Ligue 2 : saisons 2009/19

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

Wolfforest4
International
International

Re: Ligue 2 : saisons 2009/17

Messagepar Wolfforest4 » 20 août 18, 07:50

Nouvelle-France a écrit :
Conne prévu, la tribune Ouest domicile était fermée sur arrêté préfectoral, laissant un immense espace vide à vôté du parcage visiteur, comme lors de la venue du MHSC en 2008/2009 (dix ans déjà !).
Ceci étant, sur Canal + ils ont mentionné que des travaux étaient en cours, peut-être donc que la venue des supporteurs du MHSC pourra se faire dans de bonnes conditions de sécurité et avec un stade plein.

J'ai vu les 5 dernières minutes et j'ai trouvé ça dommage. Un cordon de sécurité et une dizaine de rangées de vide entre le parcage c'est possible. Déjà vu à La Mosson... C'est quand même ridicule de fermer toute une tribune juste pour des supporters adverses. Bon, nous on a déjà bien laissé toute une tribune entière aux sardines me direz vous.... :honte: :honte: :honte:

Nouvelle-France a écrit :C'est de bonne guerre, mais pour la PLS aux Costières il faudra encore attendre. Que ce soit sur le terrain ou en tribune.
A la TV on a entendu les marseillais que sur leur but, et n'ayant pu m'empêcher d'appeler des amis présents au match, il semblerait que c'était un peu le cas au stade.
La tournure du match et cette tribune sans toiture ayant fait leur effet.
Après, je répète, c'est de bonne guerre... Et comme tu le dis, on va voir si les résultats ne suivent pas et que les deux clubs jouent en même temps.

C'est juste que j'habite dans le gard et que je travailles sur Nîmes depuis 7-8 mois, donc bon... Toute la semaine c'est "c'est bon on a acheté les places pour le vel' , intel nous a lâché, qui vient" ect.. J'ai pas vu une écharpe de Nîmes dans les bureaux, mais t'en veux de l'OM ...
Fête de village, donc c'est frai, j'en ai entendu des "aux armes..." ... Aller, 5 chants de l'OM pour 1 sur Nîmes. J'avais jamais vu ça dans les fêtes chez moi plus jeune ...
Mais c'est vrai que j'ai vu les 5 dernières minutes hier et j'ai été surpris de voir tout le stade en rouge et qu'il avait pas l'air d'y avoir beaucoup de sardines échouées hors du parcage ... Tant mieux ! L'euphorie de la montée ça a du bon, tant mieux. Peut-être que le (non) mercato de l'OM y joue un peu aussi (j'ai passé 3 ans sur marseille donc je continue de chambrer mes amis là bas, à force je suis devenu pro PSG ... :lol: ).
J'espère que Nîmes se maintiendra. Je préfère voir des clubs de notre région en L1 que d'aller péter à Amiens ou Dijon ...
Après, forcément, l'euphorie de la montée va s'estomper, mais le fait d'avoir un petit stade, on voit les avantages.

zig
International
International

Re: Ligue 2 : saisons 2009/18

Messagepar zig » 20 août 18, 09:15

Il y a 11 000 abonnés sur 15 000 places possibles, ça laisse forcément peu de places aux supporters adverses et explique grandement le fait que le stade était rouge hier car les abonnés sont forcément avant tout pour Nîmes. C'est bien que les suceurs n'aient pas eu de place parce qu'effectivement, il y en a énormément sur Nîmes.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 20 août 18, 12:21

Encore que les rares supporters nimois que je connais sont supporters de marseilles également.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 20 août 18, 13:46

Un peu comme chez nous certains supporters des sardines sont soudainement devenu pailladin juste après le titre de champion de France! :smile:

Et maintenant redevenu de belles sardines! :lol:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 20 août 18, 16:50

En tout cas belle ambiance aux costieres (j'y étais pas rassurez-vous) mais même à la Tv, ça rendait pas mal.
Et belle communion entre les joueurs et les supporters à la fin du match.
Un peu les boules, tout de même quand je vois le peu d'engouement à La Mosson.
Ceci dit nos ennemis jurés ont mérité leur victoire, et seront difficile à bouger chez eux.
Pas de stars dans cette équipe, mais un collectif bien huilé, une grosse cohésion et surtout un jeu porté sur l'offensive. Comme quoi on peut gagner en jouant.
J'espère que certain aura vu le match....
L'OM était certainement bon à prendre hier soir, mais cela n'enlève en rien à leur succès, avec un super Buenga.
Il y a certes l'euphorie de la montée, mais je les vois pas sombrer facilement.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 20 août 18, 17:05

