[Départ] Olivier Giroud - Arsenal

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Répondre
Jean-Noël Perrin
International
International

Message par Jean-Noël Perrin »

Great Milenko a écrit :Tu viens nous donner un avis qui est fondé sur quelques bouts de matches vus en streaming (dont tu reconnais à multiples reprises sur les CDF qu'il saute sans cesse et s'arrête) et des résumés vus dans jour de foot.
C'est encore faux. Sur les matchs que je cite, j'ai vus Évian, Lille et Auxerre sur place (et revu une partie des matchs après coup), Lorient et Toulouse sur Foot+ et l'OM en streaming.
Désolé, la prochaine fois je scannerai mes tickets d'entrée ou je demanderai un certificat à Foot+ comme quoi ma télé était bien allumée le soir même avant de donner mon avis, puisque manifestement il y a besoin de pourver sa présence au stade preuve à l'appui avant de dire pourquoi on n'était pas d'accord avec toi.
Great Milenko a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves. Il ne s'agissait pas d'une attaque ad hominem mais d'une remise en perspective. (...)
Il ne fallait pas te sentir attaqué personnellement, sincèrement, c'était plus ta manière de tourner/présenter les choses que je trouvais étrange.
Le mot ad hominem était peut-être inapproprié, ce que je voulais dire et qui n'en reste pas moins vrai, c'est que cette partie-là de ton message n'était pas basée, stricto sensu, sur mes arguments, mais bien sur le fait que c'était moi qui les donnais.
Donc si, plutôt que "remettre en perspective" mon opinion sur des bases fausses ou incertaines ("tu n'as vu que les résumés de Jour de Foot" puis "tu n'as vu que des matchs en streaming", ce qui dans les deux cas n'est pas vrai), tu en restais aux arguments que tu as donnés sur les performances de Giroud sur le terrain, et qui sont recevables même s'il se trouve qu'on n'est pas d'accord, ça éviterait qu'on se prenne la tête sur autre chose que du foot.

Great Milenko a écrit :Après, c'est peut-être juste une question de perspective et de rigueur personnelles. Perso, si je n'avais pas vu les matches dans leur intégralité, je ne parlerais peut-être pas avec autant d'assurance. Idem pour l'interview de Giroud, si je ne l'avais pas lu, je ne me permettrais pas de donner de mon avis.
Maintenant, je l'ai bien lue. Et j'ai bien lu un mec qui dit "A la fin du championnat, j'ai dit à mon agent qu'il fallait qu'il me trouve un club anglais". Le même mec qui au même moment nous disait qu'il ne savait pas s'il allait rester ou pas alors qu'il avait eu Mark Hugues au téléphone mi-mai.
Je ne justement donne pas mon avis sur l'interview de Giroud ou sur son comportement envers les supporters ni même en dehors du terrain en général, j'ai bien dit que je n'en savais rien et que je m'en fichais. Je donne mon avis sur les matchs que j'ai vus, sur le terrain.
C'est un "avis". Pas une démonstration par A+B, je n'ai pas les compétences techniques pour le faire, et je ne prétends pas qu'on puisse ne pas être d'accord avec moi en ayant vu les matchs dans les mêmes conditions. Encore une fois, et comme dit zig, si on était tous d'accord sur tout, le forum n'aurait justement pas de raison d'être.
costano34
Junior
Junior

Message par costano34 »

Vous allez pas vous prendres la tête,ilest parti,au revoir et merci.
Garder votre rage pour encourager votre équipe,ne la perdais pas en vous enguelant pour un mec qui est parti
Kari
Ligue 2
Ligue 2

Message par Kari »

Sans rajouter mon grain de sel, j'étais un des "premiers" a " m'embrouiller " avec Great Mil,

je pense que pas mal de personne t'on fait des reproches, en tant que "Nouveau" il n'a pas voulu entendre quoi que ce soit.. Certe, c'est un forum, lieu d'échange, mais ça n'implique pas d'etre hautain, et aussi prétentieux qu'il l'es.

