[J9] Montpellier HSC vs OGC Nice

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

BenUL02
Spock
Spock

Re: [J9] Montpellier HSC vs OGC Nice

Messagepar BenUL02 » 15 oct. 17, 18:41

Franchement ils me bluffent là...

Ca fait plaisir ...
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 15 oct. 17, 18:56

Deux buts, pour Montpellier, et à la Mosson : ce n'était plus arrivé depuis la 33e journée, l'an passé (Montpellier 2-0 Lorient).

Faut garder ce joli maillot rose...

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 15 oct. 17, 18:57

A ce rythme là, ils peuvent aller gagner à GG pour la première fois depuis TRES longtemps !

Beau match, belle mentalité, 6 pts d'avance sur le barragiste. Ca fait du bien.

Der Zak a trouvé une bonne carburation, pourvu que ça dure !

Fascinant, Captain !

Julien
International
International

Messagepar Julien » 15 oct. 17, 18:57

Après Monaco, nouvelle prestation aboutie de nos Pailladins. Le pari de Der Zak sur cette série de gros matches est remporté, bravo à lui d'avoir rectifié le tir après une entame de championnat médiocre en terme de contenu. Le bloc est bien en place (et Leconte assure les quelques défaillances d'usage), ça se projette assez rapidement vers l'avant, et Sessegnon semble vraiment s'être remis dans le sens de la marche. Encore une fois, on verra quand il s'agira de faire le jeu contre des équipes moins huppées, mais ce soir ce n'est pas le sujet.

Si Loulou le superstitieux était encore de ce monde, il nous aurait ptet obligé à jouer en rose tout le reste de la saison. :geek:
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Touco
International
International

Messagepar Touco » 15 oct. 17, 18:59

Bon !!!
D'abord je ne dirais qu'une chose...NOUS AVONS ENFIN UNE EQUIPE

Et ensuite... Je vais enfin un peu remonter au classement des pronostics. :smile: :smile: :smile:

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 15 oct. 17, 19:01

Julien a écrit :Après Monaco, nouvelle prestation aboutie de nos Pailladins. Le pari de Der Zak sur cette série de gros matches est remporté, bravo à lui d'avoir rectifié le tir après une entame de championnat médiocre en terme de contenu. Le bloc est bien en place (et Leconte assure les quelques défaillances d'usage), ça se projette assez rapidement vers l'avant, et Sessegnon semble vraiment s'être remis dans le sens de la marche. Encore une fois, on verra quand il s'agira de faire le jeu contre des équipes moins huppées, mais ce soir ce n'est pas le sujet.

Si Loulou le superstitieux était encore de ce monde, il nous aurait ptet obligé à jouer en rose tout le reste de la saison. :geek:

Aaaah si on avait perdu à Troyes ... ;)

Fascinant, Captain !

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 15 oct. 17, 19:02

Très beau match. Je suis impressionné par l'implication de nos joueurs qui enchaînent 3 matchs avec énormément de maturité et de concentration, chose qu'on avait plus vu depuis des années.

J'ai été suffisamment dur sur nos premiers matchs pour dire qu'on tient le bon bout avec ce système. Les joueurs en veulent et on est capable de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat quand toute l'équipe est à l'unisson comme ce soir. Alors bien sûr il y a de la réussite mais elle ne vient pas par hasard. D'ailleurs à 2-0 on a continué à être extrêmement sérieux et à dégager une belle impression de solidité. Enfin on a quand même vu ce soir plus de beaux mouvements offensifs que sur nos 5 premiers matchs, preuve qu'il peut être utilisé contre les petits, ça demandera encore plus de mouvements et un pressing haut mais c'est tout à fait jouable.

La confiance du groupe doit être au top ce soir.

Julien
International
International

Messagepar Julien » 15 oct. 17, 19:29

BenUL02 a écrit :Aaaah si on avait perdu à Troyes ... ;)

Incroyable, tu lis dans mes pensées ! :lol:
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 15 oct. 17, 19:35

Super match, je me suis régalé ! Heureusement que les niçois ont vendangés toutes leur occaz (franchement, quel manque d'implication et d'envie dans le dernier geste !!) quand même parce qu'on aurait pu revenir au vestiaire avec 1 ou 2 buts dans la musette !
:noel: :noel:

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 15 oct. 17, 19:42

Wolfforest4 a écrit :Super match, je me suis régalé ! Heureusement que les niçois ont vendangés toutes leur occaz (franchement, quel manque d'implication et d'envie dans le dernier geste !!) quand même parce qu'on aurait pu revenir au vestiaire avec 1 ou 2 buts dans la musette !

