COUPE de FRANCE 2017/2018

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Wolfforest4
International
International

Re: COUPE de FRANCE 2017/2018

Messagepar Wolfforest4 » 07 janv. 18, 11:13

zig a écrit :
Rogerson a écrit :Désolé, je ne cautionne pas, contre les équipes de ce calibre, s'entend.

Je crois qu'on a tous bien compris.

C'est clair. Mais comme tu le disais, et j'en avais déjà fait de même, on peut jouer en 5-3-2 et être très offensif.
Tout dépend de l'animation, des joueurs, et de la philosophie de l'entraineur.
Tu peux avoir 2 latéraux très offensifs, un milieu capable de se projeter vers l'avant.
Tu prenais l'exemple de Chelsea c'est exactement ça.

Par contre nous c'est clair que si le système est rodé défensivement, par contre offensivement... Avec 2 milieux très défensifs, ou enfin, Lasne sensé être un 8 mais bon qui n'a pas une qualité de passe extraordinaire... Un Sessegnon sensé évoluer en 10 qui est fantomatique la plupart du temps.. Des attaquants... Ninga / Mbenza qui ne sont pas au niveau, Sio / Camara devant se retrouvent donc bien bien seuls (et si le peux qu'ils arrivent a avoir ils le foirent alors...)
Aller, l'éclaircie pour moi peut venir de Sambia en 10, un peu comme le tente Mournho avec Pogba (toutes proportions gardées, hein...)

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 07 janv. 18, 13:31

Jean-Noël Perrin a écrit :
zig a écrit :
Rogerson a écrit :Désolé, je ne cautionne pas, contre les équipes de ce calibre, s'entend.

Je crois qu'on a tous bien compris.

+1. Et je repose ma question, puisque Rogerson n'y a pas répondu : Rogerson, pourrais-tu nous dire si tu pense que la phrase suivante :

"pour que Montpellier maîtrise le mieux possible sa tactique, notamment contre Monaco ou Paris, il faut que Montpellier l'ait étalonnée au maximum au préalable, y compris en alignant cette tactique contre Metz et Pontarlier"

est, selon toi, vraie ou fausse ?

Parce que, sans vouloir jouer au perroquet farceur (ce qui commence à être pourtant habituel), je pense que poser le problème en terme de "tactique offensive contre les petites équipes VS tactique défensive contre les grosses équipes", c'est passer à côté d'à peu près toute la problématique.

Je pensais t'avoir répondu dans mon dernier post en précisant que la défense à 5 qu'il a mis en place contre PSG, il l'avait fait sans préalable, plus par nécessité que conviction.
Donc s' il est vrai qu'il vaut mieux en principe tester sur plusieurs matches un schéma pour en tirer tous les avantages, là en l'occurrence c'est plutôt par la force des choses que DZ l'a appliqué.
Sa disposition naturelle à bien défendre et la motivation spontanée des joueurs contre les "gros" ont fait le reste.
Ce qui devrait interpeller au final, c'est le peu de réussite à domicile qui s'en est suivi après la belle série.
Alors étalonner contre Metz ou Pontarlier par exemples qui arrivent Après, était ce bien nécessaire?
Je n'y vois pas de préalable!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 07 janv. 18, 13:56

Il y a toujours un problème technique et de placement devant. La tactique quand tu joues une équipes plusieurs divisions en dessous ne devrait même pas rentrer en compte.
De ce que j'ai vu notamment les prolongations qui étaient en direct, on peut encore pointer du doigt les lacunes techniques voir tactiques de nos attaquants.
Quand Camara peut se présenter seul et qu'il foire son controle du droit, certes le terrain était mauvais mais ça ne suffit pas à l'expliquer.
Quand sur 3 centres au moins on a 2 joueurs collés l'un a l'autre au second poteau et que le défenseur est 1 mètre devant pouvant dégager sans opposition c'est un problème tactique dans la mise ne place offensive. Un des attaquants se serait collé au défenseur, rien qu'en le gênant le ballon serait parvenu sur l'autre attaquant seul derrière aux 6 mètres.
Quand tu joues avec Mbenza ou ninga sur ce type de terrain tu sais déjà que ça ne marchera pas. Avec leur technique et leur seule qualité de vitesse il fait un billard pour espèrer quelque chose.
Le pire c'est que dans les prolongations ninga a été à 2 doigts de coûter un but en faisant un contrôle a 3 mètres comme d'habitude. Heureusement qu'en face ils étaient crames et que c'était une N3 parceque sinon on le prenait.
Et puis les corners qui montent à 10 mètres, même moi je les tirais plus fort et plus tendus. Tu veux faie quoi sur ces saucisses.

