[Arrivée] Florian Sotoca - 1 an et demi 2016

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Répondre
Wolfforest4
International
International

[Arrivée] Florian Sotoca - 1 an et demi 2016

Message par Wolfforest4 »

Image

Interview express - Florian Sotoca

Quelle est votre première réaction de joueur montpelliérain ?
Je suis tout simplement heureux d'être ici. Le Montpellier Hérault SC est un club que je supporte depuis tout petit. En 2012, quand le club a été champion de France j'ai vécu l'avant-dernier match contre Lille au stade de La Mosson et lors du dernier match à Auxerre j'étais sur la Place de la Comédie. C'est mon premier contrat professionnel, en plus ici donc c'est un rêve de gosse qui se réalise. J'en suis ravi.

Comment votre arrivée s'est-elle le concrétisée ?
J’évoluais en CFA avec Béziers depuis le début de saison. Nous avons fait une très bonne première partie de championnat… Ensuite Montpellier m'a contacté pour que je fasse un essai la semaine dernière... tout s'est bien passé, et me voilà ici aujourd'hui. Je suis ravi d'être là.

Quel genre de joueur êtes vous ?
Je joue devant, ou sur un côté. J'évolue d'ailleurs plus sur un côté actuellement. Je suis un joueur de vitesse et de percussion. Sur le plan de l'état d'esprit, je ne lâche jamais rien et je pense que c'est ce qui fait ma force.

Avec quels objectifs arrivez-vous ici ?
Je suis là pour travailler tous les jours aux entraînements et essayer de progresser. Si je suis récompensé en jouant avec l'équipe première, tant mieux, sinon j'irai évoluer avec l'équipe CFA du MHSC avec plaisir.

http://www.mhscfoot.com/articles/floria ... nt-le-mhsc
http://www.dailymotion.com/embed/video/x2fdxio
nawel
International
International

Message par nawel »

la question, c'est ça : vient-il renforcer l'équipe de CFA ? ou Courbis compte t-il sur lui au cas où ???

Je pense qu'il prend la place de Mounié qui est out : joueur du groupe pro qui a fait quelques apparitions sur le banc, mais qui a surtout joué en CFA

Bienvenue à lui en tout cas. Le fait qu'il ait signé pour 1 an et demi veut quand même dire qu'il aura du temps pour se montrer
20mai2012
National
National

Message par 20mai2012 »

J'aime bien l'idée de prendre les meilleurs joueurs du coin! bienvenue à lui :smile:
C'est Famille!
Wolfforest4
International
International

nawel a écrit :la question, c'est ça : vient-il renforcer l'équipe de CFA ? ou Courbis compte t-il sur lui au cas où ???

Je pense qu'il prend la place de Mounié qui est out : joueur du groupe pro qui a fait quelques apparitions sur le banc, mais qui a surtout joué en CFA

Bienvenue à lui en tout cas. Le fait qu'il ait signé pour 1 an et demi veut quand même dire qu'il aura du temps pour se montrer
T'as la réponse dans son interview et dans celle de Laurent : Il vient d'abord renforcer la CFA. Ensuite, s'il tire son épingle du jeux il pourra, pourquoi pas, à prétendre gagner quelques minutes en L1 (genre Ribelin cette saison).
Et qui sait, soit c'est un bon pari, soit bien, soit ça marche pas et c'est pas trop grave, c'est pas un gouffre financier, loin de là...

Après, si on le prend, c'est qu'on à déjà du le superviser, en parler avec Xavier Collin (qui revient régulièrement à Grammont) ect...
Mais pour l'instant, c'est bien pour la CFA ce genre de transferts, car on à vraiment trop de blessés devant et ça montre qu'on à encore l'ambition de se maintenir en CFA.
APoo
International
International

Message par APoo »

L'attaquant du #MHSC Florian #Sotoca vers Nimes? Ça discute, ça pourrait vite aboutir. Pas en prêt mais transfert #Mercato

source : Jerome Barbier (Midilibre)
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."
nawel
International
International

Message par nawel »

c'est bien ce qu'il me semblait : à 1 an de la fin de son contrat, il ne peut pas être prêté

donc un départ définitif

dommage alors qu'on cherche du monde devant de ne pas l'avoir plus vu mis en avant, a contrario de Mounié. Le staff doit avoir ses raisons...
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

nawel a écrit :c'est bien ce qu'il me semblait : à 1 an de la fin de son contrat, il ne peut pas être prêté

donc un départ définitif

dommage alors qu'on cherche du monde devant de ne pas l'avoir plus vu mis en avant, a contrario de Mounié. Le staff doit avoir ses raisons...
En général si on tient malgré tout au joueur on lui fait une prolongation de contrat et on le prête dans la foulée.
Or là il semblerait que le club ne tienne pas à le conserver (problème de niveau?)
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

