Mercato été 2018

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

jerk
International
International

Re: Mercato été 2018

Messagepar jerk » 15 mai 18, 00:38

Dommage de ne pas avoir relancé en janvier un Grenier suite au départ de Sessegnon :honte: :euh:
Je vote pour la venue de Jankovic :clin: :nyark: :smile:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 15 mai 18, 11:06

Jean Marc Desbuts a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :Vu qu'on a blindé leur contrat, il me semble clair Aguilar et Mukiele ne partiront que si une offre irrefusable (à l'échelle d'un joueur ayant une seule saison de L1 à son actif s'entend) se présente.

Pour Mukiele, elle se présentera sans problème.

Ça ne me paraît pas évident. Avec 4 ans de contrat, Montpellier peut se permettre de refuser à peu près ce qu'il veut. Et même Mapou n'avait pas suscité d'offre à 2 chiffres avant d'être international (il est parti pour moins que ça, certes, mais avec 1 an et demi de contrat restant, et après en avoir lui-même émis le souhait auprès des dirigeants si ma mémoire est bonne).

Désolé d'insister hein, mais Mounié, c'était 2 ans de contrat restant, comme Skhiri actuellement (et comme Boudebouz l'année dernière il me semble, mais avec qui le club s'était mis d'accord par avance sur un départ). Mukiele et Aguilar, c'est un contrat qui court jusqu'en 2022. Il me semble que c'est un point essentiel dans l'estimation d'un montant de transfert acceptable.

Donc une "offre irrefusable" pour Mukiele ou Aguilar peut arriver, mais de là à considérer ça comme inéluctable...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 15 mai 18, 11:42

jerk a écrit :Dommage de ne pas avoir relancé en janvier un Grenier suite au départ de Sessegnon :honte: :euh:
Je vote pour la venue de Jankovic :clin: :nyark: :smile:

La venue de Grenier voyons vous n'y pensez pas ... Il a été recruté par un club bien plus huppé que le notre !!! :smile:

Quoi qu'est ce que j'apprends !!! Ce serait Guingamp que l'a recruté c'est pas possible :ouch: :ouch:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 15 mai 18, 11:47

Bon il faut arrêter maintenant on avait Sambia pour remplacer Sessegnon. :bravo:

Pour renforcer l'équipe ??? Surement que non pour renforcer le porte feuille surement que oui. :smile: :smile:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 15 mai 18, 11:50

Attention le recrutement de Sambia est une excellente affaire . :bravo: :bravo:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 15 mai 18, 11:51

Grenier c'était un point d'interrogation. Il n'avait pas joué et son salaire reste important pour un club comme le notre, idem pour Guingamp.
Soit il se blessait comme il l'a longtemps fait à Lyon, soit il était bon auquel cas il serait parti libre cet été dans un plus gros club jouant l'Europe. Lui même le dit.
Autant faire jouer et monter un Sambia sur lequel on pourra faire une plus value, que prendre un joueur qui au mieux partira libre, au pire nous plombera les finances durant plusieurs mois.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 15 mai 18, 13:58

Sauf que la ou tout le monde se trompes et se mélange un peu les pinceaux, cest que Sambia n'avait ni le profil pour remplacer Sessegnon, ni le profil d'un Grenier, ni celui d'un Boudebouz.

Je pense que Sambia est un joueur possédant un gros potentiel, mais pour moi cest un 6, maximum un 8. Cest un joueur que je vois s'installer devant là défense à côté d'un récupérateur, à moyen terme.

Mais pour moi cest une erreur de croire qu'il a qualité d'un 8 offensif ou d'un 10 qui joue derrière l'attaquant, même s'il possède une très grosse frappe et que cette année après le départ de Sessegnon cetait le seul milieu de l'effectif ayant les qualités pour apporter un lien milieu-attaque.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 15 mai 18, 14:19

Il a vraiment ce profil d'un milieu box to box avec sa capacité à se projeter vite vers l'avant et une frappe lourde mais effectivement il ne ressemble en rien à des joueurs comme Sessegnon ou Grenier qui sont des joueurs plus fins techniquement mais avec moins de coffre et de puissance physique, le 10 style Boudebouz de toute façon pour le moment on ne l'a pas mais la cellule s'active pour trouver un joueur ayant les mêmes qualités que l'Algérien, il n y a plus qu'à espérer qu'on trouve notre bonheur.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 15 mai 18, 16:10

de toutes les façons, si Skhiri met les voiles, c'est toute la récupération - 1ere relance qu'il faudra revoir

Sambia en relayeur, ça a été la solution la moins pire avec derrière lui Elyes et Lasne, mais pas une franche réussite

On a besoin plus besoin de ce profil relayeur à la Sanson que d'un 10 à la Boudebouz

Si on part sur un trident Piriz Lasne Sambia la saison prochaine, je pense que c'est l’uruguayen qui jouera en 6 brut, avec Sambia milieu droit, et Lasne milieu gauche. Soit pas le meilleur poste pour Lasne
Et si on garde les 5 derrière, il ne resterait que 2 postes à pourvoir devant.... Donc pas de 10...

