[Départ] Olivier Giroud - Arsenal

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Répondre
picheverte
Ligue 1
Ligue 1

Message par picheverte »

BigBen a écrit :GM c'est Gérard Majax ? :smile:
Non tu fais fausse route c'est Garci More!!!!!! en mode decontrashté!!!!
handballeur34
International
International

Message par handballeur34 »

Yen a plein...Gervais Martel...Gros Mytho...etc etc...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.
fredtjsmhsc
International
International

Message par fredtjsmhsc »

GM? Great Milenko :smile:
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL
Great Milenko
International
International

Message par Great Milenko »

montpellier1 a écrit :
Je pense qu'etre un club familial et structuré n'est pas antinomique !

Il ne faut pas se leurrer, si des joueurs s'épanouissent à Montpellier c'est en partie parce qu'on reste un club familial à dimension humaine où certaines valeurs humaines (qui te sont chères si j'ai bien compris tes posts) restent bien présentes !

Ces dernières années on sent que le club a la tête sur les épaules comme jamais, on dirait qu'une nouvelle ambition a été insuflée par Laurent Nicollin (c'est ce que je perçois en tout cas). Loulou a fait d'excellents choix de coach (courbis puis grirard), la cellule recrutement fait des merveilles (costa, pitau, spahic, bedimo, giroud, estrada...) , on vient de recruter Congré et Mounier qui sont de bons joueurs de L1 à fort potentiel. Le club souhaite miser encore davantage sur la formation car face à la concurrence économique un club qui à peu de moyens n'a pas d'autre choix (c'est peux etre ce qui manque à un club comme Rennes et qui l'empeche d'accéder aux somments !)

N'oublions pas que nous avons l'un des clubs de L1 les plus sains financièrement, avec des résultats de + en + exceptionnels, donc on peut féliciter la bonne gestion du club. On vient de gagner beaucoup d'argent mais on le dépense judicieusement et raisonnablement tout en essayant d'améliorer l'équipe. On a une gestion de "bon père de famille" et on ne peut que s'en féliciter ! Donc moi je souhaite de tout coeur que ça continue comme ça !

Quand au sportif je ne suis absolument pas inquiet on a un super effectif qui mis à part le départ de Giroud a été renforcé, avec nos jeunes qui ont pris un an d'experience en +. Le danger pourrait etre l'etat d'esprit si on montrait trop de suffisance et pas assez d'envie, mais là dessus on peut faire confiance à girard pour recadrer si nécessaire.

Donc là GM je ne comprends réellement pas tes inquiétudes ?? En quoi risque-t-on d'avoir une trajectoire à la lensoise ??? En quoi la politique actuelle du club te gène ??
Je suis entièrement d'accord avec toi (sauf sur l'aspect familial/structuré qui sont antinomiques car, à mon sens, Montpellier n'est pas un club structuré mais c'est un autre débat).

En fait, ma peur est une peur assez irrationnelle et je crois que mon exemple de Lens est mal choisi. J'aurais plutôt dû choisir Nantes de 2000-2001.
Ils font une intersaison que tout le monde juge parfaite, recrutent très tôt Quint et André (deux supers joueurs à l'époque), ne perdent qu'un de leurs meilleurs éléments (Carrière) et après la dégringolade.
Or, Nantes était exactement un club comme Montpellier auj : esprit à part, club familial, bons petits recrutements, bon centre de formation.
Mais dès que cela s'est mis à dérailler, c'est parti en sucette.

Perso, je serai très attentif au départ de Girard. Pour les observateurs autour du club, c'est lui qui a amené ce surplus de rigueur dans le club, notamment grâce à son expérience à la DTN. On verra comment on arrivera à gérer son départ.

Enfin, je ne pense pas qu'on pourra à vie conserver ce style de financement. Un jour il faudra des capitaux extérieurs (à moins d'une très forte moralisation du foot et d'une réussite du Fair Play financier). Et là, ça sera introduire les loups dans la bergerie et j'imagine très mal une collaboration entre Loulou et d'autres investisseurs.

Mais bon, je dois avouer qu'il s'agit d'un sentiment perso, je ne me base sur rien de concret pour étayer mes affirmations.
Moralisateur, censeur et haineux.
Jean-Noël Perrin
International
International

Message par Jean-Noël Perrin »

La dégringolade de Nantes, elle n'a pas non plus été immédiate après le titre de 2001 et le départ de Denoueix la saison suivante. En 2004, sous Amisse, Nantes finit genre 6ème avec une finale de Coupe de France. C'est surtout cette intersaison-là qui semble leur avoir fait mal durablement avec les départs conjugués de Yepes, Armand, Gillet, Ziani, Vahirua ou Moldovan et un recrutement catastrophique (accessoirement des dirigeants comme Gripond puis Kita autrement plus interventionnistes, dans le mauvais sens du terme, dans le secteur sportif que ne le sont Nicollin père et fils).

