Geoffrey Jourdren

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Répondre
Rogerson
International
International

Re: [16] Geoffrey Jourdren (2018)

Message par Rogerson »

A chaque fois on fait des procès aux gardiens pour des erreurs certes évitables, mais qui font partie du jeu.
Un défenseur peut se trouer, un attaquant vendanger des occasions à la pelle, on n'en fera pas le quart de ce que subit un gardien.
Jourdren est un bon gardien de L1, pas le meilleur mais pas le pire non plus.
Pionnier lui, que je situe un peu en dessous de Geoffrey, est une bonne doublure, qui fait le job avec sérieux et détermination. Oui, il commet quelques erreurs mais quel gardien n'en commet pas.
Hier soir par exemple, Loris notre gardien de l'EDF, n' a pas fait une, mais 2 bourdes magistrales (qui ne sont pas ses premières .
Pour autant on ne lui fait pas de procès! Notoriété oblige.
Il est trop réducteur de leur mettre sur le dos la responsabilité d'une défaite, lorsqu'ils passent au travers, car que je sache, hier soir nos attaquants finissent le match avec un zéro pointé, alors que ceux deTottenham ont gommé quelque peu les errances de Loris en revenant à 2-2 après avoir été mené 0-2.
Le football est un jeu collectif et les fautes individuelles, du gardien ou des joueurs de champ, font parties du jeu, aux autres acteurs de les compenser tout simplement.
Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thomas Price »

Rogerson a écrit :A chaque fois on fait des procès aux gardiens pour des erreurs certes évitables, mais qui font partie du jeu.
Un défenseur peut se trouer, un attaquant vendanger des occasions à la pelle, on n'en fera pas le quart de ce que subit un gardien.
Jourdren est un bon gardien de L1, pas le meilleur mais pas le pire non plus.
Pionnier lui, que je situe un peu en dessous de Geoffrey, est une bonne doublure, qui fait le job avec sérieux et détermination. Oui, il commet quelques erreurs mais quel gardien n'en commet pas.
Hier soir par exemple, Loris notre gardien de l'EDF, n' a pas fait une, mais 2 bourdes magistrales (qui ne sont pas ses premières .
Pour autant on ne lui fait pas de procès! Notoriété oblige.
Il est trop réducteur de leur mettre sur le dos la responsabilité d'une défaite, lorsqu'ils passent au travers, car que je sache, hier soir nos attaquants finissent le match avec un zéro pointé, alors que ceux deTottenham ont gommé quelque peu les errances de Loris en revenant à 2-2 après avoir été mené 0-2.
Le football est un jeu collectif et les fautes individuelles, du gardien ou des joueurs de champ, font parties du jeu, aux autres acteurs de les compenser tout simplement.
Le problème n'est pas tant qu'il en fasse une hier soir. Le problème est qu'il en fait une hier soir après en avoir une contre Dijon le match (j'entends une boulette qui nous coûte 1 but car contre Dijon il en fait d'autres). Et on sort de beaucoup de matchs où on prend des buts.

On sent que la dynamique n'est pas bonne. La confiance s'est étiolée.
Touco
International
International

Message par Touco »

Thomas Price a écrit :
On sent que la dynamique n'est pas bonne. La confiance s'est étiolée.
La faute a qui!!!! Comme l'a justement rappeler Rogerson quand Lloris fait des erreurs on ne le met pas en concurrence avec sa doublure point Barre...
Ok il avait demandé de souffler après il aurait dù retrouver sa place de titulaire.Pourquoi ??? "Pour la simple et bonne raison qu'il est supérieur à Pionnier" avec tout le respect que je lui dois. Il ne faut pas oubliè que la saison dernière quand Jourdren c'est blessé à l'épaule. On languissait presque tous son retour pourquoi ?C'est souligné plus haut.
mhsc34000
International
International

Message par mhsc34000 »

Pionnier a d'énormes carences qui sur la durée finiront et finisse déjà par se voir, quoi qu'on en dise.
Jourdren est un gardien moyen/bon tout dépends de son état de forme mental ou phisique.
Bref cest pas le top.
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

Le problème c'est que quand Jourdren se déchire on demande Pionnier dans les cages et quand c'est Pionnier qui fait la boulette on redemande Jourdren :lol:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019
handballeur34
International
International

Message par handballeur34 »

Moi je n'ai jamais demandé Pionnier à la place de Jourdren...Depuis le temps on connait les qualités et défauts de nos 2 gardiens et Rogerson et Thomas Price(Le bien nommé :smile: ) les ont très bien exposés plus haut donc je n'ai pas besoin de les répéter...