Vendangés mouais, je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est surtout Lecomte qui à fait un grand match et qui nous à permis de ne pas prendre de buts dans les 30 premières minutes, il a été décisif c'est surtout ça qui faut souligner.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 15 oct. 17, 19:46

belle prestation
mukiele a parfaitement remplace mendes , à mon avis ça peut finir avec hilton mendes mukiele cette charnière même si congre n'a pas démérité sauf avec cette passe de ouf qui génère les 2 arrêts de lecomte
cette défense à 5 avec encore un bon match d'aguilar et de roussillon va perdurer selon moi
si lasne et skhiri relançaient aussi bien qu'ils défendent ce serait le top
sessegnon est désormais le maître d'oeuvre
je vais faire plaisir à rogerson , j'ai râlé quand j'ai vu camara titulaire mais il a fait un bon match !(comme ninga à qui il reste maintenant à finir ses actions)
belle rentrée de mbenza et simbia ce qui prouve qu'on a du potentiel sur le banc(avec piriz aussi)
je suis un peu plus rassuré désormais

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 15 oct. 17, 19:55

baron34 a écrit :
Wolfforest4 a écrit :Super match, je me suis régalé ! Heureusement que les niçois ont vendangés toutes leur occaz (franchement, quel manque d'implication et d'envie dans le dernier geste !!) quand même parce qu'on aurait pu revenir au vestiaire avec 1 ou 2 buts dans la musette !

Vendangés mouais, je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est surtout Lecomte qui à fait un grand match et qui nous à permis de ne pas prendre de buts dans les 30 premières minutes, il a été décisif c'est surtout ça qui faut souligner.

Je ne nie pas qu'il a été excellent, mais franchement, sur le face à face, Plea ok, mais Balotelli, un gars de se calibre, ça doit rentrer cash et il fait une frappe de merde sans conviction... Je serais supporters niçois, j'aurais vraiment les glandes !
Mais c'est clair aussi que "Lecomte is on fire" sur la 1ere période.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 15 oct. 17, 20:09

Faut juste imaginer Jourdren à la place, heu peut être pas quand même :smile:

On a un gardien de grande classe ça fait toute la différence maintenant. :clin:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 15 oct. 17, 20:28

Superbe match à bien des niveaux, vous avez tout bien résumé.
Mais quand on voit que ya 5 matches on était tellement nuls contre Nantes, quand on voit les arrêts de Lecomte, on m'enlèvera plus de l'idée qu'entre le podium et la zone rouge, tout est aléatoire et tout est du à des circonstances et des bonnes inspirations à moment X ou Y. Profitons de cette période en espérant qu'elle dure le plus longtemps possible.
MHSC !

nawel
International
International

Messagepar nawel » 15 oct. 17, 21:21

le système va forcément perdurer à St Etienne

Après on verra bien ce que fera le coach, mais quand on voit comment on a foiré face à des équipes hérissons avec ce 4-2-4, je serais favorable à ce qu'il ne change rien, même à la Mosson, contre des Amiens Metz Toulouse etc

5 points contre les 3 premiers de la saison dernière, alors qu'on était nombreux à n'envisager qu'un petit point maximum, c'est très bien. Jouer ces 3 matchs alors qu'on était à peine sortis de la cave après Troyes aura permis au staff de mettre en place ce système verrouillé mais en fait beaucoup plus efficace au milieu

Les départs des Sanson Boudebouz et Mounié commencent à être digérés...

APoo
International
International

Messagepar APoo » 15 oct. 17, 23:14

Je me suis bien régalé ce soir et ça faisait un bail que j'avais une EQUIPE avec autant d'implication et d'énergie depuis des lustres. Quel kiffe !

