[Coach] Michel Der Zakarian

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Touco
International
International

Re: [Coach] Michel Der Zakarian

Message par Touco »

Tonyrion a écrit : 06 déc. 21, 15:42 MDZ à toujours eu d'excellents résultats en reprenant un groupe, j'étais d'ailleurs surpris de son début de championnat. Là tout roule pour lui mais la difficulté de MDZ c'est le long terme. Construire, gérer et faire progresser un groupe avec ses principes.
Chez nous il était clairement en bout de course, tant mieux pour lui et son club s'il réussit, Il restera toujours un historique de la Paillade.
C'est la notion de long terme qui doit être défini ...4 ans dans les 10 premiers est ce que c'est du court terme ou du long terme !!! Pour un club comme nous !!!
Moi j'ai mon opinion :clin: :clin:
Tonyrion
International
International

Re: [Coach] Michel Der Zakarian

Message par Tonyrion »

Le classement ne veut pas tout dire.
Le PSG est dans les 2 premiers depuis des années est ce que tu estimes que leur équipe est meilleur qu'il y a 3 ou 4 ans?
Pour moi la construction c'est la progression d'un groupe, le fait de renforcer les postes les plus faibles. C'est également l'évolution tactique.
Quand MDZ est parti on n'avait toujours pas de banc, un milieu déséquilibré, des latéraux insuffisants, une charnière centrale usée jusqu'au bout et à remplacer. Je ne mets pas sur son dos l'attaque puisque Laborde était programmé et pas Delort. Ca n'était pas de sa reponsabilité.
Tactiquement sa dernière saison m'a semblé être de loin la moins aboutie également.
Même financièrement, il a recruté des joueurs qui avaient bien souvent 28 ans, en pleine bourre en vendant le vivier des jeunes à fort potentiel. Du coup, sportivement le club a gagné à l'instant T mais en terme de valeur et de ressources, il s'est appauvri. Je pense que c'est d'ailleurs ce point qui a fait prendre la décision à Laurent Nicollin de se séparer de MDZ.
Alors évidemment chacun son point de vue mais pour moi, la vision du foot de MDZ ne permet pas de construire et forcément à un moment ça bloque.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!
Répondre