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 15 mai 18, 19:01

J'espère qu'on n'a pas dans l'idée de partir avec Piriz titulaire la saison prochaine. Il est quand même assez limité (dans tous les domaines), c'est plus un joueur de complément à mes yeux. Même avec une bonne préparation.
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

APoo
International
International

Messagepar APoo » 15 mai 18, 19:02

@Georges le Yéti : il t'a visiblement pas convaincu note uruguayen... je pense que si moi. En sentinelle devant la défense il peut être pas mal. Je suis plus confiant moi.

Sinon à ces cotés Lasne fera du Lasne et Sambia va tout péter, c'est le futur. Gros gros potentiel pour moi.

sinon j'ai lu ici le nom d'un gars que je ne connaissais pas et je tombé suis sur ça :
https://www.dailymotion.com/video/x6bi17v
Il marque contre ceux qui compte. Il me plait bien moi. :lol:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 15 mai 18, 19:38

Il avait marquer contre nous en amical cette été, si on cherche un pivot, pas trop chère, et qui possède une marge de progression, c'est lui qu'il faut prendre en L2.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 15 mai 18, 20:13

Oui franchement un bon joueur Ajorque pour l'avoir vu jouer à plusieurs reprises il est très intéressant dos au but dans la conservation du ballon et il est adroit devant les cages, à voir quel sera le profil recherché aux avants postes, si c'est un pivot il faut se mettre sur les rangs.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 15 mai 18, 21:41

Moi je regarde actuellement le barrage de ligue 2 entre Le Havre et Brest et donc j'en profite pour observer un peu ce fameux Ferhat que tout le monde vante tant .Alors si ses stats sont bonnes pour le moment il n'a pas illuminé la première mi temps mais enfin le match n'est pas terminé Le Havre mène pour le moment 1à 0.S'il venait à remporter ce match il irait défier l'Ac Ajaccio en corse ce qui ne sera pas de tout repos.

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 16 mai 18, 07:26

Non mais Ferhat c'est un intermittent pour le moment malgré ses stats.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

zig
International
International

Messagepar zig » 16 mai 18, 14:02

Sambia n'a pas du tout le même profil que Sessegnon, mais il l'a remplacé numériquement dans le 11 titulaire à partir de novembre, c'est un fait.
Il a subi un contrecoup en février puis Ikoné (pas le même profil que Sambia et Sessegnon) puis Dolly (pas le même profil que Sambia, Sessegnon et Ikoné) ont pris la place chacun leur tour.
Alors effectivement, la bonne formule n'a pas été trouvée, mais elle était moins pire que celle avec Sessegnon titulaire.

Maintenant, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut un profil style Sanson à ce milieu de terrain.
Mais quand je lis qu'on râle pour Grenier et son salaire, ça me fait bondir. Certes Guingamp se l'est payé, mais il ne leur a servi que sur les 3 à 4 derniers matches, car le temps de se remettre au niveau, c'est surtout lui qui s'est servi de Guingamp. 150 000 € le match, je trouve ça hors de prix. Vous regrettez sincèrement Sessegnon ? Qualité-prix : moi non.

Et cela râlait aussi les saisons précédentes parce qu'on n'avait pas pris Diakité, Sissoko ou Clément. Allez voir où en sont ces joueurs aujourd'hui. Heureusement qu'on ne les a pas signé car on se traînerait aujourd'hui leurs salaires comme les Gissi, Wüthrich, Saint-Ruf, Bakar, Rémy ou Mongongu à une époque pas si éloignée. Autant ne prendre personne que de prendre des joueurs de ce niveau.

Or, depuis un an et demi, on ne s'est pas beaucoup trompé, donc ayez confiance pour une fois que la cellule et l'entraîneur semblent en phase.

