[31] Nicolas Cozza

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

BigBen
International
International

Re: [31] Nicolas Cozza

Messagepar BigBen » 01 sept. 18, 13:31

Il est dans le groupe pour ce soir il remplace numériquement Poaty.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 20 déc. 18, 18:06

jerk
International
International

Messagepar jerk » 21 déc. 18, 11:44

:bravo: très bonne nouvelle :noel:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 08 janv. 19, 12:55

Bon anniversaire à Nico Cozza qui fête aujourd’hui ses 20 ans.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 08 janv. 19, 23:22

Il est trop vieux, vendez le ;-)
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 09 janv. 19, 00:08

Tonyrion a écrit :Il est trop vieux, vendez le ;-)

Va dire çà à Vito :lol:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 20 août 19, 17:13

https://www.sofoot.com/nicolas-cozza-le ... 73077.html

Une interview sympathique de notre petit Cozza, une interview un peu décalée, qui parle pas trop foot, mais fun ! :bravo:

jerk
International
International

Messagepar jerk » 20 août 19, 17:47

Je l'aime bien ce petit. Belle mentalité avec un gd père qui est un historique de la Paillade
Je lui transmets tous mes encouragements pour sa carrière mais surtout au sein du club.
Allez Nico montre les crocs avec 1 but pour les frissons contre les lions :lol: :smile:!!!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 20 août 19, 20:51

Avec pareil titre, on ne peut qu'apprécier ce garçon !

« Gardois de cœur, mais montpelliérain de raison »
Michel Mézy

zig
International
International

Messagepar zig » 29 août 19, 15:07

Première sélection en espoirs, dans la continuité de la Coupe du Monde U20.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 16 nov. 19, 18:32

jerk
International
International

Messagepar jerk » 16 nov. 19, 18:37

Sortie sur blessure en fin de match avec les Espoirs après une extension pour jouer un ballon de la tête.
Il souffrirait hélas d'une entorse du genou avec lésion du ligament croisé antérieur... :evil:
Arrêt forcé de plusieurs mois avant de le revoir dans les 18. :euh:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 16 nov. 19, 18:53

Je vais faire mon pinailleur de service, mais quelle est la source annonçant "plusieurs mois d'absence" pour Cozza ? Mis à part allezpaillade.com dont je soupçonne le rédacteur de la brève à ce sujet de n'en savoir pas plus que n'importe qui ayant lu le communiqué de la FFF, lequel ne précise aucune durée d'indisponibilité ?

Le communiqué de la FFF (*) précise que "l’IRM passée ce matin a révélé une lésion du ligament croisé antérieur du genou droit". Sans être médecin, il me semble que "lésion" ne signifie pas nécessairement "rupture" (auquel cas Cozza en aurait effectivement pour plusieurs mois) et qu'il y a plusieurs degrés de gravité possible, non ?
Peut-être que Cozza sera effectivement absent plusieurs mois si cette lésion se révèle grave, mais il me semble qu'à ce stade ce n'est pas une certitude, non ?

Et dans ce cas, si les rédacteur d'aillezpaillade.com me lisent, pourquoi ne pas se contenter de relayer le communiqué de la FFF tel qu'il est ? Pourquoi rajouter une information dont, sauf si je me trompe complètement et jusqu'à preuve du contraire, on ne dispose pas ?

(NB : peut-être que je me trompe complètement, et que toute "lésion ligamentaire" impose un arrêt de plusieurs mois, mais ayant bien lu "lésion" et non "rupture" dans le communiqué, je m'interroge).

(*) https://www.fff.fr/actualites/186560-ni ... es-espoirs

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 16 nov. 19, 20:53

Il me semble que Savanier avait eu aussi une lésion de ce type là au niveau du ligament du genou droit et qui a nécessité environ deux mois d'arrêt.