Maintenant je rejoins PaicCitron, sur le coté cyclotimique de la L1, on est pas encore à l'abris d'une mauvaise série. Mais j'ai le sentiment qu'on a de la ressource avec Sambia (quelle puissance sur le but), Piriz, Dolly... Y a du potentiel. Avec de l'émulation on peut s'installer dans le haut du tableau. Bon peut-être pas tout en haut non plus mais passer une saison plus sereine que les 3-4 précédentes.

Sur ce match deux hommes sortent du lot : Lecomte et Sessegnon (c'te patate mon gars...) mais tous ont fait un très bon match (Roussillon en tête, Ninga, Camara, Lasne, Aguilar, Mukiélé etc...)
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 16 oct. 17, 08:24

APoo a écrit :Maintenant je rejoins PaicCitron, sur le coté cyclotimique de la L1, on est pas encore à l'abris d'une mauvaise série. Mais j'ai le sentiment qu'on a de la ressource avec Sambia (quelle puissance sur le but), Piriz, Dolly... Y a du potentiel. Avec de l'émulation on peut s'installer dans le haut du tableau. Bon peut-être pas tout en haut non plus mais passer une saison plus sereine que les 3-4 précédentes.

D'accord avec toi, quand je vois la rentrée de Sambia, je me dis que notre onze de départ peut encore évoluer, pourquoi pas Sambia à la place de Skhiri sur certains matchs contre des équipes plus regroupées. Avec le retour en forme de Mukiele (quelle passe quand même sur le but de Sessegnon), Mbenza buteur, Ikone qui nous doit une revanche, Cozza qui doit pas être loin, y'a de quoi faire perdurer un état d'esprit. Le seul irremplaçable finalement c'est Roussillon. C'est peut être aussi la différence par rapport aux autres années, on peut se permettre d'avoir un ou deux blessés ou suspendus sans que l'équipe soit à la ramasse.

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 16 oct. 17, 09:52

Olivier a écrit :
APoo a écrit :Maintenant je rejoins PaicCitron, sur le coté cyclotimique de la L1, on est pas encore à l'abris d'une mauvaise série. Mais j'ai le sentiment qu'on a de la ressource avec Sambia (quelle puissance sur le but), Piriz, Dolly... Y a du potentiel. Avec de l'émulation on peut s'installer dans le haut du tableau. Bon peut-être pas tout en haut non plus mais passer une saison plus sereine que les 3-4 précédentes.

D'accord avec toi, quand je vois la rentrée de Sambia, je me dis que notre onze de départ peut encore évoluer, pourquoi pas Sambia à la place de Skhiri sur certains matchs contre des équipes plus regroupées. Avec le retour en forme de Mukiele (quelle passe quand même sur le but de Sessegnon), Mbenza buteur, Ikone qui nous doit une revanche, Cozza qui doit pas être loin, y'a de quoi faire perdurer un état d'esprit. Le seul irremplaçable finalement c'est Roussillon. C'est peut être aussi la différence par rapport aux autres années, on peut se permettre d'avoir un ou deux blessés ou suspendus sans que l'équipe soit à la ramasse.

Oui en espérant juste que Roussillon ne soit pas blessé et que sa sortie en fin de match ne soit qu’une fausse alerte
YNWA

GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar GoodiZ » 16 oct. 17, 13:52

Bonne prestation de notre part ça fait plaisir, après il faut se dire aussi que pour une fois on a eu un peu de chatte! La cagade hebdomadaire de Congré ne s'est pour une fois pas transformé en but, certains arbitre aurait pu siffler penalty ect...
Mais au final on s'en sort super bien avec un match de référence des joueurs qui marque pourvu que ça dure!
Allez un point à Sainté vendredi pour poursuivre notre série d'invincibilité.
Rage Against Nîmes Olympique!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 oct. 17, 13:54