Pour finir quand je lis les commentaires disant que Dolly devrait être titulaire suite à sa bonne rentrée, je tiens juste à rappeler qu'en face il y avait une N3. Je lui souhaite de reussire mais pour le moment quand tu lui mets des joueurs de L1 en face il n'existe pas avec sa seule vivacité et sa technique. Il faudrait le voir rentrer en L1 pour vraiment juger des progrès.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 07 janv. 18, 14:42

Tonyrion a écrit :
Pour finir quand je lis les commentaires disant que Dolly devrait être titulaire suite à sa bonne rentrée, je tiens juste à rappeler qu'en face il y avait une N3. Je lui souhaite de reussire mais pour le moment quand tu lui mets des joueurs de L1 en face il n'existe pas avec sa seule vivacité et sa technique. Il faudrait le voir rentrer en L1 pour vraiment juger des progrès.

Au seuil de cette nouvelle nous allons exprimer le voeux que Dolly réussisse (Comme l'espoir fait vivre) :smile: :smile: :smile: soyons optimiste. :clin:

passibrothers
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar passibrothers » 07 janv. 18, 15:29

après moi j'ai dis simplement que , devant effectivement une n3, j'ai vu un joueur(dolly) qui essayait de bien jouer au foot , avec une bonne technique, qui multipliait les combinaisons et d'autres(mbenza , mais aussi sio) pas tellement inspirés, qui titulaires au début du match, n'ont jamais amené le danger;
et je pense que un joueur comme dolly aurait d'entrée fluidifier le jeu du mhsc même en laissant la défense à 5 ; c'est le principe des 3 attaquants que je remets en cause

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 07 janv. 18, 16:07

Alleeez Niiiiiiiiiiiîmes !!!
« Le football association, le jeu scientifique par excellence qui a su prendre la première place dans notre vie intellectuelle. » — Montpellier Sportif, n°3, 20 octobre 1923.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 07 janv. 18, 16:13

En attendant à la mi-temps les angevins sont menés à domicile 0-2 par les lorientais
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 07 janv. 18, 16:24

Elzias a écrit :Alleeez Niiiiiiiiiiiîmes !!!

Non allez les verts!!!

avec un but de Cabella et de Dabo ça serait le pied! :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 07 janv. 18, 16:52

baron34 a écrit :
Elzias a écrit :Alleeez Niiiiiiiiiiiîmes !!!

Non allez les verts!!!

avec un but de Cabella et de Dabo ça serait le pied! :smile:

On a quand même 2 jeunes formés chez nous titulaires chez eux. Et je crois bien que Martin était nimois. Ait Fana a essayé de s'y relancer...
La rivalité est morte je crois...
2-0 pour Sainté. Adios les nimois.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 07 janv. 18, 18:35

Touco a écrit :
Tonyrion a écrit :

Au seuil de cette nouvelle nous allons exprimer le voeux que Dolly réussisse (Comme l'espoir fait vivre) :smile: :smile: :smile: soyons optimiste. :clin:

Pour qu'il réussisse il faudrait qu'il joue un peu plus, tu crois pas?
139mn cette saison, 4 apparitions dont trois en tant que remplaçant, c'est fort peu pour le juger.
Mais crois moi, il en a sous la semelle, malheureusement il n'a pas le coach adéquat!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 07 janv. 18, 19:40

Une chose aussi qui me fait hérisser le poil, à l'issue du match, DZ dit que nous avons fait un bon match!
Je veux bien qu'il nous dise qu'en la CDF les équipes de niveau inferieur sont super motivées, que c'était un match de reprise, que le terrain difficile nivelait les valeurs, que nous avons fait le job, soit, mais de là à dire que nous avons fait un bon match...
J'ai été surpris aussi de ne pas avoir vu de post négatif à l'encontre de Congre, vraiment bizarre!
Pas de commentaire non plus sur l'erreur de Roussillon lors de l'égalisation ( j'en connais qui auraient été flingués pour moins que ça)
Je tenais à le faire remarquer!
Décidemment cette année 2018 démarre fort bien.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 07 janv. 18, 19:58

Der Zak a un peu raison : les amateurs jouent le match de leur vie, dans ce genre de confrontation. Ils prennent peu de vacances, n'abusent pas trop des chocolats, s'entraînent comme des morts-de-faim, se concentrent et sont solidaires, pénètrent sur la pelouse avec la passion du foot.
Alors que les pros reviennent avec une préparation physique très différente, et n'entrent pas sur les champs de patates avec l'intention de se faire mal, encore moins de se blesser, et sans même savoir à quel stade de la compétition ils jouent.

Cela donne des rencontres improbables, chaque année, en janvier.
Regardez les résultats du week end, il n'y a pas que Montpellier qui a ramé...

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 07 janv. 18, 21:19

Rogerson a écrit :Pour qu'il réussisse il faudrait qu'il joue un peu plus, tu crois pas?
139mn cette saison, 4 apparitions dont trois en tant que remplaçant, c'est fort peu pour le juger.
Mais crois moi, il en a sous la semelle, malheureusement il n'a pas le coach adéquat!