Bien sur on ne peut pas confirmer la durée indisponibilité de la blessure de Cozza avec certitude, ça c'est le médecin du club qui le confirmera, mais je pense qu'on ne le reverra pas avant la fin des matches aller vu ce type de blessure.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 16 nov. 19, 22:40

Il y'a effectivement différents degrés d'entorse sur le genou, lésion c'est que le ligament n'a pas explosé, donc ce n'est pas une rupture qui est catastrophique pour un sportif.
Savanier à eu une lésion il a été indispo 3-4 mois, Ferri se prends la même indisponibilité.
Visiblement Cozza se fait la même blessure, ce qui est quand même extrêmement problématique pour nous dans la mesure où pour moi on est meilleur avec son profil dans notre système à 3 centraux, on le reverra en mars.

Cet hiver la question du recrutement se posera, le club cible certainement un élément offensif, peut être défensif aussi du coup désormais ?

À moins que Badu et Vidal puissent et prouvent des choses.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 17 nov. 19, 00:56

Pour Savanier et Ferri il s'agit d'une ligament latéral (interne en l’occurrence), qui n'est pas à l'intérieur de l'articulation du genou : il n'y a quasiment jamais de chirurgie nécessaire

Le croisé antérieur fait parti du pivot central. En pleine articulation. Sa rupture est grave et toujours à opérer chez un sportif de haut niveau. Comme Lasne, Sanson, Ninga...
Lésion ne veut pas dire rupture, mais généralement c'est ce qui se passe

En résumé, Cozza s'est fait les croisés en Espoirs...

Et c'est très très dommageable pour lui et l'équipe...

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 nov. 19, 02:40

mhsc34000 a écrit :Savanier à eu une lésion il a été indispo 3-4 mois

Euh, pour la précision, Savanier est sorti sur blessure le 27 juillet et a repris la compétition le 19 octobre ; techniquement, il a été indisponible moins de 3 mois.

(Et encore une fois, je ne suis pas spécialement optimiste pour Cozza ; mais ce que j'attends d'un site web qui prétend être un "média d'actualité et d'information" autour du MHSC, c'est de relayer des informations fiables, pas de faire des pronostics sur les durées des blessures de nos joueurs. À l'heure actuelle, aucun autre site web n'a prétendu savoir chiffrer la durée d'indisponibilité de Cozza : tous ont relayé tel quel le communiqué de la FFF, dans la mesure où - et ce n'est pas un reproche - ils ne savaient rien de plus sur la question).

lemut
1ère Division
1ère Division

Messagepar lemut » 17 nov. 19, 22:48

"média d'actualité et d'information" empêche-t-il pour autant, comme le font beaucoup de personnes, de taper sur google: "lésion ligament croisé antérieur football" (pardon si je me trompe de termes, j'ai pas revérifié en écrivant) et ainsi tomber sur Falcao en 2014, Alves récemment ou je ne sais quel joueur de Ligue 2 dont j'ai zappé le nom pour compléter le communiqué de la 3F ?

Et ainsi, plutôt que "bêtement" faire que relayer, apporter un petit plus basé évidemment sur le "à prévoir" et non un 100% garantie. Je crois que BeIn et Foot National ont également parlé en mois. Maintenant, il est vrai qu'on aurait pu compléter la brève avec les historiques de blessures que je viens de citer!

J'espère de tout cœur "qu'on s'est plantés" et que ça ne se comptera qu'en semaines mais dès que ça touche cette zone, c'est rarement le cas... (croise les doigts!)
Un seul amour !

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 nov. 19, 23:27

lemut a écrit :"média d'actualité et d'information" empêche-t-il pour autant, comme le font beaucoup de personnes, de taper sur google: "lésion ligament croisé antérieur football" (pardon si je me trompe de termes, j'ai pas revérifié en écrivant) et ainsi tomber sur Falcao en 2014, Alves récemment ou je ne sais quel joueur de Ligue 2 dont j'ai zappé le nom pour compléter le communiqué de la 3F ?

