Evolution du foot moderne

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

Re: Evolution du foot moderne

Messagepar zig » 21 juin 19, 09:15

Tonyrion a écrit :Le débat est tel qu'on dit la VAR mais il me semble que c'est le VAR ;-)

En français, c'est l'assistance vidéo à l'arbitrage, donc féminin. Maintenant, V.A.R. est une abréviation anglaise. Faut-il employer alors le masculin ? Il semble en effet que ce soit le cas. Vaste débat là encore, mais je vais rester sur le féminin, car je trouve que ça sonne mieux.

Pour revenir au sujet, si je suis bien ton raisonnement, l'interprétation laisserait place à une incompétence du corps arbitral (pour certains).
Donc faut-il supprimer le hors-jeu ou revenir à ce qu'on avait il y a 30 ans (un joueur qui ne fait pas action de jeu doit quand même être signalé) ?
On en finit ainsi avec les interprétations arbitrales.
On va voir cette saison, mais je pense que dès que les mecs auront pigé le truc, on va avoir droit à une flopée de tirs de bourrins dans la surface afin de chercher des mains involontaires ; et des matches vont se jouer sur ça, qui est peu ou prou du hasard.

Pour la décision d'hier, comme l'a dit la commentatrice : sans vidéo, accorder le but n'était pas un scandale ; avec la vidéo, cela devient très litigieux et on a perdu 5 minutes pour rien.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 21 juin 19, 12:34

Tonyrion a écrit :La VAR est une formidable avancée mais elle met en évidence un problème fondamental qui est l'incompétence humaine et je dirais même la malhonnêteté de certains arbitres.

plus de débat possible avec de tels arguments
malhonnêteté ... ouai bon passons ...

Sinon la Var n’existe que depuis 1 an, cela me semble normal qu’il y ait des dysfonctionnements sachant que je lui trouve depuis le début plus d’avantages que d’inconvénients.
On a peut être tendance à vouloir « tout » tout de suite, trop vite, sans bug, sans période d’adaptation, sans recul ..

Et je suis estomaqué par le niveau d’arbitrage dans cette CDM, ce qui me fait dire que le niveau de l’arbitrage mondial n’a pas cessé de s’améliorer ces dernières années.
Quand on pense encore à quelques arbitres des années 80 sous influences dès qu’un stade grondait, ou certains non européens dépassés dans les années 90 ou même à la coupe du monde 2002. Là on constate ce que l’on voit les wkds sur des matchs de jeunes ou de cfa, le niveau s’est considérablement amélioré et ils font preuve d’un courage exemplaire dans certaines circonstances, qu’il faut saluer.

Je lisais dernièrement qu’on dénombrait environ 5000 agressions d’arbitres amateurs d’après leur corporation, et 11000 matchs avec des violences, un chiffre stable depuis plusieurs saisons.
https://www.fff.fr/actualites/185345-1- ... -2017-2018

Enfin, les défauts de la VAR c’est en partie les cas de figures que Guy Roux et Platini avaient prédits.
J'étais pour la VAR et je ne croyais pas dans les solutions alternatives de Platini.
Mais on les a fait passer tous les deux pour des réacs et sans écouter leur arguments bien souvent.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 22 juin 19, 09:22

Tonyrion a écrit :La VAR est une formidable avancée mais elle met en évidence un problème fondamental qui est l'incompétence humaine et je dirais même la malhonnêteté de certains arbitres. [...]

Oui, et les officiers de justice sont tous corrompus, les radars de la route des tue-l'amour, et s'ils n'avaient les parents au-dessus de leur tête, les enfants auraient une vie mille fois plus épanouissante et heureuse !
La VAR met en évidence une chose : la malhonnêteté, la fourberie et la mauvaise foi humaine. Un monde dans lequel les arbitres sont des anges à côté des footeux et des saints en comparaison avec les supporters. (Et de nombreux articles et reportages sur le foot amateur, comme l'exemple cité par footmontpellier, rappelle dans quel monde du sport nous vivons.)

Je suis contre l'arbitrage vidéo. Tellement contre que je pense que Platini a vécu l'influence de mon discours.

