[7] Paul Lasne (2021)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Wolfforest4
International
International

Re: [7] Paul Lasne (2018)

Messagepar Wolfforest4 » 31 oct. 17, 21:09

Il a prolongé jusqu'en 2021 d'après l'Equipe.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 01 nov. 17, 19:44

ouais super. une prolongation pour un comportement exemplaire et un début de saison convaincant.
4 ans c'est un peu a busé je trouve 2 ans aurait largement suffit.

perso je ne sais pas si je suis content ou pas. c'est pour moi un joueur moyen.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 01 nov. 17, 20:31

un joueur cadre de vestiaire surtout pour entourer les futurs jeunes ?
Allez Paillade Allez !!!

LePello
Cadet
Cadet

Messagepar LePello » 02 nov. 17, 09:04

Prise isolément cette stat ne veut certainement pas dire grand chose, mais il est en plutôt bonne compagnie pour le nombre de duels gagnés...

Image

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 02 nov. 17, 12:01

LePello a écrit :Prise isolément cette stat ne veut certainement pas dire grand chose, mais il est en plutôt bonne compagnie pour le nombre de duels gagnés...

Image

On manque quand même d'ambition, on préfère prolonger un Lasne que de s'attaquer aux dossiers Fabinho ou Neymar...

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 03 nov. 17, 10:40

Cela confirme ce que l'on peut penser de ce joueur. Même si les stats, c'est pas de l'argent comptant.

Pour ma part, j'apprécie beaucoup Lasne ; c'est un gars qui travaille à son allure, pas d'étincelles, mais qui est précieux. Je vois chez lui une progression à la Jonas Martin : un bon joueur de Ligue 1, mais qui ne devrait pas se risquer à freiner sa carrière dans un championnat trop différent. Cette prolongation est peut-être une façon de lui rappeler où est son intérêt...

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 03 nov. 17, 10:49

Elzias a écrit :Cela confirme ce que l'on peut penser de ce joueur. Même si les stats, c'est pas de l'argent comptant.

Pour ma part, j'apprécie beaucoup Lasne ; c'est un gars qui travaille à son allure, pas d'étincelles, mais qui est précieux. Je vois chez lui une progression à la Jonas Martin : un bon joueur de Ligue 1, mais qui ne devrait pas se risquer à freiner sa carrière dans un championnat trop différent. Cette prolongation est peut-être une façon de lui rappeler où est son intérêt...

Oui c'est un bon joueur de club, bonne mentalité, qui se bat. S'il pouvait s'améliorer sur les passes et jeux longs, ça serait notre Estrada français. :smile:

guezay
1ère Division
1ère Division

Messagepar guezay » 03 nov. 17, 13:59

Comme Estrada il a une super frappe de balle.
Dommage qu'il ne s'essaie pas aux coup-francs autour des 30 mètres

passibrothers
CFA
CFA

Messagepar passibrothers » 14 nov. 18, 20:59

jolie prestation de paul lasne dans l"émission j+1 sur canal, garçon attachant et qui s'est exprimé avec sagesse et intelligence sur son parcours, le foot et loulou

montpellier1
International
International

Re: [7] Paul Lasne (2021)

Messagepar montpellier1 » 02 août 19, 16:27

Après la brève de AllezPaillade sur Paul Lasne qui n'a pas réussi à se mettre d'accord financièrement avec Dijon, j'ai réalisé que ce ne serait pas si simple pour Lasne de trouver chaussure à son pied. Je vous explique pourquoi :

Lasne est à 60k€/mois.
Il veut être titulaire.
Sportivement parlant, il ne peut pas prétendre à être titulaire dans un club meilleur que Montpellier sportivement, ce sera donc forcément un club inférieur. Mais du coup, comme ce seraun plus petit club avec moins de budget, sera-til capable de donner au moins 60K€/mois à Lasne qui a 30 ans ?

Je crois que ça va etre très compliqué, a moins que Lasne parte dans un championnat exotique où il y a + de moyens que les petits clubs de L1. Sauf que le garçon à l'air d'avoir un minimum d'ambitions sportives donc ça m'étonnerait qu'il veuille partir dans un championnat mineur.

Conclusion : il y a des chances que Lasne soit pailladin la saison prochaine. D'un côté ce serait une bonne chose car un joueur de ce niveau, couteau suisse, capable de sortir des gros matchs, ce serait un sacré + pour nous. D'un autre côté cela risque d'empêcher l'éclosion d'adouyev malheureusement.

Enfin dans la mesure où c'est la dernière année de souley, vito a dit que ce serait sa dernière année, ce ne serait pas si mal de garder Lasne jusqu'à la fin de son contrat (2021) car il serait le seul avec congré à pouvoir prétendre à ce précieux statut d'ancien de la maison pailladine.

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 02 août 19, 16:47

Comme tu dis, Lasne qui reste, c'est une place sur le banc qui s'enlève pour Adouyev, perso c'est pas que j'aime pas Lasne il nous a rendu service plusieurs fois et peux joué à des postes différents, mais a un moment on est un club formateur et il faut qu'on lance un minimum nos jeunes prometteurs, un Lasne remplaçant qui fait plus ou moins savoir qu'il accepte plus trop son statut de remplaçant durant la saison, je trouve dommage qu'il puisse pas trouvé un terrain d'entente avec un club où il aurait été titulaire, et qui nous aurait permis de récolter 2M, avec un Adouyev qui joue 30 min de fin de matchs de temps en temps, et qui progresse, à l'image de Girard qui avait lancer un Belhanda à ces débuts.