Pardon Rogerson, mais ça m'agace un peu ce bavage sur les nîmois... nous aussi le stade est plein pour Marseille, nous aussi si on les torgnole 3-1 le stade sera en feu et on se branlera tous ensemble à la fin du match avec les joueurs et touti quanti ! En plus c'est l'année de leur remontée. Alors forcément ils sont tout excités, comme nous l'avions été en 2009 avec les Costa et compagnie, j'avais fait plein de dép cette année, même à Bordeaux et Monaco où j'ai jamais remis les pieds depuis lol
Rien d'extra ordinaire, hors contexte, s'ils se maintiennent aussi régulièrement, leur engouement tombera. Il était vide leur stade en L2 quand ça tournait pas c'est pas le RC Lens Nîmes qu'on nous fasse pas passer des vessies pour des lanternes.
Merci c'était mon coup de gueule. :D
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 20 août 18, 18:07

BigBen a écrit :Pardon Rogerson, mais ça m'agace un peu ce bavage sur les nîmois... nous aussi le stade est plein pour Marseille, nous aussi si on les torgnole 3-1 le stade sera en feu et on se branlera tous ensemble à la fin du match avec les joueurs et touti quanti ! En plus c'est l'année de leur remontée. Alors forcément ils sont tout excités, comme nous l'avions été en 2009 avec les Costa et compagnie, j'avais fait plein de dép cette année, même à Bordeaux et Monaco où j'ai jamais remis les pieds depuis lol
Rien d'extra ordinaire, hors contexte, s'ils se maintiennent aussi régulièrement, leur engouement tombera. Il était vide leur stade en L2 quand ça tournait pas c'est pas le RC Lens Nîmes qu'on nous fasse pas passer des vessies pour des lanternes.
Merci c'était mon coup de gueule. :D

+100
Faut pas oublié que l'année de la remontée en 2009 le premier match contre le PSG à la Mosson on avait fait 29 000 spectateurs c'était plein à bloc et on avait fini 5eme on verra si les Nimois on feront autant!

La les Nimois sont pieds au plancher en ce moment on verra combien ça va durer.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 20 août 18, 21:05

Oh là!!!
Restons calme, je bave pas sûr les Nîmois, bien au contraire!
Je me réjouissais lorsqu'ils etaient en divisions inférieures, et la montée, même si je la pressentais, ne pas pas fait plaisir, loin de là.
Alors ne vous méprenez pas sur mon opinion.
Je n'ai fais que constater un état de fait, c'est tout!
Par contre ils ont un entraîneur qui fait un super boulot et ça il faut le dire aussi...

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 21 août 18, 12:47

Je ne dis pas ça uniquement contre toi, c'est général, on entend à droite à gauche qu'ils ont un super public... mais vu le contexte, les contextes, c'est logique.
Ca n'a rien à voir avec le sportif, là sur ce point oui, leur entraineur est très bon et leur état d'esprit d'équipe actuellement me fait envie aussi. J'ai aimé ce moment dans l'histoire de Montpellier où nous aussi on impressionnait avec notre statut de promu.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

zig
International
International

Messagepar zig » 21 août 18, 13:57

En tant qu'habitant nîmois, je me réjouis, ça fait un peu d'animation dans une ville qui en a bien besoin.
Après difficile de leur envier quelque chose : ils font du bon boulot au niveau de leur centre (la moitié de l'équipe vient de là), leur entraîneur le termine bien, mais est ce que le jeu chatoyant de dimanche et la ferveur du public perdurera au-delà du derby ? Ce n'est pas sûr puisque 3 des 4 grosses affiches de la saison auront eu lieu.
Il y a eu quand même quelques purges l'an passé (dont la seule fois où je suis allé aux Costières), le stade n'a été plein qu'au cours de la dernière journée et le maillot d'entraînement est bien plus beau que le maillot de match. :lol:
On verra donc sur la longueur.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Nouvelle-France
Débutant

Messagepar Nouvelle-France » 23 août 18, 00:54

Personne ne se fait d'illusions, à part quelques rêveurs, on sait très bien que cela ne vas pas durer. Il n'y aura pas de stade plein contre Dijon ou Guingamp.

De plus il y a déjà un précédent : le dernier passage en L1. La première saison le stade était bien rempli, et la suivante, suite à une 15ème place, ce fut le néant. Bon c'est dans un contexte pré-1998 qui a changé le visage du public français dans les stades, mais c'est assez révélateur. C'est le principe même de la nouveauté.

Pour ce qui est de baver, il y avait un édito sympa dans LEQUIPE du 21/08. C'était satirique, et on y détectait bien la critique du ridicule des gens qui bavent un peu trop.
Supporter du Nîmes Olympique depuis 1993, exilé au Canada.

Elzias
International
International

Re: Ligue 2 : saisons 2009/19

Messagepar Elzias » 24 août 18, 23:34

L'éternel débat autour du club qui a le plus beau, le plus gros, le plus fidèle public !
Pour moi, Montpellier et Nîmes, c'est kif-kif. Et autant de Marseillais infiltrés des deux côtés, d'ailleurs !

Et puis, depuis que j'ai vu que la Mosson n'était pas sold out pour notre Ligue des Champions, et que le stade sonnait souvent creux pour la saison 2012/13, je ne la ramène pas sur le public des Costières.

Le derby se jouera sur le terrain.

—————————
« Gardois de cœur, mais montpelliérain de raison. »
Michel Mézy

Retourner vers « Café des sports »