Maintenant, je nuance mes idées : j'étais contre l'arbitrage vidéo, et je deviens contre... l'arbitrage.
Qu'on laisse les vingt-deux crétins jouer sans gars avec un sifflet, ni juges de touche. Et qu'on vire les grillages et les agents de sécurité qui séparent les ultras des sportifs. Je rêve d'un match avec Cantona sur le terrain et Dettinger dans les tribunes !

#Schumacher #Maradona #Henry #Suarez #Tapie

Swoomy
CFA
CFA

Re: [J3] MHSC - Lyon

Messagepar Swoomy » 25 août 19, 09:41

1e question concernant ce match... Est ce qu'il ira jusqu'au bout ? :smile:

Les invectives virulantes envers les arbitres et les adversaires étant maintenant proscrites de manière très strict. :sifflote:

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 25 août 19, 10:18

Swoomy a écrit :1e question concernant ce match... Est ce qu'il ira jusqu'au bout ? :smile:

Les invectives virulantes envers les arbitres et les adversaires étant maintenant proscrites de manière très strict. :sifflote:

C'est clair qu'on peut vraiment se poser la question, mais c'est pas le match contre Lyon qui m’inquiète le plus mais plutôt celui contre Nîmes. :mrgreen: :sifflote:

Après ça devient du grand n'importe quoi cette histoire, les insultes envers l'adversaire ça toujours existé, ça fait partie du folklore du foot, ici ça nous ai tous arrivés d'insulter l'arbitre ou les Nîmois et les autres moi compris, sans pour autant être homophobe, ça ne me viens même pas à l'esprit.

Faut combattre l'homophobie oui mais faut faire la part des choses quand même. :euh:

Pour évitez que le match soit interrompu faut récrire nos insultes faudra dire à présent "l'arbitre il méchant" et pour les Lyonnais "Grosse patate pourrie"
ou encore "T’es qu’un caca boudin, na !. :lol: :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 25 août 19, 11:28

Ca devient effectivement n'importe quoi, la moindre insulte est maintenant jugée homophobe? Tous les matchs à la Mosson et ailleurs vont être régulièrement arrêtés...
C'est Famille!

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 25 août 19, 11:40

J'espère que nous ne seront jamais pénalisés pour une telle erreur, maintenant cela ne dépend que d'un petit groupe! :sad:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage

Swoomy
CFA
CFA

Messagepar Swoomy » 25 août 19, 14:51

Pacogis a écrit :J'espère que nous ne seront jamais pénalisés pour une telle erreur, maintenant cela ne dépend que d'un petit groupe! :sad:

Faux ! Il n'y a pas que les ultra de la butte qui balancent des insultes. C'est le cas de 90% des tribunes. Sauf que balancer un "arbitre enc***" ou un "nimois de merde" ca fait partie du folklore du football et n'est en rien du racisme ou de l'homophobie (pour moi en tout cas)

Ca a existé et ça existera toujours, les grandes instances ne pourront jamais contrôler ça, n'en déplaise à cette aberation de liste de mot interdits dans les stades qu'ils veulent instaurer.
Si ils veulent interdire ça, ils vont arrêter tous les matchs !

On ne voit pas ce genre de choses en Angleterre... et poutant ils ont inventé le hooliganisme, ont chanté que la mère de Adebayor était une p***, et que Park mangeait des chien dans son pays !

Et puis merde, les mots grossiers et les insultes font partie de la ponctuation ici :bravo:

zig
International
International

Messagepar zig » 25 août 19, 16:05

Je trouve ridicule ces interruptions de match (et la banderole d'Angers hier très bien pensée), mais l'excuse du folkore pour justifier des insultes, c'est autant du n'importe quoi que de dire que ces insultes sont homophobes. En quoi on ne peut pas encourager ses couleurs sans grossièretés ? Parce que quelques personnes ne savent pas se tenir ou tenir leur langue ?
J'ai connu une époque où le ho hisse enc... était systématique. J'ai connu les "hu hu" lorsqu'on joueur de couleur débordait. Tout cela, c'était du "folklore" qui est devenu heureusement aujourd'hui soit ponctuel, soit complètement éculé.
En résumé, ces insultes me gavent au plus haut point, elles doivent être éradiquées. Maintenant, la manière employée ne me semble pas la plus juste.

En revanche, on s'éloigne du débat du match de Lyon.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

guezay
1ère Division
1ère Division

Messagepar guezay » 25 août 19, 17:43

Merci zig, je commençais à être inquiet.

