[13] Ellyes Skhiri (2020)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

fabdu34
International
International

Re: [Mercato] Eté 2019

Message par fabdu34 »

Oui et il paraît qu'on sait pas vendre :lol:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019
mhsc34000
International
International

Message par mhsc34000 »

Mouais certains sont un peu dur il est vrais, je trouve que LN se débrouille très bien.
Après Skhiri sur le marché c'est pas dégueulasse malgré une seule année de contrat rzstante.
On parles de 8M bonus compris et non 8M sec.
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

Oui mais c'est déjà mieux que les 5M€ annoncés initialement. Pour une année de contrat et vu qu'il n'y a pas eu beaucoup de propositions pour faire monter les enchères on est plutôt bien.
Pour moi c'est son prix.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!
Wolfforest4
International
International

Re: [13] Ellyes Skhiri (2020)

Message par Wolfforest4 »

Content pour lui, il a moyen de bien se régaler là bas ! La Bundesliga c'est le top quand même. En tout cas je préfère mille fois le voire signer là bas que de voir Sanson chez les sardines ou Lecomte qui te parle de coupe d'europe toute la saison pour signer à Monaco qui fait une saison ridicule ...
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

En plus niveau salaire il a dû avoir ce qu'il voulait, en tout cas je reste persuadé que sur un plan défensif c'est une perte, certes on s'est renforcé mais nos milieux se projettent beaucoup, du coup sur certains matchs amicaux on s'est fait trouer dans l'axe, je pense que défensivement çà va jouer et qu'on sera moins solide.
Sersou le 17/02/2019
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

fabdu34 a écrit :En plus niveau salaire il a dû avoir ce qu'il voulait, en tout cas je reste persuadé que sur un plan défensif c'est une perte, certes on s'est renforcé mais nos milieux se projettent beaucoup, du coup sur certains matchs amicaux on s'est fait trouer dans l'axe, je pense que défensivement çà va jouer et qu'on sera moins solide.
Je n'en suis pas convaincu!
Certes Skhiri par son sérieux, sa détermination et son état d'esprit a été un joueur intéressant, mais pour moi il reste limité.
Un jeu très stéréotypé, une prise de risque minimaliste lui donnent des stats correctes mais ça s'arrête là.
C'est un très bon soldat qui respecte les consignes à la lettre, qui cherche prioritairement les zones de confort pour palier son manque de vivacité mais qui demeure un peu trop à mon goût dans la réserve.
Ferri c'est tout le contraire, il ratisse large, cherche la profondeur et n'hésite pas à se projeter vers l'avant, un véritable huit en somme.
En fait ce qui a fait défaut la saison passée!
Donc pour ma part je ne pense pas que l'on ait perdu au change, bien au contraire.
Je souhaite à Skhiri de réussir en Allemagne, mais j'ai de gros doute!
Wolfforest4
International
International

Rogerson a écrit :Je n'en suis pas convaincu!
Certes Skhiri par son sérieux, sa détermination et son état d'esprit a été un joueur intéressant, mais pour moi il reste limité.
Un jeu très stéréotypé, une prise de risque minimaliste lui donnent des stats correctes mais ça s'arrête là.
C'est un très bon soldat qui respecte les consignes à la lettre, qui cherche prioritairement les zones de confort pour palier son manque de vivacité mais qui demeure un peu trop à mon goût dans la réserve.
Ferri c'est tout le contraire, il ratisse large, cherche la profondeur et n'hésite pas à se projeter vers l'avant, un véritable huit en somme.
Donc pour ma part je ne pense pas que l'on ait perdu au change, bien au contraire.
C'est pas un 8, mais un 6, donc à partir de là... Faut aussi voir les consignes du coach sur les prises de risque. Vu Der Zak, pas sûr que ça soit sa demande première... Et il est souvent primé parmi les meilleurs gratteurs de ballon du championnat.
Après on verra bien avec Ferri, mais on perd quand même un très bon milieu défensif.
Il évoluait en pointe basse avec devant lui Mollet et Le Tallec. A mon avis, c'est Le Tallec qui va passer en pointe basse avec Mollet et Ferri devant.
montpellier1
International
International

Message par montpellier1 »