À y réfléchir, et puisque l'histoire de Nantes était par ailleurs autrement plus fournie que celle de Montpellier aujourd'hui, je ne trouve pas d'autre club comparable au nôtre dans l'histoire plus ou moins récente du football français que le Lens de Martel en 98, qui est quand même resté compétitif une dizaine d'années, et le LOSC de 2011, encore trop récent pour être jugé sur le long terme (mais dont la continuité immédiate a tout de même été un nouveau podium).
Comme tu dis, sportivement, la transition de Girard à son successeur sera effectivement essentielle, et il faudra surtout à tout prix éviter de le dégager dès la première difficulté comme l'a fait Nantes justement à l'époque (y compris si le cru 2012-13 se révèle comparable au 2010-11).

Après, sur la nécessité de changer de modèle en terme de structures et de finances, je ne vois pas vraiment pourquoi en fait. Il y a des choses à dire sur l'organisation du club en terme marketing/finances, mais on part de beaucoup trop loin niveau fidélité et "base populaire" pour qu'un changement apporte ses fruits immédiatement (avant mai 2009, il n'y avait aucune ferveur autour du club).
Quant au recrutement et à la politique globale du club, à moins que l'exemple du PSG avec des fonds extérieurs illimités se généralise à une dizaine de clubs français, auquel cas on aura effectivement du mal à lutter (encore que, la saison 2011-12 prouve qu'il y a moyen), elle nous permet justement pour l'instant d'avoir davantage de latitude au niveau du recrutement que Lyon ou l'OM, c'est quand même pas rien. Et honnêtement, quand je vois le LOSC enchaîner les bons résultats depuis 4-5 ans (et déjà avant sous Vahid et Puel) en n'investissant pas d'autre argent que celui qu'ils obtiennent via leurs résultats sportifs ou la valorisation de leurs joueurs (cf. Hazard et ses 40 M€...), je ne vois pas pourquoi, sauf changement global dans le football français, on devrait se débrouiller autrement. Et, jusqu'à preuve du contraire, c'est ce qu'on fait pour l'instant...
ben34000
Junior
Junior

Message par ben34000 »

prochaine étape, l'amélioration du merchandaising notamment avec des prix un plus calqué sur le pouvoir d'achat de la base.

et question abonnement, condition de vente, la on est a la ramasse. on peut pas s'abonner en ligne ( quitte a recevoir par courrier la carte), pas possible de payer en 3 fois, ( au losc c possible !!) et des horaires d'ouvertes pas concu pour des salariés.

après la saison qu'on a fait, et avec des aménagements, je pense qu'on peut franchir la barre des 15000 abonnés, voir plus. ( surtout en été, g pas 200€ a mettre sur un abonnement de foot. d'ailleurs on plusieurs amis dans ce cas la)
APoo
International
International

Message par APoo »

RoOÔ... Sérieux vous avez pourri le topic du meilleur buteur Pailladin avant Herrera !! :clin:
Ca fait au moins deux page qu'on ne parle plus de Giroud :evil:

Une seule et unique chose est à dire pourtant

MERCI OLIVE
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."
costano34
Junior
Junior

Message par costano34 »

+1000
baron34
International
International

Message par baron34 »

ben34000 a écrit :prochaine étape, l'amélioration du merchandaising notamment avec des prix un plus calqué sur le pouvoir d'achat de la base.

et question abonnement, condition de vente, la on est a la ramasse. on peut pas s'abonner en ligne ( quitte a recevoir par courrier la carte), pas possible de payer en 3 fois, ( au losc c possible !!) et des horaires d'ouvertes pas concu pour des salariés.

après la saison qu'on a fait, et avec des aménagements, je pense qu'on peut franchir la barre des 15000 abonnés, voir plus. ( surtout en été, g pas 200€ a mettre sur un abonnement de foot. d'ailleurs on plusieurs amis dans ce cas la)
Moi j'ai payé en deux fois, bon je connais le mec des abonnements, ça aide ,mais ils peuvent te le faire je pense, passe à la Mosson et demande leur.

Je pense pas qu'ils vont rechignés, surtout pour avoir plus de monde.

HS OFF. :fleche:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image
APoo
International
International

Message par APoo »

APoo a écrit :RoOÔ... Sérieux vous avez pourri le topic du meilleur buteur Pailladin avant Herrera !! :clin:
Ca fait au moins deux page qu'on ne parle plus de Giroud :evil:

Une seule et unique chose est à dire pourtant

MERCI OLIVE
Je m'auto cite car personne ne va le voir en fin de 48e page et comme le message est important...

S'IL VOUS PLAIT
Si vous voulez parler de la gestion, du merchandising crééez un nouveau topic dans la rubrique apropriée...
Si vous voulez parler des humeurs de fins de saisons d'Olivier, assurez-vous que tout n'a pas été dit dans les 48 pages précédentes.
Si vous voulez juste faire un BIG UP à notre meilleur attaquant depuis belle lurette alors lachez-vous c'est bien ici !!!