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 25 août 19, 19:05

zig a écrit : complètement éculé.

et ça , c'est pas une insulte homophobe ?!? honte à toi ! :smile:

Sinon +1000 à ton message

jerk
International
International

Messagepar jerk » 25 août 19, 19:34

La société devient de plus en plus aseptisée sous peine d'avoir des procès à tout va...où sont passées nos belles années 80-90 ?
Faites la comparaison entre cette époque et celle d'aujourd'hui. On veut que le peuple soit bien formaté et surtout qu'il ferme sa bouche sans casser les couilles et que son esprit soit bien lobotomisé. put* fais chier la con de ta mère la planète brûle et tout le monde s'encarre ma carelle!!!
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 25 août 19, 20:02

C'est la que nôtre cher Loulou nous manque vraiment et sa réaction sur le sujet aurait valut son pesant d'or. :clin: :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 25 août 19, 23:05

jerk a écrit :La société devient de plus en plus aseptisée sous peine d'avoir des procès à tout va...où sont passées nos belles années 80-90 ? [...]

Ah les belles années 1980/90...
C'est vrai, on pouvait insulter tout le monde, on pouvait même être racistes, les hooligans fichaient une ambiance de dingue dans les stades, on faisait péter des bombes dans les mains des stadiers, on cassait la gueule aux supporters adverses à la sortie des matches, et Loulou était notre poète préféré, le bon temps, quoi...

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 26 août 19, 09:24

Swoomy a écrit :Sauf que balancer un "arbitre enc***" [...] n'est en rien du racisme ou de l'homophobie (pour moi en tout cas)

Je précise d'emblée que je ne suis absolument pas convaincu par les moyens déployés pour lutter contre l'homophobie dans les stades. La répression d'emblée et l'arrêt des matchs, avec très peu de com' positive, ça me parait moyen. Les résultats positifs vont être longs à arriver, si jamais ils arrivent.

Mais au moins, on en parle, c'est peut-être un début.

Parce que, oui, "Nîmes Nîmes on t'******", "Les Marseillais c'est des **", ou "Arbitre sale **", c'est bel et bien homophobe.

Ça ne veut pas dire que la personne qui scande ces paroles est homophobe. Mais les chants le sont. Quelqu'un peut dire quelque chose d'homophobe sans être homophobe lui-même. En effet, on peut ne pas réaliser l'aspect homophone des paroles, on peut le faire pour suivre un groupe, etc...

Mais prendre quelque chose qui a trait à l'homosexualité, et l'associer à quelque chose de négatif, s'en servir pour insulter, c'est homophobe.

Le supporter au milieu de son groupe va le scander sans aucune méchanceté pour la communauté homo, mais sa haine/rejet de l'autre va quand même s'exprimer via une insulte homophobe.
Et dans tout le reste du stade comme dans la société de manière générale, on va continuer à faire ces associations.

Un ado de 13 an en Gévaudan au stade avec son équipe de foot, qui dans sa vie est en train de prendre conscience qu'il est plus attiré par les mecs que par les filles, et qui va entendre toute la butte hurler "L'arbitre, l'arbitre, on t'******", voir son coach à côté de lui dire, "mais quel ** celui là"... Bah il va peut-être avoir du mal à revenir au stade, se réinscrire dans son club, voire à accepter son homosexualité.

Quand le MHSC a ajouté pendant quelques jours la bannière LGBT derrière le logo sur les réseaux sociaux (Voir ici), les commentaires étaient gerbants.

L'homophobie est présente dans les stades et dans le foot, c'est un fait, et lutter contre est normal. Ce n'est pas le seul problème, mais c'est bien de s'y attaquer.

Remarque : je réponds ici puisque le sujet a été lancé, mais c'est off-topic et le débat pourrait être déplacé dans un autre topic (évolution du foot moderne?). D'un autre côté il perdrait en visibilité.
Modifié en dernier par ToF le 26 août 19, 10:38, modifié 1 fois.

