Je viens de lire sur Allez paillade que Peybernes annonçait une baisse de 10% du nombre d'abonnés .Peut être que ces 10% avait parfois l'habitude de venir au stade pour certains matchs de gala avec des parents ou des amis. Et qu' entendre le président Louis Nicollin traitait ces spectateurs occationnels de "Mange Foul" les a peut être refroidi pour reprendre leur abonnement cette année. Mais attention respect c'est lui qui paye
Il est à noter une baisse significative du tarif des abonnements pour la nouvelle saison 2017-2018.
Exemples pour les anciens abonnés :
Etang de thau et Corbières = 70€
Minervois, Larzac et Petite Camargue = 160€
Géraudan = 120€
Initiative louable mais qui devra être accompagnée d'une campagne publicitaire importante, si le club veut, comme il l'espère, gagner un millier d'adhérents.
A priori la campagne d'abonnement fonctionne pas trop mal.
25% en plus à ce stade ( source responsable billetterie )
Ceci s'explique par les parrainages car n'étaient concernés jusqu'à ce jour que les anciens abonnés.
Si le directeur com du club passe par la, l'idée de mettre dans le tramway des petites affiche du club pour les abonnements ou même pour les matchs le week end
Dans le tram en ce moment on peut voir des petits cartons avec l'affiche France-Belgique féminines de demain à la mosson, je me suis direct demandé pourquoi le club ne faisait pas la même chose pendant l'année.
Par contre le petit cousin pour le cul en cadeau. C'est pas avec ça que l'ambiance va décoller...
Bon vous me direz ils ont fait un geste c'est déjà ça.
Comme quoi en faisant quelques efforts en tarification et communication on peut obtenir quelques résultats!
Il vaut mieux 10000 abonnés à 100€ de moyenne que 5000 à 200€.
Le club semble enfin l'avoir compris!
Allez un peut de math :) si on en croit notre responsable Billetterie en serait donc à +25% vs l'an dernier, sachant qu'on a fini à 5500 environ l'an dernier si on reste au même rythme on va finir en approchant les 7000 abonnés, ce sera pas mal mais ça ne suffira pas à atteindre les niveaux des meilleurs années. Donc au final purement financierement le club ne s'y retrouvera pas, même si pour l'ambiance c'est bien si il y a un peu plus de monde.
C'est bien que le club test le levier "baisse des prix" mais il aurait tout intérêt à essayer aussi d'autres choses, comme chouchouté un peu plus ses abonnés et leurs proposer plus qu'un siege pour voir une équipe moyenne de L1.
Plein de choses à imaginer, mais si plutôt que de baisser les prix, le club avait offert des objets merchendising du club? des réductions sur des places pour faire venir ses proches? offert nourriture/boissons pour les matchs? proposé des services reservé aux abonnés (accés au stade une fois par an en dehors des match avec visites des vestiaires, salle de presse et autre?, rencontre avec les joueurs aprés match en dehors des matchs? Acceuil aux entrainement à grammont avec service spécialisé ou aux match de CFA ou des feminine? une multitude de chose à inventer qui ne couterait pas grand chose au club à développer et qui aurait de la valeur pour les passionnés que nous sommes.
Pour moi c'est un bon test mais une solution en soit, ni pour remplir mieux le stade durablement, ni pour développer le budget billetterie.
Les services n'étaient que des exemples et il y en a quelqu'uns ridicules j'en conviens mais c'était pour dire qu'il y avait probablement d'autres trucs à faire que juste baisser les prix ou avoir une super équipe.
Effectivement maintenant qu'on a annoncé la baisse difficile de revenir en arrière :)
20mai2012 a écrit :Allez un peu de math :) si on en croit notre responsable Billetterie on en serait donc à +25% vs l'an dernier, sachant qu'on a fini à 5500 environ l'an dernier si on reste au même rythme on va finir en approchant les 7000 abonnés, ce sera pas mal mais ça ne suffira pas à atteindre les niveaux des meilleurs années. Donc au final purement financierement le club ne s'y retrouvera pas, même si pour l'ambiance c'est bien si il y a un peu plus de monde.
C'est bien que le club test le levier "baisse des prix" mais il aurait tout intérêt à essayer aussi d'autres choses, comme chouchouté un peu plus ses abonnés et leurs proposer plus qu'un siege pour voir une équipe moyenne de L1.
Plein de choses à imaginer, mais si plutôt que de baisser les prix, le club avait offert des objets merchendising du club? des réductions sur des places pour faire venir ses proches? offert nourriture/boissons pour les matchs? proposé des services reservé aux abonnés (accés au stade une fois par an en dehors des match avec visites des vestiaires, salle de presse et autre?, rencontre avec les joueurs aprés match en dehors des matchs? Acceuil aux entrainement à grammont avec service spécialisé ou aux match de CFA ou des feminine? une multitude de chose à inventer qui ne couterait pas grand chose au club à développer et qui aurait de la valeur pour les passionnés que nous sommes.
