessegnon).
Lasne, dont je n'apprécie guère le jeu (trop moyen en tout) ressemble trop à celui de Skhiri alors que c'est lui clairement qui est censé, "décoincé" le jeu. Par rapport a ce que propose MDZ, pour moi quand il aura pris du coffre c'est a Sambia de jouer ce rôle (voir Mollet plus bas si recrutement de joueurs offensifs voir d'un numéro 10?) car il en a les capacités surtout par ses courses verticales qui doivent casser des lignes. Lasne est trop "neutre" pour permettre de créer des decalages.C'est un battant un joueur de club mais il n'a pas les capacités à jouer a ce poste et faire avancer notre "projet" de jeu. De mon point de vue, je recruterais même un joueur dans ce secteur beaucoup plus organisateur (AitBenasser?) afin d'associer plus haut trois attaquants dont deux assez libres de leurs mouvements.
En meneur de jeu, il n'y en a pas. Le seul ayant donné un peu de latéralité pour bouger le bloc dijonnais bien en place dans l'axe c'est Delort en faisant deux transversales de bonnes qualités à l'opposé sur Aguilar...
Dolly lui reçoit quelques ballons, ne fait jamais de différences ballon aux pieds car pas assez véloce ni technique pour protéger son ballon alors il rend le ballon desuite alors qu'il est censé être un leader technique pour l'équipe et permettre au bloc de remonter entièrement.

Enfin bref on peut en parler deux heures.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 13 août 18, 09:20

Jean Marc Desbuts a écrit :Ah bon parce que les notes de l'Equipe et le niveau de connaissance du public montpelliérain, fortement connu pour sa culture footballistique c'est parole d'évangile maintenant ???!!! :lol: :lol: :euh:
Vu ce que j'entends au stade je suis heureux d'aller a contre courant.

Et pour moi on peut parler 200ans du schéma de jeu le problème, il est sur le poste de relayeur (Lasne) et de meneur de jeu (Dolly/Sambia l'an dernier après le départ de Sessegnon).
Lasne, dont je n'apprécie guère le jeu (trop moyen en tout) ressemble trop à celui de Skhiri alors que c'est lui clairement qui est censé, "décoincé" le jeu. Pour moi quand il aura pris du coffre c'est a Sambia de jouer ce rôle (voir Mollet plus bas si recrutement de joueurs offensifs voir d'un numéro 10?) car il en a les capacités surtout par ses courses verticales qui doivent casser des lignes. Lasne est trop "neutre" pour permettre de créer des decalages.C'est un battant un joueur de club mais il n'a pas les capacités à jouer a ce poste et faire avancer notre "projet" de jeu.
En meneur de jeu, il n'y en a pas. Le seul ayant donné un peu de latéralité pour bouger le bloc dijonnais bien en place dans l'axe c'est Delort en faisant deux transversales de bonnes qualités à l'opposé sur Aguilar...
Dolly lui reçoit quelques ballons, ne fait jamais de différences ballon aux pieds car pas assez véloce ni technique pour protéger son ballon alors il rend le ballon desuite alors qu'il est censé être un leader technique pour l'équipe et permettre au bloc de remonter entièrement.

C'est clair que si on écoutait tous les zouaves qui croient tout savoir au stade... On aurait dégager Giroud a grand coup de pied au derch au mercato hivernal sa 1ere saison ... :lol:
Sinon je te rejoins sur Lasne, ce que je disais également, sur le topic du match je crois. Il était sensé être notre touche technique au milieu, capable de distiller de bon ballons, d'orienter le jeux, finalement, on a un vrai combattant, qui récupère beaucoup de ballons, mais qui les exploite mal... Et on a déjà Skhiri comme pur 6. On a pris en plus Piriz... Ça en dit long sur les ambitions du coach dans ce secteur là... C'est aussi grâce à eux que l'on fini 2ième meilleur défense, avec leur gros boulot de récup, mais c'est aussi pour ça qu'on fini une des pire attaque ...
C'est pas la faute au schéma. On jouerait en 4-3-3 ou 4-2-3-1 ça serait pareil...
Pour le meneur de jeux, c'est sensé être Mollet, non ? attendons de voir ce qu'il a dans le coffre... Parce que Dolly, effectivement, c'est trop léger, même s'il a été (enfin) correct samedi soir...
Sambia, c'est encore l'interrogation ... Ça peut être un bon 8, capable de bien récupérer des ballons, de se projeter vers l'avant et de donner de bon ballons, mais ça reste encore light, il a encore pas mal de caps a franchir, mais il est jeune ...

