[J20] Dijon - MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Wolfforest4
International
International

Re: [J20] Dijon - MHSC

Messagepar Wolfforest4 » 13 janv. 19, 19:59

hé bé, que c'est compliqué.... Qu'on ne parle plus d'Europe si c'est pour voir ça ... Franchement, je nous voyais vraiment en prendre un second ce soir !
1 point sur ces 2 matchs, c'est du zéro pointé ... Quelle déception ...

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 13 janv. 19, 20:01

mhsc34000 a écrit :Mais je suis le seul à penser qu’en fin de match sur 10 mn Ammour serait plus dangereux que Camara ?

Je sais pas s'il est pas blessé. Pas dans l'équipe réserve, pas du déplacement avec les pro... Mais il va falloir renouveler un peu le banc de touche. Trouver une porte de sortie a Dolly et prendre un remplacent qui tien la route !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 janv. 19, 20:02

Sambia bonne rentrée sérieux? ll a perdu presque tous les ballons. Son coup franc est risible.
Il faut que MDZ le bouge un peu, lui dire qu'il fait de bons matchs ce n'est pas lui rendre service.
Ce match on doit le gagner et on donne un but. heureusement Delort réalise une super passe pour Le Tallec qui égalise.
On rate trop d'occasions, là où c'était efficace avant on fait les mauvais choix, on n'est pas assez tueurs ou alors la chance s'en mêle.
Ce qui m'a frappé et qui commencait à se voir à Nantes pour Oyongo,c'est que nos joueurs de couloir sont complètement cramés. Ca court toujours mais il n'y a plus d'explosivité. Oyongo faisait des différences mais plus maintenant. Aguilar se bat énormément mais lui non plus ne parvient plus à se projeter efficacement comme avant.
1 semaine pour recharger les batteries ça ne sera pas du luxe.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 janv. 19, 20:04

zig a écrit :
mhsc34000 a écrit :Le problème c’est que t’as d’un côté Dijon qui fait rentrer Sliti pour dynamiser l’attaque et nous a Sambia.

On ne va quand même pas jalouser Dijon.

Non mais force est de constater que eux ont une Sliti sur le banc, je ne sais pas ce qu'il y fait d'ailleurs, alors que nous on a Sambia ou Camara.
C'est pas pareil, après sur le 11 on est au dessus c'est indéniable.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 janv. 19, 20:06

Match qu'on aurait dû gagner, mais qu'on aurait pu perdre!
Bonne première mi-temps avec des franches occasions, malheureusement Courtois a tout arrêté!
Oyongo manque de rigueur défensivement et sa perte de balle a été fatale.
La baraka nous a lâché, et cela fait la différence.
Bonne entrée par contre de Lasne.
Nous rentrons tout doucement dans le rang et DZ va devoir trouver des solutions rapides pour inverser la tendance!

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 13 janv. 19, 20:07

krueger7 a écrit :Prochain match à rennes... c’est pas gagné

puis réception de Caen, va à Nimes, reçoit Monaco, va à Lille et au Psg .....

je ne nous voit pas prendre beaucoup de points

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 13 janv. 19, 20:10

Tonyrion a écrit :
zig a écrit :
mhsc34000 a écrit :Le problème c’est que t’as d’un côté Dijon qui fait rentrer Sliti pour dynamiser l’attaque et nous a Sambia.

On ne va quand même pas jalouser Dijon.

Non mais force est de constater que eux ont une Sliti sur le banc, je ne sais pas ce qu'il y fait d'ailleurs, alors que nous on a Sambia ou Camara.
C'est pas pareil, après sur le 11 on est au dessus c'est indéniable.

Oui voilà, l’équipe au départ on a pas grand chose à envier à Dijon si ce n’est le petit Said qui est très fort, mais sur le banc (absence de Laborde certes préjudiciable) on a Camara qui remplace Delort, et Sambia qui remplace Mollet.

