Evolution du foot moderne

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

Avatar de l’utilisateur
zig
International
International
Messages : 11456
Enregistré le : 27 déc. 06, 15:51
Localisation : Nîmes

Re: Evolution du foot moderne

Messagepar zig » 21 juin 19, 09:15

Tonyrion a écrit :Le débat est tel qu'on dit la VAR mais il me semble que c'est le VAR ;-)

En français, c'est l'assistance vidéo à l'arbitrage, donc féminin. Maintenant, V.A.R. est une abréviation anglaise. Faut-il employer alors le masculin ? Il semble en effet que ce soit le cas. Vaste débat là encore, mais je vais rester sur le féminin, car je trouve que ça sonne mieux.

Pour revenir au sujet, si je suis bien ton raisonnement, l'interprétation laisserait place à une incompétence du corps arbitral (pour certains).
Donc faut-il supprimer le hors-jeu ou revenir à ce qu'on avait il y a 30 ans (un joueur qui ne fait pas action de jeu doit quand même être signalé) ?
On en finit ainsi avec les interprétations arbitrales.
On va voir cette saison, mais je pense que dès que les mecs auront pigé le truc, on va avoir droit à une flopée de tirs de bourrins dans la surface afin de chercher des mains involontaires ; et des matches vont se jouer sur ça, qui est peu ou prou du hasard.

Pour la décision d'hier, comme l'a dit la commentatrice : sans vidéo, accorder le but n'était pas un scandale ; avec la vidéo, cela devient très litigieux et on a perdu 5 minutes pour rien.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

footmontpellier
1ère Division
1ère Division
Messages : 425
Enregistré le : 10 mars 18, 23:08

Re: Evolution du foot moderne

Messagepar footmontpellier » 21 juin 19, 12:34

Tonyrion a écrit :La VAR est une formidable avancée mais elle met en évidence un problème fondamental qui est l'incompétence humaine et je dirais même la malhonnêteté de certains arbitres.


plus de débat possible avec de tels arguments
malhonnêteté ... ouai bon passons ...

Sinon la Var n’existe que depuis 1 an, cela me semble normal qu’il y ait des dysfonctionnements sachant que je lui trouve depuis le début plus d’avantages que d’inconvénients.
On a peut être tendance à vouloir « tout » tout de suite, trop vite, sans bug, sans période d’adaptation, sans recul ..

Et je suis estomaqué par le niveau d’arbitrage dans cette CDM, ce qui me fait dire que le niveau de l’arbitrage mondial n’a pas cessé de s’améliorer ces dernières années.
Quand on pense encore à quelques arbitres des années 80 sous influences dès qu’un stade grondait, ou certains non européens dépassés dans les années 90 ou même à la coupe du monde 2002. Là on constate ce que l’on voit les wkds sur des matchs de jeunes ou de cfa, le niveau s’est considérablement amélioré et ils font preuve d’un courage exemplaire dans certaines circonstances, qu’il faut saluer.

Je lisais dernièrement qu’on dénombrait environ 5000 agressions d’arbitres amateurs d’après leur corporation, et 11000 matchs avec des violences, un chiffre stable depuis plusieurs saisons.
https://www.fff.fr/actualites/185345-1- ... -2017-2018

Enfin, les défauts de la VAR c’est en partie les cas de figures que Guy Roux et Platini avaient prédits.
J'étais pour la VAR et je ne croyais pas dans les solutions alternatives de Platini.
Mais on les a fait passer tous les deux pour des réacs et sans écouter leur arguments bien souvent.

Avatar de l’utilisateur
Elzias
International
International
Messages : 4362
Enregistré le : 09 juil. 09, 11:57

Re: Evolution du foot moderne

Messagepar Elzias » 22 juin 19, 09:22

Tonyrion a écrit :La VAR est une formidable avancée mais elle met en évidence un problème fondamental qui est l'incompétence humaine et je dirais même la malhonnêteté de certains arbitres. [...]

Oui, et les officiers de justice sont tous corrompus, les radars de la route des tue-l'amour, et s'ils n'avaient les parents au-dessus de leur tête, les enfants auraient une vie mille fois plus épanouissante et heureuse !
La VAR met en évidence une chose : la malhonnêteté, la fourberie et la mauvaise foi humaine. Un monde dans lequel les arbitres sont des anges à côté des footeux et des saints en comparaison avec les supporters. (Et de nombreux articles et reportages sur le foot amateur, comme l'exemple cité par footmontpellier, rappelle dans quel monde du sport nous vivons.)

Je suis contre l'arbitrage vidéo. Tellement contre que je pense que Platini a vécu l'influence de mon discours.

Maintenant, je nuance mes idées : j'étais contre l'arbitrage vidéo, et je deviens contre... l'arbitrage.
Qu'on laisse les vingt-deux crétins jouer sans gars avec un sifflet, ni juges de touche. Et qu'on vire les grillages et les agents de sécurité qui séparent les ultras des sportifs. Je rêve d'un match avec Cantona sur le terrain et Dettinger dans les tribunes !

#Schumacher #Maradona #Henry #Suarez #Tapie


Retourner vers « Café des sports »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités