[Départ] Morgan Sanson (Marseille)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Répondre
Julien
International
International

Message par Julien »

Selon lequipe.fr, l'Olympique Lyonnais aurait effectivement entamé des négociations avec le MHSC au sujet de Morgan Sanson.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -ol/562999
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)
poilced
Espoir
Espoir

Message par poilced »

Julien a écrit :Selon lequipe.fr, l'Olympique Lyonnais aurait effectivement entamé des négociations avec le MHSC au sujet de Morgan Sanson.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -ol/562999
Si Aulas lâche 10 millions d'euros je le vend, il reviendra à son meilleur niveau qu'en Janvier à cause de ça blessure, pour l'avoir après que jusqu'en Juin ça vaut pas le coup, après ça serait pas mal aussi d'inclure un joueur de l'OL dans la transaction .
Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007.
baron34
International
International

Message par baron34 »

Ah bon d'avoir que Sanson lors de la deuxième partie de saison où souvent tout ce joue surtout s'il revient en grande forme, que ça soit pour l'Europe où pour la descente ce n'est pas très important ? :euh:

Moi j'ai vite fait mon choix.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image
poilced
Espoir
Espoir

Message par poilced »

baron34 a écrit :Ah bon d'avoir que Sanson lors de la deuxième partie de saison où souvent tout ce joue surtout s'il revient en grande forme, que ça soit pour l'Europe où pour la descente ce n'est pas très important ? :euh:

Je te fait aussi le problème à l'envers, il revient pas bien de ça blessure, il fait 6 mois moyen et on le vend 3 millions d'euros, il est capable notre loulou national en plus.
Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007.
Wolfforest4
International
International

Message par Wolfforest4 »

poilced a écrit :
baron34 a écrit :Ah bon d'avoir que Sanson lors de la deuxième partie de saison où souvent tout ce joue surtout s'il revient en grande forme, que ça soit pour l'Europe où pour la descente ce n'est pas très important ? :euh:

Je te fait aussi le problème à l'envers, il revient pas bien de ça blessure, il fait 6 mois moyen et on le vend 3 millions d'euros, il est capable notre loulou national en plus.
On le gardera une saison de plus et puis voilà. Je vois pas en quoi Loulou le revendrait 3M€ alors qu'il l'adore et ne veux pas le vendre. Sanson est encore très jeune, une saison de plus, c'est pas non plus un grand frein dans sa carrière...
titi the come back
International
International

Message par titi the come back »

Quitte à devoir le vendre je ne verrai pas pourquoi on le vendrait à moins de 12 M€ vu qu'il est normalement intransferable. Donc à nos dirigeant de ne pas être bête et de le vendre au dessus du prix exigé, blessé ou non c'est leurs problèmes pas le notre. Sinon je viens de voir que Bedimo souhaite quitter Lyon à voir ou est ce qu'il va atterrir .
YNWA
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

Selon nos confrères de L’Equipe, l’Olympique Lyonnais a entamé des négociations avec le MHSC pour le transfert de Morgan Sanson.

Sous contrat jusqu’en juin 2018, le milieu montpelliérain de 21 ans, Morgan Sanson, pourrait rejoindre l’OL cet été. Les dirigeants du club rhodanien ont entamé des négociations avec leurs homologues héraultais.

Si ces derniers espéraient au départ une indemnité de transfert de 12 millions d’euros, l’Olympique Lyonnais, qui a insisté sur le fait que l’international Espoirs français était gravement blessé (rupture du ligament antérieur du genou droit), pourrait l’avoir pour moins. Le MHSC serait enclin à revoir à la baisse ses prétentions, et, malgré des contacts avec des clubs du championnat anglais, pourrait permettre à Lyon de boucler rapidement l’affaire.

Pas très rassurant tout ça...
PaicCitron
International
International

Message par PaicCitron »

Contrairement aux ventes Belhanda, Mapou, Stambouli, Giroud, Cabella... Sanson est aujourd'hui déclaré intransférable, et son contrat est blindé. Les autres avaient un bon de sortie, mais pas lui.

Après, il y a évidemment sa blessure. Le club et le joueur peuvent-ils se permettre de refuser une belle offre alors que nul ne sait quand et surtout comment il va revenir de sa blessure ?

