[Départ] Morgan Sanson (Marseille)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Répondre
zig
International
International

Re: [Départ] Morgan Sanson (Marseille)

Message par zig »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... off/769655
Comme attendu depuis plusieurs jours, Morgan Sanson rejoint l'OM. Le milieu de terrain de Montpellier a été acheté 9M€ (+ 3 de bonus), précise le communiqué officiel. Selon nos informations, le montant de la transaction est en réalité proche de 12 millions d'euros d'indemnité, assortis de minces bonus. Il reste un ultime détail à régler : la participation ou non du joueur au prochain match entre les deux équipes (27 janvier).
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

Là pour le coup on a bien les 12 M dans la popoche :clin: enfin dans celle de Loulou...
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019
Rorobontuyaux
CFA
CFA

Message par Rorobontuyaux »

Mouais ... ou c'est juste l'Equipe qui essaye de retomber sur ces pattes vu qu'ils annonçaient tous les jours des nouvelles offres qui se rapprochaient des 12 M ...
zig
International
International

Message par zig »

Si on refuse une offre à 11,7 M€ bonus compris, j'ai du mal à voir comment on peut accepter 3 jours plus tard une offre à 9 + 3 M€ (selon les mêmes sources).
Avec 9 + 3, le MHSC dit qu'il n'a pas tant d'argant que ça, et l'OM dit qu'il n'a pas payé le joueur trop cher, tout le monde a un avantage à cette annonce.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson
Touco
International
International

Re: [8] Morgan Sanson (2018)

Message par Touco »

fabdu34 a écrit :
Touco a écrit :

Bamogoal a toujours dit qu'il partirait pour moins que la limite annonçait par les dirigeants.C'est le cas donc il avait raison c'est tout :sifflote: :sifflote:
C'est pas moins que la limite c'est son prix, je sais pas pourquoi vous vous enflammez tous comme çà, on dirait qu'on parle de Lionel Messi là faut pas abuser non plus...
Simplement je disais que quand Bamogoal disait que Sanson partirait au dessous de la somme annoncée par les dirigeants comme limite pour son départ.Plusieurs post lui disait que quand les dirigeants avaient annoncé une somme pour seuil de départ ils s'y tenaient ce n'est pas le cas pour Sanson donc Il avait raison.Après moi Je suis d'accord 9 millions c'est un bon prix . Et je n'ai pour ma part jamais critiqué les dirigeants sur leur compétence à vendre les joueurs,pour la simple et bonne raison que les montants exacts personne ne les connait.Et pour ma part aussi je ne prend pas pour de l'argent comptant tout ce que disent les dirigeants. Et je clos le débat Sanson est parti bon vent à lui .Vive le MHSC et son truculent président. :smile: :smile: :smile:
APoo
International
International

Message par APoo »

Bonne continuation à Morgan et merci pour ces années passées au MHSC.
Sans lui je ne sais pas où le club serait aujourd'hui...

Edit : sorry Elzias, j'étais passé au travers.
Modifié en dernier par APoo le 18 janv. 17, 15:09, modifié 2 fois.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."
Elzias
International
International

Message par Elzias »

Apoo : vise l'avant-dernier post de zig, vingt centimètres au-dessus du tien…

:idee:
elnagwe
Cadet
Cadet

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par elnagwe »

Sanson a du refaire son compte Twitter depuis son départ à Marseille : il avait posté des messages pro PSG à l'époque...

Et voilà, tiens, ce que l'on trouve, au détour de son nouveau compte !!

Assez intéressant tout de même !
Fichiers joints
C2cI7PbW8AA-FMv-1.jpg-large.jpeg
C2cI7PbW8AA-FMv-1.jpg-large.jpeg (184.8 Kio) Vu 5104 fois
zig
International
International

Message par zig »

@maxpouj34
Image
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

Bamogoal a écrit :première interview de Sanson .... "Dans le cœur du jeu, c'est là que je me trouve le meilleur, le plus efficace, le plus disponible pour mes partenaires. Sur un côté, cela ne va pas me rendre service, ni à moi, ni à l'équipe"

sans commentaires .

