[Mercato] été 2020

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Mercato] été 2020

Messagepar footmontpellier » 28 mai 20, 14:57

Toujours pas d’accord pour Savanier :smile:

Vous confondez les quelques matchs où il a dépanné
et ensuite sa position sur le terrain

Une fois qu’ils ont pu recruter, Nîmes ne jouait pas avec 3 récupérateurs

Et oui il avait déjà reculé à Arles, mais dans le système de Blaquart il était plus efficace en nettoyant et en transformant les ballons du milieu et de la défense pour l’attaque
C’est pour cela que je prenais comme référence Xavi

Et qui a t’il à ses côtés ?
Ferri, Valls, Diallo, que des récupérateurs et quand il débute leur remontée un peu après le derby et l’arrivée de Ferri, il y a donc 2 vrais récupérateurs à ses côtés

et même Bobichon jouait plus bas alors que lui n’ont plus ce n’est pas sont rôle, comme avec MdZ tout le monde travaille sous Blaquart sauf qu’il pouvait se permettre d’avoir des techniciens dans ce rôle

Et la saison d’avant c’est pareil, il joue avec plusieurs ou un vrai récupérateur à ses côtés

il devait travailler comme tout le monde et s’il pouvait en récupérer il le faisait, mais son rôle dans l’équipe ce n’était pas celui-là fondamentalement, mais celui d’organiser et de nettoyer le jeu et le rythme
sauf qu’en le plaçant plus bas il renforce son milieu et évite qu’on lui remonte les ballons, il est au cœur du jeu
c’est les 3P

mais si on lui enlève les récupérateurs ou si on lui fait jouer en plus ce rôle là tout le match, il n’est plus à la création et à la distribution

d’ailleurs a t’il jouer aussi bas chez nous ? non
et a-t-il remplacer nos récupérateurs meme quand il y a eu des blessures ? non
et on l'a même vu jouer bcp plus haut et même derrière nos 2 attaquants dans pls rencontres

Il n’est pas un vrai récupérateur, il ne peut pas remplacer à ce poste sur le moyen terme

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 28 mai 20, 15:10

zig a écrit :Ceci dit, je suis quasiment en opposition avec tout le reste :
- Marre de lire qu'on joue en 5-3-2 alors que c'est clairement un 352 puisque Souquet et Oyongo jouent plus haut que notre sentinelle du milieu.

Quand on a le ballon, effectivement, on est en 3-5-2, je te l'accorde. Par contre quand on n'a pas le ballon, Souquet et Oyongo se comportent comme des défenseurs de sorte que l'on a une ligne de 5 défenseurs donc à ce moment là on est bien en 5-3-2.

Si Souquet et Oyongo jouaient un peu plus haut sur le terrain quand on n'a pas le ballon je pourrais parler de 3-5-2, mais ce n'est pas le cas, or dès qu'ils le peuvent à la perte de balle, ils viennent prendre au marquage l'attaquant qui est dans leur couloir comme le ferait un défenseur latéral dans une défense à 4.

D'autre part si on avait dans les couloirs des milieu de terrain et non pas des défenseurs, ça donnerait + de légitimité à appeler notre système 3-5-2.

Quelque part on a tous les deux raisons, mais moi j'ai pris le parti d'appeler cela un 5-3-2 :
-car on aligne 5 défenseurs
-car quand on n'a pas le ballon les ailiers se positionnent comme des défenseurs d'une défense à 4
-car ce sytème me gonfle et que j'ai l'impression qu'on a trop de joueurs à vocation défensive sur le terrain et que ça nous pénalise pour attaquer

zig a écrit :- MDZ pas formateur dans l'âme alors qu'il est passé par la réserve montpelliéraine ? J'ai comme un gros doute. Je pense au contraire qu'il sait parfaitement où en sont les jeunes, mais qu'il ne les sent pas prêt. Il voit des choses qu'on ne voit pas. Après 45 minutes en amical, il a très bien vu que Chotard était prêt par exemple et a intégré Cozza dès le départ. Pour les autres, rien ne lui donne tord jusqu'à présent.

"pas formateur dans l'âme" => j'ai peut-être choisi une mauvaise formulation de ce que je voulais exprimer. Ce que je voulais dire c'est que pour moi c'est un entraineur qui n'aime pas lancer des jeunes dans le grand bain et prendre plaisir à les faire progresser. Car c'est quelqu'un qui n'aime pas prendre des risques.

