[9] Jonathan Ikoné (2017 p.)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Re: [9] Jonathan Ikoné (2017 p.)

Messagepar footmontpellier » 29 août 19, 22:16

Je me demande pourquoi je me fais chier à chercher dans mes souvenirs et à argumenter :lol: :smile:

Si MDZ a autant de pouvoirs, alors autant qu’il tire les pénos...
...après réflexion ...non en fait c’est lui qui fait rater Delort :mrgreen:
Delort n’est pas MDZ compatible avec sa vision du tir de penalty beaucoup trop défensive, tout simplement

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 30 août 19, 08:42

Est-ce qu'Ikoné a du talent ?
Probablement.

Et qu'est-ce que l'on demande à ceux qui ont du talent ?
Probablement d'être moteurs pour les autres, de tirer l'équipe vers le haut. Ce qu'ont fait, chez nous, une quantité de joueurs, alors que l'équipe était parfois en difficulté ou dans des périodes très moyennes. Si l'on prend un seul exemple, comparable à Ikoné (un attaquant, sélectionné en bleu) : Giroud. Sa première année à Montpellier, le onze est à la peine et lui se bat, multiplie les appels, travaille constamment en soutien, en relais, même lorsque rien n'y fait. Toute sa carrière est ainsi, d'ailleurs.

Je n'ai pas vu cela chez Ikoné. Je n'ai pas vu un gars impliqué dans le collectif, ni désirant voir son équipe prendre des points. Il ne voulait pas être à Montpellier, c'était évident.
À Lille, c'est autre chose. C'est l'une des meilleures équipes de Ligue 1 et le groupe joue un football où il peut s'arracher et montrer le meilleur de lui-même.

Tant mieux pour lui s'il passe un pallier, mais aucun regret pour nous, la décision de l'époque était logique.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 30 août 19, 11:26

zig a écrit :
mhsc34000 a écrit :Alors je peux effectivement pas l'affirmer, étant donner qu'il explose dans un 4-2-3-1 sous l'attaquant avec Galtier, mais je pense quon y aurait gagné en recrutant Ikone plutôt que Mollet pour quelques millions de plus il y'a 1 ans, tout en gardant la configuration du recrutement Delort/Laborde pour 8M.
Ce n'est que supposition, et rien ne dit qu'Ikone aurait apporté autant qu'un Mollet qui est excellent, mais c'est mon avis.

Ben moi, mon avis, c'est qu'il ne peut pas occuper le rôle de Mollet sur le terrain puisque je ne l'ai jamais vu redescendre demander le ballon pour le remonter, ni défendre comme un forcené sur les défenseurs adverses. Ikoné est un joueur rapide qui a besoin d'espace et qui excelle dans la profondeur ou il peut provoquer les décalages pour ses attaquants. Il ne s'intègre pas dans la philosophie de jeu de MDZ, on l'a vu et revu suffisamment longtemps donc je suis persuadé (et le staff technique aussi) qu'il n'aurait pas apporté autant que Mollet.
PS : Les quelques millions de plus, c'est juste le transfert de Mollet x 3.

C'est une parfaite réalité ...Même si par un concours de circonstance Ikoné est devenu international A !!!Tant mieux pour lui ...Mais en ce qui me concerne aucun regrets que nous n'ayons pas essayé de le conserver!!!

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 30 août 19, 11:33

+1 Elzias

Ou tu prends la première saison de Sio chez nous, dans une équipe beaucoup moins performante que l'an dernier, il marque 10 buts et 3 passede en 27 titularisations, et on ne peut rien lui reprocher sur son comportement dans le combat footballistique tant il était utile en déménageur devant (à part un carton rouge ok)
Alors que visiblement il n’avait pas les meilleurs rapports avec le staff et qu’il n’appréciait pas le type de jeu développé par l’équipe

Peut être qu’on n’était pas prêt pour un joueur comme Ikone, peut être était-il trop jeune et comme je le rappelais dans une équipe qui tournait sur 2 cylindres et demi, mais je pense que la façon dont c’est terminé son aventure chez nous c’est sa responsabilité, et affirmer que c’est 100% de la faute de MDZ qu’il n’ait pas été plus performant cela me parait risqué