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 26 août 19, 10:24

Je fais le pari aujourd'hui qu'un jour les spectateurs qui en auront mare que des arrêts de jeu soient sifflés se foutront sur la tronche contre les soit disant homophobes! Perso, je ne crois pas que ça va s’arrêter!
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

ImageImage

zig
International
International

Messagepar zig » 26 août 19, 12:55

ToF a écrit :Parce que, oui, "Nîmes Nîmes on t'******", (...) c'est bel et bien homophobe.

Je chipote (j'allais écrire "j'enc... les mouches"), d'autant que je suis entièrement d'accord avec ton message, mais je ne considère pas ceci comme homophobe, les invertis n'ayant pas l'exclusivité de la sodomie.
Après, il est vrai que le sujet qui écrit cela est généralement masculin et propose une relation avec un autre sujet masculin, mais dans ce cas là, ne s'agirait-il pas alors d'une apologie de l'homosexualité ?
Mais je pense plutôt que cette insulte est sadiste puisqu'elle fait référence à une notion de plaisir dans la domination.

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 26 août 19, 13:39

Cette insulte dans un stade de foot a toujours comme contexte / explication le fait de dégrader l'adversaire / l'arbitre par une pratique imaginée comme homosexuelle (lancée par un groupe à ultra-majoritée masculine à l'encontre d'une autre entité masculine). Mais oui, ce qu'il y a d'insultant est varié : pratique homosexuelle, pratique considérée dégradante hors contexte d'orientation sexuelle, soumission, imposition...

Je retiens quand même un contexte général homophobe. C'est imagé, l'argument "celui qui chante se représente entrain de pratiquer l'acte donc c'est pas de l'homophobie" ne vaut pas grand chose (le "chanteur" n'est pas forcément foncièrement homophobe). Et pour l'apologie, on va pas pousser mémé dans les orties non plus, ça reste une insulte (le jour où la BP91 et les Gladiators défileront ensemble en avant-match en chantant joyeusement "Les Nîmois sont nos amis, on peut les en**ler aussi", là on pourra parler d'apologie :lol: )

La banderole d'Angers "Arbitre enculée, est-ce homophobe pour une femme?" c'est pour moi opportuniste. Jamais un match de L1 n'avait été arbitré (au centre) par une femme avant l'an dernier. Se baser là dessus pour défendre la non-homophobie de l'insulte, je trouve ça malhonnête.

Bref, je classe les chants à base de sodomie comme "homophobes, mais pas seulement".

Car tu as raison, il n'y a pas que ça. Dans les chants à base de sodomie, l'insulte est peut-être basée sur le fait qu'un homme se fasse sodomiser est considéré dégradant. Même si (interprétation personnelle), pour moi dans le contexte de l'insulte, on est sur l'association de cette pratique à de l'homosexualité, un homme peut très bien se faire pénétrer par une femme :nyark:.

L'insulte est peut-être basée sur le fait que la pratique de la sodomie est dégradante pour celui qui est pénétré, sans considérer que ce soit un homme ou femme. Dans ce cas, quelle triste vision de la sexualité :sifflote:

Et évidemment, l'insulte est aussi liée comme du dis à un aspect domination. Et je pense même que le côté insultant de l'expression existe également de part l'aspect forcé et imposé de la pratique (coucou la culture du viol? Mais ce serait élargir le débat trop loin et trop tôt peut-être. On va attendre que Stéphanie Frappart se fasse réellement insulter de cette manière pour en parler!)

Mais avec mon intervention initiale, je n'avais pas pour but de classer les chants comme homophobe/pas homophobes, mais de répondre aux nombreux arguments basés sur "On traite de sale PD pour exprimer notre haine de l'autre, on pense pas qu'il soit vraiment homosexuel et donc c'est pas homophobe".

Il y a eu un "article" déplorable d'AllezPaillade sur le sujet, et les réactions qui ont suivi m'ont particulièrement attristé. J'ai pas eu le courage de répondre là bas, mais je me suis dit qu'ici je pouvais y aller :smile2:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 26 août 19, 15:42