Quand tu lances un jeune tu prends un risque, car oui sur ces premiers matchs il sera peut être moins performant qu'un joueur expérimenté, peut être qu'il va commettre plus d'erreur, intrinsèquement ça diminue le niveau global de l'équipe.

Courbis, je peux lui reprocher plein de choses, mais par contre il fait le maximum pour faire jouer les jeunes. MDZ si ça se trouve il aurait jamais fait débuter mapou, ou alors au bout de deux matchs catastrophiques il le renvoit en réserve définitivement. Girard c'est pareil, il n'a jamais hésité à faire jouer les jeunes, même l'année du titre.

Le fait d'avoir entrainé la réserve ne fait pas de lui un formateur dans l'âme. bcp d'entraineurs sont obligés de commencer par des jeunes ou une réserve avant d'entrainer un groupe pro.

Chotard il a débuté parce que MDZ n'avait pas le choix, il y avait trop d'absent. Chotard a été bon, du coup il a continué à jouer. Mais avec le retour de ferri "crac" il est retourné sur le banc. Sur les 8 derniers matchs de L1 que l'on joue, 1 seule titularisation pour chotard parce que ce jour là Le Tallec a du jouer en DC a cause des absents. Ca en dit long sur MDZ ça quand même !!!

Vargas il a eu 2 titus parce que Souquet était indisponible.

Vidal a été titu à Dijon car MDZ n'avait pas le choix. Et il n'a pas démérité. MDZ aurait pu le titulariser à nouveau à domicile contre sainté, eh ben non, il décide de mettre Le Tallec en DC.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 28 mai 20, 15:12

leguman a écrit :Pour le gardien, j'ai la solution, c'est lui qu'il faut se faire prêter , il jouera au moins chez nous,... :cool:

https://www.90min.com/fr/posts/real-mad ... e98kh5h8ve

A mon avis plutôt Luca Zidane que le jeune ukrainien!
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 28 mai 20, 15:25

montpellier1 a écrit :
zig a écrit :Ceci dit, je suis quasiment en opposition avec tout le reste :
- Marre de lire qu'on joue en 5-3-2 alors que c'est clairement un 352 puisque Souquet et Oyongo jouent plus haut que notre sentinelle du milieu.

Quand on a le ballon, effectivement, on est en 3-5-2, je te l'accorde. Par contre quand on n'a pas le ballon, Souquet et Oyongo se comportent comme des défenseurs de sorte que l'on a une ligne de 5 défenseurs donc à ce moment là on est bien en 5-3-2.

Si Souquet et Oyongo jouaient un peu plus haut sur le terrain quand on n'a pas le ballon je pourrais parler de 3-5-2, mais ce n'est pas le cas, or dès qu'ils le peuvent à la perte de balle, ils viennent prendre au marquage l'attaquant qui est dans leur couloir comme le ferait un défenseur latéral dans une défense à 4.

D'autre part si on avait dans les couloirs des milieu de terrain et non pas des défenseurs, ça donnerait + de légitimité à appeler notre système 3-5-2.

Quelque part on a tous les deux raisons, mais moi j'ai pris le parti d'appeler cela un 5-3-2 :
-car on aligne 5 défenseurs
-car quand on n'a pas le ballon les ailiers se positionnent comme des défenseurs d'une défense à 4
-car ce sytème me gonfle et que j'ai l'impression qu'on a trop de joueurs à vocation défensive sur le terrain et que ça nous pénalise pour attaquer

zig a écrit :- MDZ pas formateur dans l'âme alors qu'il est passé par la réserve montpelliéraine ? J'ai comme un gros doute. Je pense au contraire qu'il sait parfaitement où en sont les jeunes, mais qu'il ne les sent pas prêt. Il voit des choses qu'on ne voit pas. Après 45 minutes en amical, il a très bien vu que Chotard était prêt par exemple et a intégré Cozza dès le départ. Pour les autres, rien ne lui donne tord jusqu'à présent.

Chotard il a débuté parce que MDZ n'avait pas le choix, il y avait trop d'absent. Chotard a été bon, du coup il a continué à jouer. Mais avec le retour de ferri "crac" il est retourné sur le banc. Sur les 8 derniers matchs de L1 que l'on joue, 1 seule titularisation pour chotard parce que ce jour là Le Tallec a du jouer en DC a cause des absents. Ca en dit long sur MDZ ça quand même !!!