Les forums, c'est comme dans la vie, on se doit s'adapter en fonction de la ou on va. Et pas imposer son mode de fonctionnement.
Modifié en dernier par Kari le 02 juil. 12, 18:36, modifié 1 fois.
" Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! "
picheverte
Ligue 1
Ligue 1

Message par picheverte »

Kari a écrit :Sans rajouter mon grain de sel, j'étais un des "premiers" a " m'embrouiller " avec Great Mil,

je pense que pas mal de personne t'on fait des reproches, en tant que "Nouveau" il n'a pas voulu entendre quoi que ce soit.. Certe, c'est un forum, lieu d'échange, mais ça n'implique pas d'etre hautain, et aussi prétentieux qu'il l'est.

Les forums, c'est comme dans la vie, on se doit s'adapter en fonction de la ou on va. Et pas imposer son mode de fonctionnement.
Pour une fois que je suis d'accord avec toi :smile: tu as 100% raison champagne pour Kari :lol: :lol:
handballeur34
International
International

Message par handballeur34 »

ça commence à en faire des gens contre GM...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.
BigBen
International
International

Message par BigBen »

Moi ça va mieux avec lui, je le trouve un peu plus supportable qu'au début. :smile2:
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot
picheverte
Ligue 1
Ligue 1

Message par picheverte »

Toch a écrit :Le problème n'est pas là

On n'est pas à Marseille ici, on idolâtre pas les joueurs comme des gamins puis une fois parti on les critique et siffle sans raison

Qu'on n'aime pas un joueur ok, mais que pour défendre ses arguments, acculé qu'on balance des bruits de chiottes, moi je suis comme JNP, je demande un minimum de sérieux
Et on va effectivement pas commencer à ne plus se faire confiance au point de sortir des preuves.
Julien avait raison sur le fond, mais chez great à cours d'arguments ça tombe sur les ragots à istres, tours, Auxerre etc

Ça en devient ridicule, et le pire c'est que ça ne s'arrête pas là, ça continu en nous prennant pour des imbéciles

Il y a de nombreux contributeurs qui œuvrent depuis des années ici, on est peut être un plus rigoureux qu'ailleurs mais quand même on exige pas des gens qu'ils rentrent dans un moule

Et quand je lis un JNP qui s'énerve, c'est un bon indicateur :smile:
Là on passe le stade supérieure, c'est synonyme d'un vrai mécontentement

JNP je te vois plus comme le membre normal et poli que comme Hugy les bons tuyaux je te rassure!!
C'est juste dommage que ce post est tourné aussi mal je suis d'accord qu'il ne faut pas ressembler à un quelconque club je trouve aussi que de manière générale l'esprit sur ce forum est très bon contrairement a celui du rugby que je cotois et qui est un forum totalement dictatorial ou on peut rien dire et les anciens controle tout et pour certains sont modos, il faut juste arriver a trouver l'équilibre entre un avis,un conseil,une idée et moi je moi j'ai. Tout le monde n'as ni l'avantage et le privilège de connaitre des joueurs ou l'entourage mais néanmoins on peut rester tout a fait objectif sur des tas de sujet passionnant. Dernier truc je peux comprendre qu'on soit assez réticent sur certains nouveaux dont je fais partie surtout quand des informations sont transmise mais il ne faut surtout pas généraliser :clin:
Ps: Au revoir et merci Olivier rien a dire t'es un pro t'as fais le métier et en plus tu nous rapportes un beau jackpot elle est pas belle la vie!!!!!
Maudit
Junior
Junior

Message par Maudit »

BigBen a écrit :Moi ça va mieux avec lui, je le trouve un peu plus supportable qu'au début. :smile2:
Je suis d'accord avec toi.
Une fois qu'on a compris le personnage, il est même plutôt sympa.
Il faut juste ne pas le prendre au 1er degré.
costano34
Junior
Junior

Message par costano34 »

Toch je c'est pas pourqu'oi vous vous prenez encore la tête,je pense quavec la discution que vous avez toutes l'aprem avec les membres sur les différent topic,il ne va plus poster pendant un moment.
Donc si ont pouvaient revenir au discution de se topic qui est olive a arsenal,sa serais sympas.
Great Milenko
International
International

Message par Great Milenko »