On peut philosopher autant qu'on veut, je suis certain d'une chose c'est que les ultras eux ne le feront pas. Ils continueront et même insisteront dessus pour montrer leur opposition à la ligue et à sa volonté de contrôle total.
Donc il y aura ces chants à tous les matchs et de plus en plus jusqu'à ce que des matchs soient totalement arrêtés ce qui créera d'autres problèmes. Par la suite, la ligue, voulant s'imposer par la force, décidera de faire jouer tous les matchs à huis-clos, comme ça plus de différence entre les supporters adverses interdits de déplacements par les préfectures pour des raisons d'avantages camoufflés la plupart du temps, et ceux évoluant à domicile.
On se retrouvera avec un championnat visible seulement sur les réseaux des diffuseurs qui feront leurs choux gras. On pourra entendre parfaitement MDZ gueuler pour replacer Sambia ou Dolly dès qu'ils fouleront la palouse, si ça arrive, sinon il trouvera bien d'autres têtes de turcs.
Je n'ai pas bien compris comment c'est parti cette histoire. J'ai juste vu qu'un arbitre avait arrêté un match quelques minutes pour la première fois suite à un chant il y a quelques jours et depuis c'est l'escalade. A Toulouse un gars ne peut plus dire "put*" et c'est fou autant qu'impossible c'est ce qui indique le point final d'une phrase orale là bas. D'ailleurs peut on écrire ou dire phrase orale sans que orale soit interprété dans un contexte autre que celui utilisé?

Perso je trouve ça ridicule.

Je me souviens, il y a longtemps maintenant quand j'étais à la butte et qu'on chantait pour saluer en chariant le gardien adverse. C'était un jeu et non méchant et j'aurais toujours en mémoire ce couillon d'e Barthez qui avait joué le jeu en baissant son short, il avait faire hurler de rire la butte qui l'avait ensuite applaudit. Certes ce n'était pas "homophobe" mais ça parlait bien de baisser son froc pour montrer sa partie anale. Au final ça reste dans mes souvenirs au stade et barthez n'a plus été embêté, il y a même eu des échanges sympas.

Enfin moi, même jeune dans le tribunes et reprenant les chants, je prenais ça au second degré, pour certains ça ne l'était probablement pas mais me concernant c'était plutôt un chambrage, pas très malin mais bon, on est au stade pas dans une réception de l'ambassadeur avec des Ferrero. Je doute qu'un homo soit choqué par ces chants plus qu'un hétéro, franchement c'est de la connerie.

Peut être faut-il combattre ça, de mon point de vue ce qui est inacceptable ce sont les insultes racistes, les cris de singes, les lancés de bananes, mais perso je n'en ai jamais entendu ni vu à la Mosson ni ailleurs. Ca semble pourtant arriver souvent surtout à l'étranger.

je me demande bien, devant l'intelligence des 2 camps comment ça va se finir mais j'ai plutôt un mauvais préssentiment
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 26 août 19, 20:57

C'est encourageant de vous lire, on se sent moins seul !

Voici ce que j'écrivais, la semaine dernière, ayant été réagir sur le forum de Nancéiens, juste après le premier match arrêté.
Cela rejoint les propos de Tof et de Zig.

(post #1872)
> https://forum.asnl.net/forum/as-nancy-l ... nl/page125
« Gardois de cœur, mais montpelliérain de raison »
Michel Mézy

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 27 août 19, 09:42

Quelle magnifique intervention ;-)
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Swoomy
CFA
CFA

Messagepar Swoomy » 27 août 19, 18:57

En tout cas la butte ils sont malins, les "la ligue on t'encule'' ils le chantent avant le début du match :sifflote:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 août 19, 09:03

Hier les supporters ont été nickels. Plus intelligents que la ligue ça fait bizarre.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 23 sept. 19, 13:59

ToF a écrit :Je pense personnellement que la manière dont est utilisé l'outil est tout de même en cause et pourrait être changée.
[...]
Le VAR pourrait être dès aujourd'hui être beaucoup plus juste avec des consignes différentes :
- on considère que l'arbitrage donné sur le terrain "fait foi", à plus de légitimité que ce que la vidéo montrera.
- en cas de visionnage vidéo, la consigne peut être "la vidéo donne-t-elle une preuve certaine que la décision du terrain est une erreur"?
Dans tous les cas "limites", où la décision paraît logique dans un sens comme dans l'autre, et pour lesquels, en toute honnêteté, personne ne peut vraiment affirmer qu'un but est légitimement valable ou non valable... On ne modifie par l'arbitrage du terrain.
Ce qui donnerait, par exemple pour le match de samedi contre Marseille :
- 1er de Delort à la 11ème minute : ça se jour au centimètre, la vidéo ne montre pas un hors jeu certain : l'arbitrage effectué sur le terrain n'est pas modifié. Si l'arbitre avait validé le but, le but reste validé. Si l'arbitre avait refusé le but, le but reste refusé.