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 30 août 19, 12:12

La seule chose qui me dérange quand on parles d'Ikone au MHSC (alors que je vous rejoins pourtant plus ou moins sur l'analyse footballistique) c'est cette impression que vous livré votre bilan sur lui sans à un seul moment rappelé que c'est un gars qui n'avait pas 20 ans ici, tout en sortant d'un moule PSG, donc forcément peut-être d'autre ambitions et idées que Montpellier a ce moment la (vu qu'il était à l'époque considéré comme un grand espoir).

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 30 août 19, 13:46

Il a quand même passé 1 an et demi chez nous. Sur 6 mois je veux bien. Mais bon là quand même... Il s'est pris pour la star de l'équipe, mais quand tu marques pas un but et que t’arrive pas a dribbler un adversaire, c'est compliqué. Surtout quand, en plus, tu rechignes a faire des efforts...
S'il croyait jouer au Real après 3 matchs au PSG... peut-être qu'après son passage à Montpellier il s'est remis en question et ça lui a permis de dégonfler un peu le melon. Mais de toute façon, comme dit plus haut, je pense pas que même si on avait posé les 5M€, il aurait accepté de signer... Vu comment ça a été long pour qu'il revienne en prêt....
J'avoue qu'à Lille, appart les résumés sur CFC ou quoi, j'ai pas vu un match... Si ce n'est contre nous.
Mais bon, je trouves ça quand même incroyable de le voir en équipe de France et Lacazette sur la touche :ouch: Voir même d'autres, comme Pléa, mais je sais pas s'il est avec une sélection africaine?

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 30 août 19, 14:14

mhsc34000 a écrit :La seule chose qui me dérange quand on parles d'Ikone au MHSC (alors que je vous rejoins pourtant plus ou moins sur l'analyse footballistique) c'est cette impression que vous livré votre bilan sur lui sans à un seul moment rappelé que c'est un gars qui n'avait pas 20 ans ici, tout en sortant d'un moule PSG, donc forcément peut-être d'autre ambitions et idées que Montpellier a ce moment la (vu qu'il était à l'époque considéré comme un grand espoir).

Là n'est pas le problème. Si la question est est ce qu'Ikoné avait du talent et un gros potentiel, la réponse est oui, tout le monde était d'accord sur ce point. Etait il jeune? Pas encore prêt pour endosser ce type de responsabilité? Etait-il dans les conditions adéquates pour réussir en étant chez nous sous forme de prêt et donc sans faire partie entièrement d'un projet? Le fait d'appartenir toujours au PSG n'a t'il pas été un fardeau trop lourd pour ce jeune joueur?
Seulement la question posée c'est a t'on eu raison de ne pas le conserver à ce moment précis avec ces données et un OA élevée?

Vis à vis de ce qu'il a montré, pour moi, la décision a été logique car il n'y avait aucune garantie qu'il parvienne un jour à avoir la confiance de MDZ dans son style de jeu, ni qu'il puisse s'épanouire dans un jeu demandant énormément d'efforts défensifs?
Tout le monde est content, le PSG a vendu son jeune, Montpellier a pu acheter des joueurs plus adaptés au schéma de jeu désiré et ainsi se renforcer sportivement et économiquement, Lille a récupéré un joueur qui réussit et qui va leur permettre de gagner de l'argent.