(Pour le coup je suis aussi d'accord avec Touco :clin: )
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.
Touco
International
International

Message par Touco »

handballeur34 a écrit :Moi je n'ai jamais demandé Pionnier à la place de Jourdren...Depuis le temps on connait les qualités et défauts de nos 2 gardiens et Rogerson et Thomas Price(Le bien nommé :smile: ) les ont très bien exposés plus haut donc je n'ai pas besoin de les répéter...

(Pour le coup je suis aussi d'accord avec Touco :clin: )

Quelle joie de voir un de mes plus fidèles détracteurs être d'accord avec moi. :clin: :clin: :clin:
APoo
International
International

Message par APoo »

Mon avis... Pionnier est bien gentil mais pour moi il est moins bon que Jourdren.

D'ailleurs il me tarde de revoir Jourdren dans les cages pour qu'il redevienne le bon (oui pour moi il est bon) gardien qu'il est.
J'ai la faiblesse de penser que son retour nous ferai le plus grand bien. Dans une période ou l'apathie semble être la règle, un bon gros gueulard comme Jourdren dans les buts aurait son petit effet.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."
Touco
International
International

Message par Touco »

APoo a écrit :Mon avis... Pionnier est bien gentil mais pour moi il est moins bon que Jourdren.

D'ailleurs il me tarde de revoir Jourdren dans les cages pour qu'il redevienne le bon (oui pour moi il est bon) gardien qu'il est.
J'ai la faiblesse de penser que son retour nous ferai le plus grand bien. Dans une période ou l'apathie semble être la règle, un bon gros gueulard comme Jourdren dans les buts aurait son petit effet.

Incontestablement!!!
+ 1 :bravo: :bravo: :bravo:
k-mel
DHR
DHR

Message par k-mel »

Il a eu un coup de mou....ajouté aux décla de Loulou (encore lol) mais il est meilleur que Pionnier.
Nous devons faire jouer nos meilleurs joueurs. Point.
titi the come back
International
International

Message par titi the come back »

Sur le site allez paillade et Yahoo sport, un rendez-vous aurait été pris avec Jourdren concernant une éventuelle résiliation à l'amiable :ouch: . Si c'est je trouverai ça juste lamentable.
YNWA
guezay
DHR
DHR

Message par guezay »

Lamentable de quel côté ?

De la part du club qui n'assure pas l'avenir financier de Jourdren ( :smile: ) ?
Ou du côté de Jourdren qui, libre, peut alors négocier une prime à la signature juteuse avec un autre club ?

Une résiliation à l'amiable se fait en accord entre les 2 parties. Si l'employeur ne va pas aux termes du contrat sans l'accord de l'employé, il y a une justice pour trancher.
A mon avis cette situation est aussi à l'avantage de Jourdren qui a encore une cote suffisante pour se trouver un club de 2ème partie de tableau en L1 ou un bon salaire à l'étranger.
Elle permet au club de dégager des fonds sur la masse salariale pour un nouveau gardien tout en s'asseyant sur une éventuelle indemnité de transfert (peut-être 1 million d'euros ce qui n'est pas rien mais la nature hypothétique de cette somme pousse le club à faire autrement pour pouvoir agir plus vite ensuite)
Bamogoal
International
International

Message par Bamogoal »

guezay a écrit :Lamentable de quel côté ?

De la part du club qui n'assure pas l'avenir financier de Jourdren ( :smile: ) ?
Ou du côté de Jourdren qui, libre, peut alors négocier une prime à la signature juteuse avec un autre club ?

Une résiliation à l'amiable se fait en accord entre les 2 parties. Si l'employeur ne va pas aux termes du contrat sans l'accord de l'employé, il y a une justice pour trancher.
A mon avis cette situation est aussi à l'avantage de Jourdren qui a encore une cote suffisante pour se trouver un club de 2ème partie de tableau en L1 ou un bon salaire à l'étranger.
Elle permet au club de dégager des fonds sur la masse salariale pour un nouveau gardien tout en s'asseyant sur une éventuelle indemnité de transfert (peut-être 1 million d'euros ce qui n'est pas rien mais la nature hypothétique de cette somme pousse le club à faire autrement pour pouvoir agir plus vite ensuite)
tu rigoles j'espère ?
tu crois que Jourdren ne pourrait pas trouver un autre club tout en étant sous contrat et ainsi continuer a s'entrainer ?
qu'es ce qu'on économise dans l'histoire ? son salaire ? tu crois que Jourdren qu'on tente de virer comme un mal propre va s'asseoir sur sa dernières année de contrat ? le club va certainement lui payer, donc on on économisera rien du tout !!!
çà me rappel l'affaire Hantz tout çà, des qu'un mec ouvre un peu sa gueule dans le club on le fou dehors !!!