Vargas il a eu 2 titus parce que Souquet était indisponible.

Vidal a été titu à Dijon car MDZ n'avait pas le choix. Et il n'a pas démérité. MDZ aurait pu le titulariser à nouveau à domicile contre sainté, eh ben non, il décide de mettre Le Tallec en DC.

+34 :bravo:

Je rejoins tes propos sur MDZ et sa frilosité notamment avec Vidal qui aurait mérité une confirmation après son match en Bourgogne et faire quelques apparitions en match.
Du coup on reste sur notre faim sans connaître son potentiel...
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 28 mai 20, 15:36

C'est une évidence, sans concours de circonstance les jeunes devront ronger leur frein.
MDZ privilégiera toujours l'expérience à la jeunesse.
Il est bien trop frileux, tant dans ses choix tactique qu'humain.
Ce n'est pas nouveau.
Le seul espoir pour les jeunes réside dans la gestion de la crise actuelle, car les économies que devra faire LN incitera peut-être le club à se tourner davantage vers la formation.
Mais si l'effectif reste en l'état les apparitions de nos jeunes se fera au compte goutte.
Concernant le 5-3-2 ou 3-5-2, pour moi c'est strictement pareil.
Lorsque l'on a le ballon nous sommes à 3 défenseurs et lorsque c'est l'adversaire qui joue dans notre camp nous revenons à cinq derrière.
Le rôle de piston est essentiel dans ce schéma qui est le plus sécuritaire, car de leur performance dépend le bon équilibre de l'équipe.
Or nous avons souvent péché par manque de régularité en ce domaine.
Que ce soit Souquet ou Oyongo, ils ont souvent failli, mettant notre défense en difficulté sur les contres adverses et n'apportant que peu de soutien offensivement.
Ce schéma requiert des joueurs de couloir au top pour être performant.
Les lacunes rencontrées dans ce secteur ont été souvent la cause de contre-performances.
C'est bien beau d'utiliser ce schéma, encore faut il avoir les joueurs pour!

zig
International
International

Messagepar zig » 28 mai 20, 17:06

Rogerson a écrit :Que ce soit Souquet ou Oyongo, ils ont souvent failli, mettant notre défense en difficulté sur les contres adverses

D'où le 352 dont je parle :clin: CQFD.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 28 mai 20, 17:23

zig a écrit :
Rogerson a écrit :Que ce soit Souquet ou Oyongo, ils ont souvent failli, mettant notre défense en difficulté sur les contres adverses

D'où le 352 dont je parle :clin: CQFD.

Du coup, un bon 3-5-2, c'est quoi ?
Un 5-3-2 ?
:idee:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 28 mai 20, 20:50

footmontpellier a écrit :Toujours pas d’accord pour Savanier :smile:

Vous confondez les quelques matchs où il a dépanné
et ensuite sa position sur le terrain

Une fois qu’ils ont pu recruter, Nîmes ne jouait pas avec 3 récupérateurs

Et oui il avait déjà reculé à Arles, mais dans le système de Blaquart il était plus efficace en nettoyant et en transformant les ballons du milieu et de la défense pour l’attaque
C’est pour cela que je prenais comme référence Xavi

Et qui a t’il à ses côtés ?
Ferri, Valls, Diallo, que des récupérateurs et quand il débute leur remontée un peu après le derby et l’arrivée de Ferri, il y a donc 2 vrais récupérateurs à ses côtés

et même Bobichon jouait plus bas alors que lui n’ont plus ce n’est pas sont rôle, comme avec MdZ tout le monde travaille sous Blaquart sauf qu’il pouvait se permettre d’avoir des techniciens dans ce rôle

Et la saison d’avant c’est pareil, il joue avec plusieurs ou un vrai récupérateur à ses côtés

il devait travailler comme tout le monde et s’il pouvait en récupérer il le faisait, mais son rôle dans l’équipe ce n’était pas celui-là fondamentalement, mais celui d’organiser et de nettoyer le jeu et le rythme
sauf qu’en le plaçant plus bas il renforce son milieu et évite qu’on lui remonte les ballons, il est au cœur du jeu
c’est les 3P

mais si on lui enlève les récupérateurs ou si on lui fait jouer en plus ce rôle là tout le match, il n’est plus à la création et à la distribution

d’ailleurs a t’il jouer aussi bas chez nous ? non
et a-t-il remplacer nos récupérateurs meme quand il y a eu des blessures ? non
et on l'a même vu jouer bcp plus haut et même derrière nos 2 attaquants dans pls rencontres