Fin de l'histoire.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 30 août 19, 14:16

Wolfforest4 a écrit :Il a quand même passé 1 an et demi chez nous. Sur 6 mois je veux bien. Mais bon là quand même... Il s'est pris pour la star de l'équipe, mais quand tu marques pas un but et que t’arrive pas a dribbler un adversaire, c'est compliqué. Surtout quand, en plus, tu rechignes a faire des efforts...
S'il croyait jouer au Real après 3 matchs au PSG... peut-être qu'après son passage à Montpellier il s'est remis en question et ça lui a permis de dégonfler un peu le melon. Mais de toute façon, comme dit plus haut, je pense pas que même si on avait posé les 5M€, il aurait accepté de signer... Vu comment ça a été long pour qu'il revienne en prêt....
J'avoue qu'à Lille, appart les résumés sur CFC ou quoi, j'ai pas vu un match... Si ce n'est contre nous.
Mais bon, je trouves ça quand même incroyable de le voir en équipe de France et Lacazette sur la touche :ouch: Voir même d'autres, comme Pléa, mais je sais pas s'il est avec une sélection africaine?

Ouhai enfin Pléa et Lacazette ce ne sont pas non plus de grands joueurs.
Ikoné va pouvoir revêtir le maillot bleu, jouer je ne sais pas, mais je doute qu'il revienne de suite dans le groupe France sauf nombreuses blessures devant.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 30 août 19, 14:32

Tonyrion a écrit :Ouhai enfin Pléa et Lacazette ce ne sont pas non plus de grands joueurs.
Ikoné va pouvoir revêtir le maillot bleu, jouer je ne sais pas, mais je doute qu'il revienne de suite dans le groupe France sauf nombreuses blessures devant.

13 Buts et 10 passes cette la saison dernière, 14 buts la saison d'avant, c'est quand même pas dégueulasse pour Lacazette en Angleterre. Je dis pas qu'il doit passer devant un Giroud et Griezmann, mais de voir Ikoné devant lui qui a mis 3 buts en L1... Oui, ça me pique les yeux ! :clin:
Et Pléa 16 buts en L1 avec Nice et la saison dernière en Allemagne 12 buts.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 30 août 19, 17:14

C'est pas le même poste. Lacazette joue avant centre alors qu'Ikoné est ailier.
Pour un avant centre les stats sont importantes, c'est moins vrai pour un ailier qui peut ne pas forcément donner beaucoup de ballons de buts ou les mettre au fond mais créer du danger et des occasions qui aboutissent sur les buts.
Pour avoir vu jouer Lacazette, c'est un bon attaquant, mais pas un très bon et il a 28 ans du coup, sauf nombreuses blessures, tu ne le verras pas avec les bleus.
Ikoné c'est un test sur un autre poste mais je ne pense pas non plus que ce soit un joueur d'avenir pour les bleus, maintenant je peux me tromper et c'est à lui de saisir sa chance.

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 30 août 19, 18:02

mhsc34000 a écrit :La seule chose qui me dérange quand on parles d'Ikone au MHSC (...) c'est cette impression que vous livré votre bilan sur lui sans à un seul moment rappelé que c'est un gars qui n'avait pas 20 ans ici

mon message juste au dessus, quand on dit que les posts ne sont pas lus avant de réagir :clin:

footmontpellier a écrit :Peut être qu’on n’était pas prêt pour un joueur comme Ikone, peut être était-il trop jeune

Tonyrion a écrit :alors qu'Ikoné est ailier.

C’était Bamba et Pépé les ailiers l’an dernier
Je ne sais pas comment ils vont évoluer cette saison avec leurs recrues weah Yasici et Osimhen
mercredi Ikone a débuté à droite et il était remplacé dans l’axe par Yasici, puis il y a eu permutation et Ikone a été performant amenant les 2 premiers buts en soutient de l’aile gauche, et il était juste à côté d’Osimhen dans l’axe quand celui-ci a marqué

Et chez nous il a principalement évolué en soutien des attaquants également dans l’axe

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 30 août 19, 18:40

Quoiqu'il en soit il n'est pas avant-centre. C'est un feu follet qui court de partout et qui va vite rien de comparable avec un avant-centre d'où ses stats.

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 30 août 19, 21:10

Tonyrion a écrit :Quoiqu'il en soit il n'est pas avant-centre. C'est un feu follet qui court de partout et qui va vite rien de comparable avec un avant-centre d'où ses stats.