Rogerson a écrit :
fabdu34 a écrit :En plus niveau salaire il a dû avoir ce qu'il voulait, en tout cas je reste persuadé que sur un plan défensif c'est une perte, certes on s'est renforcé mais nos milieux se projettent beaucoup, du coup sur certains matchs amicaux on s'est fait trouer dans l'axe, je pense que défensivement çà va jouer et qu'on sera moins solide.
moi je pense plutôt comme fab, avec ferri à la place de skhiri, on gagne offensivement mais on perd défensivement. Avant quand on perdait le ballon devant on pouvait être quasi certain que la sentinelle skhiri ralentissait le contre adverse, là sur les amicaux on s'est aperçu que la défense doit se débrouiller toute seule, ce qui n'est pas évident pour elle ! Il va falloir trouver le bon équilibre.
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

Oui car là finalement tu n'as plus de pur 6, la sentinelle devrait être Le Tallec, je pense qu'il est taillé pour ce rôle, c'est un joueur capable de récupérer beaucoup de ballons et de relancer proprement, il a un jeu de passe très intéressant d'ailleurs, son rôle va être déterminant pour l'équipe en l'absence de Savanier.
Sersou le 17/02/2019
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

montpellier1 a écrit :
Rogerson a écrit :
moi je pense plutôt comme fab, avec ferri à la place de skhiri, on gagne offensivement mais on perd défensivement. Avant quand on perdait le ballon devant on pouvait être quasi certain que la sentinelle skhiri ralentissait le contre adverse, là sur les amicaux on s'est aperçu que la défense doit se débrouiller toute seule, ce qui n'est pas évident pour elle ! Il va falloir trouver le bon équilibre.
Faut savoir ce que l'on veut!
On faisait grief à DZ de jouer trop défensif avec 5 joueurs derrière, deux milieux défensifs (Skhiri et Le Tallec sont souvent sur la même ligne) alors si on a un joueur comme Ferri qui apporte un plus offensivement, il ne faut pas surtout s'en plaindre.
Rien ne dit non plus que Le Tallec soit sacrifié, il peut aussi tenir un rôle de milieu bas, juste devant les deux centraux si d'aventure DZ changeait son système en passant à quatre défenseurs!
A voir d'ici deux ou trois mois avec le retour de Teji.
Georges le yéti
Espoir
Espoir

Message par Georges le yéti »

L'enfant du club. Exemplaire. Son départ me touche plus que celui de Lecomte. J'ai en mémoire sa rage sur l'égalisation de Delort à Nîmes; tu vois le gêne pailladin. J'ai le sentiment qu'il reviendra mais je disais pareil d'El Kaoutari, alors... Souhaitons-lui le meilleur.
Merci Ellyes

PS: Je ne les mets pas tout à fait au même niveau mais j'ai toujours trouvé curieux cette similitude avec Saïhi. Même poste, même sélection nationale, formés au club, héraultais de naissance, droitiers, même les noms et leurs numéros sont ressemblants. Qui sait il y en a peut-être un troisième qui arrive.
APoo
International
International

Message par APoo »

+1 Georges le Yéti.

Skhiri voulailt connaitre autre chose après des années de services au MHSC. Je lui souhaite plein de réussite.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."
Elzias
International
International

Message par Elzias »

Bonne comparaison, Georges le Yéti.
Ce sont deux vrais petits Pailladins.

Mais Ellyes est très jeune, encore, et ne quitte pas Montpellier dans les même conditions.
Espérons, pour lui, que ce choix soit un nouveau tremplin !
montpellier1
International
International

Georges le yéti a écrit :L'enfant du club. Exemplaire. Son départ me touche plus que celui de Lecomte. J'ai en mémoire sa rage sur l'égalisation de Delort à Nîmes; tu vois le gêne pailladin. J'ai le sentiment qu'il reviendra mais je disais pareil d'El Kaoutari, alors... Souhaitons-lui le meilleur.
Merci Ellyes

PS: Je ne les mets pas tout à fait au même niveau mais j'ai toujours trouvé curieux cette similitude avec Saïhi. Même poste, même sélection nationale, formés au club, héraultais de naissance, droitiers, même les noms et leurs numéros sont ressemblants. Qui sait il y en a peut-être un troisième qui arrive.
Mwais, je suis un peu déçu par sa non prolongation, son choix de club et puis si je ne m'abuse il n'a encore fait aucune déclaration d'au revoir aux supporters...
montpellier1
International
International