(Je suis par ailleurs 100% d'accord avec tes arguments sur l'absurdité de vouloir juger à la vidéo un hors-jeu à 20cm, que ce soit dans l'esprit originel de la règle ou vu les limites technologiques)
Je me trompe peut-être, et je ne connais pas assez bien le football américain pour savoir si la comparaison a un sens, mais je crains que l'usage de la vidéo que tu préconises (en gros, ne l'utiliser que dans les cas d'erreurs flagrantes et dans tous les cas douteux, conserver le jugement initial des arbitres) soit impossible à mettre en place en pratique pour les raisons suivantes : il est impossible de définir clairement et de manière objective ce qu'est une "erreur flagrante" et ce qui n'en est pas une, ce qui risque de démultiplier le sentiment d'injustice lorsque les arbitres vidéos choisissent de ne pas intervenir.
Pourquoi un hors-jeu de 30 cm serait-il un "hors-jeu certain" et pas un hors-jeu de 10cm ?

À mon sens, le problème de l'assistance vidéo en direct, c'est qu'il est impossible de délimiter son cadre d'application autrement que par des critères quasiment "binaires". C'est ce qui est fait lorsqu'on interdit son application pour autre chose que des suspicions de buts, de pénaltys, de cartons rouges ou d'erreur sur le joueur ayant écopé d'un carton jaune : ce cadre-là est clair et ça justifie qu'une faute discutable entraînant un coup franc à 20m ne soit pas revue à la vidéo bien qu'il s'agisse potentiellement d'une grosse occasion.
Mais on observe que, dès qu'une action entre dans ce cadre, il est impossible de justifier auprès des acteurs qu'on ne l'aie pas revisionnée dans son intégralité et dans tous ses détails (on l'a vu avec le but refusé à Chelsea ce week-end où les arbitres remontent 5 ou 6 passes avant le tir victorieux pour identifier un hors-jeu de 10cm ; idem, même si c'est sur la dernière passe, sur les buts refusés lors d'OM-Montpellier ou de Leicester-Tottenham).
Demander aux arbitres vidéo de devoir choisir entre les actions qu'il faut revisionner jusqu'au bout et celles sur lesquelles l'erreur éventuelle de l'arbitre sur le terrain n'est "pas une assez grosse erreur" pour modifier sa décision, c'est les mettre dans une position intenable.

D'où le fait que je reste convaincu qu'il est impossible d'autoriser l'assistance vidéo sans aller au bout de sa logique qui consiste à tout revisionner au centimètre près, et qu'il n'y a pas de demi-mesure entre, d'une part, devoir accepter les quelques erreurs par saison des arbitres humains et, d'autre part, devoir tolérer le fait qu'on perde régulièrement 2min pour guetter un hors-jeu au centimètre et modifier des décisions parfaitement légitimes.
La consigne initiale de la FIFA était justement celle que tu préconises : ne modifier la décision de l'arbitre qu'en cas d'erreur manifeste de sa part. On a bien vu à quelle vitesse elle est complètement passée aux oubliettes...

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 23 sept. 19, 14:39

Ce qui peut être désolant, c'est que la règle du hors-jeu existe pour empêcher un attaquant d'opter pour une position outrageusement avantageuse par rapport à ses défenseurs. On peut presque dire, de tricher avec le jeu.
Lorsqu'un joueur est hors-jeu parce que l'ombre de son auriculaire a trois centimètres d'avance sur son adversaire, on arrive à une absurdité. L'attaquant, lui-même, ne se rend même pas comte qu'il est dans une telle position. C'est une faute qui est quand même très différente, dans l'esprit, qu'une main volontaire, un coup dans le genou ou un tirage de maillot.
Il faudrait que les attaquants soient équipés d'un gps, avec un signal sonore qui dicte précisément dès qu'ils passent le dernier défenseur d'un poil.

Ou alors, il faudrait supprimer la règle du hors-jeu. #Van Basten
On verrait plus de buts.

Retourner vers « Café des sports »