[15] Steve Mounié (2019)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Répondre
handballeur34
International
International

Re: [15] Steve Mounié (2019)

Message par handballeur34 »

mhsc34000 a écrit :Bizarrement, et c'est un avis perso, mais si on venait à perdre Mounié en cas de grosse offre, je me ferais pas trop de soucis, car avec Ninga qui je pense aura retrouvé toutes ces forces d'ici aout prochain, on retrouvera une arme importante, qui pourrait s'épanouir dans l'axe.
On aurait aussi une manne financière importante (BdZ,Mounié) pour se renforcer avec de jeunes joueurs à fort potentiels.
Ninga il te gagnera pas les ballons de la tête et il pèsera pas sur les défenses...

D'ailleurs avec les arrivées qu'on a eu je pense que s'il revenait là on verrait largement la différence avec un Ikoné par exemple...Ninga c'était le borgne roi au pays des aveugles...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.
Bamogoal
International
International

Message par Bamogoal »

mhsc34000 a écrit :Bizarrement, et c'est un avis perso, mais si on venait à perdre Mounié en cas de grosse offre, je me ferais pas trop de soucis, car avec Ninga qui je pense aura retrouvé toutes ces forces d'ici aout prochain, on retrouvera une arme importante, qui pourrait s'épanouir dans l'axe.
On aurait aussi une manne financière importante (BdZ,Mounié) pour se renforcer avec de jeunes joueurs à fort potentiels.
c'est une blague j'espère ?
depuis quand Ninga est un grand joueur ? il a fait quelques bons matchs en scorant avant sa blessure mais il n'a jamais été un grand joueur et ce faisait fortement critiqué. Et je ne le voit pas encore durer sur une saison.
Et comme l'a dit Hand, il n'aura pas l'impact physique d'un Mounié, ni sa capacité à garder le ballon.

Tu veut encore te renforcer avec des jeunes ?
tu veut nous inscrire en l1 espoir, non ? tu crois que la moyenne d'age n'est pas suffisamment basse ?
si t'enlèves Boudebouz et retrait d'Hilton en fin de saison, ( et certainement les fins de contrat de Camara et Pionnier ) çà va chuter encore.

un attaquant coute très cher, je crois que depuis le temps que nous en cherchons un on doit le savoir ...
Pour une fois qu'on en a un potable, je crois qu'il faut le garder et ne pas baver à la première offre alléchante, chose que nos dirigeants ont parfaitement réussi à faire en début de saison
mhsc34000
International
International

Message par mhsc34000 »

Alors non c'est pas une blague, et ou j'ai dis que Ninga était un grand joueur ?

Oui il a était critiquer, et c'est normal, mais beaucoup sur ce sont trompés ou avancés sur son potentiel par manque de recul et d'objectivité (on retrouvera d'ailleurs des post assez marrant sur son topic avec des comparaisons avec Berigaud ou encore Bakar qui etait soit disant meilleurs).

Ninga en pointe n'est pas absolument une aberration, il est un peux moins physique que Mounié, prendra moins de ballon de la tête, oui je pense.

Mais Ninga n'est pas non plus une ficelle, morphologiquement cest même un joueur caustaud d'ailleurs, et a d'autres qualités que Steve, qui ferait de lui un attaquant central intéressant aussi, sans compter une marge de progression importante chez lui.

J'étais l'un des premiers cet été a être contre la vente de Mounié, même qu'en il y a apparement eu une offre de 5M pour lui, alors qu'il n'avais pas encore joué en L1.

Je serais juste pas catastrophé de son départ si une offre irrefusable arrivée et que derrière tu as le retour de Ninga + une manne financière importante qui peut éventuellement permettre aux dirigeants d'effectuer un mercato intelligent.

D'autres part ou es le problème de réaliser un mercato "jeune" basé sur une politique sportive d'avenir ? Rien ne t'empêche de faire venir 4 jeunes à fort potentiel et 2 joueurs ayant plus d'expérience.
Maintenant j'ai jamais qu'il fallait absolument vendre Mounié à la première offre alléchante non plus, cest mon point de vu.
handballeur34
International
International

mhsc34000 a écrit :Alors non c'est pas une blague, et ou j'ai dis que Ninga était un grand joueur ?

Oui il a était critiquer, et c'est normal, mais beaucoup sur ce sont trompés ou avancés sur son potentiel par manque de recul et d'objectivité (on retrouvera d'ailleurs des post assez marrant sur son topic avec des comparaisons avec Berigaud ou encore Bakar qui etait soit disant meilleurs).

Ninga en pointe n'est pas absolument une aberration, il est un peux moins physique que Mounié, prendra moins de ballon de la tête, oui je pense.

Mais Ninga n'est pas non plus une ficelle, morphologiquement cest même un joueur caustaud d'ailleurs, et a d'autres qualités que Steve, qui ferait de lui un attaquant central intéressant aussi, sans compter une marge de progression importante chez lui.

J'étais l'un des premiers cet été a être contre la vente de Mounié, même qu'en il y a apparement eu une offre de 5M pour lui, alors qu'il n'avais pas encore joué en L1.

Je serais juste pas catastrophé de son départ si une offre irrefusable arrivée et que derrière tu as le retour de Ninga + une manne financière importante qui peut éventuellement permettre aux dirigeants d'effectuer un mercato intelligent.

D'autres part ou es le problème de réaliser un mercato "jeune" basé sur une politique sportive d'avenir ? Rien ne t'empêche de faire venir 4 jeunes à fort potentiel et 2 joueurs ayant plus d'expérience.
Maintenant j'ai jamais qu'il fallait absolument vendre Mounié à la première offre alléchante non plus, cest mon point de vu.
Personne n'a jamais dit que ces 2 joueurs étaient meilleurs que Ninga, j'ai fait parti de ceux qui disaient qu'il ne faisait pas mieux que et ça a été le cas pendant 1 an...Et je persiste à dire que ce joueur est surcoté...Je n'attend rien de lui ça permet d'être agréablement surpris, mais si on fonde tous nos espoirs sur lui ça va être très compliqué...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.
mhsc34000
International
International

Message par mhsc34000 »

Désolé mais tu avais quand même dis ça sur son topic :

"Qu'il me fasse mentir mais passé le premier mois de surprise ce joueur est beaucoup trop limité pour la L1, on lui accorde du crédit parce qu'il a planté 6 buts d'entrée...Et parce qu'il s'appelle Casimir mais c'est pas meilleur que Bakar ou Bérigaud...Encore une fois qu'il me fasse mentir, je n'attends que ça mais je n'y crois pas trop..."

Juste comme ça, Ninga avec Montpellier, c'est 36 matchs 12 buts, tout en ayant la plupart du temps était aligné sur l'aile gauche, mais à chaques fois qu'il a etait plus axial, je l'ai trouvé excellent.
Bref on est sur le topic de Steve je vais plus parler de Ninga dessus, mais ça reste mon avis, sur un éventuel départ de Mounié et le retour de Casimir.
handballeur34
International
International

mhsc34000 a écrit :Désolé mais tu avais quand même dis ça sur son topic :

"Qu'il me fasse mentir mais passé le premier mois de surprise ce joueur est beaucoup trop limité pour la L1, on lui accorde du crédit parce qu'il a planté 6 buts d'entrée...Et parce qu'il s'appelle Casimir mais c'est pas meilleur que Bakar ou Bérigaud...Encore une fois qu'il me fasse mentir, je n'attends que ça mais je n'y crois pas trop..."

Juste comme ça, Ninga avec Montpellier, c'est 36 matchs 12 buts, tout en ayant la plupart du temps était aligné sur l'aile gauche, mais à chaques fois qu'il a etait plus axial, je l'ai trouvé excellent.
Bref on est sur le topic de Steve je vais plus parler de Ninga dessus, mais ça reste mon avis, sur un éventuel départ de Mounié et le retour de Casimir.
Dernier message HS promis...
Tu ne fais pas la différence entre "Bakar et Bérigaud sont meilleurs" et "Ninga n'est pas meilleur qu'eux..."
J'attends vraiment de voir ce que va donner son retour...Je lui souhaite de réussir comme tous les joueurs qui portent ou ont porté nos couleurs (à part peut-être Dabo^^) mais je ne lui confierais pas l'axe de notre attaque ou trop de responsabilités...
antinimois
Cadet
Cadet

Message par antinimois »

Bamogoal a écrit :
zig a écrit : 2007 Lafourcade 6 (0) Ligue 2
2006 Lafourcade 7 (1) Ligue 2

2003 Mézague 6 (0)
2002 Sorlin 5 (0)
:ouch:
çà fait peur

Mézague meilleur buteur en étant milieu de terrain avec ...6 buts.
sorlin la même avec 5 :ouch:

en effet savourons ce que nous avons sous les yeux
Le pire en 2002 c'est que sorlin était parti à rennes au mois de jenvier ....
APoo
International
International

Message par APoo »

joli vidéo des buts de Steve cette saison...

