Alors ça j'aimerai bien voir ! Vu l'énorme égo du corps arbitral français, autant attendre qu'il neige au mois de Juillet

Modérateur : Arbitres
Alors ça j'aimerai bien voir ! Vu l'énorme égo du corps arbitral français, autant attendre qu'il neige au mois de Juillet
Pour être clair (désolé si mon message précédent était obscur de ce point de vue), ce n'est pas toi que je visais en l'occurrence, ni personne ici ; j'essayais juste d'expliquer que je ne voyais pas en quoi l'erreur d'arbitrage sur l'expulsion de Wahi pouvait être mise en parallèle avec un éventuel favoritisme arbitral en faveur des grosses équipes dans un match ayant relativement peu d'incidence sur la lutte pour le titre - à moins, justement, d'aller imaginer ce genre de chose. C'est une erreur d'arbitrage incompréhensible avec la VAR sous les yeux, oui, mais dans un match banal et sans qu'il y ait d'interprétation de ce genre à faire, à mon avis.une-deux a écrit : ↑16 janv. 22, 20:50Je veux bien comprendre l’idée qu’en tant que supporter notre vision des décisions arbitrales est biaisé.Jean-Noël Perrin a écrit : ↑16 janv. 22, 20:20Accessoirement, j'ai un peu de mal à voir quel intérêt aurait le corps arbitral à vouloir avantager Strasbourg par rapport à Montpellier. Aller jusqu'à dire que notre classement représenterait une menace pour les gros clubs et que la Ligue veut par conséquent nous enfoncer, excusez-moi, mais ce serait de la paranoïa pure et simple, à mon avis.
Mais je refuse que tu associes mes propos à ceux de supporters qui pensent qu’il existe une cabale contre notre club ou bien que l’arbitre a fait le choix de la victoire strasbourgeoise.
Il a un monde entre mes interventions sur la sévérité des sanctions à géométrie variable et les débilités complotiste de certains.
Euh, les gars, je ne sais pas ce que vous figurez, hein, mais ce genre de chose ne s'est absolument jamais pratiqué dans ce contexte (en dehors des matchs interrompus ou des erreurs technique type joueur ayant participé au match en n'étant pas qualifié). Et d'ailleurs, concrètement, vous voudriez vous y prendre comment ? Rejouer le match dans son intégralité, ce serait d'une certaine manière léser Montpellier qui avait l'avantage au score au moment du carton rouge ; reprendre à la 66ème à 0-1 n'aurait aucun sens puisque ce serait nier la dynamique du match et tout ce qui en découle (à ce moment-là, Strasbourg avait quand même repris le dessus dans le jeu depuis un bon moment, même si l'expulsion a évidemment précipité la fin de match à sens unique). Je ne parle même pas du calendrier, alors qu'on se plaint déjà d'avoir eu un match reporté la semaine dernière.
Oui mais ça c'est normal, on subit, on peut tout à fait tenir ou mettre un contre. A Nice on a tenu par exemple et on subissait.fabdu34 a écrit : ↑18 janv. 22, 00:41 Et puis rien ne dit qu'on aurait gagné ce match sans cette expulsion, on était déjà mal dans le jeu avant, Strasbourg poussait et sans un Omlin impérial ils pouvaient déjà mener au score. Pour moi c'est une défaillance collective, en deuxième mi temps nous n'avons fait que subir, cette équipe ne sait toujours pas malheureusement gérer les temps faibles, c'est dommage.
On peut commencer à envoyer notre cévé en arguant d'une ou deux expériences pour avoir arbitrer des équipes de jeunes, naguère. Parce que, d'ici peu, il risque de ne plus y avoir beaucoup d'arbitres libres !Tonyrion a écrit : ↑18 janv. 22, 14:10[…] On ne va pas parler de malhonnêteté mais on n'en est pas loin je pense. De toute manière c'est soit ça, soit de l'incompétence, auquel cas ils ne doivent plus arbitrer point barre.
[…] Donc tous sont à mettre dans le même panier et, si le match n'est pas à rejouer, ces gens ne doivent plus arbitrer de la saison en pro. […]
Je refuse d’être dans l’acceptation et lire ça. Je suis pas d’accord, un match c’est un équilibre, que Montpellier soit en phase défensive en 2 eme mi-temps je veux bien, mais on maîtrisé tout de même le match.fabdu34 a écrit : ↑18 janv. 22, 00:41 Et puis rien ne dit qu'on aurait gagné ce match sans cette expulsion, on était déjà mal dans le jeu avant, Strasbourg poussait et sans un Omlin impérial ils pouvaient déjà mener au score. Pour moi c'est une défaillance collective, en deuxième mi temps nous n'avons fait que subir, cette équipe ne sait toujours pas malheureusement gérer les temps faibles, c'est dommage.