Rogerson a écrit :
montpellier1 a écrit :
Rogerson a écrit :
Faut savoir ce que l'on veut!
On faisait grief à DZ de jouer trop défensif avec 5 joueurs derrière, deux milieux défensifs (Skhiri et Le Tallec sont souvent sur la même ligne) alors si on a un joueur comme Ferri qui apporte un plus offensivement, il ne faut pas surtout s'en plaindre.
Rien ne dit non plus que Le Tallec soit sacrifié, il peut aussi tenir un rôle de milieu bas, juste devant les deux centraux si d'aventure DZ changeait son système en passant à quatre défenseurs!
A voir d'ici deux ou trois mois avec le retour de Teji.
Je suis très content qu'on ait un milieu de terrain plus joueur, je dis juste qu'il y a des réglages à effectuer pour ne pas qu'on prenne l'eau à chaque perte de balle. Le tallec n'est peut etre pas encore habitué à sécuriser le milieu vu qu'avant c'est skhiri qui s'en chargeait, et ferri n'est pas obligé de monter à chaque offensive s'il voit qu'il n'y a plus personne pour couvrir au milieu, c'est une question d'équilibre, le tallec et ferri vont devoir mieux s'entendre pour la couverture défensive.
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

...Voir Mollet du coup. Ils sont trois, Mollet sera un peu plus haut mais vu que les 3 savent jouer vers l'avant il faudra que chaque membre du trio soit concerné pour la compensation
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!
montpellier1
International
International

Tonyrion a écrit :...Voir Mollet du coup. Ils sont trois, Mollet sera un peu plus haut mais vu que les 3 savent jouer vers l'avant il faudra que chaque membre du trio soit concerné pour la compensation
Mollet étant celui qui joue le plus haut des milieux, et étant un pur offensif, pour moi ce n'est pas à lui de remplir ce rôle.
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

Avant tu avais Skhiri, Le Tallec et Mollet. Skhiri est un pur 6, Le Tallec monte peu et brille par son jeu de passe à une touche et Mollet était souvent un peu seul pour animer le jeu balle au pied.
En ce début de saison nous devrions avoir un trio Le Tallec-Ferri-Mollet, ça sera plus aux 2 premiers de tenir ce rôle défensif. Maintenant il n'y a plus de pur 6 et Ferri se projette plus vers l'avant. Donc là où ils étaient 2 exclusivement à défendre et compenser la saison dernière, pour avoir la même efficacité avec un trio plus mobile et plus porté vers l'avant, il va falloir soit demander à Ferri de limiter ses montées ce qui serait du gachis avec ce qu'il a montré soit que Mollet fasse plus d'efforts de repli.
Je ne dis pas que ce sera ce qui arrivera, je dis juste que si aucun joueur ne vient compenser la perte défensive, forcément on sera un peu moins solide dans ce secteur.
La question est encore plus posée avec un trio Ferri, Savanier, Mollet. Là tu as 3 joueurs au profil sensiblement identique, Mollet étant certes plus offensif. 3 joueurs très mobiles, doués techniquement, avec une bonne patte et capables de se projeter vers l'avant. Du coup tu as un vrai trio, mais plus de joueur capable d'être un vrai 6 comme Le Tallec pourrait éventuellement s'improviser aidé par un partenaire. Là il faudra que les 3 participent activement aux taches défensives selon les montées des coéquipiers.
On est d'accord que Mollet reste plus offensif mais il faudra qu'il aide plus. C'est aussi pour ça qu'avoir un Le Tallec remplaçant était très intéressant car ça permettait de faire souffler un milieu, probablement plus Mollet, sans perte de qualité.

On a tout pour voir du jeu et plus de buts, on en prendra peut être plus, mais on en mettra aussi plus et un duo Delort Laborde avec un tel trio derrière, moi j'ai hâte de le voir et vu les abonnements je ne pense pas être le seul.
mhsc34000
International
International

Message par mhsc34000 »

De toute manière je pense depuis longtemps que devant une défense a 3 justement, tu peux même mettre 3 MC avec un mec en pointe basse, sans forcément avoir un profil de MDC à la LeTallec devant la défense.

Pour moi LeTallec deviendrait primordial devant une défense si on avait que 2 centraux, mais au final Hilton tient presque un rôle de sentinelle reculé au sein de cette défense à 3.