Et bien je ne le pense pas justement
Je réponds, par pour en rajouter une couche, mais pour apporter une information qui a peut être échappé à ceux qui ne comprennent pas sa présence dans le groupe EDF :

Il n’est plus le feu follet qu’on voyait rentrer lors de sa première saison chez nous ; Du reste c’est sans doute ce qu’on lui demandait à l’époque

Il est devenu un vrai MO, comme je l’expliquais je pense que Galtier peut continuer à l’utiliser dans l’axe (encore qu’ils leur manquent un mec à droite peut être), où il peut et doit faire la différence avec sa vitesse et ses dribbles jusqu’à rentrer dans la surface, mais il est surtout un créateur en soutient des attaquants et la rampe de lancement des ailiers
Du coup il évolue parfois sur le côté en soutien de ses ailiers
Mais il va repiquer dans l’axe ou venir dans l’axe, les 2 premiers buts de mercredi sont exemplaires :
Il est un relais et un créateur, sur les 2 buts il y a des échanges, il est dans l’axe, il se démarque dans l’intervalle en se rapprochant de la gauche et il lance parfaitement le latéral puis bamba
Dans les transmissions il s’est beaucoup amélioré également

Donc là il n’y a pas de dribble ou de vitesse, c’est uniquement de la tactique et le sens du jeu, et ça ressemble beaucoup plus dans de nombreuses phases à ce que fait Mollet, sauf qu’il ne joue pas avec les mêmes profils (encore qu’on a vu delort et laborde très excentrés mardi)

Et c’est dans ce rôle je pense qu’il intéresse la dech, c.a.d ce qu’il faisait en espoir cet été. Sauf qu'à l’Euro contrairement à Lille, les connexions et les courses étaient différentes et du coup son jeu en profondeur et son sens de la passe en prenait un coup, les attaquants devant n’étant pas forcément des ailiers également ou des joueurs de profondeurs et d’appels.

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 08 sept. 19, 10:48

Premier match en équipe de France et premier but pour Ikone face à l'Albanie au stade de France, avec une entrée dans les 15 dernières minutes de la rencontre à la place de Coman.

À 21 ans il continue de confirmé tout son potentiel.

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 04 oct. 19, 07:54

[IKONÉ] NICOLLIN : « CA FAIT MAL AU CUL »

Lors de notre entretien avec Laurent Nicollin, celui-ci est revenu sur le dossier Ikoné. A nouveau appelé en Equipe de France, après deux premières capes réussies et ponctuées d’un but et d’une passe décisive, le natif de Bondy suscite encore aujourd’hui les débats au sein des supporters Pailladins.

Alors que nous pensions qu’il rejoindrait les propos de Michel Der Zakarian suite à sa première convocation en bleu, le président du MHSC s’est montré bien plus critique envers son staff, lequel n’a pas cherché à conserver la pépite parisienne:

« Dans la vie, il ne faut jamais avoir de regrets, mais Jonathan Ikoné reste une sorte de frustration pour moi. J’estime que l’erreur vient de notre part, de ne pas l’avoir conservé. Évidemment que nous avions l’opportunité de le signer définitivement. Quand un joueur est chez toi, tu as toutes les cartes en main… Tu peux le voir lui, ses agents, et lui demander premièrement s’il veut rester. Si c’est oui, deuxièmement, on appelle le PSG pour s’arranger avec eux. Je pense déjà qu’on ne le lui a pas demandé, parce qu’on en voulait plus… Mais si on avait voulu… Si moi je l’avais vu, il serait resté. Et, au lieu de payer 5M comme Lille, j’aurais payer moins car j’ai de très bonnes relations avec le Paris Saint-Germain. Et comme je l’ai dis, il n’y a pas longtemps à… (Laurent Nicollin fait mine d’en avoir déjà trop dit). Le MHSC aura perdu 40M ou 50M, voilà. Des fois, il faut le dire quand les choses sont mal faites. Jonathan Ikoné, ça fait mal au cul de le voir en Equipe de France. Je suis content pour lui hein, très heureux et très fier parce qu’on y aura contribué, il a quand même fait 1 an et demi chez nous et aura appris des choses. »