Camara n’avance plus, il n’apporte plus rien (même si j’étais persuadé qu’il allait marqué avec le retour de Sers au micro) et Sambia est un MC pas un MOC polyvalent comme Mollet, donc c’est une constation sur le banc de touche, je pense qu’avec les qualités d’Ammour il pourrait prétendre à 10-15 mn sur des fins de matchs.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 13 janv. 19, 20:11

Bamogoal a écrit :
mhsc34000 a écrit :Le problème c’est que t’as d’un côté Dijon qui fait rentrer Sliti pour dynamiser l’attaque et nous on a Sambia qui n’est pas MOC
Même si il fait une entrée correct

il a pas fait pire que calamar ....
il lui lance un bon ballon dans le trou, mais bon, une charette au cul et un mauvais contrôle, çà donne une belle action manquée

Je suis le seul à trouver que la passe de Sambia sur cette action est assez mal dosée ? (même si Camara doit faire mieux)

Sinon, au-delà de la relative mauvaise passe actuelle, on va retrouver un rythme d'un match par semaine pour toute la saison mis à part lorsqu'on rattrapera le match en retard au Parc des Princes. Ce ne sera peut-être pas du luxe, mais tout bien réfléchi, ça me paraît normal : on ne peut pas demander à une équipe pour qui cette situation a vocation à être exceptionnelle (et elle l'est : ce ne sera le cas qu'une seule fois entre maintenant et le 25 mai) d'être construite de la même manière qu'un club jouant l'Europe qui devra enchaîner plusieurs marathons dans la saison.
Sauf nouveau décalage de match ou grosse blessure, on devrait quand même être mieux armés pour la suite de la saison que pour la période actuelle.

Et enfin : le problème avec le fait de n'avoir "que" Sambia sur le banc ne résiderait pas plutôt dans le décalage entre ce qu'il produit et ce qu'il est théoriquement capable de produire ? (en particulier en comparaison avec ses entrées en jeu la saison dernière)

footmontpellier
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar footmontpellier » 13 janv. 19, 20:11

Tonyrion a écrit :Sambia bonne rentrée sérieux? ll a perdu presque tous les ballons. Son coup franc est risible.
Il faut que MDZ le bouge un peu, lui dire qu'il fait de bons matchs ce n'est pas lui rendre service.
Ce match on doit le gagner et on donne un but. heureusement Delort réalise une super passe pour Le Tallec qui égalise.
On rate trop d'occasions, là où c'était efficace avant on fait les mauvais choix, on n'est pas assez tueurs ou alors la chance s'en mêle.
Ce qui m'a frappé et qui commencait à se voir à Nantes pour Oyongo,c'est que nos joueurs de couloir sont complètement cramés. Ca court toujours mais il n'y a plus d'explosivité. Oyongo faisait des différences mais plus maintenant. Aguilar se bat énormément mais lui non plus ne parvient plus à se projeter efficacement comme avant.
1 semaine pour recharger les batteries ça ne sera pas du luxe.

il réussit toutes ses prises de balles toutes ses accélérations, il oriente bien le jeu, il trouve ses attaquants donne une balle de but et il est revenu aider et chercher les ballons
d’ailleurs on a continué à posséder le ballon et à créer du jeu après la sortie de Mollet et on a éviter de balancer contrairement aux autres matchs
il rate un coup franc, ça arrive

Swoomy
DHR
DHR

Messagepar Swoomy » 13 janv. 19, 20:12

Lecomte bon ce soir malgré les dires de certains. Il a sorti des arrêts décisif.

Mendes démontre qui est solide et s'en sort sans aucun carton pour une fois. Aguilar monstrueux... Ca va faire mal quand il va partir, e,n attendant de voir ce que vaut Suarez.

Le Tallec nous sauve, encore une fois.

Skuletic fait un gros match, c'est indéniable.

Par contre:
- Oyongo il va falloir qu'il hausse son niveau technique si il veut pas perdre sa place. D'autant plus que maintenant il a un vrai prétendant pour lui prendre sa place, et plus Cozza qui est un central. Il a beaucoup d'energie ce garçon, mais si il sait pas faire un centre une fois qu'il arrive dans une bonne position...
- Pas un très grand Mollet ce soir... Même si il met une tête sur la barre, et qu'il hausse le niveau général de l'équipe il est vrai.
- Sambia il va falloir qui gagne en technicité et en intelligence de jeu, parce qu'il gâche quasiment tous les ballons qu'il a. Sans parler de ce coup franc ridicule à la fin. Quelqu'un à fait la comparaison avec l'entrée de Sliti... Il y a pas photo ! Sliti il a eu 2 ballons aux abords de notre surface, et ça a donné 2 grosse occasions Dijonnaise. Alors que Sambia il a tricoté avec ces jambes pour au final pas grand chose.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 13 janv. 19, 20:15

mhsc34000 a écrit :Oui voilà, l’équipe au départ on a pas grand chose à envier à Dijon si ce n’est le petit Said qui est très fort, mais sur le banc (absence de Laborde certes préjudiciable) on a Camara qui remplace Delort, et Sambia qui remplace Mollet.