Notre souci l'année dernière venait principalement de la construction au milieu, et parfois d'un manque de variations avec 3 ème profil de rupture qui aurait permuté avec Laborde et Delort devant, on a réglé le souci numero 1 au milieu avec le recrutement de Ferri et Savanier, récupéré la balle avec Skhiri et LeTallec c'est bien, mais l'exploiter derrière c'est encore mieux.
Wolfforest4
International
International

montpellier1 a écrit :
Tonyrion a écrit :...Voir Mollet du coup. Ils sont trois, Mollet sera un peu plus haut mais vu que les 3 savent jouer vers l'avant il faudra que chaque membre du trio soit concerné pour la compensation
Mollet étant celui qui joue le plus haut des milieux, et étant un pur offensif, pour moi ce n'est pas à lui de remplir ce rôle.
Il est pas vraiment pur offensif, parce qu'il avait expliqué sur Bein Sport qu'enfaite, ils jouaient surtout comme ceci :

----Mollet-------Le Tallec
------------Skhri

Donc, oui, il doit aussi travailler au repli défensif de l'équipe.
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

Mollet n'est pas un pur offensif mais il est le plus offensif.
Après si bein veut m'expliquer que Mollet et Le Tallec ont été aussi offensifs l'un que l'autre, alors faudra être très persuasif parce que moi j'ai plus souvent vu une attaque Mollet Delort Laborde seuls dans le camp adverse que Le Tallec Delort Laborde.
Le schéma sur le papier c'est une chose mais ça ne retranscrit pas les consignes ni la nature du jeu de chaque joueur.
Wolfforest4
International
International

Tonyrion a écrit :Mollet n'est pas un pur offensif mais il est le plus offensif.
Après si bein veut m'expliquer que Mollet et Le Tallec ont été aussi offensifs l'un que l'autre, alors faudra être très persuasif parce que moi j'ai plus souvent vu une attaque Mollet Delort Laborde seuls dans le camp adverse que Le Tallec Delort Laborde.
Le schéma sur le papier c'est une chose mais ça ne retranscrit pas les consignes ni la nature du jeu de chaque joueur.
C'est pas Bein qui l'explique, c'est lui même qui le disait, avec la palette à l'écran. Il disait qu'ils jouaient plus dans ce schéma, que 2 milieux à plat et lui en 10 comme on le disait souvent. Mais oui c'est sur qu'il est plus offensif que Le Tallec....
mhsc34000
International
International

Message par mhsc34000 »

Oui ça dépends des phases offensives et défensives de l'équipe, il descend parfois aussi bas que LeTallec suivant la configuration du match, mais se retrouve aussi parfois comme un ailier gauche avec Delort au centre et Laborde à droite.
Georges le yéti
Espoir
Espoir

Message par Georges le yéti »

Wolfforest4 a écrit :
Tonyrion a écrit :Mollet n'est pas un pur offensif mais il est le plus offensif.
C'est pas Bein qui l'explique, c'est lui même qui le disait, avec la palette à l'écran. Il disait qu'ils jouaient plus dans ce schéma, que 2 milieux à plat et lui en 10 comme on le disait souvent. Mais oui c'est sur qu'il est plus offensif que Le Tallec....
Je me souviens de ce passage oui, mais tu oublies de préciser que c'était au retour d'un match à l'extérieur (Nice, si je ne me trompe pas). À domicile ou bien suivant l'adversaire, le tableau noir et les consignes sont certainement différents.
montpellier1
International
International

Wolfforest4 a écrit :
montpellier1 a écrit :
Il est pas vraiment pur offensif, parce qu'il avait expliqué sur Bein Sport qu'enfaite, ils jouaient surtout comme ceci :

----Mollet-------Le Tallec
------------Skhri

Donc, oui, il doit aussi travailler au repli défensif de l'équipe.
Par pur offensif je veux dire que cest un vrai milieu offensif et non pas un milieu defensif. Mollet ne sait pas defendre il fait quasi systématiquement faute lorsquil tente de récupérer un ballon dans les pieds dun adversaire. Ses caracteristiques principales sont offensives et non defensives.

Je ne suis pas daccors avec ton triangle, le tallec ne joue pas aussi haut que mollet. On avait plutot une base le tallec skhiri avec une pointe haute mollet.
Répondre