Sotoca on n'a jamais eu le sentiment que c'était un transfert pour l'équipe première même à terme. Ca ressemblait à un renfort pour sauver le MHSC en CFA et du fait de la descente ce dernier a certainement voulu mettre les voiles.
Quand tu fais signer un joueur aussi peu de temps ça veut tout dire et tout ça ne me surprend guère.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!
ArnaudC
2ème Division
2ème Division

Message par ArnaudC »

c'est bien ce qu'il me semblait : à 1 an de la fin de son contrat, il ne peut pas être prêté
Tu as un lien vers le reglement qui dit ca ? il me semble que c'est juste une légende urbaine. J'avais lu sur d'autres forums de supporter que c'était du pipeau.

A mon avis tu peux préter un joueur pendant sa derniere année de contrat, et lui proposer, courant d'année, une prolongation si il performe dans le club prété.[/quote]
titi the come back
International
International

Message par titi the come back »

Tonyrion a écrit :Sotoca on n'a jamais eu le sentiment que c'était un transfert pour l'équipe première même à terme. Ca ressemblait à un renfort pour sauver le MHSC en CFA et du fait de la descente ce dernier a certainement voulu mettre les voiles.
Quand tu fais signer un joueur aussi peu de temps ça veut tout dire et tout ça ne me surprend guère.
je pense que le joueur se rend compte aussi qu'on lui a menti. Car il n'avait aucun intérêt de venir chez nous si ce n'est pour jouer quelques fin de match en L1 car il était bien placé avec Béziers et aurait pu jouer en National. Je trouve qu'on a pas été classe et je peux comprendre la colère de Collin. Nous ne sommes pas prêt de le voir nous conseiller certains joueurs, et c'est bien dommage de se mettre à dos les dirigeants des clubs voisin . Surtout que nous aurions pu leur prêter des jeunes pour qu'ils s'aguerrissent en national et non en CFA.2
YNWA
20mai2012
National
National

Message par 20mai2012 »

titi the come back a écrit :
Tonyrion a écrit :Sotoca on n'a jamais eu le sentiment que c'était un transfert pour l'équipe première même à terme. Ca ressemblait à un renfort pour sauver le MHSC en CFA et du fait de la descente ce dernier a certainement voulu mettre les voiles.
je pense que le joueur se rend compte aussi qu'on lui a menti. Car il n'avait aucun intérêt de venir chez nous si ce n'est pour jouer quelques fin de match en L1 car il était bien placé avec Béziers et aurait pu jouer en National. Je trouve qu'on a pas été classe et je peux comprendre la colère de Collin. Nous ne sommes pas prêt de le voir nous conseiller certains joueurs, et c'est bien dommage de se mettre à dos les dirigeants des clubs voisin . Surtout que nous aurions pu leur prêter des jeunes pour qu'ils s'aguerrissent en national et non en CFA.2
Totalement d'accord avec ton commentaire!
C'est Famille!
Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Message par Jean Marc Desbuts »

titi the come back a écrit :
Pour bien connaître le club de Béziers et le cas Sotoca, je te confirme qu a peu se chose prês tu n es pas loin de la vérité.

Concernant son niveau, Sotoca c est un joueur volontaire, qui va vite, multiplie les efforts mais qui est en retard au niveau des fondamentaux technique pour prétendre à jouer en L1 sur du long terme.
charles a écrit : Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.
CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:
Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Message par Jean Marc Desbuts »

Carotti a proposé à Xavier des joueurs mais il lui a répondu qu il jouerait en DHR en réserve vu les joueurs proposés. Du coup pas de prêt cette saison.
charles a écrit : Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.
CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:
20mai2012
National
National

Message par 20mai2012 »

Jean Marc Desbuts a écrit :Carotti a proposé à Xavier des joueurs mais il lui a répondu qu il jouerait en DHR en réserve vu les joueurs proposés. Du coup pas de prêt cette saison.
Ambiance... Prêter Ligali par exemple ça aurait pu être bien, ça lui permettait de faire une saison pleine en attendant la fin de contrat de Pionnier.
C'est Famille!
fredtjsmhsc
International
International

Message par fredtjsmhsc »

Florian Sotoca, qui était arrivé de Béziers l'hiver dernier, devrait lui aussi faire l'objet d'un prêt à Laval (Ligue 2). L'ancien joueur de CFA a même effectué une rencontre amicale avec le club mayennais.