Tu le dis toi-même, en ce qui concerne Camara, c'est une situation exceptionnelle due à la suspension de Laborde.

La place de Camara, c'est numéro 4 dans la hiérarchie des attaquants derrière un duo quasiment intouchable. En fin de saison, il est probable qu'il accumule zéro titularisation en L1, et peut-être même pas un match complet en temps de jeu (il en est à quelque chose comme 45 minutes).
Tu penses vraiment que les autres équipes qui ont des moyens et des objectifs comparables à ceux de Montpellier attribuent ces rôles à des supercracks ?

footmontpellier
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar footmontpellier » 13 janv. 19, 20:18

à part son activité, j’ai trouvé Aguilar comme Oyongo dépassé défensivement
et à part monter, et râler, et à part le centre sur Mollet il n’y a rien eu d’autre, en fait je ne parviens même pas à me rappeler d’une autre tentative de centre, de passe, ou de débordement ??

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 janv. 19, 20:20

Des cracks non mais peut être plus des jeunes.
Enfin faut dire, Camara a prolongé, faut bien le faire jouer un peu.
En tout cas devant on a 3 bons joueurs et Skuletic a montré que physiquement maintenant il est bien là. Je trouve son profil différent des 2 autres, il reste assez mobile et est toujours bien placé sans compter ses appels. A la place de MDZ je ferais plus tourner car il mérite de jouer tout autant que les autres.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 janv. 19, 20:21

footmontpellier a écrit :à part son activité, j’ai trouvé Aguilar comme Oyongo dépassé défensivement
et à part monter, et râler, et à part le centre sur Mollet il n’y a rien eu d’autre, en fait je ne parviens même pas à me rappeler d’une autre tentative de centre, de passe, ou de débordement ??

Par contre tu as bien vu Sambia très bien orienter le jeu et trouver ses attaquants ;-)
Non mais c'est vrai, comme je le disais plus haut, Aguilar comme Oyongo est cramé, ça court beaucoup mais le coup de rein n'est plus là.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 13 janv. 19, 20:22

Jean-Noël Perrin a écrit :
mhsc34000 a écrit :Oui voilà, l’équipe au départ on a pas grand chose à envier à Dijon si ce n’est le petit Said qui est très fort, mais sur le banc (absence de Laborde certes préjudiciable) on a Camara qui remplace Delort, et Sambia qui remplace Mollet.

Tu le dis toi-même, en ce qui concerne Camara, c'est une situation exceptionnelle due à la suspension de Laborde.

La place de Camara, c'est numéro 4 dans la hiérarchie des attaquants derrière un duo quasiment intouchable. En fin de saison, il est probable qu'il accumule zéro titularisation en L1, et peut-être même pas un match complet en temps de jeu (il en est à quelque chose comme 45 minutes).
Tu penses vraiment que les autres équipes qui ont des moyens et des objectifs comparables à ceux de Montpellier attribuent ces rôles à des supercracks ?

Je n’ai pas parler de faire rentrer un super crack, je comprends la logique de Derzak d’appliquer la hiérarchie à la lettre, Delort-Laborde et entrer de Skuletic en fin de match, mais quand il y’a une absence, je regrette que le 4 eme hommes soit Souley qui n’apporte malheureusement plus le geste ou le coup de rein décisifs, Ammour pour moi (blessé en ce moment ?) pourrait prétendre à une place de numéro 4.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 13 janv. 19, 20:28

mhsc34000 a écrit :Je n’ai pas parler de faire rentrer un super crack, je comprends la logique de Derzak d’appliquer la hiérarchie à la lettre, Delort-Laborde et entrer de Skuletic en fin de match, mais quand il y’a une absence, je regrette que le 4 eme hommes soit Souley qui n’apporte malheureusement plus le geste ou le coup de rein décisifs, Ammour pour moi (blessé en ce moment ?) pourrait prétendre à une place de numéro 4.