Je reste assez mitigé, le fait que ce soit Lyon entame un peu ma confiance parce que je ne vois que ce club en mesure de le convaincre : palier supérieur mais confiance aux jeunes, c'est pas partir dans l'inconnu à Newcastle ou ailleurs.
MHSC !
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

PaicCitron a écrit :Contrairement aux ventes Belhanda, Mapou, Stambouli, Giroud, Cabella... Sanson est aujourd'hui déclaré intransférable, et son contrat est blindé. Les autres avaient un bon de sortie, mais pas lui.

Après, il y a évidemment sa blessure. Le club et le joueur peuvent-ils se permettre de refuser une belle offre alors que nul ne sait quand et surtout comment il va revenir de sa blessure ?

Je reste assez mitigé, le fait que ce soit Lyon entame un peu ma confiance parce que je ne vois que ce club en mesure de le convaincre : palier supérieur mais confiance aux jeunes, c'est pas partir dans l'inconnu à Newcastle ou ailleurs.

Affaire à prendre au sérieux toutefois car les Lyonnais auraient jetés leur dévolu sur Veretout ou Sanson.
La blessure de Morgan pourrait inciter le club à négocier avec l'OL qui flaire la bonne affaire pour un joueur prometteur.
Aulas proposerait 8M€ ce qui est loin des 12 réclamés par Loulou.
Un gage de sécurité?
Pas sûr car il y a eu des antécédents récents!
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

Après à voir combien ils vont vouloir mettre sur la table je ne pense pas que Lyon ai des ressources inépuisables alors s'ils font une offre à 2 chiffres avec un joueur inclus dans la transaction style Benzia pourquoi pas mais si ça parle de 6 M qu'ils aillent se gratter.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019
BenUL02
Spock
Spock

Message par BenUL02 »

"Intransférable mais s'il y a une belle offre" : en gros pas intransférable quoi ...

Ca me ferait chier de le voir partir pour une somme décevante mais la jurisprudence en la matière chez nous n'est guère encourageante.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

BenUL02[b] a écrit :"Intransférable mais s'il y a une belle offre" : en gros pas intransférable quoi ...
[/b]
Ca me ferait chier de le voir partir pour une somme décevante mais la jurisprudence en la matière chez nous n'est guère encourageante.
C'est exactement ça!
Certaines affirmations ne servent parfois qu'à faire monter les enchères.
Donc prudence extrême sur ce dossier
nawel
International
International

Message par nawel »

Personne n'est intransférable

Au MHSC de mettre le tarif au delà de l'OL

Après, que l'OL propose 4 M de moins parce qu’il est gravement blessé, ça me donne juste envie de leur claquer la porte sur leur gueule...

Soit ils estiment que c'est un futur top joueur qui va récupérer de sa blessure comme 95 % des jeunes dans son cas, et ils en payent la valeur.

Soit ils estiment qu'il y a un risque dans sa récupération, et ils ne s’intéressent même pas à un transfert. On dirait qu'ils voudraient nous faire croire qu'ils n'ont rien retenu du bide monumental de Gourcuff. En gros ils nous prennent pour des cons

Bref je fais confiance au club pour continuer sa stratégie : pas de négociation à moins de 2 chiffres.
Si l'argument vente au rabais était retenu, là je comprendrait qu'on soit véner...
Jean-Noël Perrin
International
International

Message par Jean-Noël Perrin »

BenUL02 a écrit :Ca me ferait chier de le voir partir pour une somme décevante mais la jurisprudence en la matière chez nous n'est guère encourageante.
Pourquoi ? Jusqu'à présent, lorsque le club a déclaré un joueur intransférable sauf offre indécente et a blindé son contrat, le joueur est toujours resté au moins un an de plus. Montpellier avait reçu des offres pour Mapou l'été d'avant le titre ou pour Cabella l'été qui a suivi le départ de Girard, et dans les deux cas les offres ont été jugées insuffisantes. Il est tout à fait possible que l'histoire se répète concernant Sanson.
Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Message par Jean Marc Desbuts »

On demande 12, Aulas va mettre 8 et Loulou va nous dire que comme c'est 8 cash c'était une bonne offre. On l'a connait la chanson il fait la meme a chaque fois.
charles a écrit : Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.
CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:
jerk
International
International

Message par jerk »

Si c'est en dessous de 10 millions nos dirigeants doivent négocier au moins un joueur lyonnais dans la transaction et tout le monde sera content. :clin:
Point barre!!!
Tout vient à point à qui sait attendre!!!
Gdespe
International
International

