[9] Jonathan Ikoné (2017 p.)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

Re: [9] Jonathan Ikoné (2017 p.)

Messagepar zig » 04 oct. 19, 17:12

Si on avait gardé Ikoné, ce serait effectivement soit à la place de Mollet, soit à la place de Laborde, voire des deux (achat bien plus onéreux, salaire plus élevé). Mais surtout (et même en parlant après coup) on n'avait aucune garantie que cela aurait mieux marché pour lui que lors de la saison et demi qu'il passât chez nous. En effet on ne joue pas avec un ailier et Mollet joue plus bas que lui.
Et effectivement, on ne parle même pas de la volonté du joueur qui s'était presque fait prier pour prolonger son prêt.

Bref, débat récurrent mais inutile à part faire d'"hypothétiques supputations" à base de vide.

Il n'y a rien à regretter. Tout le monde est mieux ainsi.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 04 oct. 19, 17:28

Touco a écrit :Parfois Allez paillade fait des petits sondages de supporters ...Eh bien je suis persuadé que s'il avait fait un sondage de supporters :Pour ou Contre la proposition de contrat à Ikoné la majorité aurait dit pas proposition !!!Donc c'est facile aujourd'hui de faire des plans sur la comète .Bensebaini non plus n'a pas été conservé et Rennes l'a bien revendu.Nous avons un staff qui fait des choix il faut les accepter même si parfois on peut avoir des regrets.

C'est clair. 1 an et demi chez nous, il a démontré quoi, Ikoné, pour qu'on pose 4 a 5M€ sur la table + 50% d'une possible plus valu qui part au PSG ?
Et puis il vaut peut-être 40M€ au Losc qui a fini 2ième et qui joue la LDC, mais jamais il n'aurait valu ce prix là chez nous. Il y a qu'à voir Lecomte, 13M€ et appelé en EDF ...
Avec une grosse chattasse, on l'aurait vendu quoi ? 20M€ au grand du grand max ? t'en prends 10, t'enlèves les 5 que t'avais déjà payé, sacré plus valu !

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 04 oct. 19, 18:32

mhsc34000 a écrit :Quand on me dis que le schéma ou le style de jeux ne pouvait correspondre à Ikone pour moi c'est de grosses conneries, tactiquement et dans le groupe Ikone était polissable.

Encore une fois, et pour renchérir sur le message de zig plus haut, tu n'as pas moyen de le savoir étant donné que tu n'as pas vu jouer Ikoné dans notre schéma tactique actuel. Tu te bases sur des supputations à partir de ce qu'il fait ailleurs, avec un autre entraîneur et dans un autre contexte. Et merci de ne pas qualifier l'opinion d'autres contributeurs de "grosse connerie" sous prétexte qu'elle est contraire à la tienne.

Quant à Laurent Nicollin, j'apprécie son travail comme dirigeant, mais il est dirigeant de club de foot, pas entraîneur ou technicien, et il n'a donc pas la compétence pour évaluer le niveau des joueurs de foot. J'ai beaucoup plus confiance en l'opinion de son staff qu'en la sienne dans ce domaine (et j'apprécie justement de sa part le fait qu'il leur fasse confiance dans leur jugement, puisque c'est son rôle).

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 04 oct. 19, 18:44

Jean-Noël Perrin a écrit :
mhsc34000 a écrit :Quand on me dis que le schéma ou le style de jeux ne pouvait correspondre à Ikone pour moi c'est de grosses conneries, tactiquement et dans le groupe Ikone était polissable.

Encore une fois, et pour renchérir sur le message de zig plus haut, tu n'as pas moyen de le savoir étant donné que tu n'as pas vu jouer Ikoné dans notre schéma tactique actuel. Tu te bases sur des supputations à partir de ce qu'il fait ailleurs, avec un autre entraîneur et dans un autre contexte. Et merci de ne pas qualifier l'opinion d'autres contributeurs de "grosse connerie" sous prétexte qu'elle est contraire à la tienne.