@Bamogoal
Cela m'a toujours paru évident et que ce soit en 6, 8 ou 10 il a qualité pour y briller, et effectivement le coeur du jeu correspond mieux à son tempérament.
Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thomas Price »

On a eu une réaction de Bamogoal et MHSC34000 sur cette brève ? :smile:

http://www.allezpaillade.com/actualites ... de-sanson/
mhsc34000
International
International

Message par mhsc34000 »

Thomas Price a écrit :On a eu une réaction de Bamogoal et MHSC34000 sur cette brève ? :smile:

http://www.allezpaillade.com/actualites ... de-sanson/
Ca me paraît être une somme plus en adéquation par rapport au potentiel que Morgan Sanson possède.
montpellier1
International
International

Message par montpellier1 »

Le 10% à la revente ça c'est pas mal, on récupèrera peut être 3 ou 4 millions inespérés dans 2 ou 3 ans.
zig
International
International

Message par zig »

D'après le BigBen, qui a parlé avec Laurent, c'est bien 9+3 mais avec 3 assurés.
PaicCitron
International
International

Message par PaicCitron »

Rogerson a écrit :
Bamogoal a écrit :première interview de Sanson .... "Dans le cœur du jeu, c'est là que je me trouve le meilleur, le plus efficace, le plus disponible pour mes partenaires. Sur un côté, cela ne va pas me rendre service, ni à moi, ni à l'équipe"

sans commentaires .

@Bamogoal
Cela m'a toujours paru évident et que ce soit en 6, 8 ou 10 il a qualité pour y briller, et effectivement le coeur du jeu correspond mieux à son tempérament.

Je viens de le voir dire ça sur SFR Sport. Quand on voit qu'il y a deux mois que Hantz le voyait toujours meilleur "en haut sur le coté"...
MHSC !
montpellier1
International
International

Message par montpellier1 »

PaicCitron a écrit :
Rogerson a écrit :

sans commentaires .

@Bamogoal

Je viens de le voir dire ça sur SFR Sport. Quand on voit qu'il y a deux mois que Hantz le voyait toujours meilleur "en haut sur le coté"...
Comme quoi on est pas trop mauvais sur ce forum !
Peut être que Hantz aussi le trouvait meilleur dans l'axe mais au vu des aléas il avait besoin de sanson sur le coté et il a peut être fait cette déclaration pour aider un peu + Sanson a se faire à l'idée de jouer sur le coté, c'était peut etre stratégique et non pas ce qu'il pensait vraiment.
guezay
DHR
DHR

Message par guezay »

Si je me souviens bien Hantz a toujours dit au contraire que le poste naturel de Sanson était ailier, de par ses qualités physiques exceptionnelles. Et notre entraineur si apprécié ici avait alors bien baissé dans mon estime parce que si
- ceux qui courent vite et longtemps sont ailiers ;
- longtemps mais pas vite milieux ;
- vite mais pas longtemps avant centre
- et ni vite ni longtemps défenseurs ;

ça nous fait une vision du foot réductrice...

Sanson est meilleur en 8 voire 10 parce qu'il est vif, technique, a une bonne vision du jeu et peut avoir une bonne finition.
Par contre, il est peu fort physiquement (tête, dos au but) donc aurait du mal en pointe et ne sait pas centrer après un débordement (soyons honnête, il a été mauvais à chaque fois qu'il a été ailier à cause de ça)
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

Jolie passe dé :lol:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019
antinimois
Cadet
Cadet

Message par antinimois »

Voir preuve en est que nicollin ne sait pas vendre.
Nous aurions pu prolonger le contract de sanson et le vendre cet été il n'en été pas opposé.

De plus malgre sa blessure il été revenu à son meilleur niveau donc il vaut plus de 12 à la revente étant donné son âge, son potentiel et sa mentalité très pro (capacité à surmonter une grosse blessure et stable dans sa vie sentimentale (toujours la même copine depuis Le Mans).

Enfin transfermakt le côté à 10millions mais vu qu'il a un potentiel de revente vu son âge tu peux multiplier son prix par 1,5/2 en revalorisant son contrat seulement, et 2 voir 2,2 si il continue sa saison sur sa lancé.

Au pire il n'a pas d'offre cette été correspond à mes attentes ou blessure et en vend bdz pour être tranquille financièrement.
Sanson a 22 ans donc on peux le garder jusqu'à 24/25 sans prendre trop de risque sur un potentiel gros transfert.

Et quand on voit que l'OM a investi de façon déraisonnable sur sur Payet et Evra nicollin aurait dû refuser de le brader et je parie qu'au 31 janvier l'OM aurait poser 15 millions hors bonus.

Bref on aurait pu faire mieux sur un des plus gros talent français.