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=3uHIgaegpeM[/bbvideo]
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."
Georges le yéti
Espoir
Espoir

Message par Georges le yéti »

C'est curieux de noter que tous ses buts sont en une touche, sans contrôle (un peu comme Giroud - cf son hat-trick d'hier)
fabio
International
International

Message par fabio »

Georges le yéti a écrit :C'est curieux de noter que tous ses buts sont en une touche, sans contrôle (un peu comme Giroud - cf son hat-trick d'hier)
Exact cela prouve son sens du but dans la surface ce qui fera sans nul doute un buteur régulier tout au long de sa carrière...
Son jeu de tête est vraiment appréciable.
Le MHSC a lui été champion de France...
mhsc34000
International
International

[Départ] Steve Mounié

Message par mhsc34000 »

guezay
DHR
DHR

Message par guezay »

13M. Et il y en a qui disent qu'on sait pas vendre...
Ca confirme la tendance. Quand c'est un club anglais, c'est jackpot.

En tout cas bonne chance à lui, il a les moyens de réussir et la concurrence ne devrait pas être démentielle à Huddersfield.
Elzias
International
International

Message par Elzias »

Montpellier, aux portes de la Ligue 2, vend aussi bien un jeune attaquant à un promu de Premier League, que lorsque le club était champion de France et avait vendu le meilleur buteur de Ligue 1 à Arsenal.

Damned !
mhsc34000
International
International

Message par mhsc34000 »

Les temps changent le marché des transferts et ses prix aussi.

Ne pas oublié qu'on est solidement installé en L1 désormais, ca joue aussi peut être dans les ventes, on ne vends plus comme un promu.

Mais je pense surtout que le marché des transferts explose au niveau des sommes.

Apres ont peut dire ce qu'on veux, mais cest pas volé pour Mounié par rapport à son potentiel et sa marge de progression, apres une première saison en L1 avec 14buts.

Bonne chance Steve.
Rorobontuyaux
CFA
CFA

Message par Rorobontuyaux »

une interview de Steve :

https://sport.sfr.fr//football/premier- ... eague.html

un petit passage sure le public pailladin lol
jerk
International
International

Message par jerk »

J'aurai tellement aimé le voir sous nos couleurs encore une saison supplémentaire :bouh:
J'adore sa mentalité et son caractère :bravo:

Hélas il n'a pas connu notre Mosson en ébullition :sifflote:

Bon courage pour sa nouvelle destination et je vais suivre ses perfs avec curiosité
Il sera toujours le bievenu et peut être un retour dans le nouveau stade Nicollin :smile:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!
Wolfforest4
International
International

Message par Wolfforest4 »

jerk
International
International

Message par jerk »

Il a marqué en match amical :bravo: c'est bon pour le moral :clin:
J'ai hâte de voir la suite :oeil:
LANDERS
Espoir
Espoir

Message par LANDERS »

Encore buteur ce soir cela fait 3 Buts en 4 Apparitions avec Hudersfield adaptation express pour Steve :bravo:
SPAHICHOPATHE
Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thomas Price »

LANDERS a écrit :Encore buteur ce soir cela fait 3 Buts en 4 Apparitions avec Hudersfield adaptation express pour Steve :bravo:
Pour être complet, ces 3 buts ont été inscrits contre Bury, Sandhausen (Club allemand) et Barnsley.
BigBen
International
International

Message par BigBen »

Des clubs en bois quoi :smile:
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

Je rappel que nous n'avons pas marqué contre Rodez et Clermont :clin:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!
Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thomas Price »

Tonyrion a écrit :Je rappel que nous n'avons pas marqué contre Rodez et Clermont :clin:
J'étais purement factuel mais ça permettait de remettre les choses dans leur contexte. On parlera d'adaptation réussie quand il aura planté 3 pions en compétitions officielles en 4 matchs.

Sinon on peut aussi dire que nous, on a marqué contre un Club de 1ère division, pas lui! :smile: :smile: :smile:
jerk
International
International

Message par jerk »

J'ai l'impression que Mounié va s'éclater en Première League :clin:

En tout cas il a déjà sa place parmi les titulaires :bravo:
French Connection
2ème Division
2ème Division

Message par French Connection »

jerk a écrit :J'ai l'impression que Mounié va s'éclater en Première League :clin:

En tout cas il a déjà sa place parmi les titulaires :bravo:
Je m'emballe pas car ca m etonnerais pas que son club joue le kick'n'rush toute la saison.
Alors si il plante 7 buts il pourra etre heureux!
Répondre