Je re commence

HUGE MERCI OLIVE
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."
ben13
Espoir
Espoir

Message par ben13 »

rien d'autre à ajouter : Merci Monsieur Giroud
Des joueurs qui font de mauvaises 2e partie de saison comme lui, j'en veux bien 11 par équipe...
20 mai 2012...merci
andy
DHR
DHR

Message par andy »

Merci M. Giroud pour ces deux années exceptionnelles.

Je reviens de plusieurs années sur ce forum, que j'avais quitté avec des phénomènes comme Manu (je m'en rappellerai de lui..) et voici que je retombe dans des lectures en diagonale diverses et animées...

Ca promet...
ALLEEEEEEEEEZ PAILLADE
Wolfforest4
International
International

Message par Wolfforest4 »

Great Milenko
International
International

Apparemment Arsenal serait sur le point de faire signer Demba ba pour jouer devant...
Ca sent mauvais pour Giroud tout ça...
J'espère vraiment qu'il va s'adapter et ne pas nous faire une Chamakh, sinon, cela aura été du gâchis, pour lui et pour nous.
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

Sinon il peut revenir aussi hein si çà lui dit :lol: :fleche:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019
Waddle
Ligue 1
Ligue 1

Message par Waddle »

d'ailleurs Chameau va être prêté à West Ham apparemment
Mapou revient !
ukstriker
National
National

Message par ukstriker »

Rien à voir avec le sport mais cela concerne le meilleur avant-centre que le MHSC ait jamais eu et qui visiblement a succombé aux tentations des footballeurs en Angleterre ;espérons pour lui et sa famille que ca s'arrange.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... don/442029
Casey
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Message par Casey »

Dommage le joueur modèle en prend un coup. Je pense que ses perfs sur le terrain seront affectées...
Vegeta
Ligue 1
Ligue 1

Message par Vegeta »

ukstriker a écrit :Rien à voir avec le sport mais cela concerne le meilleur avant-centre que le MHSC ait jamais eu et qui visiblement a succombé aux tentations des footballeurs en Angleterre ;espérons pour lui et sa famille que ca s'arrange.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... don/442029
Parce que vous pensez vraiment qu'il a attendu d'être en Angleterre pour céder à la tentation ? Il avait déjà une certaine réputation à Montpellier.
Great Milenko
International
International

Dominus Regit Me Et Nihil Mihi Deerit
Touco
International
International

Message par Touco »

Bonjour,
Nous sommes tous passés par là ,Et parfois la petite tête à commander la grosse mais heureusement personne n'en n'a rien su. Vite j'envoie ce post j'entend arriver ma femme.
ukstriker
National
National

Message par ukstriker »

Vegeta a écrit : Parce que vous pensez vraiment qu'il a attendu d'être en Angleterre pour céder à la tentation ? Il avait déjà une certaine réputation à Montpellier.
N'étant pas avec lui 24h sur 24, aucune idée mais Nicolin le décrivait comme un mec posé donc je pensais qu'il savait se prémunir de ceci car je ne doute pas que les rumeurs sur Montpellier courrent vite, ou les filles sont plus discrètes alors qu'en Angleterre elles foncent voir le Sun pour vendre leur histoire sitôt la partie de jambes en l'air terminée.
Pacogis
Pape
Pape

Message par Pacogis »

Touco a écrit :Bonjour,
Nous sommes tous passés par là ,Et parfois la petite tête à commander la grosse mais heureusement personne n'en n'a rien su. Vite j'envoie ce post j'entend arriver ma femme.
Elle est revenue du loto? :lol:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage
Great Milenko
International
International

ukstriker a écrit :
Vegeta a écrit : Parce que vous pensez vraiment qu'il a attendu d'être en Angleterre pour céder à la tentation ? Il avait déjà une certaine réputation à Montpellier.
N'étant pas avec lui 24h sur 24, aucune idée mais Nicolin le décrivait comme un mec posé donc je pensais qu'il savait se prémunir de ceci car je ne doute pas que les rumeurs sur Montpellier courrent vite, ou les filles sont plus discrètes alors qu'en Angleterre elles foncent voir le Sun pour vendre leur histoire sitôt la partie de jambes en l'air terminée.
Je ne sais pas si vous avez vu les photos du journal, mais bon, ça sent bien le traquenard.
Le paparazzi prend une photo de la nana qui rentre dans l'hôtel puis qui sort de l'hôtel.
Et la nana prend une photo (qui semble prise en loucedé) de Giroud en calbute, sortant de la salle de bains.

Bref, un bon piège à l'ancienne (en plus je crois que la nana est supportrice de Chelsea)
Seven34
Ligue 1
Ligue 1

Message par Seven34 »

Ouai,ça sent tellement le traquenard que le mec s'excuse sur Twitter :lol: Moi je m'en fou total,chacun vit sa vie,le seul intérêt c'est le terrain (pour lui c'est l'EDF),et pour Niang (c'est avec La Paillade),le reste c'est du blablatage de commère de bas étage... :cool:
Répondre