Sinon l'Equipe parle d'une rupture entre Sio et les dirigeants, qui ont acceptés l'offre de Sion lui disant qu'ils voulaient qu'il parte, mais ce dernier n'a pas donné suite. "En plus de soucis extra sportifs" (ils en disent pas plus...) Il se serait mis quelques coéquipiers à dos, par la manière dont ils leur parle, notamment en match ... Il se serait même moqué des dirigeants sur Snapchat après le match contre le Genoa.
Modifié en dernier par Wolfforest4 le 13 août 18, 09:26, modifié 1 fois.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 août 18, 09:26

Sujet intéressant merci de le poursuivre dans le topic effectif actuel ou chantier milieu de terrain a votre guise. Ici on parle mercato estival :clin:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 13 août 18, 09:43

Comme je le disais plus haut, finalement faire jouer Sio pour qu’il sorte sous les sifflets et qu’il se fasse remarquer avec derzac, ce n’était pas une grande idée :lol:
mais avec ce bonhomme qui parvient à s’embrouiller jusqu’à se faire expulser en amical comment gérer une telle énergumène ?

Il est considéré comme partant sûr, encore faut-il qu’il y ait un acheteur à présent

Sion est toujours dessus ???

Touco
International
International

Messagepar Touco » 13 août 18, 10:34

Tonyrion a écrit :Sujet intéressant merci de le poursuivre dans le topic effectif actuel ou chantier milieu de terrain a votre guise. Ici on parle mercato estival :clin:

Tout le monde sait qu'il n'y a pas plus "Sourd que celui qui ne veut pas entendre "!!!Hélas :smile: :smile: :smile:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 13 août 18, 10:37

footmontpellier a écrit :Comme je le disais plus haut, finalement faire jouer Sio pour qu’il sorte sous les sifflets et qu’il se fasse remarquer avec derzac, ce n’était pas une grande idée :lol:

Le soucis, c'est qu'il fallait faire jouer qui a sa place ? Mbenza, qui devait être titulaire et former la doublette avec Delort est partit une semaine avant, Skuletic pas encore au niveau physique pour débuter, Mollet suspendu, ne restait que Sio ou Camara ...
Il est urgent de recruter, et bien, vu qu'apparemment c'est en plus la rupture avec Sio ... On va en être a regretter Ninga ... (non Ikoné, jamais on le regrettera par contre ! :lol: ).

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 13 août 18, 11:00

Après le match qu'il a fait hier soir, je ne regrette pas Casimir non plus loin s'en faut. Il sait rien faire avec le ballon dans les pieds c'est affolant. On dirait moi :sifflote: :oeil:
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 13 août 18, 11:03

BigBen a écrit :Après le match qu'il a fait hier soir, je ne regrette pas Casimir non plus loin s'en faut. Il sait rien faire avec le ballon dans les pieds c'est affolant. On dirait moi :sifflote: :oeil:

J'allais le dire.... Mais c'est vrai que depuis sa blessure il fait plus rien de bon le pauvre, bon il a jamais été technique on le sait mais il pouvait faire des différences avec sa pointe de vitesse et là il y va même plus quoi mais dans l'état d'esprit c'est autre chose que Sio déjà...
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 13 août 18, 11:40

mhsc34000 a écrit :
fabdu34 a écrit :On annonce Ferhat mais la cellule recherche un organisateur au milieu et un joueur ayant de la vitesse en attaque (un profil à la Mbenza), l'algérien ne correspond en rien à ce profil de joueur recherché, je comprendrai franchement pas son recrutement c'est clairement un milieu excentré à droite il apporterait rien dans notre dispositif actuel, on va pas aligner 5M sur un profil comme celui là je peux pas le croire, je pense que le club bosse sur d'autres pistes même Grosicki j'y crois moyen.

Ouf je suis pas le seul à être dubitatif sur le profil de Ferhat dans notre équipe et schéma.

En lisant une interview de Mollet par France football d'il y a 2 jours (lien posté dans la partie "médiathèque" du forum), je me suis aperçu que le club comptait faire jouer Mollet en attaque. A ce compte là je comprends pourquoi le club a ciblé Ferhat, ce serait pour le faire jouer en 10 pour alimenter Delort et Mollet en ballons.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 13 août 18, 11:53

Mollet effectivement il va jouer en soutien de Delort c'est à dire en 9 1/2 c'est pour ça que le club cherche un joueur plus organisateur comme pouvait l'être Boudebouz par exemple, après Ferhat je le vois pas forcément comme un 10 mais il a peut être les qualités pour occuper ce poste, si le coach pense pouvoir le faire jouer à ce poste pourquoi pas mais je reste dubitatif, de toute façon on doit recruter ces deux joueurs qui ne pourront nous faire que du bien, j'espère qu'on se trompera pas non plus sur le remplaçant de Mbenza, je sais pas si on va pas tenter Nguette qui a le même profil et qui est suivi depuis quelques temps par la cellule.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 13 août 18, 12:10

Et Wesley Saïd que moi personnellement je trouve très intéressant depuis 2 saisons, vous en pensez quoi, c’est jouable ?

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 13 août 18, 12:16

Déjà trop cher Said il a encore 3 ans de contrat chez les bouffeurs de moutardes, pour l'avoir il te faut allonger minimum 8 M sur la table et je nous vois pas mettre une telle somme sur ce genre de joueur.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 13 août 18, 12:21

mhsc34000 a écrit :Et Wesley Saïd que moi personnellement je trouve très intéressant depuis 2 saisons, vous en pensez quoi, c’est jouable ?