Dans 2 ans il part de l'OM pour 30/40 millions, on verra ce qu'en disent les gens qui étaient content d'avoir brader sanson.
Wolfforest4
International
International

Message par Wolfforest4 »

antinimois a écrit :Voir preuve en est que nicollin ne sait pas vendre.
Nous aurions pu prolonger le contract de sanson et le vendre cet été il n'en été pas opposé.

Au pire il n'a pas d'offre cette été correspond à mes attentes ou blessure et en vend bdz pour être tranquille financièrement.
Sanson a 22 ans donc on peux le garder jusqu'à 24/25 sans prendre trop de risque sur un potentiel gros transfert.
:lol: :lol: :lol: Et la marmotte ... Non faut pas déconner. Il n'aurait pas prolongé, il avait un accord pour partir cet été, à 1 an de la fin de son contrat. Le club l'a laissé partir cet hiver pour pouvoir se permettre de recruter à plusieurs postes et renforcer son effectif.
antinimois
Cadet
Cadet

Message par antinimois »

Wolf ta pas lu ce que sanson a dit lui meme ?

Bref prolonger un contract pour revendre le joueur 6mois apres ca se fait couramment pour les joueurs bénéficiant d'une bonne côte et faisant partie d'une grosse écurie qui s'occupe des beaucoup de très très bon joueurs (hazard aubam, Koke Cavani etc)
Agence qui prend que des joueurs à fort potentiel donc ca accrédite ma thèse qu'on aurait pas galèrer à trouver preneur cet été vu les réseaux immenses que doit avoir son agence.

Enfin paris si il perdait verratti et/ ou pour remplacer Matuidi sanson aurait été une priorité j'en suis certain.

D'ailleurs quelqu'un sait si le club a déjà utiliser le financement d'une banque pour un transfert ? (Ce que font tous clubs avec de la''ambition)
elnagwe a écrit :Sanson a du refaire son compte Twitter depuis son départ à Marseille : il avait posté des messages pro PSG à l'époque...

Et voilà, tiens, ce que l'on trouve, au détour de son nouveau compte !!

Assez intéressant tout de même !
L'image n'apparaît pas mais tu va a l'avant dernière page et tu le verra
zig
International
International

Message par zig »

antinimois a écrit : Enfin paris si il perdait verratti et/ ou pour remplacer Matuidi sanson aurait été une priorité j'en suis certain.
A partir du moment où des hypothèses invérifiables sont des certitudes pour toi et que tout ton discours se base là dessus, impossible d'avoir un débat.
Si tu envoies ton CV au club avec une lettre de motivation pour t'occuper des transferts, je suis certain qu'ils vont t'écouter avec attention. C'est le moment puisqu'il y a des places à prendre cet été.
Wolfforest4
International
International

Message par Wolfforest4 »

antinimois a écrit :Wolf ta pas lu ce que sanson a dit lui meme ?

Bref prolonger un contract pour revendre le joueur 6mois apres ca se fait couramment pour les joueurs bénéficiant d'une bonne côte et faisant partie
Heu... Non, jamais lu que Sanson comptait prolonger, sinon ça serait déjà fait je suppose. Peut-être pas partir libre par respect pour Montpellier en signant un an de plus en cas de blessure, pourquoi pas, je veux bien lui accorder ce crédit là car je l'aime bien. Mais je vois pas où, comment, pourquoi, il aurait prolonger son contrat en "condition normale" (ce qui était le cas : pas de blessure, des offres qui arrivent ...).
GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Message par GoodiZ »

antinimois, peux-tu nous montrer où Sanson à déclarer qu'il aurait pu prolonger car je n'ai pas vu ça non plus...
Rage Against Nîmes Olympique!
antinimois
Cadet
Cadet

Message par antinimois »

Il ne l'a pas clairement dit mais avec 100/150k€ de prime à la signature une revalorisation salariale à hauteur de bdz et un bon de sortie cette été pour 15millions 12 au pire si il fait une deuxième partie de saison merdique.

Vu son potentiel et l'agence de joueur ultra puissante qui s'occupe de lui il aurait pas eu de difficulté à avoir des propositions.

Bon apres on ne sait pas tous ce qu'il c'est passer, ni kes pressions qu'il pourrait y avoir eu sur sanson.
Mais la premiere grosse erreur du club et de ne pas l'avoir prolonger cette été
Répondre