Montpellier est magique!
Ce slogan emprunté colle bien à la prestation de l'équipe hier soir.
De l'envie, de l'implication, de la solidarité et du réalisme. Tout y était où presque.
Ce genre de rencontre devrait inciter les gens à venir plus nombreux à La Mosson, car pour tout dire on s'est régalé.
Il ne faut pas non plus s'enflammer de trop car si on sort à la mi-temps avec un 0-2 il n'y aurait rien eu à dire.
Lecomte exceptionnel à permis à notre équipe de rester debout et la seconde période a vu le MHSC hausser le rythme et finir par écoeurer les Niçois.
Deux buts hors de la surface, il y a longtemps que ce n'était pas arrivé!
Difficile de dissocier un joueur tant le collectif a fait merveille, je voudrais juste mentionner la petite prestation de Skhiri qui a couru dans le vide la plupart du temps, n'étant pas au niveau de ses partenaires,
ce qui a mis parfois notre milieu en souffrance et notre défense par la même occasion.
Il faut dire qu'en face c'est pas mal!
Belle victoire donc, qui a fait plaisir aux 14300 spectateurs présents.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 18 oct. 17, 10:24

Pendant le match j'ai bien observé notre système et je suis toujours aussi intrigué par celui-ci. Tout le monde parle de défense à 5, mais Roussillon est pour moi beaucoup plus offensif que Aguilar et il se retrouve beaucoup plus souvent devant Congré qu'à coté de lui. Alors que Aguilar je le vois vraiment évoluer comme un vrai latéral droit, qui défend autant qu'il attaque.

Voici une photo que j'ai prise au coup d'envoi, avec balle pour Nice. Congré est arrière-gauche et Aguilar arrière-droit. Image

Voici la position moyenne de Roussillon et Aguilar : Roussillon n'est quasiment jamais présent dans son camp. Image
MHSC !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 18 oct. 17, 12:10

Effectivement, Roussillon occupait un poste beaucoup plus avancé qu'Aguilar et ce 3-5-2 s'apparentait plus à un 4-4-2 avec Congre officiant souvent en tant que latéral.
Et c'est vrai que Roussillon défendait un peu moins qu'à l'accoutumée, ce qui explique aussi les difficultés de notre défense à canaliser les offensives Niçoises, notre milieu ne tenant pas le ballon, surtout lors de la première mi-temps.
En seconde période nous avons joué plus haut, les ballons ressortant mieux ce qui a équilibré les débats et soulagé notre défense.
Ce faux 3-5-2 aurait pu nous coûter cher, mais jouant à domicile il était normal que DZ fasse preuve d'un peu plus d'audace.
C'est passé mais il faut reconnaître que Lecomte à grandement contribué à ce succès!
Il faut nécessairement moduler nos formules et les adapter à l'adversaire, c'est toute la problématique du coach.
Il n'avait pas su trouver le schéma adéquat contre Stasbourg et Nantes, il a su contrarier les Parisiens et les Monégasques, et trouver la faille contre Nice (avec un brin de réussite).
Souhaitons que ses orientations futures soient aussi inspirées que pour ces 3 derniers matches et que la détermination qu'il a su insuffler à ses joueurs, perdure!
S'il y parvient le top 10 nous tend les bras.

jim34
CFA 2
CFA 2

Messagepar jim34 » 18 oct. 17, 19:18

Je vais jouer un peu le casse cou.... et casser l'euphorie ambiante, mais il en faut bien pour débattre :clin:

Rien a dire sur l'état d'esprit, la combativité, le système mit en place par DZ etc. (depuis PSG).
Mais dimanche, 2-0 pour nous je trouve ça très très bien payé.
Déjà à la mi-temps sans Lecombe on rentre la queue entre les jambes...
Après en seconde on maitrise, mais combien d'occasions nous procurons nous ? Sésségnon met une frappe magistrale qui nous débloque, mais ça n'arrivera pas tous les week-end (peut-être la seule et dernière fois d'ailleurs). Un contre pour le second.
Et sinon ? Combien d'arrêts pour Cardinale ? Combien d'occazes pour nos attaquants ? Ninga ? Camara ?
Combien de Km Casimir va encore devoir faire dans le vent avant d'avoir un bon ballon ? Peuchère il me fait peine par moment, 15 bornes il se tape quasi en sprint. Par moment t'as envie d'aller prendre le ballon lui poser au point de péno et lui dire va s'y mon petit fait toi plaisir frappe au but.

On est solide mais devant on fait pas peur à grand monde. Quand Lecombe ne sauvera pas la traditionnelle Congrade, on redescendra vite de notre petit nuage.