Et quand on lui demande quelle était sa position à lui sur ce dossier, visiblement, Laurent Nicollin était de ceux qui désiraient le conserver, voici sa réponse :

« Il y avait des « pour » et des « contres ». J’espère aujourd’hui que ceux qui étaient contres, se disent que le MHSC a perdu autour de 40M d’une future vente éventuelle de Jonathan Ikoné. Peut-être qu’on l’aurait pas vendu aussi cher que le LOSC le vendra, mais c’est quand même une perte. Moi, je ne suis ni « pour », ni « contre ». Si mon staff me dit de garder un joueur… On est tous ensemble, quand on a raison ou quand on a tort. Mais j’ai des regrets car j’estime qu’il avait de la qualité. C’était un jeune joueur. On l’a pris peut-être trop jeune. Quand tu prends un joueur de 18 ans, tu n’es pas certain qu’il soit dans le bon état d’esprit. Je peux comprendre, qu’il n’ait pas envie de faire les efforts, de plutôt sortir, faire des choses, des conneries… Mais je pense qu’il fait les mêmes à Lille, hein. A un moment, il faut le canaliser et voir le potentiel du joueur. Moi le premier, quand tu le regardais jouer, tu voyais du potentiel. Je ne suis pas un grand technicien mais ça se voyait déjà qu’il était bourré de talent. Je suis content pour lui, content pour Lille, et heureux pour Paris qui va prendre 50% de la future vente. C’est comme ça… Mais on peut aussi se féliciter d’avoir vendu Mbenza ou Mukiele. Mounié c’est différent car il est formé chez nous, mais tout n’est pas à jeter non plus. J’étais le premier à dire « demandons lui s’il veut rester chez nous » bon et bien il n’y a pas eu un grand enthousiasme chez mon staff alors, on l’a laissé retourner à Paris et il a fait une très belle saison à Lille où ils font second. Et là, il confirme et c’est super pour lui d’être appelé en Equipe de France, alors qu’il n’a que 21 ans. »

AP. com

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 04 oct. 19, 08:17

Quand je lis les Premièrement et Deuxièmement de Nicollin, je suis persuadé que nous ne devons pas avoir de regret, car il n'y aurait pas eu de deuxièmement : Ikoné ne voulait pas venir à Montpellier, n'y a jamais été bien, et n'aurait pas désiré y rester.

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 04 oct. 19, 09:52

Il réagit comme tout chef d'entreprise qui constate le manque à gagner.
Mais comme Elzias, je ne pense pas qu'il aurait souhaité rester, ni qu'il aurait explosé chez nous.

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 04 oct. 19, 11:59

Il fait passer un message au sein du club, par la presse, c’est nouveau ...

MDZ là-dedans il a dû donner uniquement l’avis du technicien
Ceux de la cellule de recrutement, et Carroti et Mézy est-ce qu’on peut leur reprocher ?

Ikoné a semblé faire le minimum pour se montrer et il a eu apparemment l’offre de Lille tôt mais les discussions ont été longues avec le PSG

Le Losc avait précisé début juillet : « remercier les dirigeants du Paris Saint-Germain avec qui nous avons trouvé un accord intelligent pour nous, pour eux et pour ce joueur qui était très sollicité. »

Et le joueur précisait « Je suis content d’être ici. C’est moi qui ai souhaité venir au LOSC »

Il n’allait pas dire le contraire me direz-vous :mrgreen:
Mais tout montre qu’il n’avait pas envie de rester à Montpellier, et on ne l’a jamais entendu s’exprimer sur le MHSC en disant qu’on avait été une étape importante ... qu’il aimait le club .... qu’il en gardait de bons souvenirs ...
Ça ne transpire pas l’amour ...

Et les 40M€, c’est purement hypothétique, déjà le PSG en prend la moitié, d’où les discussions serrées...