Il n’est pas un vrai récupérateur, il ne peut pas remplacer à ce poste sur le moyen terme

Tu as lu le lien que j'ai posté ?
(je suis entièrement d'accord avec toi concernant la similitude avec Xavi, mais cela ne signifie pas que sa position moyenne soit relativement basse)
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 28 mai 20, 23:16

montpellier1 a écrit :

"pas formateur dans l'âme" => j'ai peut-être choisi une mauvaise formulation de ce que je voulais exprimer. Ce que je voulais dire c'est que pour moi c'est un entraineur qui n'aime pas lancer des jeunes dans le grand bain et prendre plaisir à les faire progresser. Car c'est quelqu'un qui n'aime pas prendre des risques.

Je crois que ça dépend effectivement de ce qu'on appelle "formateur dans l'âme" mais personnellement je suis assez d'accord avec cette dernière description. Voir que Chotard et Cozza étaient prêts (et il a quand même fallu des circonstances pour que Chotard joue), c'est bien, mais ce n'est pas exactement ce que j'appelle une prise de risques vouée à donner un coup de pouce aux jeunes en comparaison avec les recrues extérieures : c'est juste la norme quand les jeunes ont ce niveau.
Un Hazard qui explose à 17 ans à Lille, c'est un joli coup de projecteur sur leur structure de détection et de formation, mais pas un exploit à mettre au crédit de Puel puis de Garcia. Ils l'ont bien utilisé et valorisé, mais un supercrack de ce niveau, ce n'est pas le genre de joueur qui représente une prise de risque, c'est plutôt passer à côté qui aurait été un exploit à l'envers.

Voici des exemples, qui certes commencent à dater, de "prises de risques" destinées à valoriser les joueurs du centre à Montpellier :
- Courbis qui, au printemps 2008, maintient contre vents et marées Yangambiwa et Ait-Fana, 19 ans à l'époque (et à un poste d'arrière gauche pas franchement naturel en ce qui concerne Yangambiwa), malgré des performances extrêmement discutables à l'instant T ;
- Girard qui, en août 2009, lors de la première journée, titularise un Belhanda totalement inconnu à l'époque puis le maintient dans l'équipe après un carton rouge (il sacrifie tactiquement Dernis, pourtant l'une des recrues phare du mercato), puis qui lui donne de la bouteille en l'alignant à un poste d'ailier droit qui n'est pas le sien durant la majorité de la saison qui suit ;
- Girard qui lance Deplagne puis Courbis qui, passé l'épisode Fernandez, le réintègre et le maintient deux saisons et demi dans le onze-type (c'est exactement ce que j'appelle "valoriser un joueur du centre") ;
- idem avec Dabo et avec les mêmes entraîneurs.

Voilà ce que j'appelle "valoriser les joueurs du centre" et "prendre des risques" : permettre à un joueur de progresser au sein de l'équipe première sans attendre qu'il "fasse ses preuves à lui tout seul", et ne pas réserver cette chance aux supercracks annoncés depuis plusieurs saisons (comme l'était un Cabella à l'époque par exemple). Et il y a eu des ratés, mais je suis persuadé que Belhanda réussit une saison 2011-12 de malade entre autres grâce à l'expérience qu'il a pu gagner lors de sa première saison et gràce au fait que Girard lui a donné un coup de pouce volontaire en le fait passer devant une recrue phare comme Dernis ou des titulaires expérimentés la saison précédente comme Delaye (ou Compan qu'on aurait pu imaginer axial avec Montano ou Camara sur une aile vu la saison précédente du MHSC).
Peut-être que c'est parce que MDZ n'en a pas eu l'occasion, mais je peine beaucoup à voir l'équivalent depuis sa prise de fonction, et je ne suis pas du tout certain qu'il aurait fait les mêmes choix que ceux décrits ci-dessus s'il avait été en poste à Montpellier à cette époque.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 29 mai 20, 08:20