Ils l'ont payé 2M€ (+20% a la revente pour Rennes) il y a tout juste un an. Il lui reste 3 ans de contrat. C'est quand même chaud. Des clubs européens sont dessus apparemment. Piste à oublier je pense.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 août 18, 12:23

Said ne partira pas a moins de 10M€ et encore quand je vois 15M€ pour Mbenza.
Bref c'est hors budget et Dijon compte sur lui.
Les 2 recrues devraient vite arriver et je suis aussi inquiet que pressé de connnaitre leur identité.
Autant Ferhat est suivi depuis un moment donc si il vient ca sera ek connaissance de cause, autant le rempoacant de Mbenza ca sent un peu l'urgence
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 août 18, 12:55

Des informations parlent d'un interet de Montpellier pour Nguette. J'espere que c'est du rechauffe parceque ce joueur a 24 ans et stagne voir régresse depuis plusieurs saisons. On vend cher du potentiel cet été alors soit on se renforce soit on recrute du potentiel mais pas un joueur de presque 25 ans qui ne fait rien en L1 depuis des années.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 13 août 18, 13:05

Mine de rien Dijon avec Sliti-Tavares-Saïd ils ont une jolie triplette les cons.

Bon si je comprends bien Saïd c’est pas jouable, il a effectivement une belle côte et est à Dijon depuis pas longtemps.
Dommage parce qu’à mon avis c’est exactement ce genre de profils qu’il nous manque offensivement dans notre système.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 13 août 18, 13:24

Tonyrion a écrit :Des informations parlent d'un interet de Montpellier pour Nguette. J'espere que c'est du rechauffe parceque ce joueur a 24 ans et stagne voir régresse depuis plusieurs saisons. On vend cher du potentiel cet été alors soit on se renforce soit on recrute du potentiel mais pas un joueur de presque 25 ans qui ne fait rien en L1 depuis des années.

Tu as raison mais au moins on remplit les caisses !!!Pour le futur stade c'est déjà pas mal !!!Après :smile: :smile: :smile:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 août 18, 17:06

Alors j'ai vu une rumeur sur Laborde mais ca sent encore le réchauffé.
Sinon depuis peu ça parle du jeune jiueur du PSG Moussa Diaby 19 ans et qui a fait une belle entree hiee comme pas mal de jeunes parisiens.
Si on l'obtient en pret je pense que ce sera sans option d'achat donc je ne vois pas l'intérêt de firmer les jeunes des autres clubs.
Si c'st avec OA et qu'elle est dans nos cordes alors foncons car c'st vraiment un jeune super intéressant .

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 13 août 18, 17:20

Tonyrion a écrit :Alors j'ai vu une rumeur sur Laborde mais ca sent encore le réchauffé.
Sinon depuis peu ça parle du jeune jiueur du PSG Moussa Diaby 19 ans et qui a fait une belle entree hiee comme pas mal de jeunes parisiens.
Si on l'obtient en pret je pense que ce sera sans option d'achat donc je ne vois pas l'intérêt de firmer les jeunes des autres clubs.
Si c'st avec OA et qu'elle est dans nos cordes alors foncons car c'st vraiment un jeune super intéressant .

Ca vient du 10 Sport, pas sûr que ce soit très crédible, à voir. https://le10sport.com/football/mercato/ ... aby-395433

1m70, petit gabarit. Mais si c'est pour faire comme avec Ikone, sans option d'achat, ou une option a 5m€ alors qu'il n'a encore rien montré, je vois pas l'intérêt...

Laborde a eu une blessure la saison dernière qui l'a bien freiné dans sa progression. Ça me déplairait pas de le voir chez nous...

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 13 août 18, 17:26

Tonyrion a écrit :Alors j'ai vu une rumeur sur Laborde mais ca sent encore le réchauffé.

Il me semble que Laborde nous avait rembarré, donc je ne vois pas trop l'intérêt après comme tu l'as dit les prêts de jeune sans OA c'est vraiment pas top. Sic'est pour avoir la copie d'ikoné non merci. Ce qui m'étonne c'est que quand tu déclares à la presse qu'il y aura deux recrues pour combler le départ de Mbenza, c'est qu'au fond dtu as des pistes sérieuses, je ne suis pas dû genre à être inquiet de nature surtout vu le passif du club en terme de com sur le recrutement, mais je trouve étonnant que nous n'ayons toujours pas enregistré la signature d'un des fameux deux joueurs.
YNWA

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 13 août 18, 18:00

laborde ne veut pas aller au MHSC donc c'est mort

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 13 août 18, 18:20

+1
J’ai jamais étais fan des prêts pour la construction d’une equipe, puis comme tu dis faire progresser un jeune 1 ans pour qu’il reparte en juin je vois pas l’utilité pour nous.
A part si on parles d’un transfert sec.

Retourner vers « Mercato »