Message par Gdespe »

Aulas il va mettre 6M€ avec des bonus improbables et le Nicollin qui décide le plus sera content.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
Jean-Noël Perrin
International
International

Jean Marc Desbuts a écrit :On demande 12, Aulas va mettre 8 et Loulou va nous dire que comme c'est 8 cash c'était une bonne offre. On l'a connait la chanson il fait la meme a chaque fois.
J'insiste hein, mais il n'a pas "fait la même" lorsque Lille avait proposé 4 M€ pour Mapou (qui n'était pas champion ni international à l'époque) alors que le montant demandé était le double, ou lorsque Marseille avait jeté son dévolu sur Cabella. Dans les deux cas, les dirigeants montpelliérains attendaient une offre supérieure, ils n'ont pas flanché, et le club acheteur a dû se trouner vers un autre joueur.

J'espère (je ne dis pas "je pense", je n'ai pas de boule de cristal) que le club suivra concernant Sanson la même stratégie que concernant ces deux joueurs.
BenUL02
Spock
Spock

Message par BenUL02 »

Jean-Noël Perrin a écrit :
BenUL02 a écrit :Ca me ferait chier de le voir partir pour une somme décevante mais la jurisprudence en la matière chez nous n'est guère encourageante.
Pourquoi ? Jusqu'à présent, lorsque le club a déclaré un joueur intransférable sauf offre indécente et a blindé son contrat, le joueur est toujours resté au moins un an de plus. Montpellier avait reçu des offres pour Mapou l'été d'avant le titre ou pour Cabella l'été qui a suivi le départ de Girard, et dans les deux cas les offres ont été jugées insuffisantes. Il est tout à fait possible que l'histoire se répète concernant Sanson.
Je l'espère bien.

Mais j'avais été (et je ne pense pas être le seul) déçu du prix de Giroud notamment, et de Mapou.
Après pour Stambouli et Cabella, on peut relativiser vu leurs saisons respectives mais à l'époque du transfert, il faut une bonne boule de cristal.
Fascinant, Captain !
BenUL02
Spock
Spock

Message par BenUL02 »

jerk a écrit :Si c'est en dessous de 10 millions nos dirigeants doivent négocier au moins un joueur lyonnais dans la transaction et tout le monde sera content. :clin:
Point barre!!!
Benzia ?
Ferri ?
Lacazette ? :euh:
Fascinant, Captain !
BenUL02
Spock
Spock

Message par BenUL02 »

Jean Marc Desbuts a écrit :On demande 12, Aulas va mettre 8 et Loulou va nous dire que comme c'est 8 cash c'était une bonne offre. On l'a connait la chanson il fait la meme a chaque fois.
J'insiste hein, mais il n'a pas "fait la même" lorsque Lille avait proposé 4 M€ pour Mapou (qui n'était pas champion ni international à l'époque) alors que le montant demandé était le double, ou lorsque Marseille avait jeté son dévolu sur Cabella. Dans les deux cas, les dirigeants montpelliérains attendaient une offre supérieure, ils n'ont pas flanché, et le club acheteur a dû se trouner vers un autre joueur.

J'espère (je ne dis pas "je pense", je n'ai pas de boule de cristal) que le club suivra concernant Sanson la même stratégie que concernant ces deux joueurs.
Marrant la référence à la boule de cristal, je l'ai faite aussi sans lire auparavant ton post.
Fascinant, Captain !
Elzias
International
International

Message par Elzias »

BenUL02 a écrit :
jerk a écrit :Si c'est en dessous de 10 millions nos dirigeants doivent négocier au moins un joueur lyonnais dans la transaction et tout le monde sera content. :clin:
Point barre!!!
Benzia ?
Ferri ?
Lacazette ? :euh:
Bedimo.
A priori, le joueur est déçu de la deuxième place de Lyon ; il sait qu'avec Montpellier, quitte à viser haut, on fini sur la première marche !
Jean-Noël Perrin
International
International