Jean-Noël Perrin a écrit :
Great Milenko a écrit :Tu viens nous donner un avis qui est fondé sur quelques bouts de matches vus en streaming (dont tu reconnais à multiples reprises sur les CDF qu'il saute sans cesse et s'arrête) et des résumés vus dans jour de foot.
C'est encore faux. Sur les matchs que je cite, j'ai vus Évian, Lille et Auxerre sur place (et revu une partie des matchs après coup), Lorient et Toulouse sur Foot+ et l'OM en streaming.
Désolé, la prochaine fois je scannerai mes tickets d'entrée ou je demanderai un certificat à Foot+ comme quoi ma télé était bien allumée le soir même avant de donner mon avis, puisque manifestement il y a besoin de pourver sa présence au stade preuve à l'appui avant de dire pourquoi on n'était pas d'accord avec toi.
Great Milenko a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves. Il ne s'agissait pas d'une attaque ad hominem mais d'une remise en perspective. (...)
Il ne fallait pas te sentir attaqué personnellement, sincèrement, c'était plus ta manière de tourner/présenter les choses que je trouvais étrange.
Le mot ad hominem était peut-être inapproprié, ce que je voulais dire et qui n'en reste pas moins vrai, c'est que cette partie-là de ton message n'était pas basée, stricto sensu, sur mes arguments, mais bien sur le fait que c'était moi qui les donnais.
Donc si, plutôt que "remettre en perspective" mon opinion sur des bases fausses ou incertaines ("tu n'as vu que les résumés de Jour de Foot" puis "tu n'as vu que des matchs en streaming", ce qui dans les deux cas n'est pas vrai), tu en restais aux arguments que tu as donnés sur les performances de Giroud sur le terrain, et qui sont recevables même s'il se trouve qu'on n'est pas d'accord, ça éviterait qu'on se prenne la tête sur autre chose que du foot.

Great Milenko a écrit :Après, c'est peut-être juste une question de perspective et de rigueur personnelles. Perso, si je n'avais pas vu les matches dans leur intégralité, je ne parlerais peut-être pas avec autant d'assurance. Idem pour l'interview de Giroud, si je ne l'avais pas lu, je ne me permettrais pas de donner de mon avis.
Maintenant, je l'ai bien lue. Et j'ai bien lu un mec qui dit "A la fin du championnat, j'ai dit à mon agent qu'il fallait qu'il me trouve un club anglais". Le même mec qui au même moment nous disait qu'il ne savait pas s'il allait rester ou pas alors qu'il avait eu Mark Hugues au téléphone mi-mai.
Je ne justement donne pas mon avis sur l'interview de Giroud ou sur son comportement envers les supporters ni même en dehors du terrain en général, j'ai bien dit que je n'en savais rien et que je m'en fichais. Je donne mon avis sur les matchs que j'ai vus, sur le terrain.
C'est un "avis". Pas une démonstration par A+B, je n'ai pas les compétences techniques pour le faire, et je ne prétends pas qu'on puisse ne pas être d'accord avec moi en ayant vu les matchs dans les mêmes conditions. Encore une fois, et comme dit zig, si on était tous d'accord sur tout, le forum n'aurait justement pas de raison d'être.
Ok, JNP. Désolé pour la méprise alors.
Je te rejoins quand tu dis que nos avis divergent. Alors, je ne suis pas d'accord avec tes arguments.
Je n'en reprendrais qu'un.
Pour un mec qui est en train de jouer le titre de meilleur buteur, quatre but en dix matches, ce n'est pas suffisant.
Soit cela signifie qu'il était en surrégime avant, soit qu'il a connu une sacrée baisse de régime (dont les causes sont multiples et sujettes à débat). Dans les deux cas, je trouve que sa fin de saison a été insuffisante. Voilà, je le disais déjà un bon mois avant à des amis et je le trouvais tout particulièrement tendu aux entrainements, par exemple la semaine avant Toulouse où je l'ai vu également rembarré un supporter qui voulait lui parler de je ne sais quoi. Bref, voilà. A mon avis, il a mal géré sa fin de saison. Pour moi, c'est en partie car il avait la tête ailleurs (il voulait être meilleur buteur, changer de club, être en EDF et ne pensait plus à l'équipe).
Quelqu'un a dit qu'il avait été mauvais contre Lille et qu'il nous avait sorti l'action de l'année et c'est vrai. Mais avant cette action combien de dribbles ratés, combien de 1vs1 manqué, combien de mauvais choix...
voilà, j'essayais juste de relativiser un peu les remarques dithyrambiques que je lisais ici ou là, rien de plus.
Je lui souhaite de réussir mais je n'en suis plus autant certain que ce que je l'étais avant ce qui est pour moi dans une fin de saison manquée.
Mais nous en rediscuterons dans six mois ou dans un an et j'espère de tout coeur que mes doutes seront dissipé par son titre de meilleur buteur de Premier League. :smile:

Kari et Picheverte> je suis vraiment désolé si je peux paraitre hautain et prétentieux, ce n'est clairement pas mon ambition et je pense que c'est surtout une question de forme, Internet ayant tendance à déformer les personnalités des uns et des autres. Je ne cherche pas non plus à imposer quoi que ce soit, si ce n'est mon avis. Je note néanmoins que sur de nombreux sujets, sérieux, sur lesquels je lance des débats, personne ne répond. Alors, c'est sûr, je ne discute pas des montants des transferts (je m'en fous) et je ne veux pas échanger des écharpes avec des supp adverses mais il me semble avoir essayé de débattre de tactique des bleus, des stats de la paillade l'an passé, de l'amour des bleus en France ou même ici de comprnedre pourquoi Giroud a réalisé ce qui me semble être une fin de saison délicate. Mais je n'ai rien eu en retour si ce n'est des messages qui me donnaient l'impression qu'on le lisait pas ce que j'écrivais (peut-être parce que je suis nouveau ?). Au demeurant, j'ai eu quelques soucis avec des personnalités de ce forum mais, comme par hasard, elles se connaissent et elles ont, elles mêmes, des personnalités très tranchées, avec leur qualités et leurs défauts. J'essaierai dans le futur de ne plus me mêler de leurs histoires car de toutes les manières nous n'avons pas la même manière d'appréhender les choses (ça me fait penser à la pub, on a pas le même maillot mais on a la même passion ben là, c'est le contraire :lol: ). En revanche, j'essaierai de faire des efforts pour ne pas me montrer prétentieux car ce n'est pas du tout dans ma nature.
Moralisateur, censeur et haineux.
handballeur34
International
International

Message par handballeur34 »

C'est parce qu'on se connait qu'on est pas d'accords avec toi c'est évident...Le summun du "zéro remise en cause"...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.
Seven34
Ligue 1
Ligue 1

Message par Seven34 »

ça devient vraiment lourd vos règlements de compte en public ,pas un pour rattraper l'autre :euh:
clapas
International
International

Message par clapas »

Oui il a dit qu'il serait moins arrogant perso c'est tout ce que je demande sinon c'es bien aussi d'avoir de nouveaux forumeurs qui apportent de la nouveauté
* Montpellier United *
jerk
International
International

Message par jerk »

De temps en temps il faut savoir laisser de côté son orgueil ou sa susceptibilité pour faire avancer le débat avec des arguments qui sont propres à chacun.
Faisons preuve de tolérance et arrêtons les jugements trop hâtifs. Merci.

Pourquoi tant de haine alors qu'on porte tous avec le même maillot!!! :clin:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!
Lui Même
Ligue 1
Ligue 1

Message par Lui Même »

Seven34 a écrit :ça devient vraiment lourd vos règlements de compte en public ,pas un pour rattraper l'autre :euh:
Oui c'est clair que c'est lourd... En plus laissez ce post descendre. Au revoir Olive merci pour tout . Tu pars comme ce topic. Bonne route.
Ici c'est la paillade et ailleurs on s'en fou
Bamogoal
International
International

Message par Bamogoal »

clapas a écrit :Oui il a dit qu'il serait moins arrogant perso c'est tout ce que je demande sinon c'es bien aussi d'avoir de nouveaux forumeurs qui apportent de la nouveauté
oui, c'est bien de les garder aussi même quand çà va mal ....
c'est affoleant le nombre de nouveaux depuis le titre. Ca ramène du monde quelques victoires :smile: , ces mêmes repartiront quand nous perdrons un peu plus. le foot est ainsi fait ....
jerk
International
International