pourquoi ne font ils pas pareil avec un Camara qui ne sert plus à grand chose ? pourquoi on ne le fait pas avec Ligali qui ne sert absolument à rien ?
parce qu'ils ne font certainement pas de bruit

lamentable tout çà , bel esprit famille relayé une fois de plus
Wolfforest4
International
International

Message par Wolfforest4 »

Bamogoal a écrit :
tu rigoles j'espère ?
tu crois que Jourdren ne pourrait pas trouver un autre club tout en étant sous contrat et ainsi continuer a s'entrainer ?
qu'es ce qu'on économise dans l'histoire ? son salaire ? tu crois que Jourdren qu'on tente de virer comme un mal propre va s'asseoir sur sa dernières année de contrat ? le club va certainement lui payer, donc on on économisera rien du tout !!!
çà me rappel l'affaire Hantz tout çà, des qu'un mec ouvre un peu sa gueule dans le club on le fou dehors !!!

pourquoi ne font ils pas pareil avec un Camara qui ne sert plus à grand chose ? pourquoi on ne le fait pas avec Ligali qui ne sert absolument à rien ?
parce qu'ils ne font certainement pas de bruit

lamentable tout çà , bel esprit famille relayé une fois de plus
Jourdren ça fait longtemps qu'il l'ouvre, il n'a jamais été viré pour autant. Je pense qu'il est en fin de cycle ici. Je l'adore, mais bon, des fois, il faut savoir se dire au revoir. Peut-être qu'il a besoin d'un nouvel élan, d'une nouvelle motivation, un nouveau challenge, et le club de passer à autre chose.
Je crois pas qu'il soit viré comme un mal propre pour autant. Cette rupture de contrat à l'amiable peut aussi être vu comme "on te laisse partir gratos pour service rendu". Et je doute que Jourdren ne signe s'il n'a pas déjà un autre challenge avec son agent.

Je répète, j'adore Jourdren, il a encore le niveau pour être titulaire chez nous, mais il y a d'autres paramètres qu'uniquement le niveau d'un joueur.
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

Et puis il a vraiment cassé les burnes à tout le monde au club, avec Pionnier ça passait pas non plus il s'est vu trop beau, trop fort alors qu'il est juste correct, trop d'ego faut tourner la page avec lui même si j'en garderai plutôt un bon souvenir dans l'ensemble c'est pas le genre de gars qui laisse insensible quand même, j'espère qu'il rebondira dans un club de bon niveau, c'est tout le mal que je lui souhaite.
Sersou le 17/02/2019
APoo
International
International

Message par APoo »

Quoiqu'il arrive, départ ou pas, G.Jourdren ne sera plus dans l'effectif pro à la reprise (26 juin)
Ouvrir sa gueule c'est parfois sain sauf au MHSC ou systématiquement quand tu pointes du doigts un problème tu te fais blacklister. C'est digne d'un système mafieux mais quand on connais un peu le fonctionnement de Loulou il n'y rien d'étonnant.
Perso si Geoffrey est un casse couille il va les foutre au Prud'Homme, prendra son chèque et il aura raison.

Moi je trouve un poil dégueulasse la gestion de ce cas, car si Pionnier est pas LE top gardien que le MHSC mérite, il est pour moi tout autant impliqué dans cette affaire. Les problèmes de personnes ne viennent jamais seuls et il faudrait pas oublier cette part de responsabilité qu'à le gardien et ami de Laurent Nicollin aka Lolo Ofraises.

Perso je connais ni l'un ni l'autre et de savoir qu'il ne passe leur vacances ensemble je m'en contre fou.

Par contre on avait un bon gardien et là on le traine dans la boue et sur la place publique de surcrois!
Laurent Nicollin est lamentable là dessus.

Alors je vais garder le meilleur, remercier Geoffrey pour les 15 années passées au club. Et oui 15 années !!!!
Sa saison 2011/2012 comme beaucoup d'autres a été énorme.
J'espère vraiment qu'il va pas partir comme un voleur et rebondir dans un club de meilleur standing que le notre.

nb. Si on consiède la gestion de ce cas d'un point de vue économique, on s'assoit sur un potentiel transfert un peu sous-estimé. bref beaucoup trop d'intelligence entoure ce joueur (dont la réputation est un poil sur-éstimé)
https://www.transfermarkt.com/geoffrey- ... eler/23938
le début de la fin pour info
http://rmcsport.bfmtv.com/football/jour ... 85193.html
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."
Wolfforest4
International
International

edit doublon
Modifié en dernier par Wolfforest4 le 24 mai 17, 17:29, modifié 1 fois.
Wolfforest4
International
International

APoo a écrit :
Quoiqu'il arrive, départ ou pas, G.Jourdren ne sera plus dans l'effectif pro à la reprise (26 juin)
Source ?
Rorobontuyaux
CFA
CFA