Vous emballez pas, je critique un peu histoire qu'on ai quelques chose à dire, mais 5 points contre le podium de l'an passé je n'aurai pas mit un centimes.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 18 oct. 17, 20:46

jim34 a écrit :Je vais jouer un peu le casse cou.... et casser l'euphorie ambiante, mais il en faut bien pour débattre :clin:

Rien a dire sur l'état d'esprit, la combativité, le système mit en place par DZ etc. (depuis PSG).
Mais dimanche, 2-0 pour nous je trouve ça très très bien payé.
Déjà à la mi-temps sans Lecombe on rentre la queue entre les jambes...
Après en seconde on maitrise, mais combien d'occasions nous procurons nous ? Sésségnon met une frappe magistrale qui nous débloque, mais ça n'arrivera pas tous les week-end (peut-être la seule et dernière fois d'ailleurs). Un contre pour le second.
Et sinon ? Combien d'arrêts pour Cardinale ? Combien d'occazes pour nos attaquants ? Ninga ? Camara ?
Combien de Km Casimir va encore devoir faire dans le vent avant d'avoir un bon ballon ? Peuchère il me fait peine par moment, 15 bornes il se tape quasi en sprint. Par moment t'as envie d'aller prendre le ballon lui poser au point de péno et lui dire va s'y mon petit fait toi plaisir frappe au but.

On est solide mais devant on fait pas peur à grand monde. Quand Lecombe ne sauvera pas la traditionnelle Congrade, on redescendra vite de notre petit nuage.

Vous emballez pas, je critique un peu histoire qu'on ai quelques chose à dire, mais 5 points contre le podium de l'an passé je n'aurai pas mit un centimes.

Je partage ton analyse et je n'osais pas réagir de peur de passer pour le "rabat-joie" de service.
Maintenant, je me sens moins seul, c'est différent :smile:
On a été encore une fois ultra-réaliste.
J'ai même envie de rajouter qu'on a été ultra-chanceux, étant donné que Nice aurait pu obtenir un ou deux penaltys.

Alors oui, je suis ravi du résultat, mais j'ai moyennement apprécié la manière, surtout en première mi-temps.
Je nous ai trouvé bien meilleur contre Paris et Monaco.
Défensivement on a pris l'eau.
Offensivement, Camara et Ninga ont été très discrets.

Le seul qui a continué de me plaire (outre Lecomte bien sûr), c'est Aguilar, pour sa régularité et pour sa qualité de centre !

Profitons de cette bonne passe car les mouches ont changé d'âne. Tant mieux.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 18 oct. 17, 23:07

On va pas bouder notre plaisir, je nous voyais avec 0 point pris lors de nos matchs contre Paris, Monaco et Nice. Au final on en prend 4, surtout après 2 exploits contre Paris et à Monaco qui ne nous ont pas fait avancer comptablement dans un championnat avec la victoire à 3 points. Mais gagner contre Nice permet de transformer les 2 nuls précédents.
Sur le plan comptable on respire un peu, au niveau de l'engagement c'est très bien. Après on en revient toujours à la même chose, à part contrer et jouer vite vers l'avant en attendant l'erreur d'adversaires qui font le jeu, je ne pense pas que nous ayons progressé dans les attaques placées.
Parce que j'ai toujours été un ardent partisan du 3.5.2 dès lors qu'on a les joueurs de couloirs capables d'être forts défensivement, offensivement et en contre. Nous avons tout ça avec Mukiele, surtout Roussillon et l'arrivée d'Aguilar. Du coup ça soulage une défense axiale plutôt lente qui peut évoluer à 3 et couper les espaces.
Maintenant jouer comme ça contre Troyes, Dijon ou Amiens, pas certain qu'on voit quelque chose dès lors que l'adversaire nous attendra et nous obligera à jouer avec cette tactique haut sur le terrain libérant de gros espaces.
A chaque fois qu'on attaque placé on est embêté, dès qu'on contre là les Mbenza, Ninga, Sessegnon notamment s'en donnent à coeur joie.

Bref rien de nouveau si ce n'est qu'on semble plus solide derrière et que les résultats sont là, mais ça ne doit pas lever les interrogations que nous avions avant ces rencontres, et qui sont toujours entières.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Retourner vers « Groupe Pro »