Donc admettons qu’on l’achète 4M€, donc théoriquement on ne gagne que 16M€, et on ne recrute pas Laborde à mon avis
Mollet sans doute parce qu’à l’époque on voyait plus Ikoné comme un ailier que comme un milieu offensif, donc pas de duo Delort-Laborde, sans doute Delort-Petar ou Ikoné et là ça change tout
Et Laborde (qui va marquer inévitablement) il en vaut déjà 12M€
Donc merci à ceux qui ont donné un avis négatif !

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 04 oct. 19, 12:53

Dans l'histoire c'est surtout qu'à aucun moment on lui propose un contrat, et si le joueur est partant on contacte le psg.
Le staff et Mdz ne jugeant pas son transfert intéressant pour nous derrière, moi perso je trouve que c'est une terrible connerie de même pas avoir proposé quelque chose à Ikone, je le dis depuis le début, je constate avec cet ITW de Nicollin que finalement il pense la même chose.

Quand on me dis que le schéma ou le style de jeux ne pouvait correspondre à Ikone pour moi c'est de grosses conneries, tactiquement et dans le groupe Ikone était polissable.
Je pense que Nicollin a les boules sur ce non transfert, ou on a rien proposé à Ikone au final, y aura toujours des supporters pour dire "de toute manière le style de jeu etc etc etc .." "il voulait pas resté" mais au final on essaie même pas de retenir une pépite de 19 ans, sous prétexte qu'il n'était pas bien ou pas fais pour Montpellier, on juge ce gars comme si il était fini.
On passe à côté d'une magnifique plusvalue (essentiel pour l'évolution financière du club) et ca Nicollin ca lui reste dans le museau.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 04 oct. 19, 13:02

mhsc34000 a écrit :Dans l'histoire c'est surtout qu'à aucun moment on lui propose un contrat, et si le joueur est partant on contacte le psg.
Le staff et Mdz ne jugeant pas son transfert intéressant pour nous derrière, moi perso je trouve que c'est une terrible connerie de même pas avoir proposé quelque chose à Ikone, je le dis depuis le début, je constate avec cet ITW de Nicollin que finalement il pense la même chose.

Quand on me dis que le schéma ou le style de jeux ne pouvait correspondre à Ikone pour moi c'est de grosses conneries, tactiquement et dans le groupe Ikone était polissable.
Je pense que Nicollin a les boules sur ce non transfert, ou on a rien proposé à Ikone au final, y aura toujours des supporters pour dire "de toute manière le style de jeu etc etc etc .." "il voulait pas resté" mais au final on essaie même pas de retenir une pépite de 19 ans, sous prétexte qu'il n'était pas bien ou pas fais pour Montpellier, on juge ce gars comme si il était fini.
On passe à côté d'une magnifique plusvalue (essentiel pour l'évolution financière du club) et ca Nicollin ca lui reste dans le museau.

Parfois Allez paillade fait des petits sondages de supporters ...Eh bien je suis persuadé que s'il avait fait un sondage de supporters :Pour ou Contre la proposition de contrat à Ikoné la majorité aurait dit pas proposition !!!Donc c'est facile aujourd'hui de faire des plans sur la comète .Bensebaini non plus n'a pas été conservé et Rennes l'a bien revendu.Nous avons un staff qui fait des choix il faut les accepter même si parfois on peut avoir des regrets.
Bonne journée à tous !!! :smile: :smile: :smile: :smile:
Peut être que nous vendrons Dolly très cher !!!Et nous féliciterons de l'avoir garder !!!Et oui Alzaheimer est arrivé pour moi :smile: :smile:

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 04 oct. 19, 13:15

mhsc34000 a écrit :Dans l'histoire c'est surtout qu'à aucun moment on lui propose un contrat, et si le joueur est partant on contacte le psg.