Et la capacité du stade est réduite à 22000 spectateurs contre 27000 habituellement (Mhsc of )
Aigoual fermée et Cevennes réduite !
Le site précise "pour l'ensemble des rencontres"
Bizarre tout de même de se priver de recette plus conséquente notamment pour la venue du PSG!
Ou alors j'ai pas tout compris.
Si quelqu'un a des précisions sur cette décision de réduire la capacité....
Rogerson a écrit :Et la capacité du stade est réduite à 22000 spectateurs contre 27000 habituellement (Mhsc of )
Aigoual fermée et Cevennes réduite !
Le site précise "pour l'ensemble des rencontres"
Bizarre tout de même de se priver de recette plus conséquente notamment pour la venue du PSG!
Ou alors j'ai pas tout compris.
Si quelqu'un a des précisions sur cette décision de réduire la capacité....
C'est une stratégie marketing qui peut paraître contre productive mais qui porte ses fruits sur le long terme. Il vaut mieux sacrifier une partie de l'affluence et créer un effet de manque sur certains matchs que d'avoir trop de places à la vente. J'avais entendu une émission de radio où un consultant racontait cette stratégie opérée en MLS et qui avait permis à un club d'augmenter petit à petit son affluence. Pour le PSG et les gros matchs, si la demande dépassait l'offre, certains envisageront peut être un abonnement la saison prochaine vu les prix à l'année. Il peut aussi avoir l'idée de monnayer une bâche à l'année à l'Aigoual qui rapporterait plus que les 2 ouvertures dans la saison mais ça c'est uniquement une hypothèse...
Rogerson a écrit :Et la capacité du stade est réduite à 22000 spectateurs contre 27000 habituellement (Mhsc of )
Aigoual fermée et Cevennes réduite !
Le site précise "pour l'ensemble des rencontres"
Bizarre tout de même de se priver de recette plus conséquente notamment pour la venue du PSG!
Ou alors j'ai pas tout compris.
Si quelqu'un a des précisions sur cette décision de réduire la capacité....
C'est une stratégie marketing qui peut paraître contre productive mais qui porte ses fruits sur le long terme. Il vaut mieux sacrifier une partie de l'affluence et créer un effet de manque sur certains matchs que d'avoir trop de places à la vente. J'avais entendu une émission de radio où un consultant racontait cette stratégie opérée en MLS et qui avait permis à un club d'augmenter petit à petit son affluence. Pour le PSG et les gros matchs, si la demande dépassait l'offre, certains envisageront peut être un abonnement la saison prochaine vu les prix à l'année. Il peut aussi avoir l'idée de monnayer une bâche à l'année à l'Aigoual qui rapporterait plus que les 2 ouvertures dans la saison mais ça c'est uniquement une hypothèse...
Effectivement tes arguments tiennent la route, par contre celui qui vient pour PSG, je doute qu'il
qu'il prenne un abonnement à l'année!
Rogerson a écrit :
Effectivement tes arguments tiennent la route, par contre celui qui vient pour PSG, je doute qu'il
qu'il prenne un abonnement à l'année!
Priorité aux abonnés pour le PSG :
Du mercredi 23 au samedi 26 août, sur présentation de leur abonnement 2017/2018, les abonnés pourront acheter des places pour MHSC-PSG (dans la limite de deux places par abonnement)
Ensuite c'est la vente des packs. Puis il restera les places restantes
Il y aura peut-être pas Aigual, mais il y aura peut-être aussi moins de touristes, croisons les doigts !!
"A l’occasion du match MHSC – Olympique de Marseille (dimanche 3 décembre, 21h, 16e journée de L1), le MHSC met en place une vente "Priorité Abonnés". Les abonnés du MHSC saison 2017-2018 pourront donc sur présentation de leur carte (et dans la limite de deux places par personne) acheter en avant-première des places pour cette affiche prestigieuse. Pour ce faire, rendez-vous au MHSC Store Odysseum et au MHSC Nike centre-ville (11 rue de la loge) du vendredi 10 au vendredi 17 novembre. Alors n’hésitez plus ! Invitez des amis pour soutenir le MHSC. Les Pailladins comptent sur votre soutien."
L'occasion nous est donnée de limiter la venue des footix bleu ciel et blanc du département/région.
Je ne me souviens pas l'an passé, si cela était déjà le cas.
Oui comme l'année de la remontée ou ça avait particulièrement bien fonctionner avec les 10 500 abonnées (et les très bons résultats de l'époque où on était sur le podium) on les avait pas entendues les tix Marseillais dans le stade.