Message par jerk »

Ce forum est justement de qualité car la plupart des interventions de ses forumeurs (de+en +nombreux) sont dans l'ensemble plutôt pertinentes, constructives, voir humoristiques bref on prend plaisir à le lire.
Donc continuons dans ce bon sens.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!
Great Milenko
International
International

T'inquiète Bamo, j'étais là quand Paolo Sergio a mis un coup franc improbable en 2000-2001 contre Gueugnon en L2 (il avait mis un doublé même je crois).
Je serai là quand ils y retourneront :clin:
Bamogoal
International
International

Message par Bamogoal »

Great Milenko a écrit :T'inquiète Bamo, j'étais là quand Paolo Sergio a mis un coup franc improbable en 2000-2001 contre Gueugnon en L2 (il avait mis un doublé même je crois).
je parlais pas pour toi :clin: , pour se qui est d'y retourner ( en l2 je suppose ) le plus tard sera le mieux :smile:
costano34
Junior
Junior

Message par costano34 »

Et bein sa parle beaucoup pour rien içi.
En lisant la plupart des tread sur giroud,tu apprend temto.
Que c'est une enflure,qu'il a déçus du monde,que si que mi,vous en avez pas marre de vivre derrière,mettez la première et viver l'année qui se présente,sans rencoeur,ni haine.
Depuis qu'il a signer on le sais qu'il partiras.
Donc si vous voulez un coupable je vais vous en donnez un.
L'équipe de france est sa politique a deux balle,tu evux être un titulaire en équipe de france,vas dans une grosse équipe du championnat européen,fais 4 a 5 bon matches par saisons,pas plussinon sa éveille les soupsons sur toi,dis toi que l'équipe de france et juste une connerie,et que tu vas pouvoir insulter l'entrainer pendant l'euro.
Giroud a la pressions de ne pas pouvoir sa place en équipe de france en jouant a montpellier,et il a raison avec laurent blancs et c'est qpeudo choix je le comprend,mais qui ne rêve pas de jouer avec l'équipe de france,pour une fois que l'on as un joeurs qui ferais tous pour y jouer,ont le pend.
Great Milenko
International
International

Bamogoal a écrit :
Great Milenko a écrit :T'inquiète Bamo, j'étais là quand Paolo Sergio a mis un coup franc improbable en 2000-2001 contre Gueugnon en L2 (il avait mis un doublé même je crois).
je parlais pas pour toi :clin: , pour se qui est d'y retourner ( en l2 je suppose ) le plus tard sera le mieux :smile:
c'est une vraie inquiétude pour ma part. Je ne sais pas ce qu'en pensent les gens ici (et c'est hors-topic mais je ne sais pas où on pourrait en discuter) mais même avec ce titre, je me dis qu'on peut retomber dans nos travers passés et avoir une trajectoire à la lensoise.
Ce qui est inquiétant c'est que tous les clubs en Europe qui ont essayé d'avoir un modèle économique différent du modèle dominant, avec une gestion hyper administrative et bureaucratique, ont connu des difficultés (il suffit de voir Villareal ou le Genoa).
il suffit de connaître une génération moins bonne/moins mature/moins efficace pour que cela soit plus difficile et je n'oublie pas que l'an passé avec quasiment la même équipe que cette année, il a fallu attendre la dernière journée pour se sauver.
J'espère me tromper mais un jour, il faudra bien qu'on envisage de passer du petit club familial à un club mieux structuré car il y a quand même encore pas mal de domaines dans lequel l'amateurisme demeure (merchandising ou abonnements étant, en ce moment, le meilleur des exemples).
montpellier1
International
International

Message par montpellier1 »