Bon je pense qu’on a largement torpillé le sujet mercato :smile:
Mais d’un autre côté après le calme plat de ces dernières semaines et avec un mercato qui commence à peine ... cela s’explique

Pour Savanier je vais prendre un exemple parlant :

Si on lisait sur un forum du FC Cologne que Skhiri est également DC

On leur soulignerait que certes il a joué à ce poste, mais que c’était uniquement à cause de multiples blessés et qu’il n’y a pas été bon
Donc il n’est pas DC et il ne peut pas dépanner à ce poste

Et bien c’est pareil pour Savanier

Quand il a joué à ce poste c’était uniquement à cause des indisponibilités
Et cela a démontré qu’il ne peut pas dépanner à ce poste

Donc il n’est pas un 6
Il ne l’est pas devenu
Et il ne faut pas le remettre en 6

Touco
International
International

Messagepar Touco » 29 mai 20, 09:12

Bon je vais aussi donner mon avis et polluer également le topic ...Mercato :smile: :smile: :smile:
C'est bizarre que nous soyons pas tous d'accord sur le véritable poste de Savanier ...J'espère au moins que nos dirigeants eux!!! savent exactement quel est son véritable poste car quand on met une telle somme (pour un club comme le notre )sur un joueur c'est que l'on est sur qu'il va nous apporter quelque chose . :clin: :clin:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 29 mai 20, 18:04

Ben, moi je le mettrai en 10!
Sa qualité de passe, sa vista, son sens du but, sans oublier sa conivence avec Delort sont autant d' atouts pour occuper ce poste.
On ne peut pas dire que jusqu'à présent nos attaquants ont été gâtés par des offrandes de nos milieux.
Combien de passes décisives dans la saison?
Savanier est plus à l'aise lorsqu'il a le ballon, alors pourquoi pas le tester en meneur?
Avec Chotard, Ferri et Le Tallec nous sommes bien fournis en milieux défensifs ou récupérateurs, sans oublier Mollet s'il est toujours là!

Lui Même
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Lui Même » 30 mai 20, 00:02

On pourrait pas svp revenir à la base et parler juste transferts , indiscrétions etc etc?? Et faire un autre topic pour le placement des joueurs par exemple .
Car ça pollue le sujet initial . :clin:
Ici c'est la paillade et ailleurs on s'en fou

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 30 mai 20, 01:00

Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 30 mai 20, 08:23

Je ne serais pas surpris d’apprendre qu’il se trouve sur la liste
il est libre en plus

https://www.footmercato.net/a7615080501 ... en-ligue-1

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 30 mai 20, 08:53

fabdu34 a écrit :https://www.footmercato.net/a7457949161629175546-lol-se-penche-aussi-sur-le-dossier-pedro-mendes

Apparemment il veut rester chez nous:

Contacté par RMC Sport, l’international a réagi à cette information: « Je ne suis au courant de rien. Mais je suis très flatté d’être associé à l’OL. C’est un grand club et je suis ambitieux. Je suis très heureux à Montpellier. J’adore le club, mes coéquipiers, le staff, les supporters, la ville. »
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 30 mai 20, 09:57

footmontpellier a écrit :Je ne serais pas surpris d’apprendre qu’il se trouve sur la liste
il est libre en plus

Je sais pas du tout ce quil vaut mais ça pourrait etre un bon plan pour pas cher

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 30 mai 20, 14:00

montpellier1 a écrit :
footmontpellier a écrit :Je ne serais pas surpris d’apprendre qu’il se trouve sur la liste
il est libre en plus

Je sais pas du tout ce quil vaut mais ça pourrait etre un bon plan pour pas cher

Je me dis qu’on doit forcément l’avoir suivi depuis 2 ans, puisque LN le confirmait encore récemment on a un des salariés de la cellule recrutement qui a le Portugal dans sa zone géographique

Mais est-il sur la liste ? Richert l’adoube t’il ? C’est le mystère ...

après c’est certain qu’un gardien libre c’est plus de chance de recruter un attaquant et peut-être un défenseur avec, comme c’était initialement prévu

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 30 mai 20, 15:15

A ce compte là j'aurai préféré qu'on supervise Diogo Costa ou Luis Maximiano mais bon c'est pas le même niveau ni le même tarif :argh:
Sersou le 17/02/2019