Quid de l’envie du joueur ?
LN il fait passer un message à son club de voir un peu plus loin la prochaine fois que le joueur qu’ils connaissaient et envisager les plus values

Mais il sait très bien que tout cela est conditionné au choix du joueur, et à d’autres paramètres

C’est comme tes envies de Waris, c’est du FM, tu ne te poses même pas la question si le joueur voulait rester
Sachant qu’il avait déjà traîné les pieds pour revenir en prêt ..
Et puis je veux bien que LN ait de bons rapports avec le PSG mais il aurait quand même coûtait entre 4 et 5 M€, juste au moment où on discutait pour Delort, et comment on achète Laborde ?
Tu n’y réponds pas non plus

Du moment que sportivement cela aurait remis en cause plusieurs choix essentiels, je pense que LN n’a pas autant les boules que cela, et Allez Paillade a réussi ce qu’ils recherchaient
Et LN également en faisant passer un message

J’ai aucun regret sur Ikoné, tout ça c’est des spéculations sans fondement, en plus on a fait une bonne saison sans lui et on a quand même un effectif très demandé
Alors pourquoi se torturer l’esprit ?
Modifié en dernier par footmontpellier le 04 oct. 19, 13:21, modifié 1 fois.

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 04 oct. 19, 13:18

Autre chose dans cet itw, il explique qu’il faut accepter les erreurs d’un jeune en prêt
Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’entraîneurs qui acceptent ce discours facilement, voire même au sein d’un effectif

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 04 oct. 19, 13:22

footmontpellier a écrit :

Quid de l’envie du joueur ?
LN il fait passer un message à son club de voir un peu plus loin la prochaine fois que le joueur qu’ils connaissaient et envisager les plus values

Mais il sait très bien que tout cela est conditionné au choix du joueur, et à d’autres paramètres

C’est comme tes envies de Waris, c’est du FM, tu ne te poses même pas la question si le joueur voulait rester
Sachant qu’il avait déjà traîné les pieds pour revenir en prêt ..
Et puis je veux bien que LN ait de bons rapports avec le PSG mais il aurait quand même coûtait entre 4 et 5 M€, juste au moment où on discutait pour Delort, et comment on achète Laborde ?
Tu n’y réponds pas non plus

Du moment que sportivement cela aurait remis en cause plusieurs choix essentiels, je pense que LN n’a pas autant les boules que cela, et Allez Paillade a réussi ce qu’ils recherchaient
Et LN également en faisant passer un message

L'envie du joueur sans lui proposé de rester et de s'inscrire ici ? C'est de cette envie la dont tu parles ?
Waris c'était un exemple dans le profil qui nous aurait été utile cette saison, si pour toi c'est du FM grand bien te fasse.
Je réponds pas à quoi ? À ta supposition que si on avait pris Ikone on aurait pas pu avoir Laborde, ça tient pas, t'aurai mis Mollet en balance pourquoi pas.

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 04 oct. 19, 13:29

Donc déjà ce n’est plus la même équipe, donc tu refais l’histoire
Et Waris c’est pareil

Ikoné au vu de ce qu’il montre depuis un an, son passage chez nous est nettement insuffisant, c’est même une anomalie, et c’est bien là le problème

Ce qui veut dire que s’il avait voulu rester, montrer son meilleur football, et pas seulement pendant 2 mois, et s’il avait voulu séduire le club pour rester il en avait la capacité

On ne lui a jamais proposé un contrat, parce que tout démontré qu’il n’en avait pas envie

C’est Ikoné le seul responsable, et lui il s’en fout il a signé à Lille comme il en avait envie :mrgreen:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 04 oct. 19, 14:06

footmontpellier a écrit :Donc déjà ce n’est plus la même équipe, donc tu refais l’histoire
Et Waris c’est pareil

Ikoné au vu de ce qu’il montre depuis un an, son passage chez nous est nettement insuffisant, c’est même une anomalie, et c’est bien là le problème

Ce qui veut dire que s’il avait voulu rester, montrer son meilleur football, et pas seulement pendant 2 mois, et s’il avait voulu séduire le club pour rester il en avait la capacité

On ne lui a jamais proposé un contrat, parce que tout démontré qu’il n’en avait pas envie

C’est Ikoné le seul responsable, et lui il s’en fout il a signé à Lille comme il en avait envie :mrgreen:

Je partage également ton analyse !!! :bravo: :bravo:

Retourner vers « Anciens joueurs »