L'année pro il sera dans une situation identique avec un temps de jeu certainement encore plus faible que cette saison et il lui restera qu'un 1 ans de contrat, autant dire que, que ça soit de notre côté ou du siens, le cul sera entre 2 chaises.
Il partira peut être libre dans 2 ans, mais je trouve ça un peu dommage.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 10 août 19, 07:38

Paul Lasne vers Brest en début de semaine. Apparemment les clubs sont tombés d'accord pour un transfert.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 10 août 19, 10:50

Tonyrion a écrit :Paul Lasne vers Brest en début de semaine. Apparemment les clubs sont tombés d'accord pour un transfert.

Bon vent à lui il mérite une place de titulaire dans un club de L1, si Brest peut lui apporter ça alors tant mieux pour lui.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 10 août 19, 13:29

tres bon esprit et des prestations plutot honnetes a differents postes. Il est amene a partir car on a recrute plus fort, c'est logique.
Comme dit fabdu34 j'epsere que ca va se faire et qu'il fera une belle saison a Brest !

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 13 août 19, 09:54

Selon allez paillade il devrait s’engager avec Brest incessamment . Bonne chance à lui . 2ieme partie de la brève https://www.allezpaillade.com/actualite ... -belgique/
YNWA

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 13 août 19, 12:15

https://www.mhscfoot.com/articles/2019- ... e-brestois

Bon bien bonne continuation a lui ! Un bon gars, un bon soldat. Que je trouvais perso un peu limité techniquement, notamment dans la qualité de passe et du jeux long. Un bon remplaçant qui aurait pu nous dépanner encore, mais il voulait être titulaire, donc bon vent à lui chez le promu brestois.

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 13 août 19, 12:16

YNWA

Touco
International
International

Messagepar Touco » 13 août 19, 12:21

titi the come back a écrit :https://www.mhscfoot.com/articles/2019-2020/equipe-pro/paul-lasne-quitte-le-mhsc-pour-le-stade-brestois Bonne continuation à lui

De même bonne continuation !!!Pour ma part c'est un joueur que j'aimais bien et je suis persuadé que nous le regretterons à un moment ou à un notre !!!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 13 août 19, 12:51

Très sympathique article du club, à l'occasion de son départ.

Super joueur, belle mentalité, espérons que son nouveau numéro (13) lui porte chance et qu'il parviendra, par son expérience, à maintenir les Brestois en Ligue 1 !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 août 19, 13:00

Milieu expérimenté, techniquement pas mauvais, un peu moyen partout mais un battant qui fera du bien à Brest.
Bonne continuation à lui dans son nouveau challenge sportif.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Georges le yéti
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Georges le yéti » 13 août 19, 13:02

Il n'a signé que pour un an; du coup j'en déduis que l'indemnité de transfert que nous avons perçue est relativement faible.

Titoucrapo
Minime
Minime

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Titoucrapo » 13 août 19, 13:31

Départ officiel de Lasne. Je suis convaincu qu'on fait une erreur. Joueur totalement sous-estimé et assez souvent mal utilisé par MDZ, alors qu'il a presque tout le temps répondu présent, voire parfois par des performances majuscules. Être plus solide et ambitieux, c'est aussi savoir conserver ce type de joueur et se dire qu'une saison, c'est long et qu'on ne sera pas de trop sur le banc. Et ne me parlez pas des jeunes qui sont là : un type de 30 ans, présent depuis 5 ans avec une mentalité exemplaire, une très belle intelligence de jeu, polyvalent et sachant se dépouiller comme un chien, ça ne se remplace pas comme ça. Bref : tu vas me manquer Paulo :kiffe:
...Since 1984...

Tonyrion
International
International

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Tonyrion » 13 août 19, 13:36

C'est lui qui veut partir et avoir plus de temps de jeu. A 30 ans et après plusieurs années de service rendu le club accède à sa requête. Normal c'est très bien .

fabdu34
International
International

Re : [7] Paul Lasne (2021)

Messagepar fabdu34 » 13 août 19, 13:44

Il jouait pas beaucoup quand même, dans la rotation il était utile car il pouvait dépanner à plusieurs postes mais en titulaire c'était bien trop juste, c'est un bon joueur, sans être flamboyant il peut apporter à une équipe comme Brest qui vise bien évidemment le maintien mais maintenant pour nous faut faire place nette aux jeunes.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Titoucrapo
Minime
Minime

Re: Re : [7] Paul Lasne (2021)

Messagepar Titoucrapo » 13 août 19, 13:52

fabdu34 a écrit :Il jouait pas beaucoup quand même, dans la rotation il était utile car il pouvait dépanner à plusieurs postes mais en titulaire c'était bien trop juste, c'est un bon joueur, sans être flamboyant il peut apporter à une équipe comme Brest qui vise bien évidemment le maintien mais maintenant pour nous faut faire place nette aux jeunes.

On peut être un joueur d'appoint et être très important dans un effectif. Il avait une intelligence de jeu (et une intelligence tout court) qui va nous manquer cette saison, j'en suis sûr. Quand tu vois que deux blessures de joueurs majeurs peuvent arriver si vite et poser déjà des casse-têtes tactiques...
...Since 1984...

Retourner vers « Anciens joueurs »