Le coach a déjà fait ses preuves dans deux championnats professionnels nationaux. S'il ne le fait pas jouer, c'est qu'il doit avoir des raisons, notamment (à mon avis), son incapacité à s'adapter à la densité du championnat professionnel français.
Donc, n'inversons pas la charge de l'erreur, ce n'est certainement pas le coach qui est adéquat, mais le joueur inadapté (en tout cas de ce que l'on voit).
Mais je crois qu'on espère tous qu'il va progresser en ce sens.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

GoodiZ
CFA
CFA

Messagepar GoodiZ » 08 janv. 18, 12:34

Moi je trouve qu'on a fait un match correct, et qu'on a aligner l'équipe et le système qu'il fallait. Après stade de CFA , terrain pourri, équipe de coupe c'est normal qu'on ait galéré mais on s'en ai sorti et c'est le principal!
Dolly bonne rentrée, et personne ne parle du but de Sio refusé alors qu'il n'y a pas grand chose...
Rage Against Nîmes Olympique!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 08 janv. 18, 22:01

Les Merlus viendront à la Mosson pour les 1/16 :clin:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 08 janv. 18, 22:15

jerk a écrit :Les Merlus viendront à la Mosson pour les 1/16 :clin:

Pas un mauvais tirage sachant que Lorient joue la montée et qu'ils auront un déplacement périlleux à Reims, le leader, 3 jours après ce seizième...

Beaucoup de petites équipes vont s'affronter lors des seizièmes, ça laisse des espoirs pour la suite si c'est positif contre les merlus.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 08 janv. 18, 23:46

Pas mal, ce tirage. Surtout avec cette rencontre à domicile, et à cette date !

Dans l'ensemble, les petites équipes peuvent encore s'amuser.

Allez, une petite victoire, et l'on monte dans les Vosges au tour suivant...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 10 janv. 18, 12:56

Il y a actuellement une polémique parce Nantes n'a pas laissé la recette au club amateur de Senlis "Comme il est de tradition quand un club pro rencontre un club amateur"
Quelqu'un sait-il si nous avons laissé la recette à Pontarlier ???

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 10 janv. 18, 15:00

On leur a proposé le choix entre la recette et Bérigaud, et ils ont fait les timides, ils ont juste gardé les sous dans la caisse…

jim34
DHR
DHR

Messagepar jim34 » 10 janv. 18, 19:21

On l'a toujours fait jusqu'à présent. Loulou se retournerai dans sa tombe si on ne le faisait plus.

Par contre Kita... c'est une autre histoire celui là.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 23 janv. 18, 18:36

Le groupe pour demain : Bertaud, Lecomte - Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Roussillon, Cozza, Mukiele - Sambia, Lasne, Skhiri, Dolly, Caumet - Sio, Mbenza, Camara et Ninga.

Bon Sessegnon s'est barré donc voilà. Absence aussi de Piriz (blessure), Ikoné (?), dommage de pas voir aussi Poaty dans le groupe.
1ere apparition de Caumet.

Je dis dommage pour Poaty parce que, perso, j'aurais bien fait tourné avec :

-----------------Bertaud
Mukiele - Mendes - Congré - Cozza - Poaty
-------------Skhiri - Lasne(Sambia)
------------------Dolly
----------Camara - Ninga

Sinon les abonnés ne sont pas invités et le match est à une horaire de merde pour ceux qui bossent (18H30). Vive la coupe de France ! :king:

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 23 janv. 18, 18:58

ça fait plaisir de voir Caumet dans le groupe :bravo:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 23 janv. 18, 19:21

Wolfforest4 a écrit :Le groupe pour demain : Bertaud, Lecomte - Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Roussillon, Cozza, Mukiele - Sambia, Lasne, Skhiri, Dolly, Caumet - Sio, Mbenza, Camara et Ninga.

Bon Sessegnon s'est barré donc voilà. Absence aussi de Piriz (blessure), Ikoné (?), dommage de pas voir aussi Poaty dans le groupe.
1ere apparition de Caumet.

Je dis dommage pour Poaty parce que, perso, j'aurais bien fait tourné avec :

-----------------Bertaud
Mukiele - Mendes - Congré - Cozza - Poaty
-------------Skhiri - Lasne(Sambia)
------------------Dolly
----------Camara - Ninga

Sinon les abonnés ne sont pas invités et le match est à une horaire de merde pour ceux qui bossent (18H30). Vive la coupe de France ! :king:

Tarif réduit à 5€ sur présentation carte et possibilité de récupérer 2 places par abonnement!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 23 janv. 18, 20:31

montpellier1 a écrit :ça fait plaisir de voir Caumet dans le groupe :bravo:

Il a marqué en plus il me semble le week-end dernier.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 23 janv. 18, 20:52

Pour ceux qui ne le connaissent pas (comme moi) des gens assez gentil pour nous faire un petit topo sur le type de joueur qu'il est ?
Allez Paillade Allez !!!

Retourner vers « Groupe Pro »