ML
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL
zig
International
International

Message par zig »

titi the come back a écrit :Car il n'avait aucun intérêt de venir chez nous si ce n'est pour jouer quelques fin de match en L1 car il était bien placé avec Béziers et aurait pu jouer en National.
Un contrat pro, ça ne se refuse pas. Il aurait pu continuer à jouer en amateurs à Béziers et monter en National, mais n'importe qui aurait préféré un contrat pro (c'est quand même le rêve de tout footballeur). Et au final, s'il est prêté à Laval ou dans un autre club de L2, il aura eu raison de faire ce qu'il a fait.
picheverte
Ligue 1
Ligue 1

Message par picheverte »

zig a écrit :
titi the come back a écrit :Car il n'avait aucun intérêt de venir chez nous si ce n'est pour jouer quelques fin de match en L1 car il était bien placé avec Béziers et aurait pu jouer en National.
Un contrat pro, ça ne se refuse pas. Il aurait pu continuer à jouer en amateurs à Béziers et monter en National, mais n'importe qui aurait préféré un contrat pro (c'est quand même le rêve de tout footballeur). Et au final, s'il est prêté à Laval ou dans un autre club de L2, il aura eu raison de faire ce qu'il a fait.
Le plus important ces qu'il ai du temps de jeu et aussi comme il a un contrat jusqu'en 2016 si on le prete ca veut peut etre dire qu'on va le prolonger.
Némo
Espoir
Espoir

Message par Némo »

avoir l'opportunité de franchir un palier avec du temps de jeu en L2 c'est tout bénef pour le joueur et pour le club...
picheverte
Ligue 1
Ligue 1

Message par picheverte »

Némo a écrit :avoir l'opportunité de franchir un palier avec du temps de jeu en L2 c'est tout bénef pour le joueur et pour le club...
A condition qu'il prolonge au dela de 2016 sinon ca aura été profitable juste au joueur
20mai2012
National
National

Message par 20mai2012 »

Sotoca n'ira pas à Laval alors qu'il avait fait un essai la bas, Laval a bouclé son recrutement hier.

"Le Stade Lavallois enregistre l'arrivée de deux nouveaux joueurs pour son effectif professionnel. Il s'agit de Chris Malonga et d'Alassane N'Diaye.

Chris Malonga, était avec le groupe professionnel depuis dimanche. C'est un joueur de 28 ans expérimenté qui a évolué en Ligue 1 avec Nancy ou Monaco. Il renforce le secteur offensif lavallois pour les deux prochaines saisons.

Autre renfort offensif en la personne d'Alassane N'Diaye, 24 ans. Il évoluait la saison dernière au RC Strabourg (National) et a été l'auteur de 7 réalisations. Il s'est engagé pour deux saisons.

Sauf départ(s) de joueur(s), ces deux arrivées clôturent le recrutement du Stade Lavallois."
C'est Famille!
Wolfforest4
International
International

Sotoca à l'essai depuis Lundi à Auxerre, qui serait intéressè pour un prêt.

LYonne.fr
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

Bonne chose pour lui si ça se fait.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019
Georges le yéti
Espoir
Espoir

Message par Georges le yéti »

Bérigaud et Yatabaré blessés, Camara à bout de souffle, Mounié à Nîmes, Casimir même pas utilisé en réserve...

Quand est-ce qu'on va penser à lui?...
Bamogoal
International
International

Message par Bamogoal »

parce qu'il joue latéral avec Courbis :lol:
Rogerson
International
International

Re: [Arrivée] Florian Sotoca - 1 an et demi 2016

Message par Rogerson »

Je viens de voir le match OM-Lens, une véritable régalade, avec un ancien Pailladin Sotocca qui a réalisé une superbe prestation auteur d'un but sur penalty, d'une passe décisive et d'une action solitaire au coeur de la défense de l'OM qui aurait pu être un des buts de l'année.
Agréablement surpris de son niveau, intéressant dans le jeu, et exemplaire dans son replacement.
Mais que dire de Fofana, auteur d'un match énorme, meilleur joueur et de loin sur le terrain.
Lens possède avec lui un joueur hors norme et cette équipe va être une belle surprise de ce championnat.
Répondre