Great Milenko a écrit :
Bamogoal a écrit :
c'est une vraie inquiétude pour ma part. Je ne sais pas ce qu'en pensent les gens ici (et c'est hors-topic mais je ne sais pas où on pourrait en discuter) mais même avec ce titre, je me dis qu'on peut retomber dans nos travers passés et avoir une trajectoire à la lensoise.
Ce qui est inquiétant c'est que tous les clubs en Europe qui ont essayé d'avoir un modèle économique différent du modèle dominant, avec une gestion hyper administrative et bureaucratique, ont connu des difficultés (il suffit de voir Villareal ou le Genoa).
il suffit de connaître une génération moins bonne/moins mature/moins efficace pour que cela soit plus difficile et je n'oublie pas que l'an passé avec quasiment la même équipe que cette année, il a fallu attendre la dernière journée pour se sauver.
J'espère me tromper mais un jour, il faudra bien qu'on envisage de passer du petit club familial à un club mieux structuré car il y a quand même encore pas mal de domaines dans lequel l'amateurisme demeure (merchandising ou abonnements étant, en ce moment, le meilleur des exemples).

Je pense qu'etre un club familial et structuré n'est pas antinomique !

Il ne faut pas se leurrer, si des joueurs s'épanouissent à Montpellier c'est en partie parce qu'on reste un club familial à dimension humaine où certaines valeurs humaines (qui te sont chères si j'ai bien compris tes posts) restent bien présentes !

Ces dernières années on sent que le club a la tête sur les épaules comme jamais, on dirait qu'une nouvelle ambition a été insuflée par Laurent Nicollin (c'est ce que je perçois en tout cas). Loulou a fait d'excellents choix de coach (courbis puis grirard), la cellule recrutement fait des merveilles (costa, pitau, spahic, bedimo, giroud, estrada...) , on vient de recruter Congré et Mounier qui sont de bons joueurs de L1 à fort potentiel. Le club souhaite miser encore davantage sur la formation car face à la concurrence économique un club qui à peu de moyens n'a pas d'autre choix (c'est peux etre ce qui manque à un club comme Rennes et qui l'empeche d'accéder aux somments !)

N'oublions pas que nous avons l'un des clubs de L1 les plus sains financièrement, avec des résultats de + en + exceptionnels, donc on peut féliciter la bonne gestion du club. On vient de gagner beaucoup d'argent mais on le dépense judicieusement et raisonnablement tout en essayant d'améliorer l'équipe. On a une gestion de "bon père de famille" et on ne peut que s'en féliciter ! Donc moi je souhaite de tout coeur que ça continue comme ça !

Quand au sportif je ne suis absolument pas inquiet on a un super effectif qui mis à part le départ de Giroud a été renforcé, avec nos jeunes qui ont pris un an d'experience en +. Le danger pourrait etre l'etat d'esprit si on montrait trop de suffisance et pas assez d'envie, mais là dessus on peut faire confiance à girard pour recadrer si nécessaire.

Donc là GM je ne comprends réellement pas tes inquiétudes ?? En quoi risque-t-on d'avoir une trajectoire à la lensoise ??? En quoi la politique actuelle du club te gène ??
costano34
Junior
Junior

Message par costano34 »

Aprés tous dépend ou GM a mis c'est priorité personnelle en therme de classement a la fin de l'année.
Tous le mondes de toutes façons est inquièt en debut de saison,et de plus on perds le meilleurs buteurs.
mais alors quel chance de venir a la mosson ,et d'aller voir tous les grands d'europe affronter ma paillade,mais quel pieds.
Mais si sa peut te rassurer,on ne vas pas dscendre,mais je ne pense pas que cette année on vas jouer le titre,mais l'exploit je le sens pour cette année encore,une coupe peut être,on n'a l'effectif pour.
Milan
2ème Division
2ème Division

Message par Milan »

On ne connait pas en détail les salaires des nouvelles recrues mais je ne pense pas que ce soit excessif. On pourrait avoir des regrets pour Herrera mais au moins il demande très certainement moins qu'un Toivonen. Autrement, ces dernières années, mis à part 2010-2011, on est plutôt réguliers. Lors de cette saison les joueurs ont très mal vécu la défaite en cdl, ils ont bien montré cette année qu'ils sont mentalement bien plus fort. Je pense par exemple que Younès a retenu la leçon de ETG et va se calmer un peu, on ne devrait plus trop revoir des gestes comme celui contre Lyon.
Moi non plus une trajectoire à la Lens ou Auxerre je n'y crois pas.
BigBen
International
International

Message par BigBen »

GM c'est Gérard Majax ? :smile:
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot
Répondre