C'est exactement çà, d'ailleurs il me semble que c'est Thierry Henry qui a dit que l'expulsion de Wahi n'expliquait pas le fait de se prendre trois pions derrière, bref tout çà pour dire que malheureusement on ne réécrira pas l'histoire...
La seule vérité c'est que Montpellier menait 1.0 à la 66' en étant dominé mais sans concéder pléthores d'occasions. Le reste, savoir si on aurait gardé les 3 points ou non ce n'est que de la littérature.Elzias a écrit : ↑18 janv. 22, 23:52 Exact, fabdu34.
D'ailleurs, admettons : l'action de Wahi se déroule normalement, pas de sifflet, pas de carton.
Mais le petit, chaud comme il était, pouvait très bien être coupable d'une vraie faute, trois minutes plus tard. Avec un vrai carton rouge. Et paf ! les bras tombent et on en prend trois. (Ce n'est pas plus inconcevable que de croire que l'on aurait tenu le score.)
Lors certes, il y a une injustice.
Mais on n'est pas en finale de la Coupe de France contre un ogre : on mène 1-0 chez un concurrent à notre portée, nos pros sont normalement capables de laisser Wahi rentrer seul aux vestiaires et de continuer à se mobiliser pour prendre les trois points.
Ouh c'est ce qu'on appelle remettre une pièce dans la machineBenUL02 a écrit : ↑19 janv. 22, 17:15 Le montage de Paic dit tout.
La VAR est un instrument de plus pour assurer la perrenité des Top Budgets. Vous mettez l'OM ou le PSG à la place de Montpellier, Strasbourg finit à 8 ou 9 et prend une valise.
Mais c'est le MHSC, on peut y aller.
Et en plus ensuite, ils reconnaissent l'erreur, et ils enlèvent le rouge mais les 3 pts ou le point du match nul on ne les reverra pas.
C'est pas grave pour la LFP : ce sont deux clubs qu'ils ont décidés de placer entre la 6eme et la 10e place.
Point final.
Non. Le montage de Paic "dit" que les arbitres ont commis une erreur incompréhensible en expulsant Wahi.BenUL02 a écrit : ↑19 janv. 22, 17:15 Le montage de Paic dit tout.
La VAR est un instrument de plus pour assurer la perrenité des Top Budgets. Vous mettez l'OM ou le PSG à la place de Montpellier, Strasbourg finit à 8 ou 9 et prend une valise.
Et en plus ensuite, ils reconnaissent l'erreur, et ils enlèvent le rouge mais les 3 pts ou le point du match nul on ne les reverra pas.
C'est pas grave pour la LFP : le MHSC et le RCSA sont deux clubs qu'ils ont décidés de placer entre la 6eme et la 10e place.
Point final.
Mon cher Jean-Noël,Jean-Noël Perrin a écrit : ↑19 janv. 22, 19:03Non. Le montage de Paic "dit" que les arbitres ont commis une erreur incompréhensible en expulsant Wahi.BenUL02 a écrit : ↑19 janv. 22, 17:15 Le montage de Paic dit tout.
C'est pas grave pour la LFP : le MHSC et le RCSA sont deux clubs qu'ils ont décidés de placer entre la 6eme et la 10e place.
Point final.
Le fait que "ça n'aurait pas été sifflé si l'OM ou le PSG avait été à la place de Montpellier" ou que "les arbitres l'ont sifflé parce qu'ils veulent placer Montpellier entre la 10ème et la 6ème place", je suis désolé, mais c'est toi qui l'inventes, de A à Z.
C'est peut-être une impression/théorie de ta part, mais ça n'en devient pas pour autant une vérité. Et je pense que dans le meilleur de cas, c'est la réaction d'un supporter légitimement frustré, et dans le pire des cas, c'est de la paranoïa ou du complotisme (d'autant plus de la part de quelqu'un qui a fréquemment dénoncé un prétendu complot en s'appuyant sur des décisions valables).
J'ai déjà lu certains supporters marseillais expliquer, "exemples" à l'appui, qu'ils étaient volontairement défavorisés par Turpin. Certains n'hésitaient pas à faire le décompte des "erreurs" en leur défaveur en guise de "preuves" de ce qu'ils avançaient.
Par pitié, laissons-leur le monopole de ce genre de pratique, merci.