Message par Rorobontuyaux »

Wolfforest4 a écrit :
APoo a écrit :
Source ?
Laurent Nicollin himself pendant la présentation de MDZ
alfred
Cadet
Cadet

Message par alfred »

Rorobontuyaux a écrit :
Wolfforest4 a écrit :
APoo a écrit :
Source ?
Laurent Nicollin himself pendant la présentation de MDZ
Oui il l'a dit

Est ce que je dois comprendre que le gars va etre payé 60 000 euro par mois a ne rien faire? ou est ce qu'il va aller avec la reserve? J'avoue que ca me depasse un peu
Elzias
International
International

Message par Elzias »

Nîmes serait monté, je le voyais bien venir à la Mosson avec le maillot croco.

Mais là, je ne vois vraiment pas quel club de Ligue 1 le prendrait comme titulaire.
Et je ne parviens pas à l'imaginer dans un autre championnat. L'un de ses clubs anglais, persuadés que les gardiens français sont bons et pas chers ?

Si c'était le cas, s'il pouvait trouver une équipe outre-Manche, qu'il aille se jeter à la mer !
Georges le yéti
Espoir
Espoir

Message par Georges le yéti »

Geoffrey va faire sa vie sans nous et je suis sûr que ça se passera bien pour lui. Le club qui va le récupérer va faire une très bonne affaire. Il est gratuit, expérimenté, et sera sans aucun doute animé d'un fort esprit de revanche.
Pour ma part je suis très déçu que ça se termine comme ça, je l'adorais :bouh: C'est le meilleur gardien qu'on ait eu au MHSC, club vis-à-vis duquel il avait par ailleurs plusieurs fois clamé son attachement. On n'a jamais eu un joueur qui a fait toute sa carrière chez nous et je pensais que Jourdren pouvait être ce joueur-là.
Sans polémiquer j'ai l'impression qu'ici on préfère garder les moyens-gentils plutôt que les bons-un-peu-casse-couilles.
Wolfforest4
International
International

J'ai regardé la conférence de presse. On dirait quand même qu'il y a eu un point de rupture entre Jourdren et le club (ou certains au club) et que c'est bon, le divorce est consommé.
Après on ne sait pas tout ce qui se passe, dit, disputes, accrochages ect ... Donc difficile de prendre partie, qui a tort, raison, est-ce que la communication de Laurent est bonne ou pas, doit-il faire le faux cul en conférence, ou en a t-il tellement plein le fion qu'il ne peut même plus jouer la comédie ?
Est-ce que la "blessure" de Jourdren était réelle à un moment donné ? Est-ce qu'il a totalement pété les plombs quand il a perdu sa place ?
Bref, je prendrais pas partie, j'adore Jourdren, SPORTIVEMENT c'est un bon gardien, donc je me doute qu'il s'est passé des choses en interne pour en arriver là et que Laurent ne s'est pas levé un matin avec une illumination "tiens, je vais dégager Jourdren".
Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thomas Price »

Georges le yéti a écrit :Geoffrey va faire sa vie sans nous et je suis sûr que ça se passera bien pour lui. Le club qui va le récupérer va faire une très bonne affaire. Il est gratuit, expérimenté, et sera sans aucun doute animé d'un fort esprit de revanche.
Pour ma part je suis très déçu que ça se termine comme ça, je l'adorais :bouh: C'est le meilleur gardien qu'on ait eu au MHSC, club vis-à-vis duquel il avait par ailleurs plusieurs fois clamé son attachement. On n'a jamais eu un joueur qui a fait toute sa carrière chez nous et je pensais que Jourdren pouvait être ce joueur-là.
Sans polémiquer j'ai l'impression qu'ici on préfère garder les moyens-gentils plutôt que les bons-un-peu-casse-couilles.
Meilleur gardien qu'on ait eu ? Je vois à coup sûr Albert Rust devant lui. Je pense que Martini était aussi largement devant. Et je dirai même Barrabé sur sa période 91-94, malgré la bourde dont tout le monde se souvient contre Manchester.

Jourdren a pour lui d'être relativement sûr, en raison notamment d'un jeu sans trop de prises de risques. Peu de boulettes, peu d'arrêts extraordinaires, très peu d'arrêts de penos. Un gardien commun pour moi qui restera malgré tout le gardien du titre.

Malheureusement peu d'intelligence, de pertinence devant les caméras et une incapacité à bosser avec ses collègues gardiens et entraîneurs de gardiens. Perso, je ne le regretterai pas forcément tout en étant reconnaissant de ses bonnes années.
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

One point Thomas Price.
Sersou le 17/02/2019
Répondre