Comme disait Ripley dans Alien 3 "Tu es dans ma vie depuis si longtemps que je ne me souviens de rien d'autre"PaicCitron a écrit :

Modérateur : Arbitres
Comme disait Ripley dans Alien 3 "Tu es dans ma vie depuis si longtemps que je ne me souviens de rien d'autre"PaicCitron a écrit :
haha super montagePaicCitron a écrit :
On peut aussi jouer à 4 dans un système solide. L'an dernier il peinait à 4 parce qu'on avait une équipe coupée en deux qui laissait des vagues d'attaque adverse déferler sur notre défense. Et puis, il était très loin d'être le pire défenseur la saison dernière, tous les autres ont galéré aussi.Vins a écrit :Content que Vito ait prolongé car c'est un exemple pour les autres, notamment les jeunes et son apport va au delà de ses prestations sur le terrain.
Par contre, pour que Vito soit performant, il est quasi-impératif de l'associer à 2 autres défenseurs centraux.
Jouer avec Vito revient à jouer en 5-3-2 ou 3-5-2.
Voilà pour moi l'unique inconvénient.
Un post sur son arrivée. Hilton a dépassé la prophétie de Zig ;-)zig a écrit :S'il divise son salaire par deux, il ne faut pas hésiter.
Un défenseur qui est maître dans l'art du placement, il peut jouer jusqu'à 40 ans (style Maldini, Costacurta ou Baresi), donc son age n'est pas vraiment un handicap pour moi.
PaicCitron a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=j_oTadI2NL4
Petite vidéo sur la saison de notre capitão
Je pense que vu le contexte c’est une excellente nouvelle d’avoir quelqu’un comme lui au clubVegeta a écrit :Si cela nous condamne à jouer en 5-3-2 de manière inflexible encore une saison de plus, alors ce n'est pas une bonne nouvelle.
Ce n'est pas une bonne nouvelle de pouvoir compter à nouveau sur un cadre de notre équipe (aussi bien sportif que moral) une saison de plus ?Vegeta a écrit :Si cela nous condamne à jouer en 5-3-2 de manière inflexible encore une saison de plus, alors ce n'est pas une bonne nouvelle.
Je ne remets rien en cause au sujet de Hilton et de ses performances. Je dis juste que si Vito repart dans la peau d'un titulaire c'est pour jouer à 5 derrière. Et jouer à 5 derrière, c'est continuer à s'emmerder a regarder des purges où un coup du sort décidera du résultat du match. Il est grand temps de se réinventer même si malheureusement je n'ai que peu d'espoir avec Derzak.PaicCitron a écrit :Ce n'est pas une bonne nouvelle de pouvoir compter à nouveau sur un cadre de notre équipe (aussi bien sportif que moral) une saison de plus ?Vegeta a écrit :Si cela nous condamne à jouer en 5-3-2 de manière inflexible encore une saison de plus, alors ce n'est pas une bonne nouvelle.
La mauvaise nouvelle serait de voir partir un bon joueur juste dans le but de changer pour changer. Il n'y a pas lieu de faire une révolution en sacrifiant des valeurs sures.
De plus, la défense à 3 n'est pas adaptée qu'à Hilton, mais à tout l'effectif et à nos autres défenseurs. Déjà je trouve qu'on en fait trop sur la lenteur d'Hilton, il n'est pas rapide c'est sur mais c'est loin d'être un tracteur pour autant, il est toujours vif. Physiquement, il ne décline pas, cela parait dingue et irréel mais c'est vrai. Pour moi il pourrait toujours jouer dans une défense à 4. Rien que Congré n'est certainement pas plus rapide, je le vois même plus lent et plus pataud. Et Mendes, la défense à 3 lui va parfaitement car il peut vraiment plus se jeter et presser haut (son style), tout en apportant avec des percées balle au pied (à l'origine de plusieurs buts)
Tu peux très bien jouer a 3 centraux et ne pas sortir des purges. Ça c'est l'animation mise en place par le coach. Pas sur que même si Hilton avait stoppé, DerZak "le frileux" (oui j'ai regardé Vikings pendant le confinement...Vegeta a écrit :Je ne remets rien en cause au sujet de Hilton et de ses performances. Je dis juste que si Vito repart dans la peau d'un titulaire c'est pour jouer à 5 derrière. Et jouer à 5 derrière, c'est continuer à s'emmerder a regarder des purges où un coup du sort décidera du résultat du match. Il est grand temps de se réinventer même si malheureusement je n'ai que peu d'espoir avec Derzak.
Juste sur ce point, je ne sais pas ce que tu appelles "physiquement", mais il a énormément perdu dans les duels aériens et sur l'explosivité en se retournant, ce qui est normal pour un joueur de son âge.PaicCitron a écrit : Physiquement, il ne décline pas, cela parait dingue et irréel mais c'est vrai. Pour moi il pourrait toujours jouer dans une défense à 4.
A mon sens (et d'expérience), c'est un configuration qui serait catastrophique pour lui. A cet âge, tu as besoin de jouer. Dès que tu coupes, tu mets du temps à revenir, à être dans le rythme. Lui-même l'a dit dans une interview où il dit un truc du genre "Si je m'arrête, je suis mort".footmontpellier a écrit :
Et je suis absolument sûr que s’il devait jouer les remplaçants on verrait un joueur ultra motivé rentrer, et même peut être au milieu en défensif en fin de match je le verrais bien jouer un rôle à ce poste