Donc un milieu technique, on est d'accord, un attaquant, on est d'accord (voire deux si on arrive à prêter Ninga). Mais après, il n'y a pas d'urgence tant que Skhiri est là.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 16 mai 18, 20:04

Skhiri qui est d'ailleurs loin d'être parti, il est vendable comme tous les autres joueurs mais c'est celui qui a peut être la plus grosse valeur marchande actuellement avec Mukiele, cependant à moins d'une offre mirobolante il ne devrait pas quitter le navire.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 17 mai 18, 21:12

fabdu34 a écrit :Oui franchement un bon joueur Ajorque pour l'avoir vu jouer à plusieurs reprises il est très intéressant dos au but dans la conservation du ballon et il est adroit devant les cages, à voir quel sera le profil recherché aux avants postes, si c'est un pivot il faut se mettre sur les rangs.

Ajorque, je le vois jouer toutes les semaines et "bon joueur", je trouve cela un peu excessif.
Ses points forts :
- bon jeu en déviation de tête
- plutôt solide dans les duels
- très adroit face au but

Ses points faibles :
- aucun sens du jeu ; il démarre sans cesse après le départ du ballon
- assez maladroit balle au pied dans les petits espaces
- lent
- donne une impression de nonchalance qui le fera rapidement prendre en grippe ; après deux ans, j'ai encore du mal à voir s'il est nonchalant ou pas. Ce qui est certain, c'est qu'il a la grosse tête et que parfois, il se regarde jouer.

A mon avis, c'est ni mieux ni moins bon que Charbonnier. Un bon joueur de Ligue 2, mais limité pour le niveau au-dessus. Mais peut-être qu'il progressera au contact de Ninga, Mbenza et Camara... :clown:
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 17 mai 18, 22:33

Great Milenko a écrit :
fabdu34 a écrit :Oui franchement un bon joueur Ajorque pour l'avoir vu jouer à plusieurs reprises il est très intéressant dos au but dans la conservation du ballon et il est adroit devant les cages, à voir quel sera le profil recherché aux avants postes, si c'est un pivot il faut se mettre sur les rangs.

Ajorque, je le vois jouer toutes les semaines et "bon joueur", je trouve cela un peu excessif.
Ses points forts :
- bon jeu en déviation de tête
- plutôt solide dans les duels
- très adroit face au but

Ses points faibles :
- aucun sens du jeu ; il démarre sans cesse après le départ du ballon
- assez maladroit balle au pied dans les petits espaces
- lent
- donne une impression de nonchalance qui le fera rapidement prendre en grippe ; après deux ans, j'ai encore du mal à voir s'il est nonchalant ou pas. Ce qui est certain, c'est qu'il a la grosse tête et que parfois, il se regarde jouer.

A mon avis, c'est ni mieux ni moins bon que Charbonnier. Un bon joueur de Ligue 2, mais limité pour le niveau au-dessus. Mais peut-être qu'il progressera au contact de Ninga, Mbenza et Camara... :clown:

+1
J’avais envie d’écrire exactement les mêmes impressions sur les faiblesses dans le jeu de ce joueur, qui je l’admet, m’avait fait en début de saison une forte impression avant de me rendre compte que j’étais bien en ligue 2 pizza chose

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 18 mai 18, 01:16

Gérone à proposer 5M pour Ikone, refusé par le PSG.
Source L'équipe.fr

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 18 mai 18, 07:28

5M ?

5 Mars ?!
« Le football association, le jeu scientifique par excellence qui a su prendre la première place dans notre vie intellectuelle. » — Montpellier Sportif, n°3, 20 octobre 1923.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 18 mai 18, 08:12

5 mille?
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 18 mai 18, 08:35

Mouais, je n'y crois pas une seconde. Surtout que l'article use et abuse du conditionnel.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 18 mai 18, 16:31

En tout cas une chose est sûr, c'est qu'il restera pas au club la saison prochaine. D'après les réseaux sociaux (Keagan, Mbenza) il est partit aujourd'hui.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 18 mai 18, 18:54

http://www.midilibre.fr/2018/05/18/foot ... 73355.php#

"les priorités de recrutement seront axés sur les postes offensifs, il peut y avoir un avant centre en cas de départ d'un attaquant et une autre recrue capable de jouer 10 ou 9/2."

"Seul Roussillon a un bon de sortie. Je veux prolonger Skhiri avant la coupe du monde, qu'il reste une saison de plus chez nous, après il aura un bon de sortie. On discute. Je veux le revaloriser, c'est notre futur capitaine, formé au club..."

"S'il y a une belle opportunité, peut-être que Mukiele partira, mais s'il veut rester, c'est avec plaisir, on refusera toutes les offres. Mais c'est un joueur a fort potentiel ou l'offre pourra être importante".

"Aguilar vient de prolonger, Lecomte a un contrat longue durée, aucune raison qu'ils ne soient pas chez nous la saison prochaine".

Retourner vers « Mercato »