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 30 mai 20, 18:02

footmontpellier a écrit :
montpellier1 a écrit :
il est libre en plus

Je me dis qu’on doit forcément l’avoir suivi depuis 2 ans, puisque LN le confirmait encore récemment on a un des salariés de la cellule recrutement qui a le Portugal dans sa zone géographique

Mais est-il sur la liste ? Richert l’adoube t’il ? C’est le mystère ...

après c’est certain qu’un gardien libre c’est plus de chance de recruter un attaquant et peut-être un défenseur avec, comme c’était initialement prévu

Un gars qui a côtoyé les meilleurs en U19, qui n'a pas hésité a aller en ligue 2 belge et au portugal pour jouer, a chaque fois il a connu des clubs en difficulté financiere, on sent quil est motivé , revenchard, quil a de lambition, 26 ans cest le bon moment pour lui pour se relancer en ligue 1, il est gratuit, j'espère qu'on l'a suivi !!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 30 mai 20, 18:14

fabdu34 a écrit :A ce compte là j'aurai préféré qu'on supervise Diogo Costa ou Luis Maximiano mais bon c'est pas le même niveau ni le même tarif :argh:

Maximiano cest hors de portée financièrement et sportivement.

Costa ce serait envisageable mais est ce que porto nous le cederait pour pas trop cher ? Ou alors en pret mais est ce qu'on a interet une nouvelle fois a prendre notre gardien titu en pret ?

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 30 mai 20, 22:53

Je pense que çà serait possible qu'en prêt car je pense que Porto compte sur lui dans l'avenir, mais bon on va peut être arrêter avec les prêts hein à moins d'une option d'achat, en tout cas le marché étranger est intéressant concernant le poste de gardien, Beunardeau je connais pas trop son niveau mais s'il est libre çà peut être une solution, il a peut être été suivi mais c'est pas pour autant qu'il ai marqué les esprits de nos recruteurs.
Sersou le 17/02/2019

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 31 mai 20, 09:03

montpellier1 a écrit :Un gars qui a côtoyé les meilleurs en U19, qui n'a pas hésité a aller en ligue 2 belge et au portugal pour jouer, a chaque fois il a connu des clubs en difficulté financiere, on sent quil est motivé , revenchard, quil a de lambition, 26 ans cest le bon moment pour lui pour se relancer en ligue 1, il est gratuit, j'espère qu'on l'a suivi !!!

Je ne connais pas le joueur, j'en avais jamais entendu parlé avant cet (élogieux) article. Mais même eux ils en parlent plus pour être une doublure en L1. Même s'il est libre, encore jeune et français, j'ai du mal à m'emballer sur un gardien qui n'a connu comme concrètes expériences avec du temps de jeux la D2 Belge et une saison et demie dans un club de bas de classement de la Liga portugaise.
Même s'il était prometteur en jeune et sélectionné régulièrement. Entre potentiel et confirmation du haut niveau...
J'espère quand même qu'on a dans le viseurs des gardiens d'un calibre au dessus (sans vouloir le dénigrer).

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 31 mai 20, 11:24

On a été très très gâté avec Lecomte et Rulli

Je ne dis pas qu’il faut absolument prendre ce joueur
Ou qu’il faut prendre un joueur moyen, on a bien vu comment un grand gardien nous rapportait comme points

Mais je ne pense pas que cette année on puisse mettre 5 ou 6M€ dans un joueur
Alors soit c’est le gardien ou l’attaquant, mais si on veut 3 joueurs, gardien, défenseur central et un attaquant (sans départs évidemment) il va falloir trouver des joueurs libres ou en prêt

Et peut être qu’un gardien, par exemple, pas un top player mais une valeur sûre ou un joueur qui peut confirmer qui serait « un poil » moins bon que Rulli ou Lecomte, mais bien meilleur qu’un Ligali ou Bertaud ... on est d’accord je pense ... mais libre et qui permettrait de débloquer les autres dossiers ..
... peut être que c’est une solution ...

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 31 mai 20, 22:49

moi contrairement à toi je pense qu'avec Lecomte puis Rulli on a vu ce que c'était de jouer avec un top gardien et les différences que ça pouvait faire, donc personnellement je préfère juste un top gardien, plutot qu'un gardien moyen + autres recrues.
C'est Famille!

Retourner vers « Mercato »