BenUL02 a écrit :Mais j'avais été (et je ne pense pas être le seul) déçu du prix de Giroud notamment, et de Mapou.
Après pour Stambouli et Cabella, on peut relativiser vu leurs saisons respectives mais à l'époque du transfert, il faut une bonne boule de cristal.
Giroud avait une clause, Stambouli n'avait plus qu'un an de contrat et le départ de Cabella en 2014 était plus ou moins prévu depuis l'été précédent. Pour moi les circonstances de ces trois transferts ne sont pas comparables avec la situation actuelle de Sanson. À la limite le départ de Mapou au milieu de l'hiver l'est un peu plus vu qu'il avait surpris tout le monde à l'époque, mais d'un autre côté le joueur est allé lui-même voir les dirigeants en leur disant qu'il voulait partir si mes souvenirs sont bons (alors que toutes les déclarations jusqu'ici laisse à penser que Sanson est d'accord pour rester), et Montpellier était par ailleurs en théorie bien fourni en défense centrale avec Hilton, El Kaoutari et Congré. (je dis bien "en théorie", je ne compare pas les niveaux respectifs de Congré et Mapou).

Je réitère donc : sans que je veuille émettre des pronostics, la situation actuelle de Sanson me semble beaucoup plus proche de celle de Mapou l'été d'avant le titre (quand Lille avait fait une offre concrète jugée insuffisante) ou de Cabella à l'été 2013 (quand Marseille s'était manifesté). Et dans les deux cas les clubs en question ont dû se tourner vers d'autre joueurs.
BenUL02
Spock
Spock

Message par BenUL02 »

BenUL02 a écrit :Mais j'avais été (et je ne pense pas être le seul) déçu du prix de Giroud notamment, et de Mapou.
Giroud avait une clause, Stambouli n'avait plus qu'un an de contrat et le départ de Cabella en 2014 était plus ou moins prévu depuis l'été précédent. Pour moi les circonstances de ces trois transferts ne sont pas comparables avec la situation actuelle de Sanson. À la limite le départ de Mapou au milieu de l'hiver l'est un peu plus vu qu'il avait surpris tout le monde à l'époque, mais d'un autre côté le joueur est allé lui-même voir les dirigeants en leur disant qu'il voulait partir si mes souvenirs sont bons (alors que toutes les déclarations jusqu'ici laisse à penser que Sanson est d'accord pour rester), et Montpellier était par ailleurs en théorie bien fourni en défense centrale avec Hilton, El Kaoutari et Congré. (je dis bien "en théorie", je ne compare pas les niveaux respectifs de Congré et Mapou).

Je réitère donc : la situation actuelle de Sanson me semble beaucoup plus proche de celle de Mapou l'été d'avant le titre (quand Lille avait fait une offre concrète jugée insuffisante) ou de Cabella à l'été 2013 (quand Marseille s'était manifesté). Et dans les deux cas les clubs en question ont dû se tourner vers d'autre joueurs.
Wait'n'see donc.

Je ne sais plus trop quoi penser du cas Sanson.
Blessé, il peut revenir à son meilleur niveau, comme faire une Aît Fana ou une Bocaly (ce qu'on ne lui souhaite pas). Ou revenir mais tardivement dans une saison qui aura pous nous déjà livré une partie de son verdict.
Le vendre maintenant à un bon prix assez tôt dans le mercato permet d'avoir un marge de manoeuvre pour recruter.
Ou alors est-ce nous faire "dépouiller" comme certains le pensent ?
Entre Loulou et Aulas ça se passe en général assez bien et assez vite. On devrait pas tarder à être fixé.
Fascinant, Captain !
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

Je réitère donc : sans que je veuille émettre des pronostics, la situation actuelle de Sanson me semble beaucoup plus proche de celle de Mapou l'été d'avant le titre (quand Lille avait fait une offre concrète jugée insuffisante) ou de Cabella à l'été 2013 (quand Marseille s'était manifesté). Et dans les deux cas les clubs en question ont dû se tourner vers d'autre joueurs.
C'est pas faux, sauf que la situation est quelque peu différente.
Sanson est blessé et rien ne dit qu'il va revenir à son top niveau sur la deuxième partie de saison 2016!
Le dilemme est bien présent; soit on prend le risque de le conserver une saison supplémentaire avec aucune garantie sur le futur (performance et valeur marchande)
soit on le cède , certes avec une baisse de l'indemnité transfert (+ Benzia ou Yattara)
avec aucune prise de tête sur son devenir.
C'est un cas de conscience qui ne se poserait pas car sans cette maudite blessure, Morgan
serait au MHSC à 99% ,j'en suis autant persuadé que toi.
Mais la donne n'est plus la même et ce filou d'Aulas a de la suite dans ses idées!
Répondre