Je comprends ce que tu veux dire sur le fait que pas mal de lecteurs vont spontanément chercher la nature de la blessure sur google, mais à titre personnel, je n'attends justement pas la même chose de la part d'un forumiste/twitteur/blogueur lambda que d'un site d'info à (relativement) large audience sur le MHSC : il me semble que ce rôle-là amène justement la responsabilité de faire en sorte que ceux qui vous lisent n'aient pas à faire eux-même le tri entre info brutes dénichées par vous-mêmes, info brute relayées depuis d'autre sources et opinion personnelle (que cette dernière ait ou non de fortes chances de se rapprocher de la réalité).
Ça relève du détail hein, mais ça me dérange un peu qu'en lisant votre brève (du moins la première version, puisqu'il me semble que vous avez rajouté "selon la gravité" depuis), je doive moi-même aller sur le communiqué de la FFF pour savoir si les plusieurs mois d'absence dont vous parlez sont avérés ou s'il s'agit d'un ajout de votre part. Donc oui, en l'occurrence, préférant savoir parfaitement à quoi m'en tenir entre les différentes sources d'info, j'aurais préféré - mais cela n'engage que moi - que vous "relayiez bêtement le communiqué". Taper le nom de la blessure sur google pour faire des pronostics, vos lecteurs peuvent le faire eux-même si ça les chante.

Après, c'est une question de perception sur la manière de relayer de l'info qui en l'occurrence n'engage que moi, et ce n'est pas dramatique hein. :clin:

jerk
International
International

Messagepar jerk » 18 nov. 19, 11:32

Bref en tout cas à cette histoire de blessure récurrente au genou est très bizarre depuis le début de saison.
Pas moins de 4 joueurs de notre effectif en sont à priori victimes depuis août entre Savanier, Ferri, Kaiboué et Cozza (les 2 à 24h d'intervalles).
Je reste dubitatif de ces coups du sort :bouh:

A qui le tour!!!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 18 nov. 19, 11:53

Malheureusement c'est confirmé par le club Cozza et käiboué seront éloignés quelques mois des terrains :bouh:

https://www.mhscfoot.com/depeches/pros- ... -semaine-3
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 18 nov. 19, 16:41

Étonnant en effet cette répétition d’une même blessure sur plusieurs joueurs. Si c’est une coïncidence elle est troublante. Nos responsables se seront probablement déjà penchés sur le sujet mais il y a bien quelques chose à y faire sur le plan physique comme renforcement des articulations ou autre. Ou à l’inverse ont ils peut être trop forcé sur ces articulations pendant la prépa ?
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Maudit
Junior
Junior

Messagepar Maudit » 19 nov. 19, 08:30

Je crois me rappeler que notre équipe s'entraîne actuellement sur un terrain synthétique. Ne serait-ce pas la cause de ces trop nombreuses blessures ?

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 19 nov. 19, 09:22

Un élément de ton équipe qui se blesse en sélection il n'y a pas une option en dehors du mercato pour un recrutement ?

zig
International
International

Messagepar zig » 19 nov. 19, 09:44

mhsc34000 a écrit :Un élément de ton équipe qui se blesse en sélection il n'y a pas une option en dehors du mercato pour un recrutement ?

Tu voulais le prêter et maintenant tu veux recruter à sa place ?
A gauche, il y a Oyongo et Ristic, voire Tamas.
Au centre, on a encore Vidal derrière les 3 titulaires, et Le Tallec aussi. Ou Souquet que tu réclames à ce poste.
Et à droite, derrière Souquet, on a Sambia, Suarez et Vargas qui va revenir de blessure.
Bref, au vu de notre calendrier, pas trop besoin de recruter dans l'immédiat selon moi.

Mais pour répondre à ta question, on peut effectivement recruter un joker qui joue en France (ou un chômeur qui ne serait pas considéré comme joker), mais ça n'a rien à voir avec la sélection.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Retourner vers « Effectif actuel »