Quant à Laurent Nicollin, j'apprécie son travail comme dirigeant, mais il est dirigeant de club de foot, pas entraîneur ou technicien, et il n'a donc pas la compétence pour évaluer le niveau des joueurs de foot. J'ai beaucoup plus confiance en l'opinion de son staff qu'en la sienne dans ce domaine (et j'apprécie justement de sa part le fait qu'il leur fasse confiance dans leur jugement, puisque c'est son rôle).

Sauf que je me base pas forcément sur ce qu'il fait à Lille du coup, étant donné que je disais que son profil était intéressant pour nous et que j'étais pour qu'on le garde à l'échéance de son prêt ici.
Du coup ou est-ce que je base sur ce qu'il fait ailleurs (à Lille donc) ?
kone je l'ai vu évolué plusieurs fois dans le schéma qu'on a actuellement (3-5-2 déjà à l'époque pour ce qui oublie) et je commençais à la trouvé intéressant en électron libre dernière Sio et Mbenza à l'époque (Sio et Mbenza hein) je me souviens notamment d'un match ou on fait 1-1 contre Lyon ou il est très bon et est va l'origine d'une superbe remonté de balle ou il transperce le milieu Lyonnais et transmet vers Aguilar qui centre et mets une passe dé à Mbenza.
Je me souviens aussi par exemple d'un Brdx Montpellier ou on fait 0-2 la bas et on je trouve qu'Ikone commence à faire des choses très intéressante derrière les attaquants de l'époque.

Bien-sûr que quand je le vois joué avec Lille j'observe, mais réduire ce que je dis sur le niveau d'Ikone à des supputations sur ce qu'il produit ailleurs je suis pas d'accord, étant donné que j'avais un avis déjà tranché avant la fin de son prêt ici quand il avait 19 ans.

zig
International
International

Messagepar zig » 04 oct. 19, 20:51

OK, tu as ton avis et je le respecte, mais tu es le seul à le partager (avec peut-être Laurent Nicollin).
Alors respecte un peu l'avis des autres aussi (notamment celui du staff technique) surtout quand ils te donnent des arguments que tu ne donnes pas à part des supputations (encore une fois : Voulait-il signer chez nous ? Pouvait-on lui offrir le salaire qu'il voulait ? A-t-il montré sur le terrain des capacités à répondre positivement à ces deux questions ? Ne lui a-t-on jamais laissé sa chance ?).
Quand aux quelques fulgurantes que tu cites, je veux bien, mais on en trouve bien plus chez MBenza qui n'avait pas le dixième du talent d'Ikoné. Parce qu'effectivement, on sentait qu'il avait du talent, mais il ne l'a pas montré sous nos couleurs. Et ça : c'est un fait, pas un avis.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 oct. 19, 21:29

Et si tout simplement le courant ne passait pas avec le coach?
Dire qu'il préférait Lille à Montpellier ne me semble réaliste.
Le climat, la qualité de vie, les Paillotes, autant de raisons de choisir le Sud.
Ikone ne les a pas privilégié, à mon avis il faut chercher ailleurs, sur le terrain par exemple.
Si Jonathan s'était senti bien en ce domaine, il est probable qu'il n'aurait pas traîné les pieds pour signer.
Tout ça est de l'histoire ancienne, il ne fait plus parti du club, bravo pour ses perfs et sa sélection, mais passons à autre chose.

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 04 oct. 19, 21:50

C’est ça, c’est la faute de MDZ .. ou celle de Congré :geek:
Façon c’est soit l’un soit l’autre :smile:

Mais je regrette également qu’on ne lui ait pas proposé un contrat, je suis sûr qu’il aurait alors laissé tomber la proposition du Losc bien plus généreuse pour revenir à Montpellier où il avait connu un peu de galère et la réserve ..

Ça ne tient pas ton truc Mhsc34000

D’ailleurs je pense que le staff ou même Mézy quand ils le voyaient arriver à l’entraînement à partir de mars/avril surmotivé ... :mrgreen: ils avaient tout compris sur les intentions du bonhomme

LN il doit en avoir marre que les autres présidents lui parlent d’Ikoné, on peut comprendre qu’il ait sa fierté, c’est humain

Retourner vers « Anciens joueurs »