Mais quelles équipes, au niveau de Montpellier et a fortiori parmi celles qui ont un duo intouchable de titulaires, ont un numéro 4 dans la hiérarchie qui "apporte le geste ou le coup de rein décisif" ??

Sans discuter de ton avis sur Ammour (même si je te soupçonne qu'il soit plus basé sur l'exaspération de voir le nom "Camara" plutôt que sur ce que tu sais de notre jeune joueur, mais de toute façon je n'en sais rien moi-même donc la queston n'est pas là), je pense que tu te fais des illusions en croyant que, à Montpellier, avoir un joueur au niveau que tu réclames pour jouer même pas deux heures en L1 dans la saison soit la norme.

Je veux dire, en 2011-12, celui qui tenait le même rôle, c'était Jonathan Tinhan, qui par la suite n'a pas brillé au-delà du niveau National. C'est normal que, pour jouer les utilités, on fasse appel à des joueurs envers lesquels on n'a pas la même exigence de talent. On ne joue pas l'Europe et on n'est pas le PSG.

footmontpellier
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar footmontpellier » 13 janv. 19, 20:30

Tonyrion a écrit :
footmontpellier a écrit :à part son activité, j’ai trouvé Aguilar comme Oyongo dépassé défensivement

Par contre tu as bien vu Sambia très bien orienter le jeu et trouver ses attaquants ;-)
Non mais c'est vrai, comme je le disais plus haut, Aguilar comme Oyongo est cramé, ça court beaucoup mais le coup de rein n'est plus là.

oui
les gens voient les dribbles et les passes de Sliti, et ne retiennent que le coup franc raté
et pensent qu’un jeune qui n’a encore rien fait en équipe une peut inverser la hiérarchie
mais dans le foot et sur le terrain avec la réalité ce ce qu’est ce sport, Sambia a fait une bonne rentrée

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 13 janv. 19, 20:38

Jean-Noël Perrin a écrit :
mhsc34000 a écrit :Je n’ai pas parler de faire rentrer un super crack, je comprends la logique de Derzak d’appliquer la hiérarchie à la lettre, Delort-Laborde et entrer de Skuletic en fin de match, mais quand il y’a une absence, je regrette que le 4 eme hommes soit Souley qui n’apporte malheureusement plus le geste ou le coup de rein décisifs, Ammour pour moi (blessé en ce moment ?) pourrait prétendre à une place de numéro 4.

Mais quelles équipes, au niveau de Montpellier et a fortiori parmi celles qui ont un duo intouchable de titulaires, ont un numéro 4 dans la hiérarchie qui "apporte le geste ou le coup de rein décisif" ??

Sans discuter de ton avis sur Ammour (même si je te soupçonne qu'il soit plus basé sur l'exaspération de voir le nom "Camara" plutôt que sur ce que tu sais de notre jeune joueur, mais de toute façon je n'en sais rien moi-même donc la queston n'est pas là), je pense que tu te fais des illusions en croyant que, à Montpellier, avoir un joueur au niveau que tu réclames pour jouer même pas deux heures en L1 dans la saison soit la norme.

Je veux dire, en 2011-12, celui qui tenait le même rôle, c'était Jonathan Tinhan, qui par la suite n'a pas brillé au-delà du niveau National. C'est normal que, pour jouer les utilités, on fasse appel à des joueurs envers lesquels on n'a pas la même exigence de talent. On ne joue pas l'Europe et on n'est pas le PSG.

Je crois que tu pinaille, tout n’est pas question de moyen, tu es persuadé que je peux pas sacqué Camara alors que je dis même plus haut que pour le symbole c’était sympa qu’il marque en fin de match.
Ça reste une simple constation, avec le duo Delort-Laborde indiscutable, Skuletic qui dépanne plus que bien, après désolé, mais Souley Camara sur ces 10 dernières minutes je sais pas si c’est l'idéal, Dolly aurait pu aussi rentrer dans une position d’ailier ou en soutien du Serbe.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 13 janv. 19, 20:48

mhsc34000 a écrit : Dolly aurait pu aussi rentrer dans une position d’ailier ou en soutien du Serbe.

Dolly était forfait pour la rencontre...

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 13 janv. 19, 20:48

On tappe sur Sambia, mais Delort sans déconner ??!!!
le dernier match il loupe un but tout fait, la de même, il oublie complètement de faire la passe pour Petar.
De plus son interview de fin de match n'est pas anodine, et je reste persuadé que s'il avait eu Laborde aujourd'hui à ses côtés il aurait fait la passe

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 13 janv. 19, 20:52

Wolfforest4 a écrit :
mhsc34000 a écrit : Dolly aurait pu aussi rentrer dans une position d’ailier ou en soutien du Serbe.

Dolly était forfait pour la rencontre...

Mince, bon effectivement pas beaucoup de choix offensif pour le coup

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 13 janv. 19, 20:55

Bamogoal a écrit :On tappe sur Sambia, mais Delort sans déconner ??!!!
le dernier match il loupe un but tout fait, la de même, il oublie complètement de faire la passe pour Petar.
De plus son interview de fin de match n'est pas anodine, et je reste persuadé que s'il avait eu Laborde aujourd'hui à ses côtés il aurait fait la passe

Il fait quand même une superbe passe de pour Le Tallec sur l’égalisation, mais c’est vrais que l’action ou Skuletic se démarque il doit faire la passe, je pense.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 14 janv. 19, 10:06

DZ est quand même le mieux placé pour savoir qui est le plus apte à figurer sur la feuille de match.
Si Souley fait parti du groupe habituel, c'est que derrière il n'y a pas l'émergence d'un jeune apte à prendre sa place.
Si tel était le cas, je ne vois pas pourquoi DZ s'en priverait.
Boutobba par exemple qui était un espoir à l'OM n'a jamais été couché sur une feuille de match de L1 depuis son arrivée dans l'Hérault.
D'autre part le niveau de la réserve (N3) devrait permettre à un jeune, avec des qualités au dessus de la moyenne, de ressortir du lot, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Donc on pourra contester les choix de l'entraîneur mais à mon avis, il n'a pas pléthore solution.
Pour en revenir au Match, que j'ai trouvé intéressant malgré tout, avec des opportunités des deux côtés, le score nul me paraît logique et ce point du match nul n'est pas si mauvais.
Il est vrai que notre niveau d'exigence s'est élevé après une longue période faste, ce qui nous laisse des regrets et une pointe d'amertume.
Dijon nous avait battu à l'aller, nous prenons un point chez eux, c'est tout de même positif.
J'ai beaucoup plus de mal à digérer la défaite chez les canaris!
Enfin je trouve les avis sur Aguilar un peu trop sévères, ce garçon est au four et au moulin et je ne le crois pas cramé du tout.
Si après 3 matches de reprise c'était le cas, on pourrait se faire du souci.
Après qu'il ait besoin de souffler de temps à autre, ok, Suarez sera bientôt là pour le seconder, mais l'impression de fatigue qu'il donne parfois est proportionnelle à la débauche d'énergie qu'il met dans ses matches et c'est trompeur.
Oyongo m'inquiète davantage sur le plan défensif et DZ l'a bien vu en le remplaçant par Lasne.
Et puis la spirale des défaites sur 2019 est interrompue, c'est peut-être cela le positif!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 14 janv. 19, 11:50

Aguilar dans l'Equipe type du WE. Heureusement qu'il est cramé!!!
Il fait également parti des tops sur le match avec une note de 7 (idem pour ML)
Le quotidien sportif suggère même à Suarez de postuler à gauche, tant il lui sera difficile de supplanter notre pittbull...

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 14 janv. 19, 14:00

Merci Rogerson pour note d'optimisme.
Effectivement, on a au moins stoppé (ou freiné) la spirale négative.
Autre motif de satisfaction : on ne dénombre aucun blessé.

Je constate par contre qu'on a baissé physiquement depuis quelques matchs, dans le pressing et dans l'intensité.
Aussi, Oyongo est notre maillon faible actuellement.
Nos attaquants sont muets depuis... Monaco ? (Skuletic)
Vivement une victoire pour se relancer.

Retourner vers « Groupe Pro »